megamomo wrote...
CCCPewee wrote..
Bah sa logique est quand meme sacrement fumé, imagine : On est sur le Titanic, des mecs voient le futur, ils savent que le bateau va couler à cause de la trop grande confiance de l'armateur et la négligence du capitaine, pour éviter ça ils sabordent le navire, du coup pas de confiance dans le matériel et pas d'erreur humaine ... *
Pour moi la logique du petit transparent c'est ça.
*Bien sur c'est une explication par l'absurde, mais ça évoque bien ma "non-compréhension"
Mais en sabordant le navire ils arrivent au même résultat, tandis qu'en stoppant les espèces les moissonneurs changent effectivement le futur de la galaxie. Et contrôlent bien l'évolution pour arriver à leurs fins.
Les moissonneurs ne veulent pas protéger ceux qu'ils moissonnent. Ceux-là sont bel et bien sacrifiés sans leur accord. Celà est bien sûr impossible à admettre de leur point de vue, et Shepard a raison de se battre car c'est tout ce qu'il peut faire. Mais la vision du catalyseur le fait accepter le sacrifice de plusieurs générations moissonnées, pour perpétuer son espèce idéale et limiter le chaos évolutif.
Ok on est d'accord sur un point, c'est son point de vue à lui donc on peut pas vraiment y chercher une réponse pour lui c'est comme ça c'est tout.
C'est quand meme chtarbé, parce que si j'insiste, c'est pareil que mon machin moisi avec le Titanic, les organiques finissent par etre tués par des synthétiques, les siens certes mais c'est quand meme des synthétiques, donc il fait se qu'il ce que les organiques finiront pas faire celon lui, sauf que comme c'est lui qui le fait c'est pas grave, ça sert une cause plus grande ...
Moi je suis Shepard il me dit un truc comme ça il ramasse une taloche et je lui dit d'aller au lit, sale drole !
Modifié par CCCPewee, 13 mars 2012 - 08:36 .