Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#626
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Lost-brain wrote...

Sylvianus wrote...

Sterenn wrote...

Personnellement je n'attends pas une réponse argumentée là tout de suite. Mais au moins une réaction d'un responsable pour dire "ne vous inquiétez pas, on vous a pris en compte, la réponse arrive on a juste besoin de temps".

La seule chose qu'ils peuvent dire, c'est, nous prenons en compte vos feedbacks, ils sont géants, surtout continuez.

Ce qu'a fait Casey Hudson. Le message est assez clair, " nous vous lisons ". Et je peux te dire que dans le bsn anglais, tout le monde y va sur cette histoire de fin. Donc i lest certainement au courant que ça n'a pas plus malgré l'enthousiasme général pour le reste du jeu.

Ils ne doivent surtout pas promettre quoi que ce soit, à propos de cette histoire de fin. Ils vont rester vague, jusqu'à ce qu'ils déterminent s'ils vont s'y mettre ou non. Ce qui n'est pas sûr à l'heure actuelle. Quelles ressources ils peuvent mettre ?  Comment doivent-ils s'y prendre ? qui vont-ils remobiliser ? Comment s'assurer que ajouter une nouvelle fin ne va pas rendre les choses encore pires avec les fans ? C'est toute une série de nouvelles questions complexes qui interviennent et qui vont demander réflexion.

Puis surtout, quelle nouvelle fin ? Ce que j'ai pu constater, c 'est que les fans ne sont pas d'accord sur pourquoi ils n'ont pas aimé la fin.

Certains, c'est parce que il y a n'y pas d'happy end, d'autres parcce que shepard ne peut pas au moins être vivant avec sa romance, d'autres, à cause de cette histoire de relai,  d'autres parce que la fin n'explique pas ce qui arrive aux autres espèces, d'autres le tout ensemble etc. Comment vont-ils s'y prendre pour essayer de plaire à plus de monde possible ?

Maintenant, je ne m'inquiéterai pas à cause de cette histoire de relai. Il est évident que bioware a des plans pour Mass effect, qu'on aime l'idée ou non. Ils ne laisseraient pas une franchise se terminer comme ça, s'ils avaient vraiment l'itnention d'arrêter l'uinivers mass effect. ^_^


Pour ma part, je pense les joueurs sont tous d'accord sur un point concernant ces fins : elles sont trop concises pour répondre à l'attente générée par les trois opus. Aprés tout, ceux qui comme moi ont acheté une 360 rien que pour ce jeu (je rapelle qu'au départ le jeu n'était prévu que sur 360) attendait beaucoup de la fin, une fois qu'on à compris que les deux premiers épisodes se termineraient avec des fins assez semblables (trilogie avec un même perso oblige). Et là, le dernier volet nous ressort le même truc, mais encore en moins développé! Dingue, non ?

Oais. La fin est très concise, et surtout très vague, on ne sait absoluement rien de ce qui est arrivé aux autres, à la galaxie, à part shepard. Ce qui fait justement penser ( pour moi ) que bioware a voulu se laisser un champs très libre et vaste pour une suite, sans qu'ils ne soient limités par des fins qui les obligeraient à considérer des choses.

Mais ils sont allés trop loin, en effet. Ce n'est pas satisfaisant.

#627
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Durack wrote...

@Sylvanius de toute façons je ne vois pas ce qu'ils vont faire meme apres 1 mois :)


Notre contrariété nous fait imaginer bien des scénarios ... On va trop loin dans nos extrapolation et nos désires ... Je crois tout simplement qu'il n'y a pas d'autres fin ... Ils ont foiré leurs fin et puis c est tout .

C'est fort possible aussi :)

C'est pourquoi j'essaie de ne pas trop me concentrer sur ce détail. S'ils donnent une nouvelle fin, je serai content, autrement, tanpis.

#628
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Je suis d'accord avec toi ^^ ceux qui se sont totalement immergé dans le jeu sont bien plus déçu que les autres car ils se sont attachés à l'univers (personnages, races, background, etc.)

#629
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Lost-brain wrote...
Pour ma part, je pense les joueurs sont tous d'accord sur un point concernant ces fins : elles sont trop concises pour répondre à l'attente générée par les trois opus.


Je pense la même chose.

Quelques lignes de textes concernant certains points importants de l'univers et de l'histoire, variables en fonction des choix du joueur, ça n'est pas difficile à rajouter. Ca suffirait à faire une vraie conclusion qui laisse un sentiment d'achêvement, l'envie de refaire pour avoir une conclusion différente.

Après, cinématique avec le vieux et le gamin, on chiale un bon coup, et on retourne casser du zombi :D

Modifié par megamomo, 13 mars 2012 - 11:39 .


#630
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Perso j'aurais aimé poser plein de questions à l'homme trouble, à Anderson et à l'Augure surtout...

#631
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Pour s'entendre dire que l'on est pas assez intelligent et évolué pour comprendre xD non merci je prend mon lance-missile et j'explose Augure :) :) (c'est primitif mais efficace xD)

#632
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Nessalar wrote...

Pour s'entendre dire que l'on est pas assez intelligent et évolué pour comprendre


C'est exactement à ça que me font penser ces fins.

#633
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

Sylvianus wrote...

Oais. La fin est très concise, et surtout très vague, on ne sait absoluement rien de ce qui est arrivé aux autres, à la galaxie, à part shepard. Ce qui fait justement penser ( pour moi ) que bioware a voulu se laisser un champs très libre et vaste pour une suite, sans qu'ils ne soient limités par des fins qui les obligeraient à considérer des choses.

Mais ils sont allés trop loin, en effet. Ce n'est pas satisfaisant.


Je vais en rajoutter une couche, mais là, c'est comme si :
- le seigneur des anneaux (films) s'achevait sur la chute de l'anneau dans la lave et la desctruction de la tour de Sauron.
- throne of Bhaal s'achevait sur le combat contre Amélyssane, sans rien après.
- la série Band of Brothers (série sur une compagnie aéroportée durant la seconde guerre mondiale) s'arrêtait à son avant dernier épisode ( et perdait de ce fait une grande partie de son coté "humain")

bref, je pourrai sortir des exemples à la pelle... Tout ça pour dire : la fin est sans conteste trop concise.

Modifié par Lost-brain, 13 mars 2012 - 11:48 .


#634
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Au lieu de ça on est juste là limite à ramper devant lui :( "Bon bah puisque t'as rien à dire alors je crois que je vais détruire la galaxie hein... "

#635
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
On ne sait même pas si les équipiers que l'on voit à la fin sont réellement vivants et comment les team mate que l'on avait pris pour la mission finale on pu s'en tirer sans une égratignure (cf. Ash qui sort du Normandy l'air heureuse genre trop cool on a réussi alors que 5 minutes plus tôt elle était comme Shepard en mode galère juste devant le moissonneur et que tout le monde aurait du être mort)
Si ça se trouve toutes les races présentent sur la terre ont été tué par l'explosion du relais cosmodésique donc les seuls survivant serait les membres d'équipage encore vivants du Normandy (aucun détail n'est donné sur les survivant).
J'ai aussi l'impression que l'explosion des relais cosmodésiques détruit tout ce qui est technologiquement avancé donc tout le monde retourne à l'âge de pierre. In fine le cycle a presque réussi; presque tout le monde est exterminé. Qu'en pensez-vous?

#636
Carcoc

Carcoc
  • Members
  • 28 messages
Alors moi j'ai eu une illumination sur la théorie de l'endoctrinement, ben ...... à mon avis elle est peu probable parce que à ce moment là la cinématique après le générique où le papy dis à l'enfant que Shepard a sauvé la galaxie etc etc n'a aucun sens !
Car si Shepard meurt alors il n'aura pas pu empêcher les moissonneurs de terminer leur moisson et donc sauver la galaxie.

#637
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
comme dirait un gars de Bethesda en finissant le jeu (et qui semble avoir compris)
- " "Bioware n'a rien appris avec Broken Steel"
tout est dit

#638
TetsujinYifu

TetsujinYifu
  • Members
  • 77 messages

brivdl1 wrote...

comme dirait un gars de Bethesda en finissant le jeu (et qui semble avoir compris)
- " "Bioware n'a rien appris avec Broken Steel"
tout est dit


Tout à fait d'accord.

#639
0Nasma

0Nasma
  • Members
  • 49 messages
Je viens de penser a une connerie.

L'hologramme est censé contrôler les moissonneurs et être "la citadelle"?
Si oui pourquoi na t'il pas donné la citadelle aux moissonneurs?
Pourquoi na t'il pas empêche l'équipe du projet canal de reprogrammer les veilleurs?
Pourquoi a t'il besoin d'un moissonneur en activité pour appeler les autres? Je veux dire si il est la citadelle il peux activer le relais pour contacter les autres et verrouiller les autres relais sans aide.

#640
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
De toute façon, il ne faut pas attendre de la Team ME une réponse qui sera satisfaisante pour les fans. Ils n'y sont jamais arrivé.

Déjà sur les anciens forums ME, alors qu'on attendait encore ME2, tout ce qu'ils disaient causait plus de problèmes qu'ils n'en resolvaient. Je ne vous dit pas lorsque Casey Hudson a confondu Tali et Liara... :lol:

#641
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Et j'ai également l'impression que la planète de la toute dernière vidéo est la même que celle où atterrit le Normandy à la fin (cf la grosse planète avec son satellite qui la domine) donc nous pourrions postuler que le père et l'enfant sont les descendants de l'équipage du Normandy et qu'ils ont recréé une civilisation mais que cette dernière ne dispose plus des technologie permettant de voyager dans l'univers. Ils savent cependant que d'autres race existes mais sont incapable d'entrer en communication avec elles. On ne sait pas (car la video ne les donne pas, exprès?) le niveau de développement technologique atteint par cette civilisation.
Je trouve cela triste et tragique. "Nous étions jadis une alliance galactique capable de nous ballader partout dans la voie lactée en un rien de temps mais ce temps est révolu, nous avons perdu tout ce savoir".
Mais chose illogique: dans une des fins il est dit que le choix tuera toutes les espèces avancées dans la galaxie pour donner naissance à un nouveau non-cycle: comment se fait-il alors que le Normandy ait miraculeusement survécu?

#642
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages

TetsujinYifu wrote...

brivdl1 wrote...

comme dirait un gars de Bethesda en finissant le jeu (et qui semble avoir compris)
- " "Bioware n'a rien appris avec Broken Steel"
tout est dit


Tout à fait d'accord.



Vous pouvez dévélloper ? 
Je n'ai  joué qu'a FNV  :)


@Nessalar    a oui , bien vu :)


re edit : mais je ne suis pas sur que ce soit la meme planète  :)

Modifié par Durack, 13 mars 2012 - 12:19 .


#643
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

N30795 wrote...

De toute façon, il ne faut pas attendre de la Team ME une réponse qui sera satisfaisante pour les fans. Ils n'y sont jamais arrivé.

Déjà sur les anciens forums ME, alors qu'on attendait encore ME2, tout ce qu'ils disaient causait plus de problèmes qu'ils n'en resolvaient. Je ne vous dit pas lorsque Casey Hudson a confondu Tali et Liara... :lol:




Omg je me souviens, le drame :pinched:

Nessalar wrote...

Et j'ai également l'impression que la
planète de la toute dernière vidéo est la même que celle où atterrit le
Normandy à la fin (cf la grosse planète avec son satellite qui la
domine) donc nous pourrions postuler que le père et l'enfant sont les
descendants de l'équipage du Normandy et qu'ils ont recréé une
civilisation mais que cette dernière ne dispose plus des technologie
permettant de voyager dans l'univers. Ils savent cependant que d'autres
race existes mais sont incapable d'entrer en communication avec elles.
On ne sait pas (car la video ne les donne pas, exprès?) le niveau de
développement technologique atteint par cette civilisation.
Je trouve
cela triste et tragique. "Nous étions jadis une alliance galactique
capable de nous ballader partout dans la voie lactée en un rien de temps
mais ce temps est révolu, nous avons perdu tout ce savoir".


Oui mais l'équipage du Normandy c'est 40 personnes à tout casser, donc pour perpétuer l'espèce...

Modifié par hemwyn, 13 mars 2012 - 12:16 .


#644
Marie-Eanne

Marie-Eanne
  • Members
  • 718 messages

La Mouflette wrote...

ImHarbringer wrote...


Ok mais si c'était l'endoctrinement, pourquoi  les moissoneurs le laisserais faire ce choix ( edit: le rouge , détruire les reapers )

Et si c'était un réve et qu'il ce retrouve sur terre, alors tout les choix devrait aussi ce "réveillé" donc sa n'a pas de sens également.

Pour moi c'est théorie son impossible.

Mais clairement je déteste la fin comme tout le monde, trop déçu...



On est a fond dedans sur JVC et on en a déduis que Shepard est en phase d'endoctrinement depuis le début de ME3, que ce fameux gamin n'existe pas et qu'à la fin il n'est pas totalement endoctriné, faire le choix rouge le libère tandis que le choix bleu conclue l'endoctrinement, c'est pour ça que le catalyseur à la forme et la voix de ce fameux gamin et qu'il tente implicitement d'influencer Shepard pour qu'il choisisse le contrôle...


En faisant ça, Shepard échouerait dans sa mission puisqu'il est déjà endoctriné, il ne peut pas prender le contrôle des moissonneurs, le catalyseur lui ment...


Ensuite, pourquoi ce gamin ne serait pas réel ? Tout d'abord la première rencontre dans le conduit d'aération, le gamin dit à Shepard qu'il ne peut rien pour lui, qu'il ne peut pas le sauver. C'est pas la réaction d'un gamin effrayé par une invasion extraterrestre. Shepard détourne le regard 3 secondes et le gamin a disparu...

Ensuite, on revoit le gamin au pied des navettes, c'est typiquement une technique pour avoir un impact émotionnel sur Shepard:

"Regarde bien, je monte dans cette navette, ouvre tes yeux et look bien ce qu'il va se passer"


S'ensuit les rêves incessants que fait Shepard dans lesquels il court après cet enfant pour finalement le voir bruler dans les flammes, on se dit qu'avec ce qu'a dit le gamin au début, il se peut grandement que ça soit un message des moisssonneurs pour briser Shepard en lui répétant sans cesse qu'il n'a aucune chance de sauver la galaxie, cet enfant étant la représentation de la galaxie qui brule dans ses rêves. Ensuite, plus il y'a de rêve, plus Shepard entend des voix de personne qu'il connait, qu'il a rencontré, le codex de l'endoctrinement stipule que les personnes endoctrinée entende des voix.


Le tout dernier rêve est le flagrant indice d'endoctrinement, l'enfant étant une représentation de l'espoir de la galaxie, le faire bruler est déjà un fort message des moissonneurs, mais y ajouter Shepard renforce le coup de masse qu'il se prend durant ce rêve: non seulement la galaxie n'a aucun espoir, mais tu peux toujours essayé de changer ça, tu n'y changera rien et tu brulera avec elle.



Enfin pour finir, cette représentation de l'enfant pour personnifier le catalyseur, quoi de plus efficace que d'utiliser la faiblesse de l'ennemi pour l'inciter à coopérer ? En prenant cette apparence, le catalyseur augmente ses chances de convaincre Shepard de ne pas choisir la destruction, allant même jusqu'à y instaurer le code couleur conciliant/pragmatique inverse de ce que souhaite Shepard, la destruction en rouge, le contrôle en bleu...

La synthèse étant la solution miracle pour se débarasser définitivement de Shepard, une sorte de proposition parfaite qui mettra tout le monde d'accord alors qu'en fait elle fait aussi parti de la procédure d'endoctrinement, la seule manière pour Shepard de sortir victorieux face à son contrôle est de choisir la destruction...


Maintenant prenons en compte la scene dans laquelle Shepard reprend son souffle, elle n'intervient que lorsque le choix final s'est porté sur la destruction... Cette destruction qui dans notre théorie signifie que Shepard a vaincue l'endoctrinement... En d'autre terme, au moment ou le moissonneurs frappe Shepard avec le rayon, ce dernier s'évanoui, l'Augure en profite alors pour entamer la dernière phase de son endoctrinement sur Shepard avec ces "épreuves"... Choisissez le controle ou la synthèse et l'endoctrinement sera total, la moisson sera conclue... Choisissez la destruction et Shepard se liberera du contrôle des moissonneurs, c'est pour ça qu'il se réveil dans les décombre qui ne sont pas ceux de la citadelle mais ceux de londre, cette scene de reprise de conscience se déroule juste après que le moissonneurs ait touché Shepard avec son laser...



Pour moi et de nombreuses autres personnes, l'endoctrinement de Shepard est évident et la fin n'est pas ce qu'elle prétend être...


Merci, c'est également ce que je pense

Au passage je tiens à rappeller qu'il ne m'étonnerait pas d'avoir une maj après la sortie en Asie, et bizarement il y a une news sur le facebouque pour la sortie Asiatique :)

C'est peut-être vache, mais j'ai toujours pensé qu'un jeu à fort potentiel -donc de piratage- devait un jour avoir une connexion internet obligatoire... pour avoir la fin, non comprise sur le disque du jeu.

#645
0Nasma

0Nasma
  • Members
  • 49 messages
40 humains si a la base ils sont assez diversifié ça doit passé mais limite.

Si par contre il y a trop de des gens de la même famille a bord ça ma l'air mort.

#646
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Il y a un article intéressant (en anglais) sur toute cette histoire :
http://www.gamefront...-to-gain-steam/


J'ai bien aimé la dernière partie :

Some cryptic tweets by Mike Gamble and the official Mass Effect 3 twitter feed seem to imply they soon will. We’ll see if, in fact, the controversial ending is part of a larger plan.

Il est vrai aussi que leurs tweets me laisse perplexe. D'un coté ça laisse présager une excellente surprise pleine d'espoir et de l'autre je me dis qu'il est fort possible que ça soit juste une tentative maladroite pour rassurer les fans. Je ne sais vraiment pas trop quoi en penser.


:crying:

Modifié par Vislayer3, 13 mars 2012 - 12:19 .


#647
Syn_zH

Syn_zH
  • Members
  • 70 messages
Le dit hologramme qui dit en passant ressemble à un gamin décédé de façon violente et rémanente dans les cauchemars d'un humain qui porte sur ses épaules le destins d'une galaxie en regardant ses potes mourir.
Il perdrait pas les pédales notre Shepard sur la fin, il n'aurait pas imaginé cette fin brutale pour enfin comme le suggère Anderson, se poser un instant ?
Et bon mon Shepard amouraché de Jack, d'une façon tenace, quasi obsessionnelle qui, juste avant de mourrir pense en priorité à son Pilote, son "Beau" soldat ténébreux Thurien, et l'Asari... Ben je préfère me dire que OUI, Shep a perdu les pédales et n'a pas viré sa cuti dans les dernières secondes de sa vie, et qu'il se voit juste papy raconter "LA LEGENDE" à son petit fils... et surtout pas la progéniture de James + Joker qui... HO MON DIEUU !!! Ha ouf... le "on a perdu toute notre escouade" ne s'appliquait pas à Ash... l'humanité est sauvée !

- "Heu chef ça va comme fin là ?"
- "Oui oui torche moi ça qu'on puisse aller manger un morceau, pis les commerciaux gueulent faut être dans les temps..."

#648
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Si 20 hommes et 20 femmes alors on peut espérer 20*3= 60 puis 60*3 = 180...bon oué ça prendra du temps sans compter les maladies, l'hostilité ou non de la planète, la toxicité de la flore (cf mass effect 2 avec la mission de Jacob Taylor). Bref 40 personnes c'est pas suffisant pour perpétuer l'espèce. Donc en gros y a plus d'humain, ni d'asari, ni personne dans la galaxie. C'est triste :( les moissonneurs ont réussi leur coup in fine^^

#649
Tyria

Tyria
  • Members
  • 173 messages
J'en suis arrivée à la même idée. La fin actuelle est un endoctrinement ni plus ni moins. Au final, il manque la fin.
Je me dis maintenant que pour que ça ne fuite pas, Bioware a bien omis de la mettre avec les fichiers et a prévu une MAJ. Si c'est le cas, Bioware en aura eu sacrément dans le pantalon pour oser manipuler sa communauté de fans.

#650
0Nasma

0Nasma
  • Members
  • 49 messages

Nessalar wrote...

Si 20 hommes et 20 femmes alors on peut espérer 20*3= 60 puis 60*3 = 180...bon oué ça prendra du temps sans compter les maladies, l'hostilité ou non de la planète, la toxicité de la flore (cf mass effect 2 avec la mission de Jacob Taylor). Bref 40 personnes c'est pas suffisant pour perpétuer l'espèce. Donc en gros y a plus d'humain, ni d'asari, ni personne dans la galaxie. C'est triste :( les moissonneurs ont réussi leur coup in fine^^


Je pensais surtout a la consanguinité qui est le plus grand ennemis en cas de faible communauté.