[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3
#1251
Posté 14 mars 2012 - 12:05
Pour faire bref un gamin bionique nous propose soit:
1)D'agir en sous main en se transformant en écrevisse synthétique pour jouer à dieu avec les races organiques...euh wait j'ai pas le syndrome de dieu et du contrôle fin suivante.
2)Ben t'es pas content? Ben va tout casser et tu pourras aller faire du feu avec des silex .. fin suivante.
3)Ben tu t'es ennuyé à monter a 7k points et tu as fait du multi pour tourner a 95% +. Good Game tu peux sacrifier ton avatar pour créer un nouveau génome.
Dans les trois cas c’est juste un banale RIP de Shepard en tant qu'humain imposé par un luminou haut comme trois pommes.
Perso je n'ai pas envie que mon Shep soit une banale casualty de plus d'autant plus que je ne vois pas en quoi il faut absolument faire un choix pour toute la galaxie pour donner une dimension épique à une fin.
Après forcément un happy ending je sais que cela peut rebuter les "pas contents aigris" ,soit, néanmoins c'est toute la différence entre le fait qu'une telle fin soit disponible et qu'on l'obtienne par nos actes plutôt que des fins imposées.
Pour ma part les fins proposées ne me plaisant pas je n'ai pris aucun des ponts et je ne les ai même pas regarder sur you tube. Après avoir essayé de coller une balle au gosse j'ai tout bonnement ragequit le solo et je suis parti farmer en multi.
Si bioware m'entends (dans le mouvement des fans mécontents) je pense que d'autres fins pourrait être intégré simplement en permettant à shepard de s'exprimer. Un détail me revient d'ailleurs. A la fin de la séquence proposant les choix on a un shepard totalement perdu qui dit "Je ne sais pas" ce qui est totalement l'état de la plupart des joueurs de se trouver devant trois choix à vomir et de choisir celui qui leur semble le moins écoeurant.
Clairement je peux être bon public et j'ai même réussi à relever du miasme dans lequel ils se noyaient des jeux comme DA:2 autant quand de telle faille s'impose surtout dans ce genre de franchise je me permets de "whine".
Quitte à repasser la main au portefeuille pour améliorer mon plaisir sur la fin de cette trilogie je l'accepte mais à force de se plaindre sur le fait que les choix des joueurs pendant le déroulement du jeu doivent influer les fins disponibles il serait temps que les scénaristes l'intègrent. Ce n'est pas un livre ou film ou que sais je dans ce genre de RPG nous sommes censés participer activement au déroulement de l'histoire et à son issue. En ce sens à partir du moment ou on laisse une liberté d'action les scénaristes doivent prendre en compte les aspirations des mouvements des fans comme cela peut être le cas actuellement.
#1252
Posté 14 mars 2012 - 12:07
Tziwen wrote...
Honoric: La reéalité est qu'a chaque fois que BioWare fait une suite en écoutant leurs joueurs: le résultat est moins bon. D'ailleurs pour SWTOR a un moment ils ont arreter de demander l'avis des joueurs... Ce qui, de mon point de vue, sauva le jeu. Il ne faut jamais donner tout ce que veut la communauté... Sinon, paradoxallement: Cette même communauté n'aimera pas le jeu.
Non au contraire. Ce qui est bon dans DA2, c'est l'amélioration par exemple des rapports avec les personnages. Au lieu d'expédier ça en deux temps trois mouvements, avec une pauvre quête minable comme dans DAO et à coup de 60 cadeaux pour monter la barre, là on a une vraie histoire qui évoluent sur trois actes.
Le côté épique(ou bâteau peu mature) du sauveur, bah là on a quelque chose de plus intimiste, profond(mais pas exploité c'est là le problème, c'est bâclé). Plus de super archidémon (chaque fois que je lis une critique "ouin ouin pas assez épique où sont les archidém" je suis sidéré...). Mais c'est tellement bâclé. C'est très peu exploité, et le choix du découpage d'une histoire narrer sur 10 ans, très mal foutu.
Tout ce que Bioware a changé de son propre chef(+ action, moins d'alternatives, on subit) pompé sur ME2, ne fonctionne absolument pas. Au contraire tout ce qui est bon vient de l'influence des fans.
#1253
Posté 14 mars 2012 - 12:07
Ellhann wrote...
Le desespoir pousse à toute les bassesses....
Prier pour que ce ne soit pas de l'intox me semble un peu utopique du coup...
Au moins on le sait : pour le moment, Bioware ne termine pas ce qu'il commence.
Il laisse son scénario être maltaité par tout les joueurs, dans tout les sens.
#1254
Posté 14 mars 2012 - 12:08
Alors j'affabule peut être mais on peut imaginer que toutes les races on survécus et que les prochains opus consacrés à ME seront la reconstruction de la galaxie sans Shepard et ses compagnons^^puisque ça se passera des milliers d'années après et que si l'on réfléchit les choix fait dans les 3 opus sont des choix de long terme (le krogans ne se redévelopperons pas du jour au lendemain, de même pour les rachni, il faudra du temps au quariens et au geths pour guérir les blessures du passé, plusieurs générations de quariens seront nécessaires avant qu'ils se réhabituent à vivre sans combinaison....Reconstruire la terre et maîtriser la technologie de l'effet cosmodésique prendra du temps, beaucoup de temps...mais si ça a été maîtrisé avant ça l'est forcément toujours
In fine peut être que la fin n'est pas si horrible; elle manque juste d'explications et sa mise en scène est décousue et bâclée (sauf la musique).
Bioware avait dit qu'il poursuivrait la licence sans Shepard (sa mort est donc loin d'être illogique).
#1255
Posté 14 mars 2012 - 12:10
Au sujet de toutes les rumeurs qui circulent et que je vois reprise comme si elles étaient vraies, les images, les pseudo-DLCs etc. Un conseil, et je crois que sur ce sujet, tout l'équipe de modération est d'accord:
Tant que ça ne vient pas d'EA ou de BioWare, n'y croyez pas.
Vous serez déçus (moi, y compris), si ça n'arrive pas. Et ça évite de s'énerver pour rien.
#1256
Posté 14 mars 2012 - 12:12
#1257
Posté 14 mars 2012 - 12:12
Si c'est réellement le cas, je prendrais les DLC mais fraudra plus compter sur moi pour acheter du jeux neuf ou légalement, vu qu'ils sont pas fini....
#1258
Posté 14 mars 2012 - 12:13
Ensuite dans l'idéal nous aimerions tous une autre fin. Mais commencer par répondre à nos interrogations, qui sont nombreuses, et corriger les incroyables incohérence des fin serait un bon début.
Désolé pour l'image (une de plus..sic). N30 à parfaitement raison et on le sais tous... Je me suis laissé emporté par un espoir un peu fou...
Modifié par Ellhann, 14 mars 2012 - 12:16 .
#1259
Posté 14 mars 2012 - 12:16
N30795 wrote...
Tant que ça ne vient pas d'EA ou de BioWare, n'y croyez pas.
J'aimerai faire un détournement pas très agréable de cette quote... Mais EAware m'a tué. :/
#1260
Posté 14 mars 2012 - 12:18
Alors c'est sûr, y'aurait toujours des pirates, et des micro-conflits dans la galaxie, même en temps de paix et de reconstruction... mais quand on voit à quel point Shep' est de plus en plus usée, fatiguée, à bout de nerfs tout au long de ME3, on devine qu'il/elle ne va pas aller casser du mercenaire butarien demain, alors que n'importe quelle autre escouade pourrait l'faire.
Modifié par Aspiflette, 14 mars 2012 - 12:24 .
#1261
Posté 14 mars 2012 - 12:23
On sera tous affectés par la disparition de notre Love Interest dans l'hypothétique prochain Mass Effect...
Ahhhh, Tali ...
Modifié par Wolf59, 14 mars 2012 - 12:24 .
#1262
Posté 14 mars 2012 - 12:26
OoSino wrote...
[Edit] On aimerais tous que ca se termine bien, on c'est pas tappé trois jeux a fond pour tout faire capoter volontairement, mais plus j'y pense, plus je me dit qu'un happy end aurait été la facilité. C'est bien qu'il y ai pas vraiement de happy end, ca serait trop cliché.
Tu confonds good ending et happy ending. Un journaliste l'évoquait dans un article. Une good ending c'est une fin qui a du sens. Elle est compréhensible, fermée, cohérente elle répond aux questions.
Ensuite je ne vois toujours pas le problème avec la possibilité d'un happy end autant que du sacrifice de Shepard. Il y a autant de Shepard que de joueurs (voire autant de Shepard que de parties) et les résultats auraient du être en conséquence. Ils nous ont prouvé qu'ils savaient le faire avant, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette fois-ci nous n'avons pas eu le choix. En cela N30 résumait parfaitement ma pensée. Une grande saga épique ne doit pas forcément mal se terminer (sic le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, Star Wars, La Saga Vorkosigan). L'histoire en elle-même marque suffisamment les personnages pour que la possibilité d'une happy end soit parfaitement envisageable. C'est la grande puissance du RPG d'offrir des histoires où le joueur puisse s'impliquer véritablement et être satisfait de son parcours.
Modifié par Sterenn, 14 mars 2012 - 12:27 .
#1263
Posté 14 mars 2012 - 12:33
Sterenn wrote...
Ensuite je ne vois toujours pas le problème avec la possibilité d'un happy end autant que du sacrifice de Shepard. Il y a autant de Shepard que de joueurs (voire autant de Shepard que de parties) et les résultats auraient du être en conséquence. Ils nous ont prouvé qu'ils savaient le faire avant, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette fois-ci nous n'avons pas eu le choix. En cela N30 résumait parfaitement ma pensée. Une grande saga épique ne doit pas forcément mal se terminer (sic le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, Star Wars, La Saga Vorkosigan). L'histoire en elle-même marque suffisamment les personnages pour que la possibilité d'une happy end soit parfaitement envisageable.
Exactement!
1) La happy end est mal vue par ceux qui trouvent que ça ferait trop bisounours, et sûrement trop aventure qui finit trop bien, façon... hollywoodienne?
2) La bad end OBLIGATOIRE est mal vue par ceux qui ne comprennent pas pourquoi une happy end possible serait mal venue, et que donc, par conséquent, on tombe dans la bad end, comme une réponse qui, l'air de rien, est vue et revue.
3-) La mystérico-sybyllino originale end... est mal vue par ceux qui trouvent qu'elle est une réponse trop vue dans les grandes sagas de sci-fi. Et puis original ne rime pas forcément avec qualité.
Tout ça pour dire que... au final, peut être que l'idée la plus "novatrice" que pourrait apporter ME serait de pouvoir laisser un choix TOTAL pour la fin de son aventure ( comme il l'a toujours si bien fait tout au long de la saga.), sans s'arrêter sur une seule fin clichée.
Modifié par Aspiflette, 14 mars 2012 - 12:37 .
#1264
Posté 14 mars 2012 - 12:38
Aspiflette wrote...
Sterenn wrote...
Ensuite je ne vois toujours pas le problème avec la possibilité d'un happy end autant que du sacrifice de Shepard. Il y a autant de Shepard que de joueurs (voire autant de Shepard que de parties) et les résultats auraient du être en conséquence. Ils nous ont prouvé qu'ils savaient le faire avant, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette fois-ci nous n'avons pas eu le choix. En cela N30 résumait parfaitement ma pensée. Une grande saga épique ne doit pas forcément mal se terminer (sic le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, Star Wars, La Saga Vorkosigan). L'histoire en elle-même marque suffisamment les personnages pour que la possibilité d'une happy end soit parfaitement envisageable.
Exactement!
1) La happy end est mal vue par ceux qui trouvent que ça ferait trop bisounours, et sûrement trop aventure qui finit trop bien, façon... hollywoodienne?
2) La bad end OBLIGATOIRE est mal vue par ceux qui ne comprennent pas pourquoi une happy end possible serait mal venue, et que donc, par conséquent, on tombe dans la bad end, comme une réponse qui, l'air de rien, est vue et revue.
3-) La mystérico-sybyllino originale end... est mal vue par ceux qui trouvent qu'elle est une réponse trop vue dans les grandes sagas de sci-fi. Et puis original ne rime pas forcément avec qualité.
Ou est le problème, ce n'est pas compliqué de satisfaire tout le monde. =)
J'ai un shep parangon et un renegade à chacun son histoire et sa fin. Et quoiqu'il arrive ça n'en est pas moins frustrant de ne pas pouvoir atteindre la fin qu'on aimerait avoir (je ne dis pas exactement a la virgule près) après voir build l'épopée de son avatar d'une certaine manière.
P.S.: Tu as édité pendant que je postais =).
Modifié par Kàsuu, 14 mars 2012 - 12:39 .
#1265
Posté 14 mars 2012 - 12:38
Se je comprends bien les dires de Casey Hudson, on doit imaginer la réaction de nos sompagnons (qui semblent insensible à ce qu'il vient de se passer), les explications qui ne sont pas données, et l'avenir de l'univers ?
Et on fait comment avec les incohérences qui entoure le Normandy et l'équipage indemne, qui ne laisse aucune place à la moindre interprétation ?
Quel avenir ? Ils sont seuls sur une planète vierge, sans la moindre technologie... on ignore l'état des autres planètes...
J'ai du mal à comprendre...
Et je parle beaucoup pour me rassurer... on dirait un Quarien
Modifié par Wolf59, 14 mars 2012 - 12:39 .
#1266
Posté 14 mars 2012 - 12:40
Par une fin ou Shepard tel un zombi accepte 3 possibilité toute aussi médiocre les unes que les autres .
edit : celle ci
Modifié par Durack, 14 mars 2012 - 12:41 .
#1267
Posté 14 mars 2012 - 12:40
Chaussette wrote...
Traduction, on aura uniquement du DLC payant pour une hypothétique fin alternative ou information sur ce qui se passer apres notre choix.
Nous n'avons pas plus d'informations que vous sur d'hypothétiques prochains contenus téléchargeables.
Je tiens simplement à dire qu'après plusieurs années dans la communauté BioWare, et plusieurs le BSN, j'ai vu des dizaines de messages comme celui qui a été posté apparaître.
Des personnes qui se proclament d'EA ou de BioWare, ou simplement "renseignées", et qui postent ce qu'ils ont envie de poster. Parfois avec de belles images modifiées à l'appuie. Il est très simple de se créer un compte et de se faire passer pour quelque chose qu'on est pas sur Internet.
Je me souviens, entre ME1 et ME2, d'un message qui prétendait révéler les prochaines grosses améliorations du soft, de quelqu'un qui avait "des sources chez BioWare": ce qu'on pourrait faire, ce qui serait disponible. 90% de ce qui a été posté ce jour-là ne s'est pas retrouvé dans le jeu final, mais ça enflammé les joueurs qui ont commencé à maudire BioWare pendant des semaines.
Pour rien.
#1268
Posté 14 mars 2012 - 12:43
Voir ce qu'il advient des autres...
Perso ce que je reproche à Bioware, c'est que on nous a promis de l'épic, on va "take earth back", on va botter le cul aux moissoneurs... Et au final, on nous sert une fin dans laquelle on est impuissants devant notre sort et le sort de la galaxie...
Et on reste la sur notre cul pendant le générique...
#1269
Posté 14 mars 2012 - 12:46
C'est ce qui arrive quand Ray Muzika fait écrire la fin de la saga phare de SF par son petit neveu.
R.M : "Alors mon très cher petit comment tu aimerais la fin de ME3?
NdR.M : "Oh oui faut que tout pète, un truc bien kikoolol trop dark."
R.M : "mais encore?"
NdR.M *réfléchit* "Ca y 'est je sais, un truc trop original, je sors de DEHR là, trop trop génial la réflexion philosophique ah wé, ça révolutionne le monde, du jamais vu. Il faut ça à ME3. Du boum boum, une réflexion géniale, et tu verras tonton, une fin incrooooyaable !"
R.M : "Tu pourrais préciser?"
NdR.M : "Alors tu vois, disons que tu inventes un genre de dieu machine qui vient expliquer au héros qu'il commande aux gros crabes. Du coup après il offre au héros le choix entre trois couleurs. Des rayons qui auraient pour effet de reset tout ou une partie de l'univers."
R.M : "mais c'est génial ça, et tu sais quoi pour te remercier, je vais donner à ce dieu ton apparence, ce sera un hommage, merci".
Ne dit-on pas que les développeurs font tester leurs créations à leur famille proche, voir s'inspirent souvent d'idées qui les entourent....
Modifié par Honoric le pacificateur, 14 mars 2012 - 12:48 .
#1270
Posté 14 mars 2012 - 12:47
N30795 wrote...
Parfois avec de belles images modifiées à l'appuie.
D'ailleurs sur sa magnifique image on peut voir comme soi-disante classe "Asari Justiciar" et "Krogan Battlemaster"....eh oui, le nom des compétences de classe des Asaris et Krogans déjà présents dans le jeu, grillé !
#1271
Posté 14 mars 2012 - 12:47
N30795 wrote...
Chaussette wrote...
Traduction, on aura uniquement du DLC payant pour une hypothétique fin alternative ou information sur ce qui se passer apres notre choix.
Nous n'avons pas plus d'informations que vous sur d'hypothétiques prochains contenus téléchargeables.
Je tiens simplement à dire qu'après plusieurs années dans la communauté BioWare, et plusieurs le BSN, j'ai vu des dizaines de messages comme celui qui a été posté apparaître.
Des personnes qui se proclament d'EA ou de BioWare, ou simplement "renseignées", et qui postent ce qu'ils ont envie de poster. Parfois avec de belles images modifiées à l'appuie. Il est très simple de se créer un compte et de se faire passer pour quelque chose qu'on est pas sur Internet.
Je me souviens, entre ME1 et ME2, d'un message qui prétendait révéler les prochaines grosses améliorations du soft, de quelqu'un qui avait "des sources chez BioWare": ce qu'on pourrait faire, ce qui serait disponible. 90% de ce qui a été posté ce jour-là ne s'est pas retrouvé dans le jeu final, mais ça enflammé les joueurs qui ont commencé à maudire BioWare pendant des semaines.
Pour rien.
Oui il vaut mieux rester circonspect de tous ces liens car chaques nouvelles infos ressemblent plus à des whislist qu'autre chose. Et ca risque de faire des coeurs brisés
Modifié par hemwyn, 14 mars 2012 - 12:48 .
#1272
Posté 14 mars 2012 - 12:48
Berillions wrote...
Petite question qui n'a rien à voir, vous jouez sur quel support à ME3 pour voir si on peut se faire des petites parties multi.
ID PSN : OdelPasso
si tu veux on peut s'en faire
viens me voir en pv si cela t'interesse
Modifié par Eve34, 14 mars 2012 - 12:49 .
#1273
Posté 14 mars 2012 - 12:49
Quilate wrote...
On veut pouvoir se défendre, argumenter avec l'Augure... Faire des choix quoi...
Voir ce qu'il advient des autres...
Perso ce que je reproche à Bioware, c'est que on nous a promis de l'épic, on va "take earth back", on va botter le cul aux moissoneurs... Et au final, on nous sert une fin dans laquelle on est impuissants devant notre sort et le sort de la galaxie...
Et on reste la sur notre cul pendant le générique...
... à se demander pourquoi nos coéquipiers deviennent Adam et Eve, ils ne connaissent pas Shepard, ne savent pas qu'il est mort en tentant de sauver la galaxie, et encore se fichent de savoir s'ils reverront un jour leur famille (Garrus) ou leur monde natal (Liara, Tali)...
Edit : Je dis sa en me basant sur l'attitude on ne peut plus naturel et béate (?) de nos amis.
Modifié par Wolf59, 14 mars 2012 - 12:52 .
#1274
Posté 14 mars 2012 - 12:50
Quilate wrote...
Moi j'avais même pas vu Kelly avant le putsch![]()
Sinon pour Kaileng, il se passe quoi si on le laisse venir avec sa lame au lieu de se retourner et le tuer ? Est-ce qu'un de nos teammates nous sauve les fesses ?
j'allais demander : vous la voyez ou ??? moi pas vu...
#1275
Posté 14 mars 2012 - 12:53
TheDarkVirus wrote...
elle ce trouve vers les docteurs aux quai, afin d'aider psychologiquement les réfugier !
Modifié par TheDarkVirus, 14 mars 2012 - 12:53 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




