[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3
#801
Posté 13 mars 2012 - 05:10
#802
Posté 13 mars 2012 - 05:13
Quilate wrote...
Il n'y a pas un trophée/succès du genre "obtenir le maximum de l'effort de guerre" ?
Mais si on est forcé de choisir un rayon à la con(on va dire pour être gentil), c'est que l'option je t'envoie chier le mioche je vous lamine avec mon armée, doit pas être assez consistante.
Modifié par Honoric le pacificateur, 13 mars 2012 - 05:16 .
#803
Posté 13 mars 2012 - 05:17
#804
Posté 13 mars 2012 - 05:18
#805
Posté 13 mars 2012 - 05:20
Modifié par ImHarbringer, 13 mars 2012 - 05:21 .
#806
Posté 13 mars 2012 - 05:21
jehan_de_la_tour wrote...
2°La citadelle, on sait tous qu'il s'agit ET d'un relais ET d'un vaisseau spatial. Pourrait-elle être une usine de production de relais ? Ce qui pourrait expliquer la fuite du Normandy...après des heures/jours/semaines/années, et qui testerai les nouveaux relais produits par la nouvelle civilisation galactique ? On se rapprocherait de la fin "dark" de kotor 1.
C'est quoi ce truc capillotracté ?
5° Les implants de Sheppard sont tous issus de la technologie moissonneur. Dont acte, en plus le doc Chakwas lui dit qu'il est en train de les rejeter.
A moitié faux, Shepard Paragon accepte les implants
6°Comment se fait il que les moissonneurs ne bloquent pas toute communication ?? Anderson qui avec des résistants sur terre poursuit le combat, discute en tri visio conférence avec Hacket et Shepapard.
Grace à des ansibles, même les Moissonneurs ne peuvent rien contre la physique quantique
#807
Posté 13 mars 2012 - 05:21
Honoric le pacificateur wrote...
Si j'ai bien tout saisit les DLC vont se concentrer sur l'effort de guerre, et renforcer le nombre de war assets. Serait-il possible qu'il existe un palier bloqué(et qui se débloquerait avec les DLC) qui ouvre le chemin vers d'autres possibilités?
hypothèse que j'avais déjà évoqué en disant que pire qu'un dlc avec la fin il y aurait tous les dlc à faire pour monter les war assets à 10000
S'il s'agit d'une hallucination, il existe peut être un moyen de ne pas la subir. Un moyen disponible dans un des DLC, ce qui reviendrait à changer ce qui se passerait. En gros le message ce serait que le premier run de Mass Effect 3 en l'état actuel du jeu mènerait à un délire illusoire.
pour l'hallucination ça me chiffonne quand m^me, sans compter ce foutu guide officiel qui dit "ne vous proccupez pas du laser, il ne vous touchera pas" .. alors c'est quoi ce que Shepard se prends dans la tronche? (vous avez remrqué que vous boucliers ne bougez pas aven de vous evanouir?)
Est ce qu'à un moment donné du jeu, on se met à jouer une vision du futur qui ne s'est pas encore réalisée?
Si on part dans le trip de l'échange de pensées lié à l'endoctrinement, qu'est ce qui prouve que c'est même Shepard qui se voit faire tout ça?
l'endoctrinement n'est plausible que vers la fin. L'iv prothéenne détecte les endoctrinés et sur Thessias, Shepard ne lui apparait pas comme tel
pour le commantaire du Dr Chakwas, cela doit etre variable selon les aprties, elle me dit que le corps de ma shepard accepte bien ses implants
#808
Posté 13 mars 2012 - 05:22
Idem... Mais peut-être que même Chakwas est endoctrinée ?
MOUHAHAHAHA !!!
#809
Posté 13 mars 2012 - 05:23
Bioware a fait exprès de faire cette fin là, sachant que 80% des fan n'apprécierait pas (puisque 80% de l'équipe n'a pas aimé --> c'est une hypothèse et pas une affirmation; je n'en sait rien mais au vu de la réaction des fan, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir que cette fin ne conviendrait pas aux fan qui ont joué aux 3 jeux). But du jeu: les fan vont tous s'unir (comme les espèces de la galaxie) pour que soit mis fin à ce mensonge (ils vont donc libérer Bioware de l'endoctrinement) en disant que ce n'est pas possible, une autre fin et possible. Et hop ce faisant grâce aux forces unis des fan, une autre fin arrive, moins pessimiste (les relais cosmodésiques et la citadelle ne sont pas détruits; mais la galaxie doit se reconstruire et cela prendra du temps même avec les technologie très avancée dont elle dispose)
C'est une théorie très alambiqué. Je précise: je ne fume rien (j'adore juste boire du Coca devant mon PC mais y a plus d'extrait de feuille de coke depuis le début du 20ème siècle dans cette boisson).
#810
Posté 13 mars 2012 - 05:27
#811
Posté 13 mars 2012 - 05:27
#812
Posté 13 mars 2012 - 05:28
Je trouve que depuis quelques années, très peu de jeux ont suscités autant d'émotions et de plaisir à leurs fans. Mais, il manque un p'****** quelque chose à cette fin ! ;-)
Je vous lis tous les jours avec un très grand intérêt !!!! ;-)
Wait & see !
#813
Posté 13 mars 2012 - 05:34
TetsujinYifu wrote...
Aspiflette wrote...
Batora07 wrote...
En plus sérieusement, le mec (Casey Hudson) reçoit des milliers de commentaires négatifs sur twitter/bsn/facebook/whatever et il nous dit que les commentaires sont géniaux... on dirait qu'il jubile de notre situation...
Bah, ce qui est amusant, c'est qu'une bonne part de ME3 consiste à rassembler des forces de guerres, et à galvaniser les foules pour se dresser contre une menace... c'est un peu ce que les fans et les réseaux sociaux font en ce moment. Nous sommes des ressources et une force volontaire de plus face aux grosses tiques spatiales (et tout ce qu'elles impliquent)!
C'est une très bonne possibilités, j'adore ahah, j'espère sincérement que c'est ça, d'ailleur ce serais un coup de maitre de nous plonger autant dans l'univers ME. Car je sais pas pour vous mais j'ai une impression qui m'habite en ce moment, je sais plus trop ou donner de la tête je cherche des réponses au sort de mon shep et de la galaxie comme si JE prenais par directement à l'histoire.
Edit: Bioware est l'augure et nous sommes tous endoctrinés dorenavant.
Vous m'otez les mots d'la bouche très chers... Bioware a réussi à rassembler tout les fans à l'image de son ME3.
Ils ont fait très fort sur ce coup là...
DLC ou pas, beaucoup d'incohérences et de ft***ge de g***le dans le scénar que j'estime baclé à gros renforts de raccourcis bancales, bancals... banquaux ?
Modifié par Syn_zH, 13 mars 2012 - 05:34 .
#814
Posté 13 mars 2012 - 05:38
An amazing article about the ending of Mass Effect 3 and how it has affected fans for the better or worse: http://penny-arcade....the-series-mass
Sur le twitter d'un gars de bioware, je suis pas très bon en anglais mais ça commence à sentir mauvais pour la théorie de l'hallucination non?
#815
Posté 13 mars 2012 - 05:38
#816
Posté 13 mars 2012 - 05:43
Vapaä wrote...
J'ai quand même du mal à imaginer que ça va rester comme ça....ou au moins que les scénaristes sont satisfaits de cette fin, le jeu transpire quand même la passion et le fan-service jusqu'aux 5 dernières minutes, on dirait que la fin a étée faite par quelqu'un qui n'a pas vu le reste du jeu >_>
Oui, le jeu est... bien pour quelqu'un qui est fan, qui a joué au premier, joué au deuxième, le trois, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Il a tout ce qu'il faut; les personnages, les dialogues, les références. On visite Palaven, Thessia, Rannoch, Sur'Kesh, on voit plus de la Citadelle. On s'éclate avec nos compagnons d'armes, une vraie band of brothers, Shepard est à son maximum et... on prend une douche froide parce que la fin semble déconnectée du jeu.
J'ai vraiment adoré le jeu. Il a ce qu'il manquait à Mass Effect (la technologie, donc les possibilités) et ce qui manquait à Mass Effect 2 (l'écriture, la vie). Certains passages sont tellement bons qu'on devait m'entendre rire ou pleurer dans tout le quartier.
J'ai du mal à comprendre comme un jeu qui a l'air d'avoir été fait par des fans pour des fans peut se terminer de manière si froide.
Je suis désolée si certains trouvent que j'écrit trop fort ce que je pense en ayant pourtant le Moderator au-dessus de mon avatar, mais c'est une histoire d'amour qui prend l'eau, et ça fait très mal !
Mais profitons quand même de ce qui rend la pillule moins amère,
Liara et Joker, sur les "tentacules"
Les Geths, les fenêtres...
EDI qui nous troll
Joker et Javik "Prothy the Prothean"
Javik et le goût des Galariens
Tali Ivre
Conrad le Scientifique
Liara rencontre la Matriarche Aethyta
A des moments un peu plus "tristes"
Grunt - I don't need luck, I HAVE AMMO
Mordin - Un vrai scientifique galarien
Légion - C'est un individu !
Thane - et sa rédemption
Et tout ce qui n'est pas sur Youtube.
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi on râle, ne vous méprennez pas. Nous ne ralons pas parce que nous n'aimons pas le jeu...
ON GUEULE PARCE QU'ON L'AIME TROP

<3
#817
Posté 13 mars 2012 - 05:43
Sinon voici la description complète du codexe sur l'endoctrinement :
"L'endoctrinnement des Moissoneurs est un mode de corruption intrusif des esprits organiques, une "reprogrammation" cérébrale impliquant le conditionnement physique et mental du sujet au moyen de champs électromagnétiques, d'émissions infrasoniques et ultrasoniques, entre autres méthodes subliminales. Le contrôle qu'exerce le Moissoneur sur le système limbique du sujet le rend hautement réceptif à la suggestion.
Les êtres organiques soumis à l'endoctrinement souffrent de maux de tête de troubles auditifs. A mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus "observés" et sont victimes d'hallucinations "spectrales". A terme, le Moissoneur acquiert la faculté d'utiliser le propre corps du sujet pour encore amplifier ses signaux, alors manifestés par des voix "étrangères" dans l'esprit du sujet.
L'endoctrinement peut ainsi créer de parfaits agents clandestins. La suggestion exercée par un Moissoneur peut contraindre un sujet à trahir ses amis, à se fier à ses ennemis, ou à considérer le Moissoneur lui-même avec une révérence superstitieuse. Si la cible appartient aux hautes sphères politiques ou militaires, les conséquences en sont d'autant plus fâcheuses.
A long terme, les contrecoups physiques sont irréversibles. Les fonctions cérébrales supérieures s'atrophient et réduisent la victime à l'état végétatif. Un endoctrinement rapide est possible, mais la dégénérescence mentale est létale au bout de quelques semaines, voire de quelques jours. Un endoctrinement lent et patient permet d'en prolonger l'effet de plusieurs mois ou années."
Une rapide analyse qui tend dans le sens de notre théorie de l'endoctrinement :
"Le contrôle qu'exerce le Moissoneur sur le système limbique du sujet le rend hautement réceptif à la suggestion."
Shepard est bien trop ouverte à mon goût à ce que lui dicte le Catalyseur... Même l'homme trouble quand il lui parle, des choix de dialogues allant dans son sens sont disponibles il me semble.
A mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus "observés" et sont victimes d'hallucinations "spectrales"
Des rêves dans lesquels elle court après le fantôme de cette humanité qu'elle n'a pas pu sauvé ? (the child)
La suggestion exercée par un Moissoneur peut contraindre un sujet à trahir ses amis, à se fier à ses ennemis, ou à considérer le Moissoneur lui-même avec une révérence superstitieuse. Si la cible appartient aux hautes sphères politiques ou militaires, les conséquences en sont d'autant plus fâcheuses.
Tiens donc, se fier à ses ennemis correspond avec l'attention particulière que l'on porte à ce que raconte le catalyseur, "fais ci et il se passera ça et ça, tu peux aussi faire ça" et la réaction de Shepard "Ok j'y vais alors" ...
Considérer le Moissoner avec une révérence superstisieuse, quand le child fait comprendre à Shepard que les Moissoneurs et lui même sont l'ordre dans le chaos, il essaye peut-être de rouler Shepard en lui faisant croire qu'elle ne peut rien contre eux tellement ils sont déifiés.
Trahir ses amis, pour moi c'est l'inversion des couleurs de tous les choix de la séquence rêve-Citadelle. Pour aider Anderson c'est un choix rouge, et donc si on suit un choix pragmatique bleu, on le trahit en étant intimement persuadé que c'est la chose à faire car les Moissoneurs ont mis le bordel dans notre esprit.
Shepard est LA cible par excellence des hautes sphères militaires, elle (ou il) est l'étendard de toute la galaxie ! Faire tomber Shepard, c'est mettre fin à la résistance pour ainsi dire.
Un endoctrinement rapide est possible, mais la dégénérescence mentale
est létale au bout de quelques semaines, voire de quelques jours. Un
endoctrinement lent et patient permet d'en prolonger l'effet de
plusieurs mois ou années.
Je pense que l'homme trouble, comme on le voit dans la Citadelle est sur la fin de son endoctrinnement, la vision qu'on a de lui le montre complètement perdre les pédales, et ça se voit rien qu'à sa tronche à moitié organique et synthétique. D'ailleurs quand j'ai dans ma première fin choisis la synthèse, validant ainsi en quelques sortes l'endoctrinement, ma Shepard s'est elle même vu recouvrir de la même matière synthétique que l'homme trouble...
Enfin voilà... Ca me travaille tout ça
#818
Posté 13 mars 2012 - 05:44
Nessalar wrote...
Bon alors attention je me lance dans une théorie totalement tordue xD:
Bioware a fait exprès de faire cette fin là, sachant que 80% des fan n'apprécierait pas (puisque 80% de l'équipe n'a pas aimé --> c'est une hypothèse et pas une affirmation; je n'en sait rien mais au vu de la réaction des fan, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir que cette fin ne conviendrait pas aux fan qui ont joué aux 3 jeux). But du jeu: les fan vont tous s'unir (comme les espèces de la galaxie) pour que soit mis fin à ce mensonge (ils vont donc libérer Bioware de l'endoctrinement) en disant que ce n'est pas possible, une autre fin et possible. Et hop ce faisant grâce aux forces unis des fan, une autre fin arrive, moins pessimiste (les relais cosmodésiques et la citadelle ne sont pas détruits; mais la galaxie doit se reconstruire et cela prendra du temps même avec les technologie très avancée dont elle dispose)
C'est une théorie très alambiqué. Je précise: je ne fume rien (j'adore juste boire du Coca devant mon PC mais y a plus d'extrait de feuille de coke depuis le début du 20ème siècle dans cette boisson).
C'est ce à quoi je pensais aussi. Après tout, ME se veut une expérience immersive. Et là, avec le ralliement, NOTRE ralliement, celui des fans et de la communauté aux forces de Shepard, de l'Alliance, et de tous les autres, nous tous alliés avec un objectif commun, celui de sauver cet univers (qui est le nôtre aussi d'une certaine façon) ... ... ... les frontières de l'univers de ME ont été dépassées jusque dans notre monde, l'immersion est totale.
#819
Posté 13 mars 2012 - 05:45
staunton999 wrote...
Corey Gaspur - Lead Combat Designer at BioWare - Mass Effect franchise
An amazing article about the ending of Mass Effect 3 and how it has affected fans for the better or worse: http://penny-arcade....the-series-mass
Sur le twitter d'un gars de bioware, je suis pas très bon en anglais mais ça commence à sentir mauvais pour la théorie de l'hallucination non?
Effectivement, ça pu un peu ... Pourtant avec les interventiosn des uns et des autres j'ai failli y croire.
#820
Posté 13 mars 2012 - 05:45
staunton999 wrote...
Corey Gaspur - Lead Combat Designer at BioWare - Mass Effect franchise
An amazing article about the ending of Mass Effect 3 and how it has affected fans for the better or worse: http://penny-arcade....the-series-mass
Sur le twitter d'un gars de bioware, je suis pas très bon en anglais mais ça commence à sentir mauvais pour la théorie de l'hallucination non?
Apparemment, ils sont persuadés que leur fin de ME3 est géniale. Avec ce tweet vers un article de presse en leur faveur (ils se moquent visiblement de la contestation vu que nous n'avons toujours pas de réaction), moi, j'appelle ça du suicide...
#821
Posté 13 mars 2012 - 05:46
http://penny-arcade....the-series-mass
Merci d'avance.
#822
Posté 13 mars 2012 - 05:47
CCCPewee wrote...
Effectivement, ça pu un peu ... Pourtant avec les interventiosn des uns et des autres j'ai failli y croire.
I want to believe.
[edit]
Peut-on demander une traduction de cet article ?
http://penny-arcade....the-series-mass
Merci d'avance.
Je m'en occupe.
Modifié par N30795, 13 mars 2012 - 05:48 .
#823
Posté 13 mars 2012 - 05:49
Le dev de bioware a trouvé cet article intéressant selon moi, parce que quelque soit la rage à propos de la fin, la polémique des fans unis, c'est à cause du fait qu'ils ont réussi à nous rendre passionné à propos de ce jeu. A tel point que nous exigeons une autre fin, que nous voulons une fin plus heureuse pour les personnages qu'ils ont crée, pour l'univers qu'ils ont développé.staunton999 wrote...
Corey Gaspur - Lead Combat Designer at BioWare - Mass Effect franchise
An amazing article about the ending of Mass Effect 3 and how it has affected fans for the better or worse: http://penny-arcade....the-series-mass
Sur le twitter d'un gars de bioware, je suis pas très bon en anglais mais ça commence à sentir mauvais pour la théorie de l'hallucination non?
C'est pour ça qu'il dit pour le meilleur ou pour le pire à mon avis. Pour le meilleur ou pour le pire ils ont réussi à nous rendre passionné. De toute façon, il nous suffit d'attendre quelques jours, au plus ******, quelques semaine pour voir ce qu'ils en disent eux-mêmes.
Modifié par Sylvianus, 13 mars 2012 - 05:50 .
#824
Posté 13 mars 2012 - 05:49
Si la fin actuelle est belle et bien une hallucination de l'endoctrinement... alors, vu la réaction des joueurs du monde entier, nous sommes tous endoctrinés!
EDIT: Ou bien... non, au contraire! En refusant de croire à cette fausse fin, nous luttons contre l'endoctrinement!
Pis ça c'est bien! (surtout si l'on considère que nous sommes tous et toutes Shepard)
Modifié par Aspiflette, 13 mars 2012 - 05:55 .
#825
Posté 13 mars 2012 - 05:50
Un gars de bioware qui dit qu'un article qui a pour titre "pourquoi la fin de mass effect 3 est satisfaisante et digne de la série" est "amazing"... C'est qu'ils ont l'air contents de leurs "pseudo-fins"




Ce sujet est fermé
Retour en haut




