L'éternité, c'est trop long.
La vie est trop courte, mais elle est assez longue pour prendre le temps vivre des choses fantastiques, comme l'amour. (ne pas prendre les Asaris en compte, même si au final, étant donné qu'elles ne sont pas immortels, elles ont tout simplement plus de temps que les autres espèces...)
A quoi bon devenir une entité qui sera reconnue pour toujours ?
Que ce soit le Shepard type de Bioware ou celui d'une grande partie des joueurs, je doute que son but soit la postérité (pas sûr du mot exact).
Tout ces Shepard l'ont prouvé en ayant une relation amoureuse avec différents personnages selon les opus ou en étant "fidèle" à un seul personnage. (ou pas mais l'idée est là)
Bioware nous avait non seulement habitué mais également promis des fins variées. Ils n'avaient pas promis d'happy end, mais on y était habitué. Je ne demande pas une happy end personnellement, même si ce serait toujours appréciable.
Pourquoi n'a-t-on pas le choix ? Pourquoi condamner l'univers de la série Mass Effect (donc Mass Effect non ?) à ce sort-là ? En prémice aux suites ? Pour être débarrassé de tout ce qui a trait à l'heure actuelle à l'univers et être libre pour le prochain volet ?
On est d'accord sur un point, sans Mass Relay, sans les personnages que nous connaissons, sans l'histoire de chaque espèce que nous connaissons, que nous façonnons, un jeu peut difficilement s'approprier le nom de Mass Effect...
Si ceci devait clore la saga de Shepard, pourquoi ne pourrait-on pas choisir la façon dont tout se termine ? Bioware était reconnu pour ses fins d'une qualité excellente et d'un nombre satisfaisant...
Beaucoup de joueurs sont dorénavant d'accord pour dire que cette réputation n'est plus méritée...
Les valeurs véhiculés par toute l'aventure, sur les trois opus, contraste beaucoup trop avec cettre fin, espoir courage et héroïsme et même humilité, rien ne colle avec la fin.
(comment une personne humble comme Shepard peut prendre plaisir à devenir une légende inoubliable ?)
Modifié par Wolf59, 14 mars 2012 - 07:50 .