Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#1051
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il y a pas mal de fautes dans la trad - désolée, je suis morte. Mais j'aime ces fins, elles marchent mieux que ce qu'on nous a présenté.

Et elles expliquent pourquoi Détruire est le SEUL choix où Shepard survit.

(Edit Nouvelle page, je reposte)

N30795 wrote...

La traduction du post présenté plus.

RIEN NE DIT QUE C'EST VRAI, soyez prudents.

Après avoir fait un tour sur ces forums, les forums BioWare, les twitters de nombreuses personnes dans l'industrie du jeu-vidéo, écouter les fichiers audios enlevés et d'autres informations que j'ai rassemblé d'autre sources, je me suis décidé à parler avec quelqu'un qui dirigeait avant son propre site de critiques de jeux, et qui a encore des liens avec des gens de l'industrie du JV. Ce qui inclut BioWare (qui lui avait envoyé des copies à critiquer du premier ME). Bon, peu importe, ce n'est pas très important.

Là où je veux en venir est que vous pouvez prendre ce que je vais dire avec un peu de véracité. Je ne suis pas ici pour attirer l'attention ou parce que je suis un fanboy de BioWare. Je suis simplement là pour vous aider à clarifier la situation. Ca prendra plus de sens, et résoudra les petits problèmes que vous avez notés. La raison derrière le changement de fin est qu'ils avaient besoin de plus de temps pour l'implanter (c'était supposé être la raison pour le délais), mais l'ajout de Kinnet et le désir de certains (peut-être EA) d'avoir une fin où les choses sont laissées à l'interprétation du joueur ont résulté en la fin actuelle. La fin a été vite modifiée, et c'est pour ça qu'il y a des choses qui ne 'vont pas', et autant de trous dans le scénario. Bref, voici comme les choses devaient se passer.

La fin originel était SUPPOSÉ être très varié. Tout était similaire jusqu'au moment où Harbinger tire sur vous et votre équipe. C'est là que les informations déjà rassemblées sont importantes. Il devait y avoir plusieurs résultats déterminant comment vous avez atteint la Citadelle et c'est la façon dont vous arrivez sur la Citadelle qui DÉTERMINE à quelle fin vous pouvez accéder. Ce qui suit sont différents scénarios, du meilleur au pire (basé sur la préparation galactique et les War Assets).

A: Votre équipe est complètement décimée (les deux que vous avez pris avec vous, et Anderson). Vous vous battez pour arriver à la Citadelle. Juste quand vous allez réussir à prendre le rayon, Harbinger vous parle et vous dis qu'il vous a battu, et puis il vous tue. Joker essaie une descente pour vous sauvez, mais il se fait aussi abattre.

B: La majorité de votre équipe est décimée. Et il n'y a toujours que vous qui arrivez à aller jusqu'à la Citadelle. Une fois là haut, vous devez vous confronter seul à l'homme trouble. A cause de ça, à moins que vous avez une réputation élevée et que vous le 'calmiez', ou que vous lui tiriez dessus avec une QTE renegade, il vous tue et essaie de contrôler les Moissonneurs, mais il n'y arrive pas et découvre qu'il a été endoctriné.

C: Vous et Anderson réussissez à aller sur la Citadelle jusqu'au panneau de contrôle où vous rencontrez TIM. Les mêmes choses se passent et vous pouvez le convaincre. Avec une réputation assez élevée, vous pouvez 'sauver' Anderson, mais ce n'est pas nécessaire pour arriver à la partie suivante. Anderson meurt après que vous tiriez sur TIM (ou qu'il se suicide), comme dans la fin qu'on a.

D: Vous et Anderson réussissez à aller sur Citadelle pendant que vos deux équipiers, qui ont clairement survécu, empêchent les Moissonneurs de vous suivre sur la Citadelle. Tout continue pareillement que dans C:, jusqu'à ce que vous tiriez sur TIM ou qu'il se suicide, puis jusqu'à la conversation finale entre Anderson et Shepard (qui est bien plus longue que ce à quoi on a eu droit). Vous avez la version courte avec C.

[Ce qui suit n'est accessible qu'après "C' ou "D"] Shepard regarde la guerre qui a lieu au-dehors, et active le Crucible. C'est à ce moment qu'Harbinger ce mets à parler via TIM étendu sur le sol. Harbinger essaie de vous convaincre que vous avez déjà perdu, mais vous pouve le contredire. Harbinger dit qu'il a votre équipe en ligne de mire. On voit le Normandy arriver (la partie avec Joker qui a été coupé) et le reste de vos compagnons aident vos deux équipiers à faire face à Harbinger et à ses alliés moissonneurs.

classiquement, vous avez un choix à faire. Vous pouvez vous rendre et il dit qu'il vous épargnera vous, votre équipe et la Terre parce qu'il a été impressionné que vous teniez jusque là. C'est à ce moment que la motivation des Moissonneurs est clairement dévoilé. Harbinger révèle que dans les précédents cycles, l'empire Prothéen était devenu bien trop vaste, qu'ils avaient commencé à contrôler toutes les autres races, ce qui aurait empêché d'autres races de se développer. Cependant, à travers plus de discussion, Shepard peut comprendre leur véritable motivation. Ils ont peur d'être surpassé par quelque chose de plus puissant qu'eux (que ce cycle verra la naissance d'une IA qui sera plus perfectionné que les Moissonneurs). Cela laisse entendre qu'ils ont surtout peur et qu'ils se battent pour assurer leur survie, et que c'est pour ça qu'ils purgent la galaxie de toute vie – en se convainquant qu'ils cherchent à nous protéger.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous rendre et sauvez votre équipe, ou décidez de croire en votre chance. Si vous avez +4000 en préparation totale, en ne vous rendant pas, vous perdez tout le monde, mais vous auriez accès aux trois choix que nous avons bel et bien eu (j'y viens dans un instant). Avec 5000+, et en fonction de la façon dont vous avez résolu les conflits entre les personnages et races, certains personnages survivront, d'autres non.

Après l'avoir envoyé paitre (que vous perdiez tout le monde ou non), vous finissez dans la zone où le gamin magique est dans le jeu, mais il n'y est pas. C'est juste vous et 'Harbinger'. Il explique qu'une nouvelle solution est nécessaire. Il essaie de vous convaincre d'accepter la solution de la Synthèse (pour préserver ses semblables). Mais si vous avez assez de réputation, encore une fois, vous pouvez débloquer les options Contrôle et Détruire. Harbinger essaie de vous convaincre de ne pas utiliser ces options en mentionnant à quels points les races de la galaxie sont divisées, et en mentionnant l'incident Geth. Vous arrivez à le convaincre et, à partir de là, l'option du Contrôle se propose où il admet que Shepard a peut être une perspective qu'ils n'ont jamais envisagé. Harbinger dit à Shepard que s'il les détruit, les Relais seront aussi détruit, ainsi que les Geths (ce qui est vrai. C'est la seule fin où les relais sont détruits).

Maintenant, pour les quatre fins.

Si vous avez rendu les armes devant lui avant les trois choix principaux, les Moissonneurs quittent la Terre, mais moissonnent toutes les autres espèces qui n'ont pas été jugées digne de survivre. Shepard meurt.

Si vous choisissez la Synthèse, les Moissonneurs quittent la Terre et comme dans la fin que nous connaissons nous voyons tous les personnages que nous connaissons avec des yeux verts, et une lumière verte éclaire le ciel. Shepard meurt des mêmes raisons que dans la fin qu'on a eu.

Avec l'option Contrôle, les Moissonneurs partent. Tout le monde célèbre la victoire avec prudence, tandis que Joker et votre romance regardent le ciel en se demandant ce qui s'est passé véritablement. La vie continue, mais il est laissé entendre que les Moissonneurs pourraient revenir. La fin se termine sur un cliffhanger.

La fin Détruire détruit les relais, mais il est laissé entendre qu'avec toutes les races sur Terre, tous ensemble, ils retrouveront ce qu'ils ont perdu, et chercheront à travailler ensemble. Si Shepard survit, votre romance à la tête de votre équipe partira à votre recherche. Vous êtes ramenés sur Terre par le rayon (il est supposé que Shepard est ejecté dans le rayon ? C'est la seule chose qui n'a pas vraiment de sens). Le jeu se termine par la main de Shepard sortant de gravas, et Shepard prenant une respiration. Un genre de cliffhanger, là aussi, mais vous pouvez être presque sûrs qu'ils vont le/la retrouver.


Modifié par N30795, 13 mars 2012 - 11:03 .


#1052
RevanShepard83

RevanShepard83
  • Members
  • 113 messages

N30795 wrote...

Il y a pas mal de fautes dans la trad - désolée, je suis morte. Mais j'aime ces fins, elles marchent mieux que ce qu'on nous a présenté.

Et elles expliquent pourquoi Détruire est le SEUL choix où Shepard survit.


Merci beaucoup N30 ;)

Une fin comme ça aurait été bien moins difficile à avaler que ce qu'on a actuellement, je trouve.

Modifié par RevanShepard83, 13 mars 2012 - 11:03 .


#1053
Faorems

Faorems
  • Members
  • 9 messages
voila les fins que j'aurais voulu ....

#1054
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
C'est dommage, si Bioware réussit un coup de maître en changeant la fin par celle qui était prévue, annonçant une espèce de tease/buzz immense, perso je trouverais sa génial. Mais ceux qui étaient content de la fin précédente râleront à notre place, et d'autres diront que c'était stupide de la part de Bioware.
Je ne m'étais jamais autant investi dans des débats sur forum, s'il s'avère que Bioware avait tout monté, je dirais chapeau bas, ces débats auront été des plus agréables, en sachant que Bioware aura fait vivre un des plus grands ascenseurs émotionnel (tout du moins en ce qui me concerne) non seulement dans un jeu mais aussi en général.

Précision : je ne me repose pas trop sur cette théorie selon laquelle tout est prémédité, de peur comme beaucoup d'autres certainement, d'attendre pour rien.

et PS : je n'ai pas envie de lire ta traduction pour une fois N30, si cette fin est la vraie, je veux la surprise.:P
Edit : Non ceci n'est pas du masochisme.

Modifié par Wolf59, 13 mars 2012 - 11:08 .


#1055
Celtika

Celtika
  • Members
  • 16 messages

N30795 wrote...

Allez, parce que je sens que ça va encore discuter, je post un lien avec une autre fin. Qui aurait été la fin que nous aurions du avoir... Vrai ou faux ? Je vous laisse juge. ;)

Enjoy



Snif je comprend pas l'anglais une traduction serait-il possible ?

Surtout si c'est la fin qu'on aurai du avoir.

Edit : ce fut rapide merci

Modifié par Celtika, 13 mars 2012 - 11:07 .


#1056
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
C'est sans doute du domaine de la fanfiction. Mais c'est plutôt pas mal.

Pour la trad, voir au-dessus. ;)

#1057
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Wolf59 wrote...

 Mais ceux qui étaient content de la fin précédente râleront à notre place, et d'autres diront que c'était stupide de la part de Bioware.


Mmmmmh j'en suis pas sur, basiquement ces fins sont juste les fins actuelles retravaillées, plus détaillées et plus différenciées (parce que perso j'ai toujours pas compris le choix Control ><), et avec moins d'incohérences.....en plus il y a l'Augure et on peut tailler le bout de gras avec lui :wizard: (et vu la propension de clins d'oeil au cours de ME3, je suis sur que BW aurait glissé quelques allusions aux désormais célèbres taunts de ME2 ^^)

#1058
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Tout ca pour dire que ça reste la déprime :(

#1059
neicali

neicali
  • Members
  • 28 messages
Ouaip, maintenant une fin parfaite, pour moi ça reste le gros alt+F4 que j'ai fais sur la cinématique finale.

#1060
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
Et mer** j'ai tout lu.
En effet cela aurait été très bien comme fin. Va savoir si Bioware a l'intention de nous servir ça ou non.

Tout ceci m'amène à une autre question à laquelle Bioware serait peut-être plus en mesure de répondre.
J'ai fait un new game+ parce que je n'avais pas accès aux derniers choix pragmatique/conciliants face à TIM, malgré une jauge quesi complète.
A la fin du New Game+, même résultat...
Quelqu'un a-t-il une explication ? a été victime du meme problème ?

Modifié par Wolf59, 13 mars 2012 - 11:19 .


#1061
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

N30795 wrote...

J'arrive avec une traduction :P.


Miss Traduc toujours au aguet hein ? :D

#1062
Kestan

Kestan
  • Members
  • 32 messages

Wolf59 wrote...

Kestan wrote...

A partir du moment ou je sais que shepard est a l'origine d'une évolution majeur de "Vie" (avec un grand V) savoir le reste c'est un peu comme savoir si t'as fait caca ou pas.


Cela inclut les avis de tes anciens compagnons et de toutes les personnalités marquante du jeu ?
T'en as juste rien à faire de savoir ce que pense tes amis et ton amant(e) vis-à-vis de ce qui vient de se passer ?
Pour toi c'est juste... le sucre dans le café pour être un peu plus délicat.
<--- Je ne souhaite pas créer un débat concernant l'indispensabilité ou non du sucre dans un café, je n'en bois pas.

Tout ce qu'on peut dire et faire, et c'est encore plus vrai à la vue des teas...-tweets :
Wait and See.

Keelah Se'lai


Disons que je ne trouve pas ca forcément utile oué. Je veux dire shepard vivra dans tous les etres futurs, il devient le "créateur" pour toute la galaxie. Ca dépasse completement le cadre humain et émotionel de l'instant présent.

Aprés on aime on aime pas. Moi j'ai tj aimé l'évolution. J'ai aimé l'evolution d'un homme dans le film 2001 l'odyssée de l'espace et j'ai aimé la fin de batllestar galactica.

#1063
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

TheDarkVirus wrote...

N30795 wrote...

J'arrive avec une traduction :P.


Miss Traduc toujours au aguet hein ? :D


J'ai le droit de dire que c'est une des mes activités préférée sans passer pour encore plus nerd que je ne le suis déjà ? :alien::happy:

Modifié par N30795, 13 mars 2012 - 11:25 .


#1064
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 messages

runbo wrote...

que pensez vous de cette théorie? et au lieux de faire un dlc sur la fin ne serait t'il pas mieux qu'ils fassent un mass effect 4 se situant après la suite de ces évènenments?

_______________________________
Durant le rush final sur le rayon téléporteur, Shepard se fait frapper par le laser du moissonneur (l'augure si j'ai bien compris).


A partir de se moment là, il s'évanoui et tout ce que l'on voit ensuite, cinématique de fin comprise n'est en fait qu'un rêve qu'il fait pendant qu'il est inconscient.

Le fait de voir les deux co-équipier choisi pour la mission finale, sortir du Normandy sur la planète inconnue témoigne que ce qui s'est passé après la frappe de l'Augure ne s'est pas réellement passé. De plus savoir que Joker a voulu s'enfuir à bord du Normandy dans un saut cosmodésique ne colle pas avec son caractère habituel, cette envie de suivre Shepard jusqu'au bout et son dévouement dans la guerre qui les oppose au Moissonneurs ne ferait pas de lui un lâche qui s'enfuit à la moindre étincelle...

Ensuite, les choix que l'on à l'occasion de faire durant notre rencontre avec l'homme trouble sont totalement inversé par rapport à ceux d'Anderson: Tuer l'homme trouble est un acte de pragmatisme alors qu'il s'apprête à achever Anderson, ça n'a aucun sens, surtout que l'Homme trouble est en train de nous révéler que son intention est de contrôler les Moissonneurs afin d'utiliser leur pouvoir pour asseoir la domination humaine à travers la galaxie.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque le catalyseur nous énumère les trois choix que nous avons, on peut voir une sorte de flash nous montrant l'homme trouble en train de prendre le contrôle des moissonneur, et l'autre choix qui est de détruire l'alimentation est imagé par Anderson, on le reconnait à sa casquette.
De plus ces deux choix, dinstingué par leur couleur sont une fois de plus en contradiction avec le système de conciliation/pragmatisme. L'homme Trouble en train de prendre le contrôle des Moissonneurs avec le rayon bleu, Anderson mettant fin à la menace Moissonneur avec le rayon rouge.

La encore ça ne colle pas, puisque la ou on l'on pourrait voir un acte de pragmatisme le fait de condamner l'humanité a se faire détruire par les synthétiques en empêchant les Moissonneurs de faire leur travail n'est en fait que pure foutaise si l'on prend en compte qu'IDA est dévoué corps et âme à la mission de Shepard, allant jusqu'à saboter les plans de Cerberus et que les Geths affirment clairement qu'ils veulent simplement vivre, rien de plus, allant jusqu'à laisser les Quariens en paix...

Ça ne colle pas...




Ensuite il y'a la brève séquence de la survit de Shepard qui n'intervient que si l'ont choisi de détruire les Moissonneurs
avec ce choix décrié comme étant celui de la voix pragmatique.

Déjà le point le plus clair sur lequel tout le monde sera d'accord, c'est le fait que Shepard vient de survivre à l'explosion de la citadelle qui rappelons-le est en orbite autour de la terre, donc en admettant que les décombres que l'on voit dans cette cinématique de quelques secondes soit ceux de la citadelle, je le voit mal reprendre son souffle au milieu du vide spatial.

Ensuite si c'est ceux de la terre, Shepard vient de sortir vivant du crash d'une station spatiale de 50km de long... Sachant qu'en théorie, un astéroïde de la taille d'une voiture qui percute la terre serait capable de détruire une village entier, je vous laisse imaginer l'impact avec un objet de 50km...

Ensuite parlons de l'accoutrement de Shepard dans cette séquence. Il semble être en armure N7 carbonisé, partiellement détruite, cramée (rayez les mentions inutiles).

Or juste après le choc du laser on peut voir Shepard en tenue "civile". Donc déjà comment il a perdu son armure ? Flou narratif...

Comment il l'a retrouve après l'explosion de la citadelle ? Néant narratif...


Donc c'est la que la boucle est bouclée:


Au moment du choc avec le laser, Shepard est sonné et tombe inconscient, s'ensuit une série d’évènement que l'on connait bien qui sont en réalité un simple rêve, un endoctrinement ou tout autre chose qui font que ce n'est pas ce qu'il se passe réellement.

Je pencherais plutôt vers l'endoctrinement, les Moissonneurs chercherait à lui montrer la meilleur voie à prendre, à savoir la synthèse (Couleur Vert) qui permettrait au moissonneurs de ne pas être détruit, et encore moins contrôlé. Le catalyseur nous montre le choix de la destruction comme étant un choix pragmatique pour tenter de faire prendre conscience à Shepard que ce qu'il s’apprête à faire n'est pas la meilleur solution.

La solution du contrôle est un moyen alternatif pour les moissonneurs de garder le contrôle car le catalyseur explique à Shepard que l'Homme Trouble n'aurait pas pu le faire étant donné qu'il était déjà sous le contrôle des moissonneurs. De plus, une simple phrase nous permet d'émettre un réel doute quand à la conscience de Shepard vis à vis des évènements qui se déroule sous ses yeux:

Il vient de tuer l'Homme Trouble, ou l'a laissé se suicider, est totalement contre ses idées et soudain il changerait d'avis en affirmant clairement devant le catalyseur:

"L'homme Trouble n'avait pas si tort en fait"

Une hypothèse qui pourrait tenir la route:

Les moissonneurs contrôlent Shepard, ils veulent donc que ce dernier essaye de les contrôler afin que cela échoue, ça expliquerait pourquoi ce choix apparaît comme étant le choix conciliant, c'est en fait les Moissonneurs qui tente de lui faire croire que ce choix est celui de la sagesse. Ce qui expliquerait également le fait que tirer sur l'Homme Trouble durant le dialogue précédent soit considéré comme un acte de pragmatisme, la encore les Moissonneurs tenterait de faire croire à Shepard que l'Homme Trouble à raison et qu'interféré avec ses plans est la voie du Chaos...


Cela nous amène donc au réveil de Shepard dans les décombres: Ces décombres, ce serait ceux qui l'entoure après la frappe du laser, il reprend conscience alors qu'il s’apprêtait à aller détruire les moissonneurs dans la citadelle, seulement pendant qu'il était inconscient, nous avons vécu une fin d'aventure qui n'était en fait qu'une illusion dictée par les Moissonneurs afin de semer le doute dans l'esprit de Shepard: Ils lui on montré l'inverse de ce qu'il voulait faire et espère maintenant que Shepard fera le choix qui leur sera favorable, à savoir la synthèse, ou la tentative de contrôle...


Excellent raisonnement... Je signe tout de suite.... 
runbo  président... :o
;)

#1065
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Les deux derniers choix a gauche pour Tim étaient aussi complètement grisés et inaccessibles pour moi ! Hors j'avais de bonnes stats en dialogues j'ai pas compris du tout...

#1066
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

N30795 wrote...

TheDarkVirus wrote...

N30795 wrote...

J'arrive avec une traduction :P.


Miss Traduc toujours au aguet hein ? :D


J'ai le droit de dire que c'est une des mes activés préférée sans passer pour encore plus nerd que je ne le suis déjà ? :alien::happy:


C'est toujours bon d'avoir une encyclopédie vivante, perspicace et avec de l'humour par-dessus tout ça, qui s'investit autant dans les débats de forum.

#1067
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

N30795 wrote...

J'ai le droit de dire que c'est une des mes activités préférée sans passer pour encore plus nerd que je ne le suis déjà ? :alien::happy:


Ouais, on dirat rien ! :D


Tu joueras les inoncentes et on te fileras des trucs a traduire en douce....:ph34r:

Modifié par TheDarkVirus, 13 mars 2012 - 11:36 .


#1068
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Ça commence a se voir qu'il se fait tardnet qu'on est bcp a avoir été la toute la journée :D

#1069
Berillions

Berillions
  • Members
  • 81 messages
Petite question qui n'a rien à voir, vous jouez sur quel support à ME3 pour voir si on peut se faire des petites parties multi.

ID PSN : OdelPasso :D

#1070
Dark Exa

Dark Exa
  • Members
  • 35 messages

N30795 wrote...
La fin Détruire détruit les relais, mais il est laissé entendre qu'avec toutes les races sur Terre, tous ensemble, ils retrouveront ce qu'ils ont perdu, et chercheront à travailler ensemble. Si Shepard survit, votre romance à la tête de votre équipe partira à votre recherche. Vous êtes ramenés sur Terre par le rayon (il est supposé que Shepard est ejecté dans le rayon ? C'est la seule chose qui n'a pas vraiment de sens). Le jeu se termine par la main de Shepard sortant de gravas, et Shepard prenant une respiration. Un genre de cliffhanger, là aussi, mais vous pouvez être presque sûrs qu'ils vont le/la retrouver.



Pas mal pour le reste mais je prefererai plutot la scene finale de ME1, Shepard s'avançant difficilement avec le sourire au coin avant d'étre soutenu par ses amis...

Modifié par Dark Exa, 13 mars 2012 - 11:45 .


#1071
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Merci N30. ;)

Je préfère nettement ces fins là à celle du jeu actuel. Rien à dire, ça c'est du grand Mass Effect. Oh, c'est sur, ça fait moins métaphysique du genou, mais bon, c'st plus dans le ton du jeu je trouve. Et puis bon, faut arrêter de parler d'happy ending quand on sait que beaucoup de choses peuvent partir en sucette pendant tout le reste du jeu.
-Mordin qui se sacrifie (j'ai failli pleurer, sans dec).
-Kai Leng qui provoque le décès de Thane (enfoiré, j'ai jubilé en lui plantant mon omniblade dans le buffet).
-Légion qui se sacrifie pour donner l'individualité et l'intelligence aux Geth.
-Kelly Chambers qui se fait dézinguer par Cerberus lors du putsch de la Citadelle.
-Anderson qui meurt à la fin à côté de Shepard.

Et j'en passe. On ne peut donc parler d'happy ending au sens propre. Des milliards de gens sont morts, la galaxie est en ruine et mettra des années à s'en remettre, mais au moins, Shepard peut survivre et faire triompher le libre-arbitre et l'autodétermination, ce que nient les fins officielles. Parce que là, entre choisir de se sacrifier de façon cliché ou de trahir mes convictions personnelles, les Geth et IDA, ça fait quand même beaucoup. Pour le coup, j'ai l'impression de revivre la fin de NWN2: Mask of the Betrayer.

Je l'avoue sans mal, c'était sans aucun doute la plus intense expérience vidéoludique de ma courte vie jusqu'au final. Alors je croise les doigts. Si nous nous montrons assez insistants et que nous encourageons Bioware à faire un geste sans pour autant leur cracher à la figure, nous pourrions obtenir gain de cause et au final, tout le monde en sortirait satisfait. EA ferait plus de pognon avec de nouveaux DLC, Bioware regagnerait le respect de nombreux fans, et ceux-ci pourraient enfin profiter d'une fin qui les comble.

Modifié par Marcomirtaz, 13 mars 2012 - 11:54 .


#1072
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
De toute façon il ne reste que trois possibilités :

-La fin est bien celle voulu par Bioware et il ne la changeront pas parce qu'ils s'en foutent et qu'ils en sont content

-La fin est bien celle voulu par Bioware mais ils la changeront avec un DLC parce qu'ils tiennent à leurs fans et qu'ils ne veulent pas être la cible de la vox populi

-La fin n'est pas celle qu'a voulu Bioware et ils nous font mariner pour un buzz qui restera gravé dans l'histoire du jeux vidéo

Prions pour la 2 ou la 3 ^^

#1073
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Merci pour la trad N30 :)


Je suis peut etre maso mais comme Kestan a mentionné plusieurs sur ce thread avoir apprécié la fin synthèse j'ai été me refaire la fin juste par curiosité (j'avais opté pour la destruction) pour voir ce que donnait cette fameuse synthèse.

En dehors du fait que le saut de l'ange sur la musique triste m'a tiré quelques larmes je crains malheureusement qu'il faudra se contenter de ça et qu'il s'agit vraiment de la fin proposée par Bioware.

C'est d'autant plus frustrant qu'en faisant attention aux détails j'ai remarqué encore plus d’incohérences que la première fois. Genre TIM qui crève sur le ventre et dans la scène suivante il est allongé sur le dos..

J'avais du mal à me faire à cette idée au départ mais je crois surtout que la fin à été bâclée/vite expédiée plus qu'autre chose par manque de temps, d'inspiration ou d'envie. Je trouve ça triste.

J'aimerais vraiment avoir tord cela dit.

#1074
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Marcomirtaz wrote...

Oh, c'est sur, ça fait moins métaphysique du genou, mais bon, c'st plus dans le ton du jeu je trouve.


Oh je pense que les fans de metaphysique auraient aussi eu leur compte :P

Marcomirtaz wrote...

-Kai Leng qui provoque le décès de Thane (enfoiré, j'ai jubilé en lui plantant mon omniblade dans le buffet).


Shepard qui brise la lame moléculaire de Kai-Leng avec son poing et l'empale avec son omni-blade, je crois qu'on tient là le plus gros moment de badassitude Shepardesque :wub:

Modifié par Vapaä, 14 mars 2012 - 12:07 .


#1075
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages

Kelly Chambers qui se fait dézinguer par Cerberus lors du putsch de la Citadelle.

Ah ? Toi t'as pas du lui dire de changer d'identité.