Aller au contenu

Photo

Les combats les plus tendus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#51
edeheusch

edeheusch
  • Members
  • 356 messages

AlienDebergerac wrote...

Devera c'est bien la fin de la mission avec les esclavagistes? Si c'est le cas, vrai qu'il était pas de tout repos...
Y'a aussi une quête secondaire que j'ai trouvé bigrement redoutable (ouais), c'est la quête du repaire des Mages de Sang à Dénérim. Un moment dans leur repaire il y'a trois portes menant sur une grande salle, et devant chaque porte, un mage (nom en jaune pour celui du milieu). Et quand on s'amène pour les attaquer, une autre porte s'ouvre et libère un quatrième suivi d'un paquet d'archers.
Je prenais cher à chaque fois avec les flèches explosives et les sorts de tout poil, l'horreur !


Devera c’est bien pendant la quête des esclavagistes mais ce n’est pas tout à la fin, c’est l’archère elfe qui est envoyée pour nous arrêter quand on rentre dans le dernier bâtiment. Elle peut être convaincue (ou intimidée) de partir sans combattre mais je ne voulais pas laisser cette sale esclavagiste sans tirer comme ça. J’ai trouvé ce combat bien plus chaud que celui de la fin de la quête contre le mage Caladrius (sans doute parce qu’on doit la combattre dans une pièce exigüe sans abris).

Sinon suis-je vraiment le seul à trouver que le combat à l’entrée du fort Drakan est un des plus difficiles ?
En tout cas, moi, il m’a posé bien plus de problèmes que celui contre Jarvia, Branka, la mère porteuse…

#52
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Je suis d'accord avec toi AlienDeBergerac, le repère des mages du sang à Dénérim n'est pas évident! A l'endroit des 3portes ça m'était pratiquement impossible en fonçant dans le tas, personnellement j'attirais les groupes un par un... et pour la porte de derrière je l'ouvrais,je la refermais et je lançais tous mes AOE à l'intérieur ^^

Edeheusch, le combat de fort Drakan avec ma 1ère équipe j'en ai un peu chier aussi! j'ai du prendre les mages et les laisser passer devant pour faire le ménage! Mais maintenant je passe sans trop de problème, n'avance pas trop,neutralise les dragons et les archers, et ensuite va sur les emissaires (qui ne t'auront pas trop dérangé avant si tu est resté suffisamment loin)!

Voilà mes "techniques" pour ces endroits assez difficiles!




#53
edeheusch

edeheusch
  • Members
  • 356 messages
Pour les mages de sang je n'ai pas eu facile mais c'est passé du premier coup avec la bonne technique.
Pour fort Drakan par contre, c'est sans doute parce que j'ai tendance à considérer qu'il faut toujours gérer les mages en premier que je me fait avoir. Il faut dire que c'est un des combats où il n'y a pas moyen de reculer. Lors de ma prochaine partie j'essayerai de ne pas avancer trop vite sur les émissaires.

PS: j'ai tendance à déjà savoir comment aborder chaque combat difficile puisque j'ai fini 3 fois le jeu en mode facile avant de le faire en normal (je n'aime pas devoir m'y reprendre à plusieurs reprise pour un combat et en mode facile ce n'est jamais nécessaire). Par contre je préfèrais le mode facile avant patch 1.01 qui était quand même un peu moins facile.

Modifié par edeheusch, 01 mars 2010 - 10:47 .


#54
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Tu as raison en disant qu'il faut tuer les mages en 1er, une boule de feu suivit d'une "chaine d'éclair" (je me souviens plus du nom) et tu peux dire aurevoir à ton équipe!

Mais je crois me souvenir que dans ce combat tu peux les aborder que en 2ème phase, ou au pire utilise des troupes puissantes (golem,mage, templier) pour ce combat!

PS: je suis passé direct de facile a cauchemar perso ^^ mais ça passe assez bien quand tu connais le jeu,tu pourrais essayer (par contre certaines erreurs sont fatales dans ce mode)

#55
Daolothhtol

Daolothhtol
  • Members
  • 11 messages
Salut à tous !



[spoiler] en approche.





Hmm au risque de passer pour une quiche anémique - car je joue en mode Normal, c'est bien la trahison de Zevran [dans les ruelles de Denerim] qui m'a remis les idées en place. Quatre tentatives me furent nécessaires pour sauver mon équipe [Mage+Mage+Voleur+ Caillou Teigneux]. Gloire à Toi, Noob Powa' !



Fin du [spoiler]

#56
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Je n'ai pour ma part pas encore été très loin (j'ai fait Golefalois et je suis à la moitié de Brecilliane). Le combat qui m'a posé le plus de problèmes, c'est les assassins envoyé par Marjolaine pour tuer Leliana. La situation est vraiment chiante:

un archer (jaune) et une sorcière sur une colline à gauche, protégés par une rivière. En face, un Qunari, un loup, une archère, un piège explosif, puis encore un qunari et un mabari.

Le temps qu'on passe à travers les trois premiers mobs, on c'est fait transformé en hérisson, cuit à point par la boule de feu de la sorcière et du piège. Et il y en a encore 4 à tuer!

Je dois avoir essayé une dizaine de fois ce combat, pour finalement triompher (en difficile, mais bon).



A part celui là, l'ogre de la tour d'Ishal est effectivement le pire que j'ai eu. La seule tactique qui à fonctionné, c'est la course à pied... C'est pas glorieux, mais il n'y a vraiment rien d'autre qui fonctionne (j'ai essayé avec une guerrière et une voleuse. Ca ira peut être mieux avec un mage)



Mais sinon, je suis un peu étonné quand vous dites que "c'est mal" de jouer avec les portes pour vaincre Cauthrien ou d'autres. A choisir, je préfère faire du "pull" et des embuscades que de jouer avec trois mages et de lancer champ de force sur le tank. Ou alors j'ai mal compris ce que vous faisiez...

#57
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
bah autant utiliser un bug exploit pour vaincre le dragon sire ça m'aurait gavé, autant effectivement le pull fait clairement partie du jeu (après c'est sûr que snipper un gars pendant que ses potes restent là sans réagir ça peut un peu casser l'immersion mais j'ai pas trouvé ça trop abusé dans DAO)

#58
hebus357

hebus357
  • Members
  • 4 messages
Cauthrien fût catastrophique ( j'ai toujours pas réussi à l'avoir ). et la je bloque, bizarrement, à l'entrée du chateau ( la combo dragon cac/ mage darkspawn fait mal ! ). avec ou sans l'aide d'une armée bien sur.



je n'ai pas massacré flemeth ( trop petit level quand j'ai fait la quête ), et c'est vrai que les revenants de la foret elfe sont lourd à gérer ( pb de lvl là aussi )

#59
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
pour le combat à l'entrée du château on en parle juste au dessus;) (en fait je sais pas si t'avais besoin d'aide ou si tu l'avais dèjà vu donc au cas où...)

Flemeth ou les revanants en fin de partie c'est un massacre (et c'est un truc que j'aime bien dans les RPG, se faire détruire par un boss et revenir plus ****** quand les rôles se sont inversés:devil:)

#60
Meraelle

Meraelle
  • Members
  • 26 messages
Viens de re-terminer le jeu pour la x-ième fois (en mode Normal) avec une petite elfe mage qui possède : - les sorts de feu - les glyphes - Magie du sang - et deux-trois autres sorts mineurs comme la flaque d'huile - ou le Panache magique pour avoir moins de problème avec la gestion de la mana... mais bon, j'utilisais quasiment que les flammes et les glyphes.

Bon Fort drakan c'est passé comme dans du beurre, mes 2 tanks Alistair et Sten complètement ignifugés, Wynne parce que faut quand même bien requinquer Sten de temps en temps (Alistair avait tellement en Défense et en résistance au feu que mes Brasiers, limite il prenait ça pour un bain chaud...^_^ ), et moi je balance mes flammes partout et je paralyse tout ce qui bouge :D ... ah oui j'avais aussi Wynne et son petit combo Pétrification-Poing de Pierre qu'étaient bien utiles...

Mais, maintenant, à posteriori, je peux dire que le combat qui m'a fait recharger le plus de fois, c'est ...... Branka et ses golems. Et ce principalement parce que je m'étais mise toute seule dans une situation pourrie. J'avais pris avec moi, pour le labyrinthe de Caridin : Alistair qui me quitte jamais, Oghren car c'est obligé, et Shale parce que c'était la première partie où je l'avais et que j'avais bien envie de voir ça.
Donc on se fait les engeances, tout roule ; les golems, je dois recharger une fois parce que je me prend les jets de pierre en pleine poire, mais c'est bon ; le 4-têtes de pierre passe très bien aussi... et j'arrive vers Caridin. Pour l'info, je vais dire que je déteste m'occuper de mes compagnons en combat, alors je leur met des tactiques du genre "vas-y mon gars, dés que t'es essouflé, pioche dans le sac un petit cataplasme" . Et quand commence le combat contre Branka, je me rend compte que ... "Horreur ! Mais le sac est VIDE !! Espèces d'imbéciles ! Qui a bouffé tous les cataplasmes en cachette ?!"
Et là ce fut un massacre : moi qui me fait courser tout autour du terrain par un golem blanc capable de me tuer d'une pichenette, et mes trois pauvres alliés qui se prennent rapidement tous les jaunes devant et Branka dans le dos (  d'ailleurs ils sont vraiment pas forts les golems de Caridin...). Et bien sûr, unique sauvegarde... juste avant le début du combat <_<
Donc je recommence encore et encore. Je vais me coucher en déplorant l'absence de Wynne. Et le lendemain je trouve LA solution. Le petit point de compétence que j'avais soigneusement gardé de côté pour ma mage et que je comptais utiliser pour le prochain sort de la Magie du Sang ! Je crie "Merci oh Créat.. euh non pas toi, merci Moi ! Je suis géniale!" . Et je fais l'apprentissage de la dernière chance : le sort de Soin !
Résultat : je coordonne un peu mieux mon équipe pour qu'il me débarrass du golem teigneux qui persiste à se jeter sur moi ; ayant pas mal de potions de mana, je fais un healer de remplacement tout à fait potable ... et je vainc !
The End.

Tout ça pour dire que ça a vraiment été le combat où j'ai cru que tout était fini. Mais l'histoire finit bien ! :D

#61
Razi-el

Razi-el
  • Members
  • 2 messages
pour ma part, s'est plus taux ces engence qu'on combate avec les elfs (sur la routede je n sais pas ou) y'avez combien déja, 20? pour ma première pârtie j passais mon temps à les éviter!!!! pour le rest c'était normal, l'archidémon, mème pas un camarade à terre et avec les mages en plus (j'aurai préfféré choisir les nains)

#62
Flaiel

Flaiel
  • Members
  • 26 messages

Meraelle wrote...
Bla bla épique


A part ça tu pouvais aussi utiliser les sources de Lyrium pour régénérer tes compagnons et mettre Branka dans la panade du même coup (puisqu'elle les utilise) ;)

#63
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Je fais du necroposting, mais c'est pour la bonne cause...
Pour l'instant, j'ai fait Golefalois, l'Urne, Brecilliane et la tour des mage. Je suis en train de faire Orzammar et je viens de combattre Jarvia.
Eh bien, j'ai eu du mal!
Bon, je ne me facilite pas la vie: mode cauchemar, groupe sans mage (guerrier nain, Sten, Barkspawn et Leliana) et je ne veux pas qu'un de mes personnages meurt. Mais j'ai finalement du transiger à ma règle. Barkspawn est mort durant le combat et j'ai cette fois ci poursuivit et vaincu.
Mais Jarvia est vraiment chiante par la longueur du combat, en trois phase... Et aussi parce ce qu'elle se planque derrière un piège explosif plutôt méchant entre chaque phase.

Pour les combats les plus durs jusqu'à présent:
- Dragon Sire: j'étais guerrier lvl 11 en cauchemar, donc "no way", je reviendrai plus ******
- Jarvia: cf ci dessus, guerrier lvl 9 en cauchemar et sans mage
- Assassins envoyé par marjolaine: cf post précédent. très dur avec guerrier lvl 10, pas trop avec mage lvl 7. La difficulté est due à la disposition, qui favorise les mages.
- Hurlock omega de la quête de Wynne: mage lvl 10-11 en cauchemar, très très dur aussi (avec Wynne, Alistair et Leliana). Le Hurlock est super mal placé et à la fois très résistant et possédant des sorts douloureux!
- l'Ogre de la tour d'Ishal : j'ai du faire du kiting avec plusieurs personnages pour arriver à bout du monstre. Par contre, avec mon guerrier nain avec bouclier, j'ai réussi à affronté le monstre en cauchemar et sans trop de mal. La clef que j'ai trouvé réside dans "coup de bouclier" (shield bash) qui m'évite de me faire éclater à coup de poing. J'en avais 3 en alternance et ça fonctionne bien.

EDIT: j'ai oublié les chasseurs de primes à l'entrée d'Orzammar! Quand on veut y aller juste après Lothering, ils sont vraiment vraiment chiant... 3 guerriers assez solides, 1 mage qui entame le combat avec une boule de feu et 1 archer, c'est dur à aborder au lvl 7. Pour moi, le mieux est de tuer le mage en premier et puis de tuer les guerriers...

J'ai hâte d'affronter le Dragon Sire à nouveau et de rencontrer ce fameux Gaxxkang et cette fameuse Branka...
PS: oui, j'ai une façon tout à fait non linéaire de jouer mes parties...

Modifié par Amsaradh, 24 août 2010 - 06:58 .


#64
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
C'est pas ce que tu dis dans ton PS qui me frappe le plus, c'est surtout que tu as pile 7 mois de présence ici (joyeux moisiversaire) et que tu n'as pas encore fini le jeu! :o

En tout cas on peut au moins dire que tu sais savourer les choses. Je te demande pas combien de temps tu passes à table aux repas... ;)

L'ogre de la tour est clairement l'un des plus difficiles combats du jeu car on est encore faible, avec peu de compétences et d'équipement. Les ogres oranges en général sont toujours de sérieux adversaires, mais celui là... Quoi que, y'en a un autre affronté en cauchemar solo avec un guerrier à 2 armes: L'ogre mort vivant du DLC Retour à Ostagar, qui est assez terrible accompagné du nécromancien, orange lui aussi. Mais là on a le matos pour faire un beau combat, tandis que dans la Tour d'Ishal c'est plus une partie de Beni Hill et de cache cache :P

A part ça, t'as pas l'air d'en être là mais il y a un autre combat difficile avant Branka/Caridin: La reine des araignées. Sans mage tu vas surement brouter un peu de potion ^^

Et entre ces deux boss y'en a encore un autre, gros et dégueu, qui mériterait d'être cité (mais j'évite les spoilers)

Un dernier pour la route, le combat contre les mercenaires sur les dorsales de givre à l'entrée d'Orzammar. Si on y va dès la sortie de Lothering, ils sont hallucinants >> (et plus ****** c'est des brêles :P)

#65
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Le moissonneur... La première fois que j'ai dut abaisser la difficulté (au bout de 10 essais, j'en ai eu un peu marre) surtout parce que mon perso n'était vraiment pas adapté (avec un arché, ça aurait put le faire, mais avec un guerrier mystique (très bon en toute autre occasion), ce combat c'est même pas la peine en difficile).

En fait, la difficulté vient surtout du groupe de minable qu'on se paye pour ce combat... Avec ma vrai "team", ça aurait été du gâteau... Par contre, le combat qui se gagne en deux coups de cuillère à pot en normal, c'est un peu abusé... Vraiment un gros écart (du moins pour ce combat là) entre les deux niveaux de difficultés...

#66
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Les plus durs combats que j'ai eu à livrer l'ont été pendant ma partie solo cauchemar avec mon mage. C'est un peu normal en même temps ^^

- L'ogre de la Tour d'Ishal a été assez pète burnes. J'avais 3 ou 4 pauvres sorts, peu de points de vie et peu de mana. Comme à peu près tout l'monde... j'ai couru.

- Le Démon du désir du Pic du soldat. Une vingtaine d'essais je crois. Usant ! Une simple petite erreur de timing ou un sort qui ne passait pas et c'était game over.

- Le Dragon-Sire... décourageant. Forcément, je n'avais pas de tank sous la main pour le distraire. J'ai bien galéré mais j'ai fini par en venir à bout après une quinzaine d'essais.

- Gaxkang...dans le top 3 des pénibles. Sans ma spécialisation Guerrier Mystique, je ne sais pas comment j'aurais pu survivre et finir par remporter ce combat. C'était long... très long. Il résiste à énormément de sorts et moi... beaucoup moins.

- Les Templiers + Démon du désir de la Tour du Cercle. En temps normal, ce n'est pas un combat très difficile. Avec un seul mage comme personnage, là, c'est devenu coton ! La première fois que j'ai ouvert la porte derrière laquelle se trouvaient tous ces joyeux, j'ai dû vivre 2 ou 3 secondes. Je recommençais pendant un bon moment jusqu'à tel point que j'en suis venu à me demander s'il n'était pas impossible de les affronter. J'ai finalement fait une petite entorse aux règles du solo cauchemar et j'ai demandé au chien d'ouvrir la porte à ma place pendant que je me tenais éloigné. Le pauvre animal est mort rapidement mais moi, j'ai pu enfin venir à bout de tout ce beau monde.

#67
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
Le seul (ou presque) intérêt du DLC Golems d'Agmarak :



j'ai enfin ramé un peu à certains combats (plus d'un reset) ce qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai fini Origins. Le combat contre quatre golems jaunes, puis celui contre quatre rouge et deux jaunes, y avait enfin un peu de challenge. J'en suis au Moissoneur en normal, j'ai pas encore testé mais ça à l'air d'être un beau combat aussi.



Sinon dans DAO, les gros boss qui m'ont impressionné sont le Dragon-sire et Gaxkang, incontestablement les plus durs du jeu pour moi (mais à ma première partie j'ai ramé un peu partout^^).

#68
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

hellodie wrote...
C'est pas ce que tu dis dans ton PS qui me frappe le plus, c'est surtout que tu as pile 7 mois de présence ici (joyeux moisiversaire) et que tu n'as pas encore fini le jeu! :o
En tout cas on peut au moins dire que tu sais savourer les choses. Je te demande pas combien de temps tu passes à table aux repas... ;)

Oui, il vaut mieux pas demander :D (merci pour le moisiversaire... moisi, moi?)

hellodie wrote...
Et entre ces deux boss y'en a encore un autre, gros et dégueu, qui mériterait d'être cité (mais j'évite les spoilers)
Un dernier pour la route, le combat contre les mercenaires sur les dorsales de givre à l'entrée d'Orzammar. Si on y va dès la sortie de Lothering, ils sont hallucinants >> (et plus ****** c'est des brêles :P)

Pour les boss chiants dans les tréfonds, ya bien la reine araignée, l'engeance ancienne et la mère couveuse, tout cela avant Branka et Caridin. C'est clair que je vais déguster! J'ai du brouter 23 potions pour vaincre Jarvia, j'ose à peine imaginer combien de potions ces compères là vont me couter...

Pour les mercenaires à l'entrée d'Orzammar, c'est vrai, je les avais oublié! C'est effectivement un des combat les plus dur que j'ai du faire. Surtout quand on veut aller chercher la clef de la cité juste après Lothering... bien vu.

#69
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Gaxkang .... Il ma fait (désolé pour l'expression) rusher comme une débile (:

Mon équipe entière à été tuer .. Sauf Alistair qui à par la suite pour le battre épuiser mes 32 cataplasme curatif ....



Je me sentais poche xD



Est-ce que le fait que j'ai fait les nains en dernier contribue au fait que j'ai tout trouver facile dès l'entrer au Dorsale ...? :)

#70
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
En tout cas, à ma première partie pas mal de boss m'ont donné du fil à retordre,gaxkang,ogre de la tour,...bref la plupart des boss surtout parce que je ne comprenais pas grand chose sur le mécanisme du jeu. Mais bizarrement pour cauthrien,j'ai eu le réflexe "chanceux" dès la première fois de l'attirer ,dans une salle, seule et de me la faire sans "trop" de problème contre un max de cataplasmes...





Cependant après plusieurs parties en cauchemar (en solo comme en équipe),j'avoue que le groupe des 3 drakes du temple de l'urne n'est pas mal dans le genre chiant. .

#71
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages

Bérénice wrote...

Gaxkang .... Il ma fait (désolé pour l'expression) rusher comme une débile (:
Mon équipe entière à été tuer .. Sauf Alistair qui à par la suite pour le battre épuiser mes 32 cataplasme curatif ....

Je me sentais poche xD

Est-ce que le fait que j'ai fait les nains en dernier contribue au fait que j'ai tout trouver facile dès l'entrer au Dorsale ...? :)


je crois que ce groupe est fait pour empêcher les groupes trop faibles de se lancer dans Orzammar et les tréfonds tout de suite, vu que c'est la quête la plus longue et la plus difficile des 4 principales. j'avais terriblement ramé à ce combat aussi^^

sinon le Moissoneur du dernier DLC est clairement l'un, sinon LE boss le plus redoutable de tout le jeu. je l'ai chauffé hier soir avec mon pauvre tank épée/bouclier (qui vient d'Awakening quand même) et j'ai pas réussi à l'achever en normal. autant ce DLC est assez moisi, autant le combat final est bien tendu et sympaB)

#72
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Ah tiens je l'avais oublié celui-là le moissonneur en effet c'est le boss que je suppose le plus puissant dans tout DAO en cauchemar.



La grosse difficulté avec lui comme tout le DLC c'est que tu ne peux compter que sur toi même... car l'équipe que le jeu te propose est d'une utilité vraiment mais vraiment douteuse. Le moissonneur est bien le seul boss pour lequel j'ai du faire baisser la difficulté en difficile. L'écart de puissance de ses sbires entre difficile et cauchemar est assez impressionnant.En cauchemar je n'arrivais qu'à la seconde moitié du combat mais en difficile bien que ça restait un peu chaud je l'ai eu du premier coup.

A ma prochaine partie je compte importer 3 manuels de concentrations pour refaire le build des autres persos du reste de l'équipe.

#73
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Ouais bon ce qui est dur avec Orzammar + Tréfond c'est qu'il te balance un milier de quête pas rapport ... Et c'est sur le plan psychologique que ça rush ... Je déteste tout ce qui est nain et souterrain donc .. Moi passer 5h d'affiler IRL dans le pays des nains (: J'ai capoter ..

#74
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

Lost-brain wrote...
Vraiment un gros écart (du moins pour ce combat là) entre les deux niveaux de difficultés...

Au fait, à propos d'écarts entre niveaux de difficulté, lorsque j'ai combattu Jarvia en cauchemar, j'en avais tellement marre de me faire botter le cul que je suis passé en facile juste une fois pour voir... 

J'ai réussi du premier coup en avalant seulement 5 cataplasme (au lieu des 23 en cauchemar)... quelle différence! (mais ya forcément une différence significative entre facile et cauchemar, encore heureux!)

Après, je suis repassé en cauchemar et j'ai refais le combat jusqu'à ce que j'y arrive. Sinon, c'est pas drôle ^^

#75
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Double post pour reparler de quelques combats sympas des tréfonds que j'ai fais hier avec un groupe composé de mon guerrier nain hache/bouclier, Sten, Oghren et Leliana :

- La Reine Araignée : combat en plusieurs phase, très chiant et très couteux en cataplasmes. Mais au final, si on fait attention à boire les cataplasmes quand il faut, c'est juste une question de temps. Mais j'aime pas les araignées!

- L'engeance ancienne : très décevante malgré que, selon le log, elle est plus puissante que Jarvia ou la reine araignée. Ce qui joue en sa défaveur, c'est que j'ai réussi à l'affronter seule en tuant les sbires avant.

- le maître de forge : très chiant lui aussi. Même en attirant un maximum de sbires avant le combat, il reste quand même 4 genlocks, 1 hurlock alpha et le maître de forge... Et pendant tout le temps qu'on tape sur les petits, lui nous canarde avec des flèches tueuses ou des flèches étourdissantes... J'ai profité d'une faiblesse de l'IA pour le vaincre (honte à moi). Il continuait de tirer sur mon PC alors que Sten et Oghren lui tapaient dessus au corps à corps.

- La Matriarche : un peu comme la reine araignée : créature dégoutante, combat en plusieurs phases, long et chiant. Il suffit de faire attention à avaler un cataplasme à temps et on survit. J'ai été un peu déçut par ce combat, qui avait une réputation plus difficile.



Mon impression, en fait, c'est que le groupe que j'ai constitué est quand même assez balaise. Ok, il n'a pas de mage pour le soin ou le crowd control ou les AoE. Mais j'ai 3 guerriers qui ont beaucoup de points de vie, de bonnes armures et qui tapent fort. Dès que j'utilise les talents de Sten et Oghren (comme sunder arms ou sunder armor), les ennemis meurent très vite! Et j'ai du pseudo Crowd control avec les coups de bouclier ou les coups de pommeau.

La principale faiblesse par rapport à un groupe normal, c'est que je dois aller créer un max de cataplasmes régulièrement. Mais c'est relatif, car si je gère bien les combats, je n'ai pas besoin de prendre des cataplasmes dans les combats mineurs (ou alors juste 1). Je prend tout face aux boss.

PS: j'adore l'armure de la légion! 38 d'armure, quelle solidité!