Nessalar wrote...
Si ça se trouve ils sont surpris que les joueurs rejettent autant la fin et ne savent pas comment réagir pour le moment.
Même sans ça, il est courant qu'après la sortie d'un jeu, les équipes qui ont bossés dessus prennent un peu de repos et s'éloignent de leurs sites officiels pendant quelques jours. Puis ils prennent le temps d'analyser les réactions à travers leurs sites communautaires et leurs branches locales, et ils décident de ce qu'ils vont dire.
Je ne sais plus combien de temps c'était écoulé entre le moment où BW avait commenté les réactions à la sortie de DA2. Mais l'équipe de DA2 a toujours été différente de celle de ME2, ils postent beaucoup sur le Social Dragon Age, à la différence de la partie ME, qui est plutôt vide, sinon pour Chris Priestly.
Il va leur falloir un fin communiquant. Car d'un côté, il faut répondre aux personnes qui n'ont pas apprécié à la fin sans faire un U-turn et renier complètement ce qu'ils ont fait, mais ils ne peuvent pas se permettre non plus de jeter de l'huile sur le feu. Et ils doivent aussi répondre à ce problème en gardant à l'esprit que, fait étrange sur le BSN et le net, la très large majorité du net s'accorde à dire que le jeu est génial.
Hier, les serveurs du BSN ont eu de grosses difficultés à tenir la cadence. La partie "Story" du BSN anglais change tellement vite qu'il est impossible de la suivre. Certains médias de JV commencent à en parler... Ce qu'ils ont prévu de répondre devra être en béton armé pour éviter un retour de vague encore plus terrible.
C'est le nouvel âge du rapport producteur/consommateur - maintenant, si quelque chose ne me plait pas, je peux mobiliser une énorme communauté, et amenez mon problème sur la porte (virtuelle) du big boss. Avec ses bons côtés, comme ses mauvais...