La traduction du post présenté plus.
, soyez prudents.
Après avoir fait un tour sur ces forums, les forums BioWare, les twitters de nombreuses personnes dans l'industrie du jeu-vidéo, écouter les fichiers audios enlevés et d'autres informations que j'ai rassemblé d'autre sources, je me suis décidé à parler avec quelqu'un qui dirigeait avant son propre site de critiques de jeux, et qui a encore des liens avec des gens de l'industrie du JV. Ce qui inclut BioWare (qui lui avait envoyé des copies à critiquer du premier ME). Bon, peu importe, ce n'est pas très important.
Là où je veux en venir est que vous pouvez prendre ce que je vais dire avec un peu de véracité. Je ne suis pas ici pour attirer l'attention ou parce que je suis un fanboy de BioWare. Je suis simplement là pour vous aider à clarifier la situation. Ca prendra plus de sens, et résoudra les petits problèmes que vous avez notés. La raison derrière le changement de fin est qu'ils avaient besoin de plus de temps pour l'implanter (c'était supposé être la raison pour le délais), mais l'ajout de Kinnet et le désir de certains (peut-être EA) d'avoir une fin où les choses sont laissées à l'interprétation du joueur ont résulté en la fin actuelle. La fin a été vite modifiée, et c'est pour ça qu'il y a des choses qui ne 'vont pas', et autant de trous dans le scénario. Bref, voici comme les choses devaient se passer.
La fin originel était SUPPOSÉ être très varié. Tout était similaire jusqu'au moment où Harbinger tire sur vous et votre équipe. C'est là que les informations déjà rassemblées sont importantes. Il devait y avoir plusieurs résultats déterminant comment vous avez atteint la Citadelle et c'est la façon dont vous arrivez sur la Citadelle qui DÉTERMINE à quelle fin vous pouvez accéder. Ce qui suit sont différents scénarios, du meilleur au pire (basé sur la préparation galactique et les War Assets).
A: Votre équipe est complètement décimée (les deux que vous avez pris avec vous, et Anderson). Vous vous battez pour arriver à la Citadelle. Juste quand vous allez réussir à prendre le rayon, Harbinger vous parle et vous dis qu'il vous a battu, et puis il vous tue. Joker essaie une descente pour vous sauvez, mais il se fait aussi abattre.
B: La majorité de votre équipe est décimée. Et il n'y a toujours que vous qui arrivez à aller jusqu'à la Citadelle. Une fois là haut, vous devez vous confronter seul à l'homme trouble. A cause de ça, à moins que vous avez une réputation élevée et que vous le 'calmiez', ou que vous lui tiriez dessus avec une QTE renegade, il vous tue et essaie de contrôler les Moissonneurs, mais il n'y arrive pas et découvre qu'il a été endoctriné.
C: Vous et Anderson réussissez à aller sur la Citadelle jusqu'au panneau de contrôle où vous rencontrez TIM. Les mêmes choses se passent et vous pouvez le convaincre. Avec une réputation assez élevée, vous pouvez 'sauver' Anderson, mais ce n'est pas nécessaire pour arriver à la partie suivante. Anderson meurt après que vous tiriez sur TIM (ou qu'il se suicide), comme dans la fin qu'on a.
D: Vous et Anderson réussissez à aller sur Citadelle pendant que vos deux équipiers, qui ont clairement survécu, empêchent les Moissonneurs de vous suivre sur la Citadelle. Tout continue pareillement que dans C:, jusqu'à ce que vous tiriez sur TIM ou qu'il se suicide, puis jusqu'à la conversation finale entre Anderson et Shepard (qui est bien plus longue que ce à quoi on a eu droit). Vous avez la version courte avec C.
[Ce qui suit n'est accessible qu'après "C' ou "D"] Shepard regarde la guerre qui a lieu au-dehors, et active le Crucible. C'est à ce moment qu'Harbinger ce mets à parler via TIM étendu sur le sol. Harbinger essaie de vous convaincre que vous avez déjà perdu, mais vous pouve le contredire. Harbinger dit qu'il a votre équipe en ligne de mire. On voit le Normandy arriver (la partie avec Joker qui a été coupé) et le reste de vos compagnons aident vos deux équipiers à faire face à Harbinger et à ses alliés moissonneurs.
classiquement, vous avez un choix à faire. Vous pouvez vous rendre et il dit qu'il vous épargnera vous, votre équipe et la Terre parce qu'il a été impressionné que vous teniez jusque là. C'est à ce moment que la motivation des Moissonneurs est clairement dévoilé. Harbinger révèle que dans les précédents cycles, l'empire Prothéen était devenu bien trop vaste, qu'ils avaient commencé à contrôler toutes les autres races, ce qui aurait empêché d'autres races de se développer. Cependant, à travers plus de discussion, Shepard peut comprendre leur véritable motivation. Ils ont peur d'être surpassé par quelque chose de plus puissant qu'eux (que ce cycle verra la naissance d'une IA qui sera plus perfectionné que les Moissonneurs). Cela laisse entendre qu'ils ont surtout peur et qu'ils se battent pour assurer leur survie, et que c'est pour ça qu'ils purgent la galaxie de toute vie – en se convainquant qu'ils cherchent à nous protéger.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous rendre et sauvez votre équipe, ou décidez de croire en votre chance. Si vous avez +4000 en préparation totale, en ne vous rendant pas, vous perdez tout le monde, mais vous auriez accès aux trois choix que nous avons bel et bien eu (j'y viens dans un instant). Avec 5000+, et en fonction de la façon dont vous avez résolu les conflits entre les personnages et races, certains personnages survivront, d'autres non.
Après l'avoir envoyé paitre (que vous perdiez tout le monde ou non), vous finissez dans la zone où le gamin magique est dans le jeu, mais il n'y est pas. C'est juste vous et 'Harbinger'. Il explique qu'une nouvelle solution est nécessaire. Il essaie de vous convaincre d'accepter la solution de la Synthèse (pour préserver ses semblables). Mais si vous avez assez de réputation, encore une fois, vous pouvez débloquer les options Contrôle et Détruire. Harbinger essaie de vous convaincre de ne pas utiliser ces options en mentionnant à quels points les races de la galaxie sont divisées, et en mentionnant l'incident Geth. Vous arrivez à le convaincre et, à partir de là, l'option du Contrôle se propose où il admet que Shepard a peut être une perspective qu'ils n'ont jamais envisagé. Harbinger dit à Shepard que s'il les détruit, les Relais seront aussi détruit, ainsi que les Geths (ce qui est vrai. C'est la seule fin où les relais sont détruits).
Maintenant, pour les quatre fins.
Si vous avez rendu les armes devant lui avant les trois choix principaux, les Moissonneurs quittent la Terre, mais moissonnent toutes les autres espèces qui n'ont pas été jugées digne de survivre. Shepard meurt.
Si vous choisissez la Synthèse, les Moissonneurs quittent la Terre et comme dans la fin que nous connaissons nous voyons tous les personnages que nous connaissons avec des yeux verts, et une lumière verte éclaire le ciel. Shepard meurt des mêmes raisons que dans la fin qu'on a eu.
Avec l'option Contrôle, les Moissonneurs partent. Tout le monde célèbre la victoire avec prudence, tandis que Joker et votre romance regardent le ciel en se demandant ce qui s'est passé véritablement. La vie continue, mais il est laissé entendre que les Moissonneurs pourraient revenir. La fin se termine sur un cliffhanger.
La fin Détruire détruit les relais, mais il est laissé entendre qu'avec toutes les races sur Terre, tous ensemble, ils retrouveront ce qu'ils ont perdu, et chercheront à travailler ensemble. Si Shepard survit, votre romance à la tête de votre équipe partira à votre recherche. Vous êtes ramenés sur Terre par le rayon (il est supposé que Shepard est ejecté dans le rayon ? C'est la seule chose qui n'a pas vraiment de sens). Le jeu se termine par la main de Shepard sortant de gravas, et Shepard prenant une respiration. Un genre de cliffhanger, là aussi, mais vous pouvez être presque sûrs qu'ils vont le/la retrouver.