CCCPewee wrote...
Façon faut pas chercher midi à quatorze heures, la fin est incohérente sur de nombreux points. On a vraiment l'impression que l'équipe de scénaristes a été changé brutalement avant la fin du jeu, ou qu'ils se sont dit "bon allez hop Mass Effect y en a marre on fini ça viteuf". Ça m'a donné l'impression d'un étudiant qui bâcle sa dissertation, il en a marre alors il charcute la conclusion, alors que le reste est très bien, parce que la fin de l'épreuve approche ...
Moi un MJ il me sort une fin comme ça, il prend un pain.
>>>>>>>>(SPOILERS au cas ou )<<<<<<<<C'est tout a fait mon impression après avoir fini le jeu , après une intrigue bien menée et dynamique bien qu'un peu trop porté sur la mort a mon goût.
Je ne parle pas d'happy end a l'eau de rose, il est évident que dans une guerre il y a des morts mais là l'exagération fait que ça fait presque sourire , je me suis surpris a pensé , "tiens encore un qui y reste c'est sûr "
Autant pour le petit garçon du début et certain sacrifice c'était trés bien vu, autant au bout d'un moment...
Tous les persos semblent épris d'un désir presque de mort par moment que ça en devient grand guignolesque.
Je crois que ce qui m'a achevé , c'est la mort d'anderson ....le type il claque pile au bon moment pour le gros plan caméra apres avoir traversé le no man land , suivi shepard dans le rayon , s'etre pris une balle , parfait timing .
Restant sur les morts je me demande toujours comment Ashley qui a chargé avec moi a la mission de fin et donc a peu de chances de s'en tirer se retrouve sauvée sur le normandy a la fin.
Le fameux "Ta gueule c'est magique" m'est venu souvent a l'esprit, le petit garçon catalyseur m'a bien fait marrer également, presque peur de croiser Néo ou morpheus...
La fin la plus interessante est pour moi la symbiose encore bien que tellement mal amenée , expliquée, un manque d'envie de la part des scénaristes évidente et un manque de connaissance même de l'univers avec autant d'incohérence dans la copie comme dit plus haut que bon...
Au final je crois que je rejouerais a mass effect 3 mais sans me soucier de ma fin et lancer la derniere opération suicide , j'aurais presque préférer voir les flottes foncés vers les moissoneurs et "FIN"