N30795 wrote...
Le plus compliqué pour moi est que je n'arrive pas à rejouer à Mass Effect 3. Pourtant, je sais qu'il est génial à 98%, et qu'il mérite que j'y retourne.
Mais je bloque.
Je crois que c'est le cas pour beaucoup de personnes ici. Franchement je voudrais mais je bloque aussi. Même le multi que j'ai finalement trouvé sympa j'arrive plus à jouer très longtemps faute de motivation^^.
Dans ME3 il y a quelques notes d'espoir - comme le remède au genophage et Rannoch - mais dans sa globalité j'ai trouvé qu'il était très sombre et relativement dur emotionnelement à partir du moment ou on est attaché aux personnages et à l'univers. J’espérais pas une happy-end à la Disney mais je voulais terminer sur une note d'espoir. Pouvoir me dire "La galaxie est ravagée, le sacrifice à été énorme mais il a pas été vain, ça à servit à quelque chose", une sorte d'accomplissement et de satisfaction malgré les pertes. En l’état malheureusement je ne ressens pas du tout ça avec les fins proposées et c'est ce qui me frustre le plus.
Pour reprendre une image trouvée sur le bsn anglais c'est comme si la fin du "Retour du Jedi" pour vaincre l'Empire Luke détruisait la Force à jamais. Star Wars sans la Force c'est plus vraiment Star Wars et j'ai le même sentiment avec ces fins.