Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#151
Meuporg

Meuporg
  • Members
  • 20 messages
Moi je vote pour le rayon rouge !
A la limite, c'est la seule fin viable car elle signifie clairement un "Bad Ending" : anéantissement de la civilisation puisqu'elles se concentrent toutes autour des relais et au final, mission quasi accomplie des Moissonneurs (ou de l'entité qui les contrôle) même si des races "primitives" ont dû mourir.
Ce choix de bad ending m'aurait totalement convenu s'il y avait d'autres fins.
Exterminatus de Terra... euh la Terre, ça ne se refuse pas.

@Tziwen : sur le coup, je suis bien d'accord pour "Bioware nous a berné", mais la question n'est pas de savoir s'il doit y avoir une fin heureuse ou non. Il s'agit d'offrir de véritables alternatives à un univers qui le permet et aux caractéristiques de choix promus dans la série, au lieu de proposer une fonction à des constantes près. Autrement, l'analyse est intéressante et mérite débat.

Modifié par Meuporg, 12 mars 2012 - 02:02 .


#152
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages
Point de vue intéressant, Twisen, qui prouve que cette fin aurait pu être intéressante... Si elle avait été plus étoffée !
Car oui, après tout, cette impossibilité de gagner et ce résumé à trois choix qui sont tous inacceptables, c'est culotté et même bien pensé, d'où le fait que j'ai été très étonné.
Mais ça n'excuse pas les incohérences et les choses bizaroïdes (le coup du normandy à la fin en est vraiment une, inexcusable) et surtout, surtout, le manque de réponses et de précisions sur le pourquoi et l'origine de tout cela, et cette démonstration de l'après qui est franchement pourrie

Modifié par Wilhelm E. Zee, 12 mars 2012 - 02:01 .


#153
Dark Exa

Dark Exa
  • Members
  • 35 messages

Tziwen wrote...
BioWare nous a tous berné! Et ça c'est chapeau! On a cru pendant deux
opus (ME2 et 3) ainsi qu'a la fait du 1, que l'on pouvait gagner! Qu'en
faisant les choix judicieux: Nous serions victorieux et sauveront le
monde comme nous le connaissons. Il n'en a jamais été question. BioWare a
trop bien mené son historie et la frustration qu'a du ressentir Shepard
devant ces 3 choix imparfaits: Nous ressentons la même.


Ahem peut-etre tu n'es pas au courant,  le Lead writer  de ME1 et ME2, Drew Karpyshyn, n'a rien à voir avec le 3... C'est Mac Walters qui l'a remplacé...

Donc l'impression de s'en sortir victorieux était surement vrai avec Drew Karpyshyn mais bon....

#154
DOcGui

DOcGui
  • Members
  • 17 messages
La destruction des relais ne semble pas détruire les planètes comme dans L'Arrivée,
La citadelle envoie une onde d’énergie de couleur suivant le choix et un rayon sur le relais,
les relais répercute l'onde, et toute leur énergie semble être envoyer par le rayon aux relais suivant.
La citadelle et les relais ce disloque, mais ne semble pas provoquer d'explosion destructrice.
On vois à la fin les Moissonneurs partir ou tomber, avec les soldats qui regarde.
Donc la Terre n'est pas détruite mais ce retrouve isolé des autres systèmes stellaire.
Donc toute les races que Sheparde y a rassemblé son bloqué,
et tout les système stellaire ce retrouvent isolé.
(J'ai finis le jeu avec 7000 points de préparations peu etre que si on a moins ya tout qui explose)

Malgré que la fin ne soit pas vraiment a mon gout je la respecte.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est,
pourquoi ils nous mettent un Normandy qui a eu le temps de s’enfuir on ne sait où,
pour ce fait prendre dans le rayon que les relais transmettent,
puis s'écrase comme par hasard sur un planète disposant d'une végétation luxuriante.
C'est un peu gros ...

J'aurai mieux vu une fin ou ils montrent toute les espèces bloqué sur la Terre bâtir une civilisation commune.
Ou un états des lieux de toute les civilisations qui ce retrouvent isolée.

Mais j'aurai quant même aimé une fin heureuse ou on met une dérouillé aux Moissonneurs,
ou Sheparde sauve toute la Galaxy en héros,
et puisse passer sa retraite à siroter des cocktail sur une plage au soleil avec sa (ou son) compagne ^^

Modifié par DOcGui, 12 mars 2012 - 04:15 .


#155
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Je viens de finir le jeu, et s'il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences. Je pense, par exemple, au déplacement de la citadelle par les moissonneurs, on doit passer quelques heures, au pire quelques jours près de la base de Cerberus, et les moissonneurs embarquent la citadelle comme ça avec tout le peuple qu'il y a dedans ?

Au final ce n'est pas tant que ça la fin du monde. J'ai vu que le choix rouge pour l'instant, soit la destruction des synthétiques et des relais cosmo. Ce qui n'inclue pas la destruction de l'univers, on voit bien les soldats survivre sur terre et si joker a pu se poser quelque part, c'est que tout n'a pas été détruit dans l'implosion des relais.

Quant au catalyst, une forme synthétique, il a bien fallu que quelqu'un le crée, il est jamais qu'un genre de geth qui a pris le dessus sur ses créateurs et qui a organisé la galaxie en fonction d'un plan. D'ailleurs il nous prévient qu'en le détruisant, lui et les moissonneurs on risque de répéter l'histoire, ce que Shepard balaie d'un revers de main en disant que ça n'arrivera pas, un calcul plausible vu qu'on instaure la paix entre Geth et Quariens.

En gros il faudra attendre quelques millier/ millions d'années avant que les races organiques arrivent à nouveau à un niveau technologique équivalent aux relais cosmodésiques et tout recommencera, c'est en gros le message du papy à la fin (et le moyen de glisser quelques DLC aussi).

Dans ces conditions, on a bel et bien gagné, maintenant on est loin d'un truc qui dépasse l'entendement, mais ça, ça fait un moment que je le dis :).

Modifié par Zieltw, 12 mars 2012 - 03:47 .


#156
michou2008

michou2008
  • Members
  • 1 messages
Perso, je suis vraiment déçu du dernier de la série, dire qu'il se faisait attendre depuis plus d'un an. L'an passé, lors d'une première sortie possible, ils l'ont fait retarder. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort, de bonnes améliorations, mais je suis tellement déçu d'avoir eu à attendre après ce jeu. Les fins auraient pu être vraiment meilleurs selon les critères que nous avions choisis et nos décisions, le deuxième à été excellent dans la conclusion. Pourquoi voir shepard mourir dans tous les scénarios ? De plus, beaucoup de scène ne sont pas au point, les personnages se parlent la tête tournés de coté et la romance dans tout ça... comparativement au 2ièmes, je trouve qu'il n'y a rien. Je trouvais intéressant la possibilité d'avoir un peu de romance dans tout ça. Pour une fois que je m'intéressais à une série, mais le troisième de la série est, selon moi, un échec. Dépenser de l'argent et attendre aussi longtemps pour voir une fin triste, ça ne vaut vraiment pas la peine. Il me semble que les concepteurs doivent savoir ça non ? De plus, j'ai joué avec le personnage depuis ME1 et pour la toute dernière des choix, je n'ai pas la possibilité de répondre à la question bleu ou rouge.... wow. Anyway, je suis franchement déçu et à moins de patch modifiant la fin des histoires ou qqe chose du genre, je crois que s'il en sorte un quatrième, je vais attendre longtemps... si je l'achète. Voici mon opinion.

#157
ImHarbringer

ImHarbringer
  • Members
  • 40 messages
Si j'ai bien compris les 3 fins:
1. On controle les moissoneurs et ils retrounent dans l'abime, on meurt ( ou devient autre chose ?) et tout les autres suirvivent.
2. On fait la fusion bio-synthétique, on ce sacrafie et tout le monde devient bio-synthétique (meme les plantes ?) et du du coup la moisson est annulé et les moissonneurs rentre à la maison
3. On détruit tout les synthétiques ( Geths, le Catalyseur et IDA ) et tout le monde est sauvaient, et on à une chance de survivre ?

Corrigez moi si je me trompe, je demande car je suis pas sur d''avoir tout saisi :)

Dans tout les cas c'est dommage que la fin ne correspond pas directement à nos choix fait durant les 3 episodes. J'espère que il y aura un dlc aprés, je prie pour la thése de l'halucination :/

#158
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages

DOcGui wrote...

La destruction des relais ne semble pas détruire les planètes comme dans L'Arrivée,
La citadelle envoie une onde d’énergie de couleur suivant le choix et un rayon sur le relais,
les relais répercute l'onde, et toute leur énergie semble être envoyer par le rayon aux relais suivant.
La citadelle et les relais ce disloque, mais ne semble pas provoquer d'explosion destructrice.
On vois à la fin les Moissonneurs partir ou tomber, avec les soldats qui regarde.
Donc la Terre n'est pas détruite mais ce retrouve isolé des autres systèmes stellaire.


Faux. Dans la cinématique on voit les soldats avant la destruction des relais. Après la destruction des relais on voit la carte de la galaxie qui montre la répercussion du signal...sauf que si tu regardes bien, tu verras qu'à chaque fois que le signal atteint un relais il y a une onde de choc semblable à celle qu'on voit à la fin de "the arrival". Tout porte à croire que chaque secteur acceuillant un relais cosmodésique est complètement détruit.

C'est surtout ça que je trouve rageant avec cette fin : Aucun de nos choix n'aura d'impact sur la galaxie, puisque la plupart des secteurs sont détruits. On détruit le génophage ? Osef Tutchanka était proche d'un relais...On sauve Ranoch et on arrive à pacifier les geths et les quariens ? Osef Ranoch était proche d'un relais... "TAKE EARTH BACK !" De quoi ? la Terre est à côté d'un relais...Et je ne parle même pas de la destruction du mégas relais de la citadelle  (choix rouge).

C'est pour ça que la fin est nulle, parce que nos choix n'ont aucun impact post-Shepard. Parce que nos relations (amis et romance) n'ont pas de conclusions, parce qu'on nous impose trois choix qui aboutissent à la même chose ==> Destruction de l'ordre galactique. Parce qu'au moment de choisir la fin du jeu Bioware nous dit "Choisis la couleur de la cutscene". Ce n'est pas le fait que Shepard meurt qui est rageant, c'est parce que tout le monde s'en fout qu'il soit mort (l'équipage du Normandy descend l'air de rien sur la nouvelle planète qui OH COMME PAR HASARD s'avère être un monde-eden). 

Parce qu'on dirait que l'équipe de développement a changé au moment où on est heurté par le reaper's beam.

Parce que depuis que j'ai vu la fin je suis :(

Modifié par Darkantem, 12 mars 2012 - 04:30 .


#159
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
Bon outre le fait que ça soit de la quasi pub mensongère de dire qu'il y'ai 16 endings dans le prima guide. Que les devs nous annonçaient des fins pour tout les goûts je crois que je rejoins pas mal l'avis des autres membres à quelques nuances près, je prend juste avec un peu plus de recul,  Le jeu est globalement bon, on sent l'ending baclé, dommage. Je vais donc plutot énumérer quelques points et questions à la con



Surtout en ce qui concerne le manque de cohérence évoqué. Extrêmement irritant ( pour rester poli) en ce qui concerne les détails du genre ou sont passés les team mate quand Shepard se fait raser par le laser. Pourquoi Joker fonce comme un dératé pour échapper aux relais alors que je croyais qu'il continuait la bataille spatiale ( continuant pendant que le catalyseur nous parle)?

Pour la Citadelle encore intacte si Shepard survit à l'explosion. Je me suis dit que vu que la Citadelle est construite pour faire venir des moissonneurs qui vont commencer par ce qu'ils font sur Terre, Palaven Thessia et Rannoch en xxx fois pire puisque les moissonneurs viendraient tous du même point il faut donc que la Citadelle soit très resistante. En plus on pourrait se dire qu'elle est le point d'émission et non pas un fusible qui grille comme les relais.

Je pourrais aussi comprendre que la Terre et le reste des système ne soit pas rayés de la carte dans le sens ou l'énergie des relais est pour moi, modifiée. On râle assez sur le fait que la seule différence dans ces endings soit la couleur pour pas le souligner. Je n'ai aucune notion en physique mais disons qu'il me semble "logique" que si la nature de l'énergie des relais est changée par le creuset le résultat diffère d'une météorite en plein dans le bâtiment.

Enfin tout ça pourrait se tenir sans la fin de la destruction ( RED). Que quelqu'un me donne la définition du synthétique... Sur Terre tout le monde est heureux les moissonneurs tombent, youpi. Mais tout ce qui est electronique devrait pêter non ( armes, vaisseaux, omnitechs, boucliers bla²) ? Pour moi c'est réellement le pire choix surtout quand deux jours avant j'instaure la paix entre Geth et quarien juste avant. :P

#160
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Je crois que la vidéo qui résume le mieux mon point de vue ça reste tout de même celle-là


#161
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Tziwen wrote...

PS: Ah oui pour le Normandy: Vous voyez une grande boule d'énergie qui sort du creuset et qui est destructrice: Ca détruit les vaisseaux  etc etc. Vous êtes pilote d'un vaisseau ben vous ne restez pas... Vous partez. Joker a juste fuit je pense, faut pas chercher plus loin.


Ah oui ? et pourquoi le Normandy se retrouve tout d'un coup sur une
planète qui ressemble à Aïte alors que 5 minutes avant il était près de
la Terre ? mmmh ?

#162
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Vapaä wrote...

Tziwen wrote...

PS: Ah oui pour le Normandy: Vous voyez une grande boule d'énergie qui sort du creuset et qui est destructrice: Ca détruit les vaisseaux  etc etc. Vous êtes pilote d'un vaisseau ben vous ne restez pas... Vous partez. Joker a juste fuit je pense, faut pas chercher plus loin.


Ah oui ? et pourquoi le Normandy se retrouve tout d'un coup sur une
planète qui ressemble à Aïte alors que 5 minutes avant il était près de
la Terre ? mmmh ?



Sans compter la mystérieuse téléportation d'une partie de mon équipe (Garrus en l'occurence) à l'intérieur du Normandy puisqu'on le voit sortir dans la scène finale. Cette fin ne tient pas... La logique de base est biaisée, les incohérences feraient s'étrangler n'importe quel auteur avec un tant soit peu de fierté personnelle.

#163
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

Tziwen wrote...

Cette fin me satisfait. Le jeu n'est pas parfait, la fin n'est pas parfaite mais j'admire BioWare pour m'avoir fait vibré et berné jusqu'aux dernières minutes.

Je vous trouve obtus ingrats et sans gênes d’exiger une fin qui vous sied, qui colle à vos fantasmes. C'est...


Il y'à une légère différence entre la fin d'une oeuvre non-intéractive (série de romans, de films, etc...) et celle d'une oeuvre intéractive ou on s'est investi personnellement. Perso, un MJ qui terminerait sa partie comme ça, ça frusterait pas mal de rôliste, moi la première. Les ME ne sont plus des jeux de rôles ? En effet, mais une fin pareille est aussi inacceptable pour une soi-disant série de films intéractifs.

Modifié par Lost-brain, 12 mars 2012 - 08:28 .


#164
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Lost-brain wrote...
Perso, un MJ qui terminerait sa partie comme ça, ça frusterait pas mal de rôliste, moi la première. Les ME ne sont plus des jeux de rôles ? En effet, mais une fin pareille est aussi inacceptable pour une soi-disant série de films intéractifs.


Un MJ qui terminerait sa partie comme ça n'aurait plus de joueurs. Et devrait probablement vérifier qu'on ne lui piège pas ses dés.

#165
Aloren

Aloren
  • Members
  • 297 messages
Le dernier quart d'heure est pour le moins étrange. Certains parlent d'une hallucination à partir du moment ou Shepard est frappé par le rayon de Harbinger (Augure ?).
Perso, je pense que c'est peut-être une rêve à partir du crash de la navette, à partir duquel tout est décousu :
Les coéquipiers et Anderson disparaissent quand on court vers la balise
La FOV est bizarre d'ailleurs dans cette scene.
Anderson se retrouve aussi là-haut mais pas au meme endroit, et il dit nous avoir suivi.
Son obstination a ne pas nous attendre alors qu'on a l'impression qu'on est à 10m derriere est curieuse aussi.
Ensuite l'homme trouble qui déboule d'on ne sait ou.
Puis viens le speech du catalyste, qui s'il apporte des réponses, met aussi en avant le gamin des cauchemards, et ne propose pas de "bonne solution".
Le crash du normandy qui ne tiens pas compte du fait que l'equipage est sur terre, et qui donne plus l'impression d'une arrivée au jardin d'Eden ou tout le monde il est heureux, que d'un crash.
Le fait qu'il puisse courir comme Carl Lewis quand il prend le choix du milieu..
Et enfin le fait que seul le choix "tuer les reapers" permette a Shepard de survivre....

Et si en fait ce n'était pas le choix qui permet de survivre, mais le choix qui lui rappelle sa détermination, et pourquoi il est là, et le fait se reveiller sur le site du crash de la navette ? Moi je dis ça je dis rien, mais je trouve que les décombres ressemblent plus à de la pierre qu'à une station spatiale explosée à la dérive dans l'espace (où il serait pas ailleurs difficile de reprendre son souffle).

EDIT : apres verif, c un tank, donc ça ne peut pas être ça, c'est probablement bien le rayon qui est reponsable du coup.

Modifié par Aloren, 12 mars 2012 - 09:05 .


#166
ElMuchu

ElMuchu
  • Members
  • 412 messages
En tout cas, j'ai l'impression pour ma part qu'elle est en dehors du contexte du jeu: çà fait rustine!

#167
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
Le normandy fuit, certes...
Il a récupéré mon commando présumé mort juste à coté du portail sur Terre ?
Ou ils ont pris le portail et God-Kid a dit : Tient je les aime bien eux, aller hop tout le monde à bord pour fuir sur un paradis terrestre...
Ce qui me gêne c'est pas la fin en elle-même, bien que la destruction des relais cosmodésiques soit très frustrante puisqu'elle signifie la fin de cet univers (au moins jusqu'à ce qu'il trouve comment on construit un relais et ça...), mais c'est le manque d'implication des gens qu'on a côtoyé (le fait que certaines questions restent sans réponses peut se justifier, quoique on se retrouve devant celui qui a visiblement vécu depuis le début des moissonneurs, on est sur le point de crever et on a pas le droit de poser des question ni d'avoir des réponses...).
Personnellement ce qui me chagrine c'est l'atterrissage sur une planète vierge ;
On a droit à cette scène OK mais c'est quoi cette musique ? A croire qu'ils ne connaissent pas celui qui vient de mettre un terme à tout sa (EN PARTICULIER LES ROMANCES), qu'ils sont partis en vacances et sont arrivé à destination... Sérieusement on a eu des dialogues avec nos coéquipiers (et nos romances) avant de charger sur ce foutu faisceau, sa prend aux tripes ! Et là on doit aussi s'imaginer leurs réaction futurs quant à la mort de Shepard ? (ou pas d'accord, mais au moins présumé mort) On fait des choix avec notre Shepard c'est notre personnage mais les autres ne pensent pas comme nous le voulons ce sont les personnages de Bioware, et je les trouves très insensibles à la perte de celui qui a unifié la galaxie pour faire face à sa plus grande menace et qui a mis fin à tout sa.
Mais cette scène et cette musique c'est comme : "Woo enfin une plage ! Tout le monde est là ? Parfait ! Aller faut qu'on fasse petit abri et tout ira bien !"
Shepard dans son bar là-haut : "Hé non mais sa va oui ? Sa vous emmerde pas d'avoir perdu un ami proche ? Je me casse le c** à sauver toute une galaxie et ma récompense c'est le seul sentiment d'avoir arrêté la moisson des cycles, c'est l'ignorance, et la mort ? Tali ? Tu m'a oublié ?!"

Modifié par Wolf59, 12 mars 2012 - 09:38 .


#168
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 140 messages
J'ai terminé le jeu hier soir.Pas mal fatiguée , j'arrive à la fin .Je m'étais spoilée un peu avant ,donc je ne pensais pas être choquée ...
Au moment ou Shepard s'effondre sur l'ascenseur du paradis , je commence à me demander qu'est ce qui passe...
Puis le garçon qui commence à me baratiner , j'écoute à moitié (je connaissais déjà vaguement le coup des trois choix) .Quand il a finit son speech , je vois la lumière au bout du tunnel , donc vas y Shepard fonce!
Et je me retrouve avec la fin verte que je ne voulais pas mais je n'ai pas fait attention qu'il y'avait plusieurs direction ...ahem.

Finalement en voyant la fin ,je me suis dis tant pis , je ne recommence pas .
J'ai compris pourquoi tout le monde ralait.Que Shepard meurt , ok.Que les mass relay explosent , ok.Que le normandy nous fasse retour au lagon bleu , moauis , à la limite ....
Mais présenté comme ça ,avec plein d'incohérence , et de flou , c'est moche.
L'intro de mass effect est baclée , la fin de mass effect est baclée aussi ,il aurait à la limite pu faire des vignettes comme dans Dragon age .

Le coup du papy qui explique que grace au "berger " le monde est magnifique tombe à plat.
J'aurai préféré 100 fois un texte qui explique les répercution de la fin des Reapers , ainsi que l'avenir des peuple de la galaxie.

#169
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Je vois surtout pas comment on peut oser appeler ça une guerre. Tout se finit avec une discussion avec un catalyseur sortis du chapeau de Bioware et un choix de rayon.

Après ça on ose appeler Shepard un héros ou une légende. Putin il a même pas été foutu avec l'armada qu'il se traînait d'éclater la tronche des moissonneurs...

En fait c'était facile de les vaincre quand on a un temps soit peu d'intelligence, ça aurait demandé des sacrifices, du temps, mais c'était bien ça que laissait suggérer ce Mass Effect 3. Bah non, une fin à la con, choix entre trois rayons.

La gueule du héros. Et bien entendu la fin c'est ce qu'on conserve en mémoire avant le reste, surtout quand il s'agit de mettre un point final à une trilogie.

Surtout que si comme c'est prétendu ici, Mass Effect n'aurait plus de suite, c'était pourtant pas trop dur de laisser le choix et de prendre en compte tout le cheminement des joueurs pour une fin personnalisée. Vu qu'il y a pas de suite, du coup y a plus besoin de se casser le cul à faire un canon.

Y a rien de cohérent dans les propos de Bioware.


Le berger ou le mouton dur(sheep hard) qui a conduit tous les fans à se faire entuber...

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:07 .


#170
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Après ça on ose appeler Shepard un héros ou une légende. Putin il a même pas été foutu avec l'armada qu'il se traînait d'éclater la tronche des moissonneurs...


Rien à voir :huh:

#171
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Vapaä wrote...

Honoric le pacificateur wrote...

Après ça on ose appeler Shepard un héros ou une légende. Putin il a même pas été foutu avec l'armada qu'il se traînait d'éclater la tronche des moissonneurs...


Rien à voir :huh:



Au contraire ça a tout à voir. On devait mener une guerre, et donc on a rassemblé des forces pour se faire, et au lieu de ça, tout se règle avec un creuset et trois rayons. L'air de dire "c'est votre seule chance", alors que c'est faux.

En gros on peut pas envoyer le Catalyst se faire mettre et combattre. Alors qu'on a largement les moyens de l'emporter avec les forces rassemblées et deux neurones qui fonctionnent.

Et si la Terre doit y passer, et qu'on doit subir ce genre de défaite pour remporter la victoire finale, alors c'est acceptable.

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:16 .


#172
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Honoric le pacificateur wrote...

En gros on peut pas envoyer le Catalyst se faire mettre et combattre. Alors qu'on a largement les moyens de l'emporter avec les forces rassemblées et deux neurones qui fonctionnent.


Alors ça c'est faux, on te martèle pendant tout le jeu qu'un assaut frontal équivaut à un suicide en règle, le Creuset est la clé de victoire et le rôle de la flotte alliée est de 1) construire le Creuset, 2) couvrir le Creuset lors de son activation

#173
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Vapaä wrote...

Honoric le pacificateur wrote...

En gros on peut pas envoyer le Catalyst se faire mettre et combattre. Alors qu'on a largement les moyens de l'emporter avec les forces rassemblées et deux neurones qui fonctionnent.


Alors ça c'est faux, on te martèle pendant tout le jeu qu'un assaut frontal équivaut à un suicide en règle, le Creuset est la clé de victoire et le rôle de la flotte alliée est de 1) construire le Creuset, 2) couvrir le Creuset lors de son activation


Pourquoi tu veux faire une attaque frontale? Parce qu'il faut à tout prix sauver la Terre. Il est là le problème, et le postulat biaisé de Bioware. En gros faut être prêt à sacrifier son intelligence et la galaxie dans le seul but d'aider la Terre?

Terrible erreur stratégique. La Terre si elle doit y passer pour gagner c'est ça qu'il faut faire. Y a pas que la population de la Terre (vision humano centriste à gerber) qui est en jeu. La Terre dans ME n'est pas le nombril de la galaxie.

#174
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Pourquoi tu veux faire une attaque frontale? Parce qu'il faut à tout prix sauver la Terre. Il est là le problème, et le postulat biaisé de Bioware. En gros faut être prêt à sacrifier son intelligence et la galaxie dans le seul but d'aider la Terre?

Terrible erreur stratégique. La Terre si elle doit y passer pour gagner c'est ça qu'il faut faire. Y a pas que la population de la Terre (vision humano centriste à gerber) qui est en jeu. La Terre dans ME n'est pas le nombril de la galaxie.


Pourquoi ? parce que les Moissonneurs se sont retranchés dans le système Hélios, voilà pourquoi, il est pas question de sauver la Terre mais détruire les Moissonneurs, où sont-ils ? sur Terre donc on va sur Terre pour détruire les Moissonneurs

#175
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Vapaä wrote...

Pourquoi ? parce que les Moissonneurs se sont retranchés dans le système Hélios, voilà pourquoi, il est pas question de sauver la Terre mais détruire les Moissonneurs, où sont-ils ? sur Terre donc on va sur Terre pour détruire les Moissonneurs


Y a pas de relais dans le système Helios? Y a pas de relais dans le système solaire? Est ce que tu vois un seul instant où je veux en venir? Bioware nous a donné la clef de la victoire avec Arrival.

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:31 .