[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3
#1751
Posté 15 mars 2012 - 01:44
Spirit-h-as => Merci, ça fait plaisir de pas se faire insulter x) Je pense en effet que beaucoup refuse cette fin pour les raisons que tu cites, mais moi c'est justement ce que j'ai trouvé magnifique, y'a plein de raisonnements derrière du pourquoi du comment etc... et comme si tout était si simple, tout s'envole, se termine, s'allège, a la fin alors que le voyage que Shepard a traversé pour en arrivé là fut ci dur. Ca m'a presque fait chialer ^^
Après pour la fin sur EdenOuchnok, y'a un sens c'est sur, il ne mettrait pas volontairement un coéquipier qu'on a choisi sortir du normandy pour rien! Je pensé que le coéquipier en question avait juste battu en retraite, suivant les ordres, avant que shepard aille a la citadelle (on le voit qui bouge) mais je pense qu'il doit y'avoir autre chose...
#1752
Posté 15 mars 2012 - 01:49
Et puis sa solution n'est vraiment pas la meilleur, j'en veut pour preuve qui doit recommencer tout les 50 000 ans. Si il était si omniscient et omnipotent que ça (c'est ce qu'on vut nous faire croire en nous disant que les moissonneurs réfléchissent à un niveau qui nous est inacessible) il trouverais un moyen définitif. mainenet si il est incapable d'empecher chaque cycle de recommencer il devrait remêtre en question ses méthodes et penser à une autre solution : au hasard tuer les synthétique au lieu des organiques au symplement prévenir les organiques de se qui pourrait arriver si ils fabriquaient des synthétiques avec une petite mise en garde comme quoi si il n'en faisait qu'à leur tête ils (les moissonneurs) ne se priveraient pas de la leur faire exploser (la tête ^^)
#1753
Posté 15 mars 2012 - 01:49
du coup le choix rouge à priori n'a pas a exister si le but des moissonneurs c'est que nous soyons en communion avec les synthé"
C'est pas ça que je voulais dire, seulement que malgré tout les choix que l'on fait, les paroles des moissonneurs se réaliseront, le fait qu'il y'aura toujours des êtres synthétiques/organiques qui seront là à chaque début de cycle, en outre, Shepard pour le coup.
MjK => Contrairement aux autres personnes sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que tu ne fais aucun effort, ne serait ce de compréhension. Il suffit de jouer à ME pour savoir que ce jeu regorge de trames "philosophiques" et de questionnements diverses et variées, ils ont chacuns une place a un moment donné de l'aventure avec leurs réponses, et c'est à toi de rassembler le puzzle de toute ces trames et questionnements. C'est un jeu où il faut un minimum réfléchir, c'est ce que j'apprécie.
#1754
Posté 15 mars 2012 - 01:52
Dans tes supers trouvailles tu t'es planté sur pas mal de points.
J'aimerais croire que tu troll mais t'as l'air juste un peu trop perché et fier d'une pseudo intelligence que tu n'as pas...
T'es en échec scolaire parce que "les cours sont trop faciles" c'est ça ?
Moi aussi je peux faire des conclusions trollesques.
Modifié par MjK, 15 mars 2012 - 01:52 .
#1755
Posté 15 mars 2012 - 01:53
Ensuite si on écoute le catalyseur, on comprend que la paix entre quarien et geth ne sera pas durable.
#1756
Posté 15 mars 2012 - 01:56
Et j'ai fini l'école depuis un moment merci, je bosse dans un milieu qui me passionne.
Et c'est joli de dire que je me trompe etc... Mais encore faut t'il me dire sur quoi et avec des preuves. (aux dernières nouvelles je n'ai pas dit que ce que j'avais dit étaient juste).
#1757
Posté 15 mars 2012 - 01:56
Perso même si ce n'est qu'un jeu, dans une de mes 3 games sur ME3, j'ai pas pu ignorer les krogans ni les quariens.
Pourtant quand tu es avec wreav (et non wrex) tu sais d'avance que ca sera la merde une fois la guerre fini. Mais je préfère sauver (donc le chaos en quelque sorte) plutot que détruire
si j'ose le parallele avec I-ROBOT, si on demande à un robot de nous protéger de facon generale, il nous protegera de nous meme, donc en reduisant notre nombre et nos technologies pour ne pas en arriver a une extermination
peut etre que les geths étaient plus evoluer "mentalement" (d'ou la question de l'ame qui est posé) que les premiers moissonneurs qui n'ont eu qu'un but, l'equilibre de la galaxie
Modifié par Howely, 15 mars 2012 - 02:00 .
#1758
Posté 15 mars 2012 - 01:57
Personne n'a raison et personne n'a tord pour une chose simple , sa fin du jeu , on se la represente sois même , on l'accepte ou pas , je crains que ce soit comme ca. Si un DLC vient combler les fans avec une autre fin supplémentaire (et j'insiste sur ce mot ) pourquoi pas ! Mais Choco à ses croyances et je les trouve sur certains point adapté.
Ils ont tout bon sur leurs prédictions bioware , on parle de cette fin qui fait débat ^^
Modifié par Spirit-h-as, 15 mars 2012 - 01:58 .
#1759
Posté 15 mars 2012 - 01:59
#1760
Posté 15 mars 2012 - 02:02
Cela justifie donc la critique majeure impliquée par les joueurs du "better ending" qui signifie de manière large une fin à la hauteur des mécaniques de jeu proposés par la série ME, comme au minimum, les choix binaires au niveau moral (je passe les romances, les dialogues, le choix des missions, etc. qui sont des éléments hors sujet).
Ici, toujours sur l'hypothèse que ChocoBeenz a raison, il n'y a plus de choix binaire (au minimum) moraux, étant donné que les derniers choix vont déterminer la manière dont la fin inéluctable sera démontrée.
Enfin, toujours dans ce contexte hypothétique, si Bioware a voulu tenter une nouvelle approche de type "puzzle" et basé sur notre réflexion, elle serait mal convenu étant donné la position de cet opus, censé conclure une série. La conclusion doit être un élément marquant émotionnellement. Il s'agit de graver les images de la dernière scène que nous verrons, un peu comme un Cliffhanger. A la différence que le Cliffhanger annonce une suite que nous allons devoir attendre. Or ici, il n'y a tout d'abord aucun réel Cliff, mais surtout il s'agissait de conclure l'histoire de Shepard.
De ce fait, le dernier élément qui sera montré doit être spontanément compréhensible de tous pour valider cet impact émotionel. Cependant, si le joueur doit passer par un moment de profonde réflexion, cela signifie que l'on repousse cet impact et qu'il n'aura pas lieu durant la dite scène finale.
Conséquence, le joueur qui n'aurait pas compris immédiatement (à chaud dira-t-on) sera frustré, car cet impact n'a pas lieu sur ce moment.
Ce concept est uniquement viable sur une milieu de série, car il complète le Cliffhanger et laisse le temps au joueur de réflechir et de déclencher une volonté d'attente, ce qui ne devrait pas être le cas ici puisqu'on le rappel, cet opus est censé conclure notre Shepard(ette).
#1761
Posté 15 mars 2012 - 02:05
PS : J'aurais bien vu mon Shepar coulé des jours heureux avec Tali... Au bord de mer rinçant la gueule à Garrus, Joker, IDA, Liara et autres comparses survivants dans une grande bringue de fin !
Modifié par maitrespada, 15 mars 2012 - 02:07 .
#1762
Posté 15 mars 2012 - 02:05
En l’occurrence ça voudrait dire qu'il sauve ton commando or moi il en a pris qu'un seul ...
Pourquoi il n'a pas pris les deux ?
Ensuite tu dis " Shepard étant un être synthétique/organique" et que celà permet de justifier la survie de Shépard ! Sauf que Shépard est un organique à moitié, tu l'as dit, donc il ne peut pas survivre dans l'espace car il n'est pas 100% synthétique.
Après je ne suis pas d'accord avec les conclusions que tu as faites pour le reste, chacun sa lecture.
Enfin ça te dérange pas de ne pas savoir que sont devenus tes amis ? Pas de la Galaxie, je te parle bien des perso avec qui tu as créé des liens depuis ME1 ?
#1763
Posté 15 mars 2012 - 02:06
ChocoBeenz wrote...
"C'est ton avis, apparement il est assez en contradiction avec celui de 90% des joueurs. "
Non, deja il faut partir du principe que ceux qui ont fait la démarche d'aller voter sur cette pétition, sont les joueurs qui majoritairement sont en colère contre Bioware et la fin de ME, les autres joueurs ayant apprécier la fin doivent s'en foutre voir meme ne pas etre au courant que cette pétition existe pour la plupart. Ensuite ce n'est pas 90% des joueurs mais 90% des votants, qui doivent pour la plupart passez beaucoup de temps sur le net, et le problème avec ce genre de trucs, c'est que ce sont ceux qui crient le plus fort qui gagnent, et ce seront toujours ceux qui sont en colère qui crieront le plus fort.
bon alors moi je vais agacer tout le monde mdr
De plus, je suis nullement en colère... absolument pas du tout en colère, ni aigri... je suis dingue de la série ME par rapport à tous les bons moments que j'ai passé... c'est un jeu particulier quand même émotionnellement parlant mais cela ne reste qu'un jeu.... Je ne vois pas pourquoi je vais agresser des gens pour ce genre de raison : je l'ai signé simplement parce que oui la fin ne me convient pas et que s'il y a une chance en signant d'avoir quelque chose en plus ben je participe, je signe... on peut le comprendre ou pas, c'est mon choix... et le choix que 7000 personnes on fait c'est tout... après c'est comme tout : je conçois tout à fait que cette fin te convienne et je le resecte complètement et c'est une tolérance qui doit être réciproque
#1764
Posté 15 mars 2012 - 02:08
ChocoBeenz wrote...
Pour
le fait qu'on est seulement trois choix, il faut partir du fait que la
fin ne dépend pas de ce que l'on fait, mais que tout ce que l'on fait au
cours des opus
Oui, je me doute bien que donner du médi-gel à un batarian agonisant dans Omega-4 allait m'ouvrir la possibilité dans 1 an de me jeter dans un rayon qui créera la synthesis...
Sarren doit s'en mordre les doigts d'être mort tué par Shepard, en ayant fait la promotion de la Synthesis en passant pour un fou pour au final être le choix de Shepard, ça me semble tout à fait logique et bien amené.
C'est d'ailleurs une excellente idée ce Crucible qui fonctionne avec la citadelle. Citadelle qui est le coeur des Reapers qui a besoin d'être activée dans ME1 pour amener les reapers depuis le Dark void ? Heureusement que les cerveaux préfèrent se dire qu'au final, tout converge proprement à cette merveilleuse fin philosophique.
Ensuite j'ai vu que certains ce sont
plaint qu'on ne pouvait pas refuser d'utiliser le catalyseur, mais au
moment ou Shepard entre dans la citadelle, les dernières paroles qu'il
entend sont celle du repli général. L'alliance croit que tout est perdu,
que Shepard est mort. La seule solution pour Shepard est donc
d'utiliser le catalyseur de n'importe quels moyens pour sauver la
galaxie puisque tout le monde bat en retraite et la guerre est donc
perdu.
Bah oui, ils se font tous décimer avant d'attendre le rayon pour la citadelle, tous... Même les membres de ton escouades qui sont au mieux dans le même état que Shepard non ? Tu m'expliqueras pourquoi ils seront en pleine forme dans le Normandy sur la planète métaphore.
Une retraite totalement justifiée parce qu'Harbinger éclate proprement la piétaille qui court. C'était inespéré maintenant il reste une flotte intergallactique que tu as rassemblée pour se battre. C'est du tout ou rien, à quoi la retraite serait une issue envisagée par les dirigeants qui savent que le destin de leur existence se joue à cet instant ? Tu m'excuseras monsieur le génie.
Ensuite si la citadelle et les relais sont détruits, je pense que tout le monde connait la réponse mais certain ne la
connaissent pas... Les relais et la citadelle sont détruits car ils sont de technologie moissonneur!
Oui, technologie hautement avancée qui dirigera les races qui la découvriront pour s'assurer qu'ils utiliseront la citadelle et les relais pour les voyages de très longues distances. Qui surpassent de très loin le FTL.
Pour
le Normandy qui fuit avec l'équipage je pense que le Normandy achève
simplement la retraite ordonner d'abord sur terre. Après l'évacuation de
votre équipe ("il n'y a plus d'espoir tout est perdu,, shepard est
mort,
repli, etc...") il fuit vers un relais. C'est en tout cas ce que je pense, ce qui me semble logique sur le coup.
Une fois de plus pourquoi tu te persuades qu'une retraite ait été donnée ? Ils demandent aux hommes vers la citadelle d'arrêter la boucherie. Il n'est pas question d'arrêter de se battre contre les reapers.
Sinon la cinématique des soldats qui se mettent en position quand l'explosion de couleur a lieu n'aurait pas de sens.
Et oui monsieur le génie... Une fois de plus, ton puzzle n'a pas vraiment la même gueule que les images du jeu.
Dois-je continuer ou.. bien ?
Tu m'excuseras si je te suis casse couille, mais à vrai dire ta manière de présenter ta théorie et mentionner que tu as "réfléchis" alors que ce que tu avances n'a pas de sens même avec le déroulement de la fin et les scènes qu'on te montre...
J'ai envie de dire "**** please"... Ta vision de la fin t'es propre, je vais pas essayer de te convaincre que tu as tort, je veux juste que tu arrêtes de te ranger derrière la "réflexion et la logique" alors que tu empruntes le choix le plus fantasque et abstrait.
Amicalement,
Mjk.
Modifié par MjK, 15 mars 2012 - 02:14 .
#1765
Posté 15 mars 2012 - 02:08
Cela justifie donc la critique majeure impliquée par les joueurs du "better ending" qui signifie de manière large une fin à la hauteur des mécaniques de jeu proposés par la série ME, comme au minimum, les choix binaires au niveau moral"
Je pense que le principe de cette fin est que seul le présent compte et non plus les actes passés. Que malgré tout ce qu'on a enduré on se retrouvera en effet, fatalement, devant ces choix. Mais en même temps, Shepard a fait tout ce chemin pour arriver à ces trois choix, de n'importe quelle manière, comme la fin d'un cycle est une fatalité, il faut bien que les choix proposés a la fin reflète ce principe mis en avant pour les "ennemis" de shepard au long du jeu. Et on sera confronté au choix final de l'endoctrinement et de la raison. J'ai vu ça comme une fin, et un principe tout a fait légitime. Un peu comme l'infiniment grand qui finalement devient tout petit, le sort d'une galaxie, la fin d'une aventure, tout ça décidé par trois choix. Je pense que c'est un principe tout a fait défendable, après oui, c'est les gouts et les couleurs... Mais si c'est ça que les joueurs n'apprécient pas, je ne pense pas que bioware change quelque chose, c'est un peu comme changer des notes dans une partitions de beethov parce qu'un pourcentage de personne ne l'apprécient pas. ^^
#1766
Posté 15 mars 2012 - 02:10
je les vois mal sortir un truc vite fais bien fait avec tt ce que cela implique ou un truc super bien fait mais qui sortira a noel, jour ou on aura oublié cette fin
#1767
Posté 15 mars 2012 - 02:10
ChocoBeenz wrote...
turgall => Les moissonneurs sont là pour rétablir l'ordre au sein du chaos, c'est un thème abordé dans plein de films, jeux livres. Leurs but n'est pas d’empêcher les cycles, au contraire, ils sont là pour accompagner les cycles et pour rétablir l'ordre une fois que le cycle arrive a son terme (c'est a dire à l'apparition du chaos).
Ensuite si on écoute le catalyseur, on comprend que la paix entre quarien et geth ne sera pas durable.
Le plus efficace serait d'empecher le chaos d'apparaitre une bonne fois pour toute. je vois pas en quoi tuer les organiques peut rétablir l'ordre si derriere tu ne les éduques pas à ne pas recommencer. c'est une solutions sur le court terme (car oui 50 000 c'est court au vue de la longévité des moisonneurs)
Et puis pour les quariens et les geths je ne suis pas d'accord. De mon point de vue le catalyseur à prouvé qui n'était en rien omniscient et omnipotent, comme il aimerait nous le faire croire, de part le simple fait qu'il n'aivait pas prévue les possibilités offerte par le creuset, si il n'avait pas prévue ça on peut très bien imaginer qu'il se trompe aussi sur les quarien/geths. De plus je ne considère pas Shépard comme une nouvelle sorte de moisonneurs (qui laisserait entendre que les moisonneurs gagnent toujours) je pense que le choix "détriure les moissonneurs" est une vrai happy end, avec bien sur beaucoup de sacrifices, mais soyez franc, pensez vous vraiment que vous puissiez vraincres les moissonneurs tout en continuant d'utiliser la citadelle et les relais qui ont été explicitement décrit comme étant des technologie moissonneurs depuis mass effect 1? (je dit sa mais j'ai mis du temps avant d'arriver à cette conclusion, moi aussi au début sa ma fait chier ^^)
P.S : chocobeenz, pour qu'il nn'y est pas de mal entendue, je ne te critique pas du tout, au contraire j'aime plutôt bien ta théorie mais je suis juste déçu par les lacunes de cette fin d'on selon moi la plus grande est de ne prendre en compte que le niveau de préparation et pas la facon d'obtenir cette préparation comme je l'ai déjà expliqué. En gros je me plaint de la publicité mensongère de Bioware, je n'aurais personellement pas acheter le jeusi j'aivais su que mes choix n'avait aucune influence si se n'est d'augmenter plus ou moins une jauge quelconque (je tien à préciser qu'on peut avoir la "bonne" fint avec seulement 4000 points si anderson n'est pas tuer par TIM)
Modifié par turgall, 15 mars 2012 - 02:15 .
#1768
Posté 15 mars 2012 - 02:14
Limite ceux qui te soutiennent pourraient te pourrir (comme moi quoi ca me tente)
#1769
Posté 15 mars 2012 - 02:15
Sur ce, je suis mort, bonne nuit.
Modifié par ChocoBeenz, 15 mars 2012 - 02:22 .
#1770
Posté 15 mars 2012 - 02:22
Pour le reste, j'aimerais bien continuer à débattre, c'est interressant, mais je suis vraiment mort, et tkt, il n'y a pas de malentendu, au contraire. ^^
Bonne nuit²
#1771
Posté 15 mars 2012 - 02:22
ChocoBeenz wrote...
Donc Il faut d'abord partir du principe que la fin est un puzzle que le joueur doit reconstituer avec les éléments qu'il découvre tout au long de la série, je vais donc faire étape par étape en essayant d'être le
plus clair possible.
Pour le fait qu'on est seulement trois choix, il faut partir du fait que la fin ne dépend pas de ce que l'on fait, mais que tout ce que l'on fait au cours des opus est fait pour nous amener à cette fin. Les trois choix nous mettent face aux différents avertissements des moissonneurs, elles nous montrent qu'ils avaient raison depuis le début, qu'il n'y a aucune solution pour détruire les moissonneurs sans changer la vie organique et l'harmonie de la galaxie, les choix nous mettent face à l'endoctrinement (est ce qu'on se fait endoctriner depuis le début ?) et la raison de Shepard.
Ensuite j'ai vu que certains ce sont plaint qu'on ne pouvait pas refuser d'utiliser le catalyseur, mais au moment ou Shepard entre dans la citadelle, les dernières paroles qu'il entend sont celle du repli général. L'alliance croit que tout est perdu, que Shepard est mort. La seule solution pour Shepard est donc d'utiliser le catalyseur de n'importe quels moyens pour sauver la galaxie puisque tout le monde bat en retraite et la guerre est donc perdu.
Ensuite si la citadelle et les relais sont détruits, je pense que tout le monde connait la réponse mais certain ne la
connaissent pas... Les relais et la citadelle sont détruits car ils sont de technologie moissonneur!
Pour le Normandy qui fuit avec l'équipage je pense que le Normandy achève simplement la retraite ordonner d'abord sur terre. Après l'évacuation de votre équipe ("il n'y a plus d'espoir tout est perdu,, shepard est mort,
repli, etc...") il fuit vers un relais. C'est en tout cas ce que je pense, ce qui me semble logique sur le coup.
Pour le fait qu'il atterrisse sur une planète vierge, Il y'a je pense plusieurs interprétations possible pour celle ci.
Pour moi, ce passage montre le début d'un nouveau cycle (l'homme arrive sur une planete vierge et tout recommence) où les espèces organiques n'ont pas était moissonnés. Shepard a donc réussi sa mission.
Ensuite sur le fait du "pourquoi on voit et on sait rien de ce qui se passe après", je pense tout simplement que comme Shepard est "mort". Théoriquement vous êtes Shepard, et une fois mort vous ne pouvez plus réellement voir vos actes. En revanches il n'est pas dur de savoir ce qu'il advient selon vos choix.
C'est un peu comme le tout début du jeu, on connait pas la vie d'avant ME1, (hormis ce qu'on choisis dans le bio), et donc l'aventure commence quand notre Shepard monte a bord du Normandy, il me semble logique aussi qu'elle finisse quand il n'est plus de ce monde, du moins plus en tant qu'humain.
La scène avec le père et le fils, courte mais sublime répond à la question de "ce qu'il advient de la galaxie": Les races sont désormais isolées chacune dans leurs systèmes et des centaines voir des milliers d'années plus ****** (le fils appelant Shepard "Le Shepard" laisserait entendre que tout cela se passe vraiment
des milliers d'années plus ******) rêvent de voyager dans l'espace et de rencontrer de nouvelles espèces comme si tout ça n'était jamais arrivé.
Si vous avez par exemple saboter le remède du génophage, il faut alors comprendre que les krogans, coincés sur leurs planètes finiront tous par s'éteindre. Que les asaris reconstruiront leurs mondes, ainsi que les turiens etc... Il n'y a pas plus clair comme
réponse à ses questions.
Pour Shepard qui respire dans l'espace, pour moi cette scène répondrait à deux questions fondamentales du jeu et qui sont particulièrement présentes dans le 3, avec IDA notamment, et nous
apporte la lumière sur un autre point important du jeu
Tout d'abord, la question que Shepard se pose a un moment donné dans le jeu: "peut être ne suis je qu'une machine qui se prend pour le commandant Shepard", question relevée par le catalyseur à la fin du jeu. Cette scène montre que Shepard survit dans les décombres d'une citadelle en plein espace et nous prouveraitque
Shepard était effectivement devenu un être synthétique depuis son
opération chez Cerberus. C'est en tout cas pour moi le message que les scenaristes ont voulu faire passer.
Ensuite cette scène répondrait à une des trame philosophique de Mass Effect: "Les synthétique peuvent t'il avoir une conscience?" (question relevée par IDA et les gehts au long de l'histoire)
et donc si notre Shepard devient effectivement un être synthétique à la fin du jeu, ça répondrait à tout ça.
Et enfin, l'élément finale a retenir de cette scène est que les moissonneurs ont raison depuis ME1. Le cycle ne peut jamais s’arrêter. Shepard étant un être synthétique/organique, il est l'égal des moissonneurs, et cette
scène peut nous faire comprendre que les moissonneurs sont indéniablement implanté dans les cycles du temps et de la galaxie et que dans 50 000 la prochaine moisson viendra peut etre d'un moissonneur Shepardesque. ^^
Donc voila, c'est une interprétation que j'ai fais seulement avec les éléments du jeu (les dev ont bien dit que tout était dans le jeu pour comprendre la fin), certe je m'explique comme un pied, et je vais me faire aggresser par plein de gens colériques, mais j'aurais essayé au moins. Désolé si c'est mal expliqué, mais c'est deux heures et quart du mat. ^^
Hum
Comment fait tu pour faire un bruit de soufle d'air alors que dans l'espace......il y'a pas d'air?(rire)
Sinon, La dualité organique/synthétique de sheppard vient du fait qu'ila été ressucite par une machine, les implants ne sont ici qu'un leurre: la resurection de sheppard montre que les organiques ne sont qu'une forme différente de machine.
La remarque du gamin s'explique par le fait que les implants de sheppard sont des fragments de Nazarra Aka Sovereign!
Sheppard est aussi le mirroir des moissonneurs, les moissonneurs broyent leurs victimes, les melangent pour créer une entité nation, une et indivisible et indépendante: il crée un consensus similaire au geth, mais la part organique est trés laregement sous représenté par rapport à un moissonneur.
Sheppard est l'antithese exacte des moissonneurs: sa part organique est majoritaire, il n'a pas de consensus d'esprit, il existe,
La relation quariens/Geths est l'antithese exate de la relation Shepparde/moissonneurs, si les geth sont un consensus, les Quariens se comporte comme des moissonneurs inversé: ils veulent réasservir les Geths, sont exterminateurs, etc.
L'image devient vertigineuse: les geths vivent en orbite autour de la planète tous comme les race conciliennes vivent autour du noyau galactique, les quariens deviennent alors l'image des moissonneurs, vivant hors du système, faisant on ne sait trop quoi, et finissant par tenter d'accomplir un génocide dans MEIII
La reconciliation geth/Quariens devient alors l'antithese des moissonneurs, ce derniers commentant leur sinistre besogne depuis des millénaires.
La fin se déroule a l'opposé de la tour du conseil sur la citadelle: symbole ultime, le conseil, bien hyprocrite, il luis sufisait de baisser les yeux.
Les asaris, superieur, le jeu allant jusqu'a montrer un liara quasi rasciste envers les autres races lorsque la balise secrete des prothèen est découvert.
Les humains, hégémonique et destructeur, des manipulateurs aussi rascistes que les Asaris.
Les turiens prennent d'une police spatiale guerrière, exterminant toute races non conscilienne qui gène (la guerre du premier contacte est un sacré indice)
Le prothéen affiche alors des paroles cruel: "je ne vois pas comment cela peut marcher", il sinistrement raison, le conseille est aussi hegémonique que l'était l'empire prothéen.
La galaxie devient alors un mirroir, les organiques la conquiert 1000 ans, puis les moissonneurs l'occupe 1000 ans, et entre deux, le cycle, implacable se poursuit: les moissonneurs deviennent alors eu aussi les prisonniers.
L'ensemble devient alors un jeu de mirroirs.
Sheppard reunis les quariens/Geth, mais il reunit aussi les races non conscilienne avec les non consciliennes (le prothéens en est l'incarnation).
et c'est le drame
Et brutalement, bioware brise le cycle, les moissoneurs ne sont plus un et indivisible, il sont asujetie à une Ia superieur bien synthétique, finit la relation sheppard/moissonneur, Quariens/Geths, races conciliennes/ et non conciliennes.
En brisant le cycle à la place du joueur, bioware commet l'erreur de détruire les choix du joueurs sur les tous le jeu!
Pire la justification de la moisson, qui devais etre aussi tendancieux que le Concil est massacré au profit d'une justification digne d'un rail de Coke!
Et la
http://img651.images...1508/prof21.jpg
Surprise, la fin control et la fin fusion permette d'admirer que sheppard à des yeux d'endoctriné!
Hahahahaha, seul la destruction est la bonne fin, car elle extermine ce putin de putin de non sens qu'est cette foutus saloperie d'IA!!
AAAAaaaaaaaaah, ça fait du bien
Modifié par kalrua, 15 mars 2012 - 02:28 .
#1772
Posté 15 mars 2012 - 02:27
Je me marre!
http://img651.images...1508/prof21.jpg
Modifié par kalrua, 15 mars 2012 - 02:27 .
#1773
Posté 15 mars 2012 - 02:29
ChocoBeenz wrote...
MjK => Ecoutes, je n'essayes que de mettre des réponses sur les différentes scènes de la fin, je n'ai en aucun cas dit qu'elles étaient justes. En revanche, tes arguments ne font que relancer mes réponses, et je ne me suis en aucun cas persuadé de quoi que ce soit. Si pour toi absolument rien n'est a comprendre (malgré le message des devs disant que tout est dans le jeu...) je ne peux rien pour toi. Débattre est intéressant, se battre l'est moins. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de nervosité a 3 heure du mat envers un jeu, des devs et moi, mais en tout cas tu dois avoir de l'energie a revendre. ^^
Sur ce, je suis mort, bonne nuit.
Je me bats pas contre toi, je défends simplement nos revendications qui sont tout a fait justes et qui ne sont en rien un manque de compréhension/d'intellecte.
#1774
Posté 15 mars 2012 - 02:31
#1775
Posté 15 mars 2012 - 02:32




Ce sujet est fermé
Retour en haut




