Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#1451
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 150 messages
Je suis d'accord sur la symbolique religieuse/mythologique.
Mais je pense que la fin est une hallucination .
Au moment ou Shep arrive sur terre avec son armée intergalactique , il est déjà entré dans la propre mythologie de mass effect .Il est le berger , il a réuni le troupeau.(pour l'abattoire :P)

Niveau mytholgique , il y'a aussi souvent le tentateur qui vient nous faire essayer d'avaler ces pommes pourries.
Le catalyst avec son choix à trois couleurs (comme remarqué quelques page avant) dit évite le choix rouge tu vas mourrir , les geth vont mourrir etc .Bizarrement le seul choix ou Shep peut survivre et ou les Reaper brulent en enfer.

Dans les autres choix shepard se dissout ,brule même puisqu'il vire noir cramoisi(symboliquement , son esprit cède) et les Reaper s'envolent vers de nouveau cieux...

Hors quel est l'utilité de laisser les Reaper en vie , vu que leur seul fonction est la moisson?

Je n'arrive vraiment pas à croire que ce qu'on voit soit réelle , c'est beaucoup trop incohérent pour que ce soit autre chose qu'un délire onirique.

De même , ça laisse le champ libre à Bioware de continuer la saga ,un monde apocalyptique serait plus facile à gérer qu'un univers qui peut être soit peuplé de mi synthétique organique /que d'organique/sans mass relay etc...

#1452
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

EviLana wrote...

En tout cas, Casey Hudson a réussi ce qu'il avait en tête : la fin ne sera pas oublié.


Je suppose quand même que lui aussi aurait préféré une fin que nous n'auriont pas oublié grace à ses qualités plutot qu'à cause de ses défaut, une fin magistrale plutot qu'une fin décevante. Je pense toujours que Bioware avait le talent pour nous pondre une fin magnifique qui aurait plut à 80 % des joueurs plutot qu'à 30%.

#1453
ostar1982

ostar1982
  • Members
  • 8 messages
Le 12 Mars 2012… Le jour du drame…
J’ai réservé ma soirée, plus rien ne peut m’arrêter ! Il y a moi, mon pc et mass effect 3. Ma compagne regarde ses séries favorites, impossible qu’elle me dérange ^^. C’est l’heure de la bataille finale, la bataille pour la Terre !

Fébrile je m’engage avec la compagnie marteau, un dernier baiser langoureux à Ash… Un dernier je t’aime… Avant de parler à Anderson et de se lancer dans la bataille… J’ai déjà des projets plein la tête, je me sens invincible. Je me vois déjà à couler des jours heureux avec ma belle brune, sirotant un cocktail sur les cadavres des moissonneurs. Je me vois aider Tali à construire son nouveau foyer sur sa planète natale avec les potes du normandy…

Je choisis soigneusement mon équipe finale… Et je me lance, un sourire ne quittant pas mon visage plein d’espoir. Je trace mon chemin sur le champ de cadavre que mon escouade laisse derrière. J’ai unifié la galaxie, Les rachnis, les geths, les krogans sans leur génophage… Je n’ai sacrifié personne ! Ils sont tous sous ma bannière.

J’arrive à la citadelle, bien amoché… Mais je continue d’avancer le cœur battant, me demandant quelle surprise m’attend. Et là, vous y êtes tous passé… Tout s’effondre. Ce petit gosse, qui t’explique tes trois options… Là encore on ne veut pas croire à une fin de merde, mais l’odeur moisie arrive déjà aux narines.

Le grand final ….
L’explosion, les relais atomisés… La terre revenue à l’âge de pierre tout comme la galaxie… Mes doigts sont paralysés sur le clavier alors que je regarde incrédule cette cinématique sur une musique à faire chialer.

Et là le …. Normandy ? Mais Joker qu’est ce que tu fais ? Pourquoi tu n’es pas avec marteau sur terre ? T’as déserté le champ de bataille ? Qu’est ce que tu fous dans un relai à échapper à l’onde de choc ?
Et voilà bravo… Te voilà sur une planète perdue… M’en fiche, j’ai pris soin de prendre Ash avec moi sur Terre dans mon escouade finale avec Tali. Donc …. Ah mais… Ah ben non elle sort du normandy … Et quand est ce qu’elle est montée ? C’est quoi ce bordel ?

O joie mon shepard est vivant…. Mais dans les ruines de la citadelle ? Ruines qui doivent être en orbite autour de la Terre ? Il fait quoi maintenant ? Il fait des signaux de fumée pour qu’on vienne le chercher ? Il faudra juste attendre que les survivants sur terre pensent à réinventer le voyage spatial.

Le générique défile et je reste, sûrement avec un air très con, devant mon pc… Le sourire a depuis longtemps disparu.

Suis-je bête j’ai dû rater un truc ! Je viens d’avoir la mauvaise fin! Je vais aller chercher un peu sur les forums. Et là je vois la vague déferlante des fans crier au scandale. Je viens bien de voir la meilleure des 16 variantes proposées…

Plus de questions que de réponses. J’ai le souffle court… Je crois que je ne réalise pas vraiment, je ne VEUX pas y croire.

Je vais me coucher… Mais je ne fermerai pas l’œil de la nuit, à regarder le plafond et à me dire intérieurement « non pas comme ça… Pas comme ça… ». J’ai des flash backs de mes meilleurs moments dans ce jeu, de mes romances, des dialogues, des missions… Je ne fermerai pas l’œil… Le cocktail de sentiments s’entrechoque en moi. De la tristesse, de la colère, du dégout… J’ai le blues.
Je me rends compte à quel point je me suis investi dans cette saga. Cette saga dont on vient de me voler la conclusion.

J’avais besoin de mon happy end. Notre monde est bien assez dégelasse comme ça pour que nous n’ayons même pas droit à l’espoir dans nos mondes virtuels.

Des centaines d’heures de jeu, je ne jouais pas shepard, j’étais shepard. Et c’est en cela que bioware a été très fort. Il nous a immergé dans un univers complexe et prenant. Il nous a fait vivre des amitiés, des romances, de l’action, une intrigue fichtrement bien ficelée.

Pourquoi ? Pourquoi tu m’as volé cette fin bioware ?

Je vois la vague sur le net, les sondages… J’ai envie d’espérer… Vont-ils vraiment nous laisser la tête dans la merde ? En fait j’en suis au stade où je m’en fous que ce soit une opération commerciale pour vendre une autre fin, je la prendrai de toute façon. Non sans râler mais on en est tous là, nous sommes endoctrinés.

Hier soir je recommence mass effect 1. Mais la magie a disparu… Je ne joue plus shepard, je joue un cadavre ambulant dont les choix n’auront au final que peu d’impact sur la grande conclusion. Je marche dans un vaisseau condamné à s’échouer dans le trou du cul de l’univers. Je vole dans une galaxie en sursis… Je joue sans espoir de pouvoir sauver cet incroyable univers et ça me déchire encore plus.

J’ai décidé de refaire la saga, de son début jusqu’au début de la bataille finale pour la terre. Ma manière à moi de faire le deuil de cette fabuleuse aventure. La sauvegarde de mon personnage attendra un DLC « happy end » ou restera à jamais aux frontières de la terre.

Inutile de proposer des DLC tel « sauvetage d’Omega » ou autre. Pour moi la galaxie n’est plus qu’un champ de ruines… A quoi bon se battre pour une cause déjà perdue ?

Merci tout de même bioware, vous avez prouvé que vous étiez capable du meilleur pendant toutes ces années. Et il y a deux jours, vous m’avez montré que vous étiez capable du pire.

Ce jeu était destiné à rester dans les annales. Mais là j'ai plus l'impression qu'il est dans mon anus. 

Merci tout de même pour ces 5 années d'aventures... 

#1454
Talia

Talia
  • Members
  • 50 messages
@Zieltw

Le creuset ne peut pas être une simple clef USB, une mise a jour du catalyseur.

On nous dit que le creuset a déjà été construit, dans un cycle ultérieur, mais qu'il ne suffisait pas. Dans un cycle suivant, ils ont pensé à ajouté une amélioration/un ajout qu'ils ont appelé Catalyseur par précausion.

Un catalyseur, c'est un élément qui acélère une réaction chimique sans faire parti des constituants obligatoires à cette réaction.

Quelque soit la méthode voulue pour détruire les Moissonneurs (explosion ... ), le Creuset suffit à produire cet effet. Le catalyseur n'a pour but que d'amplifier.
Peut être que la première fois que le Creuset a été terminé, seuls les moissonneurs d'un système étaient touchés, voir un unique moissonneur ^^' ...

C'est ce que nous savons avant d'entrer dans la citadelle et ce que révèlent le choix des termes chimiques employés.

Ce qui se passe dans la citadelle, à partir du message de Hackett : "le creuset ne fonctionne pas" contredit tout ce qui a déjà été dit auparavant et le vocabulaire employé.

Bref, seuls 2 possibilités:
- endoctrinement/rêve
- fin baclé par des personnes différentes et moins instruites que celles ayant faites le reste du jeu.

Modifié par Talia, 14 mars 2012 - 06:43 .


#1455
Rasghul

Rasghul
  • Members
  • 58 messages
Après plus de 300 heures sur ME1& 2 je retournais avec plaisir y jouer.  Ce troisième opus devait achever cette série de manière épique en tenant compte de nos choix.  Comme dans le 2, tout est fait en préparation de "l'ultime combat" que le joueur attend depuis l'installation du jeu.

Jusqu'au rush de l'équipe à Londre pour atteindre la lumière, tout est génial, le jeu a complètement détruit ma vie sociale lol :whistle:.


Ensuite, le drâme, le cataclysme...  Jusqu'au bout j'ai cru à une illusion provoquée par l'endoctrinement et... non.   Le son qui est sorti de ma bouche à cet instant aurait suffi à faire rentrer Grunt dans sa cuve.

En tant que très grand fan de la série, du studio ou simplement en tant que client j'ai l'impression de m'être fait entuber en beauté:
- Les réponses aux questions qu'on se pose depuis le 1 ? Pouet, juste des questions supplémentaires pour comprendre l'incompréhensible
- les choix qu'on a fait ont eu une utilité ?    Haaan non finalement, mais on a le choix entre trois couleurs de fin, wouhou !
- On a servi à quelque chose ?   Quoi qu'il arrive les relais sautent et comme toutes les races avancées ont un relais dans leur monde d'origine (raison de leur avancée généralement) elle sont balayées à 90 % et vu que les colonies on été bien nettoyées il ne doit pas rester grand monde.  
Derniers mots de Shepard à l'Augure "Vous ne moissonnerez pas cette galaxie, je le ferais avant, HAHAHA !"  

Là je n'ai même pas envie de recommencer le jeu tellement cette fin pourrit tout, quant à acheter des dlc je n'en vois pas l'intérêt à moins d'un changement total de la fin. :pinched:

#1456
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
il y a une 3ième possibilité
- Découpage mercantile de la fin,pour en faire un dlc (Broken Steel le retourPosted Image )
de la même manière qu'ils ont enlevé l'histoire du prothéen qui devait être dans le jeu et pas en dlcPosted Image

Modifié par brivdl1, 14 mars 2012 - 06:50 .


#1457
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Cette fin, si ça reste en l'état, va entrer dans l'histoire comme la pire fin a jamais prendre en exemple, parce que l'effet que ça risque d'avoir sur Bioware/ EA qui font les fiers, risquent d'être fatal à eux comme à Shepard et la galaxie dans ME.

#1458
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages

Ardro wrote...

EviLana wrote...

En tout cas, Casey Hudson a réussi ce qu'il avait en tête : la fin ne sera pas oublié.


Je suppose quand même que lui aussi aurait préféré une fin que nous n'auriont pas oublié grace à ses qualités plutot qu'à cause de ses défaut, une fin magistrale plutot qu'une fin décevante. Je pense toujours que Bioware avait le talent pour nous pondre une fin magnifique qui aurait plut à 80 % des joueurs plutot qu'à 30%.


Comme dirait un mec plutôt marrant sur le BSN anglais.

Si quelqu'un vient poser une pêche sur mon livre, j'en garderai un souvenir, mais il ne sera pas positif...

C'est le même mec qui a remercié Bioware pour sa philosophie, il était inquiet que son chien se fasse tirer dessus par les gens alors il l'a tué lui même pour être sur que personne ne le tue.

:D

#1459
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
@ostar1982

Si j'avais eu le courage d'écrire un tel pavé, il aurait fortement ressemblé à cela.
Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Et l'explication religion/mythe ... alors je veux bien qu'elle soit capable d'expliquer ce qui se passe mais... je sais pas... je ne parviendrais pas à contre-argumenter, ou alors il me faudra du temps...
Le fait est que j'ai du mal à tout comprendre dans ce point de vue, surtout avec un cerveau aussi amoché en essayant de comprendre ce qui venait de se passer lors des 5 dernière minutes du jeu.

En bref j'aimerais pas que cette explication soit celle de Bioware... j'étais pas préparé à une fin pareille, il en est de même pour cette explication divine...

Edit : Mais c'est quand même vachement bien, c'est la première explication pondue qui justifie entièrement la cinématique de fin, y compris le crash du Normandy... impressionnant quand même.

Modifié par Wolf59, 14 mars 2012 - 06:54 .


#1460
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Un petit article de plus:

http://www.xboxlive....iche_18908.html

#1461
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages

ostar1982 wrote...

Le 12 Mars 2012… Le jour du drame…
J’ai réservé ma soirée, plus rien ne peut m’arrêter ! Il y a moi, mon pc et mass effect 3. Ma compagne regarde ses séries favorites, impossible qu’elle me dérange ^^. C’est l’heure de la bataille finale, la bataille pour la Terre !

Fébrile je m’engage avec la compagnie marteau, un dernier baiser langoureux à Ash… Un dernier je t’aime… Avant de parler à Anderson et de se lancer dans la bataille… J’ai déjà des projets plein la tête, je me sens invincible. Je me vois déjà à couler des jours heureux avec ma belle brune, sirotant un cocktail sur les cadavres des moissonneurs. Je me vois aider Tali à construire son nouveau foyer sur sa planète natale avec les potes du normandy…

Je choisis soigneusement mon équipe finale… Et je me lance, un sourire ne quittant pas mon visage plein d’espoir. Je trace mon chemin sur le champ de cadavre que mon escouade laisse derrière. J’ai unifié la galaxie, Les rachnis, les geths, les krogans sans leur génophage… Je n’ai sacrifié personne ! Ils sont tous sous ma bannière.

J’arrive à la citadelle, bien amoché… Mais je continue d’avancer le cœur battant, me demandant quelle surprise m’attend. Et là, vous y êtes tous passé… Tout s’effondre. Ce petit gosse, qui t’explique tes trois options… Là encore on ne veut pas croire à une fin de merde, mais l’odeur moisie arrive déjà aux narines.

Le grand final ….
L’explosion, les relais atomisés… La terre revenue à l’âge de pierre tout comme la galaxie… Mes doigts sont paralysés sur le clavier alors que je regarde incrédule cette cinématique sur une musique à faire chialer.

Et là le …. Normandy ? Mais Joker qu’est ce que tu fais ? Pourquoi tu n’es pas avec marteau sur terre ? T’as déserté le champ de bataille ? Qu’est ce que tu fous dans un relai à échapper à l’onde de choc ?
Et voilà bravo… Te voilà sur une planète perdue… M’en fiche, j’ai pris soin de prendre Ash avec moi sur Terre dans mon escouade finale avec Tali. Donc …. Ah mais… Ah ben non elle sort du normandy … Et quand est ce qu’elle est montée ? C’est quoi ce bordel ?

O joie mon shepard est vivant…. Mais dans les ruines de la citadelle ? Ruines qui doivent être en orbite autour de la Terre ? Il fait quoi maintenant ? Il fait des signaux de fumée pour qu’on vienne le chercher ? Il faudra juste attendre que les survivants sur terre pensent à réinventer le voyage spatial.

Le générique défile et je reste, sûrement avec un air très con, devant mon pc… Le sourire a depuis longtemps disparu.

Suis-je bête j’ai dû rater un truc ! Je viens d’avoir la mauvaise fin! Je vais aller chercher un peu sur les forums. Et là je vois la vague déferlante des fans crier au scandale. Je viens bien de voir la meilleure des 16 variantes proposées…

Plus de questions que de réponses. J’ai le souffle court… Je crois que je ne réalise pas vraiment, je ne VEUX pas y croire.

Je vais me coucher… Mais je ne fermerai pas l’œil de la nuit, à regarder le plafond et à me dire intérieurement « non pas comme ça… Pas comme ça… ». J’ai des flash backs de mes meilleurs moments dans ce jeu, de mes romances, des dialogues, des missions… Je ne fermerai pas l’œil… Le cocktail de sentiments s’entrechoque en moi. De la tristesse, de la colère, du dégout… J’ai le blues.
Je me rends compte à quel point je me suis investi dans cette saga. Cette saga dont on vient de me voler la conclusion.

J’avais besoin de mon happy end. Notre monde est bien assez dégelasse comme ça pour que nous n’ayons même pas droit à l’espoir dans nos mondes virtuels.

Des centaines d’heures de jeu, je ne jouais pas shepard, j’étais shepard. Et c’est en cela que bioware a été très fort. Il nous a immergé dans un univers complexe et prenant. Il nous a fait vivre des amitiés, des romances, de l’action, une intrigue fichtrement bien ficelée.

Pourquoi ? Pourquoi tu m’as volé cette fin bioware ?

Je vois la vague sur le net, les sondages… J’ai envie d’espérer… Vont-ils vraiment nous laisser la tête dans la merde ? En fait j’en suis au stade où je m’en fous que ce soit une opération commerciale pour vendre une autre fin, je la prendrai de toute façon. Non sans râler mais on en est tous là, nous sommes endoctrinés.

Hier soir je recommence mass effect 1. Mais la magie a disparu… Je ne joue plus shepard, je joue un cadavre ambulant dont les choix n’auront au final que peu d’impact sur la grande conclusion. Je marche dans un vaisseau condamné à s’échouer dans le trou du cul de l’univers. Je vole dans une galaxie en sursis… Je joue sans espoir de pouvoir sauver cet incroyable univers et ça me déchire encore plus.

J’ai décidé de refaire la saga, de son début jusqu’au début de la bataille finale pour la terre. Ma manière à moi de faire le deuil de cette fabuleuse aventure. La sauvegarde de mon personnage attendra un DLC « happy end » ou restera à jamais aux frontières de la terre.

Inutile de proposer des DLC tel « sauvetage d’Omega » ou autre. Pour moi la galaxie n’est plus qu’un champ de ruines… A quoi bon se battre pour une cause déjà perdue ?

Merci tout de même bioware, vous avez prouvé que vous étiez capable du meilleur pendant toutes ces années. Et il y a deux jours, vous m’avez montré que vous étiez capable du pire.

Ce jeu était destiné à rester dans les annales. Mais là j'ai plus l'impression qu'il est dans mon anus. 

Merci tout de même pour ces 5 années d'aventures... 


Tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai ressenti éxactement les mêmes sentiments en voyant la fin.

A l'exception près que je n'ai pas réussi à recommencer une partie (alors que c'est ce que j'avais prévu depuis le début, recommencer une partie avec des choix radicalement différents pour vivre une nouvelle fois l'aventure de Shepard). 

#1462
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

MjK wrote...


Comme dirait un mec plutôt marrant sur le BSN anglais.

Si quelqu'un vient poser une pêche sur mon livre, j'en garderai un souvenir, mais il ne sera pas positif...

C'est le même mec qui a remercié Bioware pour sa philosophie, il était inquiet que son chien se fasse tirer dessus par les gens alors il l'a tué lui même pour être sur que personne ne le tue.

:D


Je suis plié de rire.:lol:

#1463
Aspiflette

Aspiflette
  • Members
  • 101 messages
N'empêche, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient pu ne pas se rendre compte des incohérences dans la cinématique de fin avec le Normandy, alors que d'ordinaire, dans ME, ils poussent la cohérence et le réalisme jusqu'à continuer d'afficher les effets que tu as appliqué en combat sur ton perso (les barrières biotiques par ex) même dans les cinématiques.

#1464
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages

MjK wrote...

Ardro wrote...

EviLana wrote...

En tout cas, Casey Hudson a réussi ce qu'il avait en tête : la fin ne sera pas oublié.


Je suppose quand même que lui aussi aurait préféré une fin que nous n'auriont pas oublié grace à ses qualités plutot qu'à cause de ses défaut, une fin magistrale plutot qu'une fin décevante. Je pense toujours que Bioware avait le talent pour nous pondre une fin magnifique qui aurait plut à 80 % des joueurs plutot qu'à 30%.


Comme dirait un mec plutôt marrant sur le BSN anglais.

Si quelqu'un vient poser une pêche sur mon livre, j'en garderai un souvenir, mais il ne sera pas positif...

C'est le même mec qui a remercié Bioware pour sa philosophie, il était inquiet que son chien se fasse tirer dessus par les gens alors il l'a tué lui même pour être sur que personne ne le tue.

:D


Rah lol, faut vraiment que j'améliore mon anglais, dois y avoir des trucs savoureux sur le BSN Eng

#1465
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages
Je viens de voir cet article http://www.xboxlive....iche_18908.html. Si la traduction et les propos sont éxacts :
 "Certains fans se plaignent sur les forums que la fin de Mass Effect 3 est loin d'être celle qu'ils attendaient. Il faut savoir que la trame scénaristique a été longuement travaillée et que nous avons tâché de trouver la meilleure fin possible d'après le scénario de base."
Longuement travaillée ? Meilleure fin possible ? Sérieux, j'aimerai pouvoir être sous l'emprise de la même drogue que lui pour apprécier la fin à sa juste valeur.
Comment peut-on parler d'une fin longuement travaillée alors qu'elle ne dure que quelques minutes, et qu'elle est bourré d'incohérences ?

Modifié par Arkhonx, 14 mars 2012 - 06:59 .


#1466
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

Arkhonx wrote...
A l'exception près que je n'ai pas réussi à recommencer une partie (alors que c'est ce que j'avais prévu depuis le début, recommencer une partie avec des choix radicalement différents pour vivre une nouvelle fois l'aventure de Shepard). 



Eh ben Ostar non plus n'a pas su recommencer ^^ comme beaucoup de ceux qui postent ici...

 

MjK wrote...


Comme dirait un mec plutôt marrant sur le BSN anglais.

Si quelqu'un vient poser une pêche sur mon livre, j'en garderai un souvenir, mais il ne sera pas positif...

C'est le même mec qui a remercié Bioware pour sa philosophie, il était inquiet que son chien se fasse tirer dessus par les gens alors il l'a tué lui même pour être sur que personne ne le tue.

:D 


En effet, très savoureux, merci pour cet instant de rire;)

#1467
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Le creuset ne peut pas être une simple clef USB, une mise a jour du catalyseur.

On nous dit que le creuset a déjà été construit, dans un cycle ultérieur, mais qu'il ne suffisait pas. Dans un cycle suivant, ils ont pensé à ajouté une amélioration/un ajout qu'ils ont appelé Catalyseur par précausion.

Un catalyseur, c'est un élément qui acélère une réaction chimique sans faire parti des constituants obligatoires à cette réaction.

Quelque soit la méthode voulue pour détruire les Moissonneurs (explosion ... ), le Creuset suffit à produire cet effet. Le catalyseur n'a pour but que d'amplifier.
Peut être que la première fois que le Creuset a été terminé, seuls les moissonneurs d'un système étaient touchés, voir un unique moissonneur ^^' ...

C'est ce que nous savons avant d'entrer dans la citadelle et ce que révèlent le choix des termes chimiques employés.


Bien vu, n'oublions pas qu'on sait depuis ME1 que la ctadelle contrôle l'ensemble du réseau de relais. Il est donc logique que sont unique utilité en tant que catalyseur soit de transmettre l'impulsion/explosion/vague du creuset à travers chaque relais de manière à atteindre tout les moissonneur, ou du moins le plus possible.

Bref, seuls 2 possibilités:
- endoctrinement/rêve
- fin baclé par des personnes différentes et moins instruites que celles ayant faites le reste du jeu.


Je ne pense pas que la fin ai été écrite par les "moins bon" scénaristes, ni même qu'elle ai été négligée, en fait je n'arrive pas à immaginer que lorsqu'on une oeuvre, à forciori le dernier chapitre d'une trilogie, qu'on puisse négliger la fin, ça me semble surréaliste.

#1468
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages

Wolf59 wrote...

Arkhonx wrote...
A l'exception près que je n'ai pas réussi à recommencer une partie (alors que c'est ce que j'avais prévu depuis le début, recommencer une partie avec des choix radicalement différents pour vivre une nouvelle fois l'aventure de Shepard). 



Eh ben Ostar non plus n'a pas su recommencer ^^ comme beaucoup de ceux qui postent ici...


ostar1982 wrote...

J’ai décidé de refaire la saga, de son début jusqu’au début de la bataille finale pour la terre. Ma manière à moi de faire le deuil de cette fabuleuse aventure.

 

J'ai cru comprendre que si (Même si c'est sans grande motivation) ;).

Enfin, en tout cas, merci à ceux qui rapportent les propos des forums anglais (ou au moins, un best of de ces derniers). Bien que mon niveau d'anglais soit acceptable, j'ai pas le courage d'aller lire les centaines de page du forum.

#1469
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

’ai déjà des projets plein la tête, je me sens invincible. Je me vois déjà à couler des jours heureux avec ma belle brune, sirotant un cocktail sur les cadavres des moissonneurs. Je me vois aider Tali à construire son nouveau foyer sur sa planète natale avec les potes du normandy…


This, notre génération et pas mal de précédente ne voit plus qu'un but dans la vie, celui d'atteindre le bonheur. Je pense que fondamentalement c'est ce qui vous frustre dans cette fin, vous estimez que votre Shepard mérite bien une bonne retraite et finir paisiblement ses vieux jours. Mais au final on lui offre mieux: l'éternité, qu'est ce que le bonheur et l'amour en comparaison ?

On nous dit que le creuset a déjà été construit, dans un cycle ultérieur, mais qu'il ne suffisait pas. Dans un cycle suivant, ils ont pensé à ajouté une amélioration/un ajout qu'ils ont appelé Catalyseur par précausion.


Ce qu'on nous dit du creuset, c'est qu'il peut être utile. Comment ? on n'en sait rien, ni l'effet qu'il peut avoir, on a même peur de l'utiliser vu qu'en fait on est pas sure des conséquences de son activation.
Mais a-t-on vraiment le choix ? C'est la comparaison d'Anderson avec la bombe A, malheureuse ou non c'est pas la question, que certains scientifiques avaient imaginer détruire de monde. Plus proche de nous on a retrouvé aussi des craintes quant à l'accélérateur de particules.

Pour moi le creuset n'est pas une arme, mais bien une variable nouvelle du catalyst, rien ne nous dit que le catalyst est conscient avant qu'on ne le rencontre et encore moins qu'il est le Grand Patron.

Modifié par Zieltw, 14 mars 2012 - 07:06 .


#1470
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

Zieltw wrote...

’ai déjà des projets plein la tête, je me sens invincible. Je me vois déjà à couler des jours heureux avec ma belle brune, sirotant un cocktail sur les cadavres des moissonneurs. Je me vois aider Tali à construire son nouveau foyer sur sa planète natale avec les potes du normandy…


This, notre génération et pas mal de précédente ne voit plus qu'un but dans la vie, celui d'atteindre le bonheur. Je pense que fondamentalement c'est ce qui vous frustre dans cette fin, vous estimez que votre Shepard mérite bien une bonne retraite et finir paisiblement ses vieux jours. Mais au final on lui offre mieux: l'éternité, qu'est ce que le bonheur et l'amour en comparaison ?


Non, ce qui frustre le plus c'est de ne pas savoir. ;)

#1471
Aspiflette

Aspiflette
  • Members
  • 101 messages

Zieltw wrote...

 Mais au final on lui offre mieux: l'éternité, qu'est ce que le bonheur et l'amour en comparaison ? 


Euh... ça par contre, ça se discute. L'Homme Trouble applaudirait sûrement l'idée, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. ;)

#1472
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Mais on sait, on sait, tout ce à quoi devait répondre cet opus a été révélé, le futur ne fait pas partie de ME3, il est inédit dans un sens et tout doit être reconstruit d'une manière ou d'une autre.

Euh... ça par contre, ça se discute. L'Homme Trouble applaudirait sûrement l'idée, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Posted Image


Je suis d'accord, mais la forme "provocante" était bien là pour avoir des réactions, par contre en ne choisissant pas une fin traditionnelle on ne peut qu'applaudir les risques pris par Bioware et le vilain EA.

Modifié par Zieltw, 14 mars 2012 - 07:17 .


#1473
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages
Les choix en matière de scénario sont carrément défendables par Bioware. Qu'ils aient voulu nous faire ressentir un sentiment d'impuissance, okay. Qu'ils aient voulu laissé une belle part à la philosophie et à la libre interprétation du joueur, okay.

Mais le fait est qu'à côté, ils nous livrent une fin incohérente et bâclé. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que certains aient aimé la fin, et les choix décisionnels et émotionnels effectués par Bioware. Mais le fait est là : la fin a été bâclé, et je suis persuadé que bien mieux mis en forme, même les choix actuels auraient finis par être acceptés par la communauté des joueurs.

#1474
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

Zieltw wrote...

Mais on sait, on sait, tout ce à quoi devait répondre cet opus a été révélé, le futur ne fait pas partie de ME3, il est inédit dans un sens et tout doit être reconstruit d'une manière ou d'une autre.

Euh... ça par contre, ça se discute. L'Homme Trouble applaudirait sûrement l'idée, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Posted Image


Je suis d'accord, mais la forme "provocante" était bien là pour avoir des réactions, par contre en ne choisissant pas une fin traditionnelle on ne peut qu'applaudir les risques pris par Bioware et le vilain EA.


Hum, en fait si, on sait :

Posted Image

#1475
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Zieltw wrote...

’ai déjà des projets plein la tête, je me sens invincible. Je me vois déjà à couler des jours heureux avec ma belle brune, sirotant un cocktail sur les cadavres des moissonneurs. Je me vois aider Tali à construire son nouveau foyer sur sa planète natale avec les potes du normandy…


This, notre génération et pas mal de précédente ne voit plus qu'un but dans la vie, celui d'atteindre le bonheur. Je pense que fondamentalement c'est ce qui vous frustre dans cette fin, vous estimez que votre Shepard mérite bien une bonne retraite et finir paisiblement ses vieux jours. Mais au final on lui offre mieux: l'éternité, qu'est ce que le bonheur et l'amour en comparaison ?

On nous dit que le creuset a déjà été construit, dans un cycle ultérieur, mais qu'il ne suffisait pas. Dans un cycle suivant, ils ont pensé à ajouté une amélioration/un ajout qu'ils ont appelé Catalyseur par précausion.


Ce qu'on nous dit du creuset, c'est qu'il peut être utile. Comment ? on n'en sait rien, ni l'effet qu'il peut avoir, on a même peur de l'utiliser vu qu'en fait on est pas sure des conséquences de son activation.
Mais a-t-on vraiment le choix ? C'est la comparaison d'Anderson avec la bombe A, malheureuse ou non c'est pas la question, que certains scientifiques avaient imaginer détruire de monde. Plus proche de nous on a retrouvé aussi des craintes quant à l'accélérateur de particules.

Pour moi le creuset n'est pas une arme, mais bien une variable nouvelle du catalyst, rien ne nous dit que le catalyst est conscient avant qu'on ne le rencontre et encore moins qu'il est le Grand Patron
.



1-Cela fait je ne sais combien de pages  ou l'on a, explicitement, indiqué que ce n'est pas une question de happy end<_<

2-Il parfaitement conscient, ne t'inquiète pas, c'est juste une ia complètement barge qui est limté par sa forme, la citadelle, la citadelle est sa prison, en un sens, tué les synthétiques est une délivrance pour lui.