Oais. La fin est très concise, et surtout très vague, on ne sait absoluement rien de ce qui est arrivé aux autres, à la galaxie, à part shepard. Ce qui fait justement penser ( pour moi ) que bioware a voulu se laisser un champs très libre et vaste pour une suite, sans qu'ils ne soient limités par des fins qui les obligeraient à considérer des choses.Lost-brain wrote...
Sylvianus wrote...
La seule chose qu'ils peuvent dire, c'est, nous prenons en compte vos feedbacks, ils sont géants, surtout continuez.Sterenn wrote...
Personnellement je n'attends pas une réponse argumentée là tout de suite. Mais au moins une réaction d'un responsable pour dire "ne vous inquiétez pas, on vous a pris en compte, la réponse arrive on a juste besoin de temps".
Ce qu'a fait Casey Hudson. Le message est assez clair, " nous vous lisons ". Et je peux te dire que dans le bsn anglais, tout le monde y va sur cette histoire de fin. Donc i lest certainement au courant que ça n'a pas plus malgré l'enthousiasme général pour le reste du jeu.
Ils ne doivent surtout pas promettre quoi que ce soit, à propos de cette histoire de fin. Ils vont rester vague, jusqu'à ce qu'ils déterminent s'ils vont s'y mettre ou non. Ce qui n'est pas sûr à l'heure actuelle. Quelles ressources ils peuvent mettre ? Comment doivent-ils s'y prendre ? qui vont-ils remobiliser ? Comment s'assurer que ajouter une nouvelle fin ne va pas rendre les choses encore pires avec les fans ? C'est toute une série de nouvelles questions complexes qui interviennent et qui vont demander réflexion.
Puis surtout, quelle nouvelle fin ? Ce que j'ai pu constater, c 'est que les fans ne sont pas d'accord sur pourquoi ils n'ont pas aimé la fin.
Certains, c'est parce que il y a n'y pas d'happy end, d'autres parcce que shepard ne peut pas au moins être vivant avec sa romance, d'autres, à cause de cette histoire de relai, d'autres parce que la fin n'explique pas ce qui arrive aux autres espèces, d'autres le tout ensemble etc. Comment vont-ils s'y prendre pour essayer de plaire à plus de monde possible ?
Maintenant, je ne m'inquiéterai pas à cause de cette histoire de relai. Il est évident que bioware a des plans pour Mass effect, qu'on aime l'idée ou non. Ils ne laisseraient pas une franchise se terminer comme ça, s'ils avaient vraiment l'itnention d'arrêter l'uinivers mass effect.
Pour ma part, je pense les joueurs sont tous d'accord sur un point concernant ces fins : elles sont trop concises pour répondre à l'attente générée par les trois opus. Aprés tout, ceux qui comme moi ont acheté une 360 rien que pour ce jeu (je rapelle qu'au départ le jeu n'était prévu que sur 360) attendait beaucoup de la fin, une fois qu'on à compris que les deux premiers épisodes se termineraient avec des fins assez semblables (trilogie avec un même perso oblige). Et là, le dernier volet nous ressort le même truc, mais encore en moins développé! Dingue, non ?
Mais ils sont allés trop loin, en effet. Ce n'est pas satisfaisant.




Ce sujet est fermé
Retour en haut





