Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#1701
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
RedNeayOrigin, je veux bien essayer d'expliquer mais je sais très bien que je vais me prendre des tonnes d'insultes de la part de joueurs frustrés et puérils, en plus il est deux heure du mat, mais si tu veux vraiment je peux tenter d'expliquer.

#1702
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Vislayer3 wrote...

D’ailleurs en y repensant je me rappelle pas avoir remarqué de parois ou un champs d’énergie. Shepard fait comment pour respirer si c'est dans l'espace alors qu'il avait enfilé son casque dans le 1 ? Par la magie spatiale du mioche de l'espace ?

"encore" une preuve que cela peut etre dans l'esprit  torture/manipule de shepard par les moissonnneurs,  car pour moi tout se passe apres  que shepard fasse le sprint final devant  le rayon ( la destruction des relais la scene du crash du normandy, la confrontation anderson/tim  :anderson representant le cote parangon de shepard et tim son cote renegade ) c est  manipule par l'augure=le gamin, car il deconseille de detruire ses copains  et si on detruit les moissonnneurs shepard se  reveille dans les decombres sur Terre on  entend un souffle de vie dans la good end malgre les paroles du big ben sniper alias le major Coats :D

#1703
Spirit-h-as

Spirit-h-as
  • Members
  • 94 messages
Je suis assez dépité voir même déprimé par cette fin ... Trois choix qui conduisent inéluctablement vers ''la mort''. Je ne conçois pas des choix aussi manichéens.

-Je contrôle les moissoneurs.( Ca colle pas du tout à la mentalité de Shepard)
-Je me sacrifie pour faire évoluer les espèces.( Mouais bof , quel intérêt à suivre un plan édicter par un créateur des moissoneurs ?)
-Je fais tout pété mais alors tout pété hein ?! Même les geth et I.D.A , j'envoie tout ad patres !

C'est quoi ces choix sérieux ?

Comme disais un grand ''penseur du grenier'' : ''Tu peux déguiser de la merde avec de la chantilly ca restera toujours de la merde.''

Et bien voila , la fin , c'est cette impression la : Amère , non complète , qui se moque royalement des fans.

En faites ce jeu a été conçus pour les joueurs qui prennent le jeu en court de route afin de capitaliser le plus possible d'argent. Ces joueurs se foutent pas mal de la fin , c'est juste un shooter tout simple , bien scénarisé et puis tant pis pour la fin...c'est qu'un détail , avec des nolies couleurs qui piquent les noeils !

Mais voila , la grande moitié des joueurs de mass effect sont également des fans ! Et on ne peut pas sciemment accepté une fin pareil , c'est impossible !

A la rigueur que Shepard meurt ... pourquoi pas ? Mais l'intérêt de ne pas savoir comment la galaxie se relève apres tout ca , c'est du grand n'importe quoi !

C'est comme aller voir ''le Seigneur des Anneaux : le retour du roi'' avec la scène entre Frodon et Sam , coincé sur ce bout de rocher entouré de lave , faisant leurs adieux et puis CLAP ! Générique de FIN !

Honnêtement , le fait de rendre tout ca proche d'un truc biblique , ca a de l'intérêt quand on nous donne des réponses , la c'est pas le cas ! nous ce qu'on veut , et moi en l'occurrence , c'est sauver la galaxie en pulvérisant les moissoneurs. Des films à succès sont restés simple dans leur fin , c'était le déroulement du film qui nous faisait pensé qu'éventuellement , même sûrement , il n'y aura pas de voyage de retour , une préparation mental à ce qu'on perdre nos personnages préférés jusqu'au dénouement ou , finalement , on se rend compte qu'on a joué avec nous ! et nos nerfs !

Le jeu aurait du être culte ! A l'instar d'un TOB qui mettait un terme définitif à la saga de l'enfant de Bhaal , l'arme à l'oeil mais le sentiment du devoir accomplis , on pouvait aller se coucher en se disant : '' Voila , c'est finis mais c'est une belle fin !''

La on ne peut pas le dire parce qu'on ne sait rien , des incohérences à foison en l'espace de 5 minutes ! 5 minutes qui ont scellées le sort d'un jeu exceptionnel ! On voit shepard émettre un souffle sous les gravats et hop ! On baisse son froc heu ! le rideau pardon ! (oui c'est l'effet anusdesique , le moment ou tu te rends compte que Bioware et surtout , à mon avis , EA , avec cette fin , t'as pris pour une bille et te les enfiles comme des boules de geisha !!)

Bon j'arrête avec les mots d'oiseaux , inutile de me modérer , ça sera mes seules invectives et pardonnez moi pour la rudesse du ton .

Je vois ici et la et des messages , disant que ca ne serait pas une fin ... mais un ''stanby'' en vue d'un futur DLC.

Et ca me paraîtrait logique , pourquoi ? Parce que j'ai du mal à croire ,qu'avec un temps de préparation aussi long que celui de ME-3 , que les devs n'est pas pu se rendre compte de l'incohérence de la fin ! Jusqu'au passage d'Anderson et de l'homme trouble ! C'est parfait ! C'est magnifique , on a le coeur qui bat à cent à l'heure ! et puis ''The choice'' apparaît ... avec trois ''choices'' minables ... un normandy qui file à cent à l'heure dans l'espace , on sait pas pourquoi mais on est sur qu'il y va ! ou ? Bonne question !

Des coéquipiers à toi qui étaient sur terre pendant le combat , et notament Jaavik pour ma part , qui se retrouvent sur ''EDEN OUCHNOK'' ! Bon sang quoi ! Faut pas être scénariste pour voir que c'est pas cohérent !

Le seul logique pour moi de cette fin , bousillé les moissonneurs et laisser les organiques décider de leur destin , l'évolution doit se faire seul et si mêler organique et synthétique est la seule voie , que se soit le choix de tous et non pas un choix donné par ''The Choice''. Mais même ce choix parait injuste ! Car nos amis geth et IDA finiraient par disparaître ...

Non ! non et non ! C'est trop réducteur ! Faut le temps que je digère mais recommencer ce jeu pourquoi en faites ? Pour une fin qui n'apporte rien de différent... Mettre Kaidan à la place de Ashley ? Male shepard , je m'enfou un peu ... jouer la romance de Liara ? Une idée tres interessante mais quand je vois la fin ... a quoi bon se casser la tête sachant qu'on ne saura pas la différence avec Miranda ?

Même dragon age 2 , il a au moins ca pour lui , on savait ce à peu pres ce que devenait notre relation à la fin.

Pour comparaison : ME-1 , quand je l'avais terminé , je l'ai recommencé . ME-2 , même chose. ME-3 , Spirit déprime.

Un jeu exceptionnel tout le long avec une fin ... déprimante...et le pire c'est que je l'a trouve vraiment déprimante avec cette foutue musique ''And End once and for all'' , notament quand on voit le visage de tes amis ... bordel , les idées sont la pour rendre ca tragiquement exceptionnel ! ca l'est mais pas dans le bon sens...

Y'avait de quoi atteindre le paradis ludique avec ce jeu et la fin nous ramène bien sur terre ... sans les moissonneurs bien sur ! hu hu !


PS : La relation qui me fend le plus le coeur , c'est Miranda , on a pas vraiment de grande ligne avec elle mais j'attendais la fin pour la voir pleurer sur la mort de Shepard , j'attendais de voir ca ... mais même ce ''plaisir'' la , on me l'a retiré ... -_-

#1704
turgall

turgall
  • Members
  • 36 messages
Le problème n'est pas telement la fin (que je finit presque par apprécier malgrès la logique biaisé du catalyseur et toute les petites incohérence), le problème selon moi c'est que nos choix n'on servit à rien sauf à monter la jauge de renfort. Et étant donné qu'il est impossible d'arriver à 5000 points "actif" sans le multi (5000 étant le niveau ou on à la meilleur fin : shépard survit et les moissonneurs sont détruit) on peut atteindre ces 5000 points en faisant n'importe quel choix

Comme je l'ai déjà dit sa reviet à spammer la barre espace les yeux fermés pendant les 3 mass effect et à faire le multi pour avoir ces 5000 points

#1705
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
Je suis assez dépité voir même déprimé par cette fin ... Trois choix qui conduisent inéluctablement vers ''la mort''. Je ne conçois pas des choix aussi manichéens. "

Pourtant on en a été assez averti tout au long de l'aventure. On nous dit que c'est impossible, qu'on va droit vers la mort etc... Fallait pas esperer autre chose, et tout au long du 3 on sent ce moment inévitable arrivé, c'est ce que j'aime beaucoup.

"-Je contrôle les moissoneurs.( Ca colle pas du tout à la mentalité de Shepard)"
Là c'est génial justement, car c'est le principe de l'endoctrinement. "Est ce qu'après tout ça Shepard finira endoctriner ?" et c'est vraiment le joueur seul qui est confronté à ça comme si c'est lui qui subissait l'endoctrinement!

"-Je me sacrifie pour faire évoluer les espèces.( Mouais bof , quel intérêt à suivre un plan édicter par un créateur des moissoneurs ?)"
La c'est pour accomplir le cycle, c'est tout a la fait dans la trame du jeu.

"-Je fais tout pété mais alors tout pété hein ?! Même les geth et I.D.A , j'envoie tout ad patres !"
Ca c'est le but de Shepard depuis le début.

Vous voyez, la principal frustration de la fin vient du fait que la plupart des joueurs ne l'ont pas comprise, mais elle est compréhensible! faut juste faire un petit effort de méninge ^^

#1706
RedNeayOrigin

RedNeayOrigin
  • Members
  • 35 messages

ChocoBeenz wrote...

RedNeayOrigin, je veux bien essayer d'expliquer mais je sais très bien que je vais me prendre des tonnes d'insultes de la part de joueurs frustrés et puérils, en plus il est deux heure du mat, mais si tu veux vraiment je peux tenter d'expliquer.

Je t'écoute mais je pense vraiment qu'un passage avec l'équipage, les autres planètes (palaven), les
autres races aurait pu etre sympa. On aurait pu voir différents niveaux de detruction selon nos choix. C'est ce genre de petit détail qui donne au jeu d'etre vraiment fini.

Les choix de fins me paraissent originaux destruction / controle / synthèse mais ca n'a pas été assez exploité (3 couleurs différentes quoi) c'est ce qui m'a le plus tuer.

Modifié par RedNeayOrigin, 15 mars 2012 - 12:51 .


#1707
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Arrêter de vous prendre la tête entre vous les gars :)

#1708
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
turgall, J'ai fais plusieurs erreurs de choix au long du jeu, je n'ai pas pu atteindre les 5000 (oui je suis mauvais des fois^^). Et le fait que ce soit les score qui font les différentes fins, ça fait que ce sont directement les choix qui définissent celle ci, puisque les scores sont le résultat des choix.

#1709
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

ChocoBeenz wrote...

La scène de Shepard respirant dans les décombres, et nous prouvant donc qu'il est synthétique, nous montre que les moissonneurs avaient raison depuis le début, que rien ne pourra changer l'ordre du temps et de la galaxie. En effet, le catalyseur disant à Shepard qu'il est l'équivalent d'un moissonneur, puisque les moissonneurs sont des êtres organiques/synthétique, on peut se demander si il n'est pas un moissonneur avec cette scène et que si en effet les moissonneurs font partie du temps et de la galaxie, alors rien ne sera jamais terminé comme ils l'ont prédit, peut être la prochaine moisson viendra avec un Shepard moissonneur... Et la scène nous montre également qu'il s'agit donc bien du début d'un nouveau cycle.


La scène de Shepard respirant dans les décombres, et nous prouvant donc qu'il est synthétique 


Alors que cette scène ne peut etre obtenue qu'en détruisant tout ce qui est synthétique ?
Je reprend les paroles de Bryan : "Vous-meme vous etes en partie synthétique, vous imainez vivre sans eux ?"

Je me permet donc de dire que ta justification me semble bancale...

#1710
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
RedNeayOrigin => Ok, je vais faire un petit pavé, du moins essayé de faire quelque chose de compréhensible, ça va prendre un peu de temps. ^^

#1711
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
Wolf59 => Shepard est une nouvelle forme de vie synthétique, et le catalyseur lui dit "vous imaginez vivre sans eux" donc en disant bien qu'il va survivre.

#1712
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

N30795 wrote...

Vous voulez que je vous dise comment se termine vraiment ME3 ?

Comme ça !

Posted Image


j'adore !! mais il m'en faut un avec Kaidan :P

#1713
RedNeayOrigin

RedNeayOrigin
  • Members
  • 35 messages

ChocoBeenz wrote...

turgall, J'ai fais plusieurs erreurs de choix au long du jeu, je n'ai pas pu atteindre les 5000 (oui je suis mauvais des fois^^). Et le fait que ce soit les score qui font les différentes fins, ça fait que ce sont directement les choix qui définissent celle ci, puisque les scores sont le résultat des choix.


Et encore même au niveau des points y'a pas grand chose qui change. La terre est plus ou moins cassée (= 10sec de modification de la cinématique).
Je m'attendais à mieux car ils aurait pu faire des dizaines de fins possibles. C'est pas comme si il y avait une suite à Mass effect 3.


Edit merci : Je lirais ton pavé avec attention. :P

Modifié par RedNeayOrigin, 15 mars 2012 - 12:56 .


#1714
turgall

turgall
  • Members
  • 36 messages

ChocoBeenz wrote...

turgall, J'ai fais plusieurs erreurs de choix au long du jeu, je n'ai pas pu atteindre les 5000 (oui je suis mauvais des fois^^). Et le fait que ce soit les score qui font les différentes fins, ça fait que ce sont directement les choix qui définissent celle ci, puisque les scores sont le résultat des choix.


tu a fait le multi pour être à 100% parceque moi j'ai finit à 7000 point alors si tu à louper 2000 points c'est que tu voulais vraiment pas la gagner cette guerre ^^

#1715
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

Tziwen wrote...

Eve34: Un franchise MMO pour ME est une des options que BioWare a envisagé. D'abord confié aux soins de David Gaider (créateur de la licence Dragon age) et de Mark Darrah (producteur exécutif de la licence). Devant la faiblesse de l'acceuil du second opus, ainsi que le peut de réceptivité du publique au gameplay stylé MMO, le projet est en mode pause pour une durée indéterminée. Depuis, il se murmure que le premier vrai MMO estampillé BioWare ( SWTOR est une collaboration avec Lucas Art) serait un MMO dans le monde de Mass Effect. A prendre avec de grosses pincettes.

ah je ne le savais pas ... merci de compléter mes lacunes dans mes infos :P mais bon c'était juste une idée parce qu'avec un tel monde il y aurait de quoi faire...

#1716
Talia

Talia
  • Members
  • 50 messages
ChocoBeenz tu te contredit. 
Selon toi, Shepard pourrait survivre sans casque respiratoire dans l'espace parcequ'il est synthétique. La preuve en serait le fait qu'il survit au choix rouge.
Eh .... seulement le choix rouge, c'est le choix de détruire tous les synthetiques sans exception (selon le mioche).

#1717
BigMiniChicken

BigMiniChicken
  • Members
  • 47 messages
Je suis tellement déçu...

Je m'étais tellement impliqué dans ce jeux, j'ai passé d'innombrables heures à avoir plusieurs persos pour avoir tout les choix possibles. Et émotionnellement aussi, je m'étais énormément attaché à certain personnage, Liara en tête...

Et là, qu'est-ce qu'on a, trois fin identiques à une couleur près quasiment, sans même un épilogue nous expliquant ce qu'il en est. Le jeu se finit sur un bête datapad.
Et la cinématique après le générique de fin. C'est qui ces deux là?

Je pensais pas devoir m'attendre à des deux ex machina dans une série comme mass effect, mais là, c'est pire que mes pires craintes.

Je suis vraiment triste et déçu de ce que Bioware à fait de son jeu.

#1718
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Kestan wrote...

Et bien entre l'un qui parle de façons ampoulé et condescendante et l'autre qui ne peut pas admettre qu'on puisse aimer la fin....On est bien engagé.

J'aime ma fin et je pense pas être obligé de me justifier. Du coup si on me dit que baclé c'est un constat et no un avis, que dois-je en conclure ? Que je suis débile d'aimer une fin baclé ?
Cependant tout œuvre peut (doit) être critiqué. Même par un simple : " C'est de la merde" . Mais tout cela reste un avis subjectif.

Mais insulter ceux qui ont travaillé sur le produit est évidement honteux. Je pense que tout le monde est d'accord la dessus.


Et si on est pas de ton avis, on est procédurier?Cela fait plusieurs pages que le pourquoi est expliqué: les fins  paraissent bonnes si on joue UN seul type de personnage et si on passe sous silence plusieurs erreurs magistrales.

Beaucoup de personne on passé plusieurs minutes à tirer au pistolet dans la dernière salle, persuadé qu'il existait une fin plus complète pour leur personnage.

Dark end ou happy end, peut importe, la/les fins est/sont trés poétique(s), mais absolument(s) délirante(s).

La fin devient suréaliste si vous jouez:
un shep qui se bat jusqu'au bout!(quoi, tu crois que je vais écouter tes bétises, le môme)
Un pragmatique!(je vais buter cette ia à coups de crosse si il le faut, mais je ne vais me conformer à cette saleté et ses propositions)
Un type entre deux ( les solutions non pas de réel juste milieux)
ETC

Ajouter une couche de justification totalement foireuse: pour que les organiques ne soit pas tuer par les synthetiques qu'ils finirons par créer, je crée des synthétiques pour les tuer, j'en fais des etres superieurs en les broyants puis en les mixant à des circuits imprimés!


C'est comme si je disais que je vais tuer mon chat à titre préventif pour eviter sa mort naturel futur, puis que je broyais le cadavre pour fair fusionner la purée avec un ordinateur!


Ce qui devrait t'intriguer, c'est que beaucoup des perssonnes comme toi parle D'UNE fin, alors qu'il y'en a 16!

Sur ces 16 fins, seul 2 peuvent passer,  mes commes elles sont globalements identiques,  tu te retrouve avec les 7/8 des joueurs qui on une fin totalement inadapté à leurs perssonnages.

La troisième couche qui cause problème, c'est que si la théorie de la fin en DLC (endoctrinement) s'avere vraie, alors 1/8 des perssonnes se retrouverons cocu!

Modifié par kalrua, 15 mars 2012 - 01:04 .


#1719
Talia

Talia
  • Members
  • 50 messages

N30795 wrote...

Vous voulez que je vous dise comment se termine vraiment ME3 ?

Comme ça !

Posted Image


C'est exactement mon ressenti. Pour pas trop déprimer, je suis en total déni de tout ce qui se passe après (en attendant une vraie fin).

#1720
eldjazairi92

eldjazairi92
  • Members
  • 67 messages

Spirit-h-as wrote...

Je suis assez dépité voir même déprimé par cette fin ... Trois choix qui conduisent inéluctablement vers ''la mort''. Je ne conçois pas des choix aussi manichéens.

-Je contrôle les moissoneurs.( Ca colle pas du tout à la mentalité de Shepard)
-Je me sacrifie pour faire évoluer les espèces.( Mouais bof , quel intérêt à suivre un plan édicter par un créateur des moissoneurs ?)
-Je fais tout pété mais alors tout pété hein ?! Même les geth et I.D.A , j'envoie tout ad patres !

C'est quoi ces choix sérieux ?

Comme disais un grand ''penseur du grenier'' : ''Tu peux déguiser de la merde avec de la chantilly ca restera toujours de la merde.''

Et bien voila , la fin , c'est cette impression la : Amère , non complète , qui se moque royalement des fans.

En faites ce jeu a été conçus pour les joueurs qui prennent le jeu en court de route afin de capitaliser le plus possible d'argent. Ces joueurs se foutent pas mal de la fin , c'est juste un shooter tout simple , bien scénarisé et puis tant pis pour la fin...c'est qu'un détail , avec des nolies couleurs qui piquent les noeils !

Mais voila , la grande moitié des joueurs de mass effect sont également des fans ! Et on ne peut pas sciemment accepté une fin pareil , c'est impossible !

A la rigueur que Shepard meurt ... pourquoi pas ? Mais l'intérêt de ne pas savoir comment la galaxie se relève apres tout ca , c'est du grand n'importe quoi !

C'est comme aller voir ''le Seigneur des Anneaux : le retour du roi'' avec la scène entre Frodon et Sam , coincé sur ce bout de rocher entouré de lave , faisant leurs adieux et puis CLAP ! Générique de FIN !

Honnêtement , le fait de rendre tout ca proche d'un truc biblique , ca a de l'intérêt quand on nous donne des réponses , la c'est pas le cas ! nous ce qu'on veut , et moi en l'occurrence , c'est sauver la galaxie en pulvérisant les moissoneurs. Des films à succès sont restés simple dans leur fin , c'était le déroulement du film qui nous faisait pensé qu'éventuellement , même sûrement , il n'y aura pas de voyage de retour , une préparation mental à ce qu'on perdre nos personnages préférés jusqu'au dénouement ou , finalement , on se rend compte qu'on a joué avec nous ! et nos nerfs !

Le jeu aurait du être culte ! A l'instar d'un TOB qui mettait un terme définitif à la saga de l'enfant de Bhaal , l'arme à l'oeil mais le sentiment du devoir accomplis , on pouvait aller se coucher en se disant : '' Voila , c'est finis mais c'est une belle fin !''

La on ne peut pas le dire parce qu'on ne sait rien , des incohérences à foison en l'espace de 5 minutes ! 5 minutes qui ont scellées le sort d'un jeu exceptionnel ! On voit shepard émettre un souffle sous les gravats et hop ! On baisse son froc heu ! le rideau pardon ! (oui c'est l'effet anusdesique , le moment ou tu te rends compte que Bioware et surtout , à mon avis , EA , avec cette fin , t'as pris pour une bille et te les enfiles comme des boules de geisha !!)

Bon j'arrête avec les mots d'oiseaux , inutile de me modérer , ça sera mes seules invectives et pardonnez moi pour la rudesse du ton .

Je vois ici et la et des messages , disant que ca ne serait pas une fin ... mais un ''stanby'' en vue d'un futur DLC.

Et ca me paraîtrait logique , pourquoi ? Parce que j'ai du mal à croire ,qu'avec un temps de préparation aussi long que celui de ME-3 , que les devs n'est pas pu se rendre compte de l'incohérence de la fin ! Jusqu'au passage d'Anderson et de l'homme trouble ! C'est parfait ! C'est magnifique , on a le coeur qui bat à cent à l'heure ! et puis ''The choice'' apparaît ... avec trois ''choices'' minables ... un normandy qui file à cent à l'heure dans l'espace , on sait pas pourquoi mais on est sur qu'il y va ! ou ? Bonne question !

Des coéquipiers à toi qui étaient sur terre pendant le combat , et notament Jaavik pour ma part , qui se retrouvent sur ''EDEN OUCHNOK'' ! Bon sang quoi ! Faut pas être scénariste pour voir que c'est pas cohérent !

Le seul logique pour moi de cette fin , bousillé les moissonneurs et laisser les organiques décider de leur destin , l'évolution doit se faire seul et si mêler organique et synthétique est la seule voie , que se soit le choix de tous et non pas un choix donné par ''The Choice''. Mais même ce choix parait injuste ! Car nos amis geth et IDA finiraient par disparaître ...

Non ! non et non ! C'est trop réducteur ! Faut le temps que je digère mais recommencer ce jeu pourquoi en faites ? Pour une fin qui n'apporte rien de différent... Mettre Kaidan à la place de Ashley ? Male shepard , je m'enfou un peu ... jouer la romance de Liara ? Une idée tres interessante mais quand je vois la fin ... a quoi bon se casser la tête sachant qu'on ne saura pas la différence avec Miranda ?

Même dragon age 2 , il a au moins ca pour lui , on savait ce à peu pres ce que devenait notre relation à la fin.

Pour comparaison : ME-1 , quand je l'avais terminé , je l'ai recommencé . ME-2 , même chose. ME-3 , Spirit déprime.

Un jeu exceptionnel tout le long avec une fin ... déprimante...et le pire c'est que je l'a trouve vraiment déprimante avec cette foutue musique ''And End once and for all'' , notament quand on voit le visage de tes amis ... bordel , les idées sont la pour rendre ca tragiquement exceptionnel ! ca l'est mais pas dans le bon sens...

Y'avait de quoi atteindre le paradis ludique avec ce jeu et la fin nous ramène bien sur terre ... sans les moissonneurs bien sur ! hu hu !


PS : La relation qui me fend le plus le coeur , c'est Miranda , on a pas vraiment de grande ligne avec elle mais j'attendais la fin pour la voir pleurer sur la mort de Shepard , j'attendais de voir ca ... mais même ce ''plaisir'' la , on me l'a retiré ... -_-


Tout à fait d'accord avec toi, la romance avec miranda ne sert à rien en fin de compte parce qu'on ne sais même pas ce qu'elle deviens,
Et puis j'aurais aimé une fin où Shepard démontre que les synthétiques et les organiques peuvent cohabiter comme les Geth et les Quariens et donc les moissonneurs se retirent et laisse tout le monde en paix!

#1721
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

Ardro wrote...

Wolf59 wrote...

Eve34 wrote...

et si tout betement la suite de Mass Effect, etait un post Shepard en mode jeu massivement multijoueur ? ce serait carrement faisable et logique... si Shepard n'est plus le héro et que les races sont vivantes, il sera alors possible d'interpreter n'importe quel race... ce qui recoupe ce que @Durack a dit : comme ils ne garderait pas vraiment la part rpg avec un hero... perso c'est ce qu'il m'est apparu comme logique comme direction lorsque j'avais fini ME3.... votre avis ?


Demande à voir.


Vu la quantité de boulot que demande un mmo tant dans son élaboration que dans sont suivis il est peu probable qu'ils se lancent dans un mmo juste après le lancement de SWTOR. De plus même si avec toutes les éspeces présentes sur terre on a de quoi offrir aux joueurs un bon pannel classe/race, mais pour combattre quoi ? Les moissonneurs ne sont plus là, et il ne reste sur Terre que des ruines, des cadavres et les armées que Shepard a amené, et je vois mal se mettre tout de suite sur la tronche juste après qu'il ai unis la glaxie et "triomphé" de l'ennemi commun.


effectivement mdr d'un autre côté comme j'ai beaucoup de mal à ne pas occulté le fait que tout est out et que les relay sont explosés ben forcement on peut se clairement se demander :huh:
donc ben désolée on oublie :P

#1722
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages

ChocoBeenz wrote...


J'aime bien ce petit ton condescendant juste parce que tu crois que les gens ne comprennent pas la fin.
Tes interprétations (parfois maladroites voir fausses) se basent sur des séquences que nous avons tous vu.

Cependant, ces séquences n'ont ab-so-lu-ment rien de cohérents...

"Crash => Début d'un nouveau cycle"

Pardon ? Mais en quoi, le Normandy qui est en support aérien sur la terre lors du combat se retrouve dans un autre système soudainement avec les membres de ta squad qui sont censés s'être pris le rayon de Harbinger avec toi.
C'est bien gentil de nous lacher une scène finale qui n'a aucune force, aucune valeur... Une planète vierge, un normandy crashé et les membres de ton équipage. => Deal with it, c'est la conclusion de l'univers Mass Effect.



"Comment ne peut-on pas comprendre le devenir de la Galaxye sans relais, oh oh oh *ajuste son monocle"

Peut-être parce que tu n'as aucune idée des propotions militaires/civil des races investies. Tu ne sais pas combien de Quariens sont restés sur Rannoch pour faire du jardinage alors que toute la flotte Quarienne (qui sont principalement des civils)  vont se retrouver bloquer dans le Sol système avec tout un a patchwork racial.

Les ressources nutritives des turiens/quariens ne sont pas les mêmes que les humains... Je donne pas cher de la peau des dextro sur le moyen terme. Mais c'est super comme fin ? Si il faut on se gourre peut-etre que comme le normandy qui se barre à toute allure les quariens ont eu le temps de finir sur Rannoch (en ayant pris Valérie Damido dans leur vaisseau !) pour faire de la construction ?
Peut-être même qu'avec la synthesis ils peuvent déjà vivre sans life suit ? Un peu comme joker en synthesis qui sort du vaisseau en boitant comme si il était toujours malade alors qu'il est censé être "l'ultime évolution sans faiblesses".

Rien pour nous donner des infos, on se démerde avec une outro incohérente et mal amenée. C'est cool, ta vision de la galaxie de ME sera différente de n'importe qui vu que nous sommes en roues libres sans repaires.


Donc t'es bien gentil de venir nous prendre pour des blaireaux, mais t'es pas un génie, t'es juste quelqu'un qui se contente de rien et se satisfait de tout ça car ça te plait de te faire ta fin et tes propres interprétations.

Désolé mais ton histoire de Shepard qui respire et de l'immortalité des reapers c'est totalement ahurissant et fantaisistes.

Bref. Merci de ta participation, on va rester entre "teubés" :]

Modifié par MjK, 15 mars 2012 - 01:06 .


#1723
ChocoBeenz

ChocoBeenz
  • Members
  • 30 messages
MjK, J'ai précisé dans les posts précédents que mes messages n'étaient pas a prendre avec un ton "condescendant"... Les messages sur des forums peuvent être très mal pris a partir du moment qu'il ne vont pas dans la direction que l'on désire.

Et si mes interprétations sont parfois bancales, j’essaye moi -au moins- de reconstituer le puzzle avec les éléments que le jeu nous donne. Tu sais, il y'a forcément quelque chose de logique derrière tout ça... (je continues à écrire mon pavé pour RedNeayOrigin

#1724
Spirit-h-as

Spirit-h-as
  • Members
  • 94 messages
Je prends la tête à personne , j'explique mon ressentis . Apres ma vision est peut être biaisé mais ces choix la , passons dessus...

Reste à m'expliquer , joker et le normandy et comment mon squamade se retrouve dans le vaiseau à la fin ? Reste à m'expliquer la justification de toutes les armées qu'on a réunis en orbite autour de la terre qu'importe le choix ...

Ma question est simple : Qu'est ce qui se passe ?

C'est à nous de faire notre fin ?! Mais c'est n'importe quoi ! Le but n'est pas de finir une saga en se posant encore plus de question. Ou est la logique ? Quand tu dis ''mettre un terme à la saga Shepard'' tu l'expliques. Tu laisses pas la porte ouverte à une ''suite'' .

La comme je le ressens , c'est subjectif attention ! Ils se sont dit : ''plutôt que de faire une fin ou ont risque de se planter , on va laisser le champ libre à l'imagination des genset voir les réactions afin de connaitre réellement ce que les fans attendent et corriger cela''

Spéculation bien sur mais j'essaie de trouver une logique dans tout ca ... avec le talent de l'équipe de M-E , comment est il possible qu'on nous mette une fin aussi courte et surprenante pour une saga aussi longue ?

Oui je fais partis des ''teubés'' aussi ^^. Et pourtant je suis pas un novice dans l'univers de M-E , sans être l'expert à la ''DR House'' qui sait tout sur tout ! =)

Modifié par Spirit-h-as, 15 mars 2012 - 01:07 .


#1725
RedNeayOrigin

RedNeayOrigin
  • Members
  • 35 messages
J'ai compris pourquoi on ne peut pas répondre au gamin.
Il risquerait d'avoir un enclin au suicide. Shepard a buté pas mal de monde en parlant (Saren, TIM, etc)