Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#51
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Dialogue coupé avec Anderson

Et voilà ce qu'on nous enlève du jeu...

*N30795 au bord du pétage de plomb* :lol:

N30795 wrote...
BioWare est dans une
position dangereuse. Beaucoup de joueurs ont détesté BW après la sortie
de Dragon Age 2, mais là Mass Effect 3 ne rattrape même pas le tir.


tu penses qu'ils pourraient fermer boutique suite à DA 2 et ME 3 ?


Non, mais ça va leur faire beaucoup de mal. Leurs prochains jeux vont avoir du mal à se faire une bonne publicité au près des fans.

Modifié par N30795, 11 mars 2012 - 05:15 .


#52
Kynaag

Kynaag
  • Members
  • 138 messages
Parler de la fin, c'est une chose la vivre c'en est une autre...:crying:

Avec Mass Effect Bioware avait reussi a créer un univers riche et relativement original ce qui est pas mal, étant donné le nombre d'univers sci fi existant... avec des préquelles, des livre racontant un univers étendu...

Et là en quelques heures ils ont tous cassé avec la délectation sadique d'une sale gosse capricieux qui fracasse son jouet favori contre le mur. :huh:

Plus que la déception et la colère, c'est l'incompréhension qui domine chez moi... pourquoi une fin pareille?

#53
Whi7ky Brei2h

Whi7ky Brei2h
  • Members
  • 34 messages

N30795 wrote...

Comment est-ce que les gens qui ont testé le jeu, qui ont donné leur avis, avant qu'ils ne passent gold... ont accepté ça ?

J'vois que 3 solutions:
- Les gens l'ont testé, que pdt quelques heures, sans avoir pût finir l'histoire
- Les gens qui l'ont testé, n'ont jamais touché aux M.E1/2; d'où la fin ne chagrine personne
- EA est passé par là, avec son chéquier

#54
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Rions un peux
Attention spoiler
http://iv.pl/images/...12847930812.png

#55
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Je viens de finir le jeu, à chaud il est pas utile que je réagisse... Je verrais dans quelques heures.

En revanche, que les mecs râlent pour le visage de Tali, moi personnellement je l'ai trouvé réussi, qu'il ne soit pas d'eux, à la limite, si ils l'assument ben on s'en fou.... mais pour ma part complètement...

#56
Ethanna

Ethanna
  • Members
  • 29 messages
Mon avis vous rejoint sensiblement! Mais quel dommage! C'était si bien partit.

Interressant, prenant, palpitant, emouvant parfois même stressant...  J'ai vraiment adoré l'ambiance, apprécier la facon de glisser les anciens équipiers, le caractère de Shep face aux événements. Bref je le trouvais super ce jeu (bon ya bien 2/3 choses que j'aurais aimé et qui n'y sont pas mais... bon) jusqu'à cette fin qui me laisse plus que sur ma faim. Outre le fait de ne pas sentir l'impact de mes différents choix passés, les 3 possibilités finales me laisse .... sur le cul. Pas de tentative de négociation, pas de questions au mioche, juste 3 chemins pour des conclusions sybillines et visuellement identique ou presque.

Je me doutais que survivre c'était pas gagné, mais au moins avoir un résultat concret... là on sait juste rien. C'est vraiment decevant.

#57
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Whi7ky Brei2h wrote...

- Les gens qui l'ont testé, n'ont jamais touché aux M.E1/2; d'où la fin ne chagrine personne



Pour moi, c'est ça. L'implication d'un joueur, d'un fan, dans un jeu, est différente de l'implication de la personne qui crée le jeu.

Vous prenez des grandes séries littéraires. Les auteurs sont rarement chagrinés de faire vivre l'enfer à leurs personnages, de les tuer, et de pondre la fin qu'ils ont envie. Et les lecteurs, eux... n'en reviendront pas indemnes.

C'est le problème de Mass Effect. Depuis le début du jeu, on nous force presque à rentrer dans le jeu, à créer des liens avec les personnages, à s'inquiéter du sort de la galaxie... et ensuite on nous rit au nez avec une fin qui détruit tout (littéralement).

Et c'est pourtant Casey Hudson qui écrivait
"While we always intended to give players an expansive new universe to play in, we never could have imagined the response we've had from fans around the world. For them, and for us, Mass Effect is more than a video game -- it has become a place filled with the memories of friendships, rivalries, wondrous visions, and thrilling adventures."

" Bien que nous avons toujours souhaité donner aux joueurs un nouvel univers, un univers riche, dans lequel ils pourraient jouer, nous n'aurions jamais pu nous imaginer la réaction que nous avons eu des fans du monde entier. Pour eux, et pour nous, Mass Effect est plus qu'une jeu - c'est devenu un endroit rempli du souvenirs d'amitiés, de rivalités, de visions merveilleuses, et d'aventures passionnantes. "


Oké, je vais vous le dire. Je suis une fan acharnée de Mass Effect. C'était une vraie passion, une histoire d'amour. Et avec la fin, j'ai l'impression qu'on m'a dit: Bon, c'était bien nous deux mais... je me suis toujours foutu de toi.

Donc maintenant je vais me venger.... :lol:

Modifié par N30795, 11 mars 2012 - 05:31 .


#58
ethos one

ethos one
  • Members
  • 157 messages
Bon je vois que tout le monde (enfin une grosse partie) est du même avis....

Comme N30795 l'a si bien dit, les derniers instants sur terre sont justes énormes, épiques même (dans le sens du terme le plus juste), la monté en puissance, le rush, et puis .... ça ?

En fait pour moi le jeu dans son ensemble correspondait plus ou moins a la vision que je m'étais fait de cette préparation à la bataille finale contre les moissoneurs, mais la rencontre avec le catalyseur a malheureusement cassé tout le reste.
Je m'étais même préparé a sacrifier mon Shepard, pour le bien du reste des espèces (pour moi le catalyseur devait être une personne, un sacrifice) mais pas comme ca...

Et comme nombre d'entre nous le disent, il se passe quoi après ? Ils vont nous la jouer comment ? Nous le vendre en DLC ?

Et c'est quoi ce délire sur le multi qui aurait une influence sur le Solo ? (j'espère que c'est une put*** de blague)

#59
Meriane

Meriane
  • Members
  • 7 messages

N30795 wrote...

Dialogue coupé avec Anderson

Et voilà ce qu'on nous enlève du jeu...

*N30795 au bord du pétage de plomb*



Non, ca n'a pas été coupé, j'ai eu droit à ce passage dans ma terrible fin...

Sinon, je vous rejoins, je viens de le terminer il y a 4 heures et suis encore sous le choc... je m'attendais mais vraiment pas à un truc pareil. Je viens de le terminer en Full Paragon et je n'ai pas spécialement l'envie de me lancer dans le Full Renegade... dégouté.

Modifié par Meriane, 11 mars 2012 - 05:45 .


#60
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Tu as le eu le dialogue complet ? Le début, je veux bien, mais la fin n'y est pas (tout le dialogue sur la famille).

Edit

Je m'étais même préparé a sacrifier mon Shepard, pour le bien du reste
des espèces (pour moi le catalyseur devait être une personne, un
sacrifice) mais pas comme ca...


J'ai pensé la même chose jusqu'à ce que le jeu me dise le contraire... :lol:

Modifié par N30795, 11 mars 2012 - 05:48 .


#61
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages

Tziwen wrote...

Sérieux? Les joueurs font tout un drame parce que la fin n'est pas assez bright (optimiste)? Non mais....


Ca fait quelques jours que j'ai fini le jeu, et j'ai trouvé ça très dur de recommencer une nouvelle partie tout en sachant que quoi qu'on fasse, ça mène à rien. J'osais pas venir ici au risque de spoiler, mais bon maintenant je peux apporter mon grain de sel.

Comme les gens n'arrêtent pas de dire sur les forums anglais, on se bat pas pour avoir une fin à la Disney, mais plutôt une fin qui fait du sens. Cette fin n'explique rien, et ouvre trop à interprétation. De plus, ce qu'on veut, c'est avoir plusieurs fins différentes, pour pouvoir rejouer, avec différents choix qui mènent à différents résultats. Là y a un résultat, point.

De plus, même si le jeu est très sombre, ils auraient dû donner l'option d'avoir un peu plus de lumière à la fin, je joue pas à un jeu vidéo pour avoir un sentiment de vide intérieur.. Depuis le début du jeu je savais que Shepard allait mourir, mais y avait toujours un espoir qu'y ait d'autres fins ou il/elle survit, pas juste une cinématique ou on la voit bouger un peu. Je pensais que ME3 était sensé être le dernier jeu pour Shepard, la montrer reprendre un souffle ouvre à trop d'interprétation et ça mène à rien si on joue plus son personnage dans le jeu suivant.

Et pour une héroine qui a toujours refusé de se soumettre, elle accepte tout ce que le gamin dit à la fin sans broncher.

D'autre part, les choix Paragon/Renegade ne sont pas clairs, Anderson est représenté pour le choix Renegade alors que l'Homme Trouble est sur le choix Paragon, et ce choix là consiste à arrêter les attaques jusqu'au prochain cycle.. Je sais pas, je trouve pas ce choix particulièrement bon..

J'imagine qu'ils veulent faire de Shepard un nom qui sera mentionné dans ME4.


Leur marketing disait "Take Earth back!" mais on sait rien de ce qui arrive à la Terre. Ils avaient aussi promis que ça terminerait la série, en donnant un sentiment de cloture (closure en anglais, je trouve pas une bonne traduction française), comme tourner la page, finalement tout est fini. Mais cette fin ne permet pas ça.

Modifié par Nyila, 11 mars 2012 - 05:53 .


#62
Meriane

Meriane
  • Members
  • 7 messages

N30795 wrote...

Tu as le eu le dialogue complet ? Le début, je veux bien, mais la fin n'y est pas (tout le dialogue sur la famille).


Le début, le milieu et la fin. J'ai eu un dialogue équivalent, mon personnage est féminin donc pas totalement identique à celui-ci.

#63
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Va falloir que tu m'expliques comment... :lol:

#64
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Ce sujet aurait dû être mis ou déplacé dans la section Histoire, qui autorise les spoilers !

Hop !

#65
Meriane

Meriane
  • Members
  • 7 messages

N30795 wrote...

Va falloir que tu m'expliques comment... :lol:


J'ai buté TIM avant qu'il ne bute Anderson, tout simplement.

#66
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Pareillement.

De toute façon, je n'ai pas le courage de rejouer pour l'instant alors ça restera comme ça. <_<

#67
Pete Reegan

Pete Reegan
  • Members
  • 103 messages
Je suis bien d'accord que les fins sont bien ouvertes à interprétations. celle ou l'on voit Shepard émettre un légère inspiration est bien trop brève, ou encore dans toutes les fins on ne voit pas comment se relèvent toutes les espèces après la disparition des Moissonneurs (dans le cas ou le faisceau n'est pas rouge), j'aurai bien aimé voir un peu plus de monde comme par exemple Palaven ou Thessia après que les Moissonneurs se retirent des lieux ou sont détruits.
Egalement, ne voir que Joker, Anderson et Liara en noir et blanc et n'avoir aucune nouvelles des autres coéquipiers. Ok, y'a la fin quand Joker arrive sur une planète qui est pour ma part une scene vraiment nulle, je vois Tali, seulement Tali qui sort du vaisseau...Comment elle a pu arriver dans le Normandy ? Ou sont passés les autres ?

Pour ce qui est du fait de ne pas savoir ce qui arrive à la Terre, et bien cela dépend de tes actes dans l'épisodes en fait. J'ai vu une vidéo montrant que lorsque le faisceau est rouge, alors tous les moissonneurs ainsi que toute présence vivante sur la Terre est désintégrée. On peut appeler ça une destruction je pense (même si la Terre n'explose pas), mais alors dans ce cas, est-ce le même cas de figure pour les autres planètes avec la propagation du faisceau via les relais ? Mystère...

Bref, je ne sais pas si je vais me refaire une partie, mais effectivement étant donné les fins si vite expédiées et assez frustrantes, ça ne donne pas vraiment envie de recommencer vu que quoi que l'on fasse, on a beau monter une armée et avoir fait des choix dans les précédents opus, les relais sont quand même détruit et Shepard meurt dans la plus part des cas, ensuite cinématique nulle avec Joker (désolé =P) et générique...Mouais

Bon j'écris des pavés mais ce ME3 me fait sérieusement cogiter j'en ai marre :s

PS: Qui a essayé de dégommer le gamin qui se prend pour le King ? =D

#68
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
Le pire dans tout sa c'est que même si Bioware propose une autre fin on sera toujours pas content, ou du moins sa restera toujours en travers de la gorge de beaucoup :

- La fin d'avant reste gravée bien comme il faut, c'est celle qu'on a eu en le finissant la première fois...

- Si cette fin est mieux pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? La version Gold est sortie assez tôt je pense, ils auraient eu le temps de changer cet énorme problème.

D'ailleurs en ce qui concerne le DLC du prothéen, certains disent que c'est plutôt une partie du jeu qui a été retirée, si c'est le cas merci la politique du profit.
Si ce n'est pas le cas, alors le culot de Bioware dépasse encore un peu les bornes, et pas seulement de quelques kilomètres... Faire un DLC alors qu'il y a une fin comme ça dans la boïte ???!!!
WTF complet !

3ème Edit,  PS : Les signatures personnalisées de ce forum sont "amusantes" à voir, ou plutôt deviennent ? :pinched:

Modifié par Wolf59, 11 mars 2012 - 06:34 .


#69
TanavarRW

TanavarRW
  • Members
  • 9 messages
Moi qui était en train de me refaire une énième partie de ME2 avant de commander le 3e je pense que je vais même pas finir ma partie quand je lis tout ça ...
Je l'avais déjà eu mauvaise en jouant a Dragon Age 2 qui est à des années-lumières de DAO alors si ME3 détruit la magnifique série de Mass Effect en une fin de 5 min c'est même pas la peine que j'achète le jeu ...
En espérant que Bioware corrige ça dans un patch exprèss et là on verra ...

#70
niko849

niko849
  • Members
  • 14 messages
TanavarRW Le jeu en lui même est une belle tuerie, c'est juste la fin qui est déçevante

#71
Benmc20

Benmc20
  • Members
  • 281 messages

N30795 wrote...

J'ai ajouté une balise spoiler au titre - ça ne mange pas de pain, et ça peut repousser les personnes n'ayant pas terminé le jeu.

En tout cas, j'ai regardé les résultats du sondage:
"Endings suck, we want a brighter one. - 84%(8049 votes) "

Dur... mais très compréhensible.

87% maintenant et franchement cela ne m'étonne pas du tout ...

#72
Alanor_N7

Alanor_N7
  • Members
  • 137 messages
Voila, je viens de finir Mass effect 3 et j'ai un goût amer en bouche avec cette fin. Tout comme vous en fait.
Je viens de lire chaque post et mon avis rejoins de très très prêt celui de N30795 je vais donc pas faire de tartine supplémentaire.
C'est une fin de merde sur un jeu sublime. Je suis passée du rire aux larmes et inversement, j'ai stressé par moment, jouant avec une boule au ventre tellement c'était prenant et immersif et là ... Pourquoi nous avoir infligé ça alors que le jeu en lui même est une réussite?
Pourquoi ne pas nous donner le choix de notre destin?
Cette fin (qu'elle soir de n'importe quel couleur) n'apporte que des questions au lieu des réponses promises.
Je m'étais préparée à ce que mon Shepard meurt (j'ai toujours gardé espoir que non et qu'il puisse, comme il le dit vivre avec sa liara) mais pas ça pas comme ça !
je suis triste, écoeurée et fâchée.
Je suis fan de longue date, j'ai également passé des centaines d'heures de jeu sur les 3 ME, mais là j'ai plus envie de jouer.

#73
spino84

spino84
  • Members
  • 93 messages
Je viens de le finir juste a l'instant, et j'ai cette impression que Bioware et venu cher moi, ma dit des mots doux, ma offert du rêve et enfin baisse son pantalon, écarte le fesses et me C***** dessus comme ça.

#74
TanavarRW

TanavarRW
  • Members
  • 9 messages

niko849 wrote...

TanavarRW Le jeu en lui même est une belle tuerie, c'est juste la fin qui est déçevante

Que ce soit un film, un livre, un jeu, c'est la fin qui te laisse l'impression la plus marquante. Une histoire se doit de te tenir en halaine jusqu'à sa conclusion qui décidera de la qualité de l'oeuvre. Je pense que, comme moi, beaucoup de joueurs se foutent d'avoir un happy end ou non (personnellement j'ai tendance à détester les happy end et j'attendais une fin glorieuse a Shepard dans ME3 ...). Mais si j'ai bien compris, ce que les joueurs demandent (et que je demanderais à leur place) c'est une fin qui explique correctement ce qui arrive à chacun. Que Ashley pleure sur les cendres de Shepard ou qu'elle soit morte, que Miranda m'ai maudit sur 50 génération en faisant une danse du ventre à l'homme trouble ou qu'elle m'aide jusqu'à son dernier souffle, je m'en fous du moment que je sais ce qu'il est advenu de chacun.
Le plus détestable n'est pas ce qu'on connait mais ce qu'on ignore. Donc en l'état actuel des choses, je maintiens que la saga Mass Effect s'arrêtera au 2e opus pour moi ...

#75
RevanShepard83

RevanShepard83
  • Members
  • 113 messages
Je pense que les revendications actuelles sont les suivantes :
-étoffer d'avantage les fins actuelles
-rajouter 2 autres fins : une où c'est le happy end et l'autre est la victoire des Moissonneurs.

Ce qui manque cruellement avec les fins actuelles, c'est qu'on n'a aucun choix. Quoi qu'il arrive, Shepard meurt, le réseaux de relais explose et le Normandy se crashe sur une planète inconnue. Mince, avant, on avait le choix comme dans la Mission Suicide ou la bataille de la Citadelle.