Aller au contenu

Photo

Les combats les plus tendus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#76
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Je sais, cela fait un triple post, mais à un mois d'écart, on ne peut plus appeler ça du flood.

J'ai refait toutes les quêtes d'Orzammar récemment avec un groupe composé d'une assassine, de Zevran, de Sten et de Morrigan (Sten a été remplacé par Oghren pour la partie enclume du néant, pas le choix). Et j'ai été agréablement surpris du changement de gameplay et de difficulté entre les groupes tout en restant en cauchemar.

- Jarvia : j'avais galéré avec mon groupe de guerriers, mais j'ai eu très facile avec ce groupe ci. Je pense que c'est du à deux choses: Morrigan qui utilise Sommeil et Misdirection hex pour temporiser et Soin pour tenir la longueur du combat. Et la deuxième, c'est que 2 assassins sont bien meilleurs en DPS que 2 guerriers 2H et les ennemis meurent plus vite.

- Divers combats contre des émissaires : les combats sont tous facilité par le fait que j'infiltre mes assassins derrière les émissaires avant le début du combat. Une fois mort (2 sec plus ******), le plus gros problème est éliminé et le reste devient facile.

- la Reine Araignée : autant j'avais eu facile avec mon groupe de guerriers, autant j'ai eu très dur avec mon groupe d'assassins. Je suis très vulnérables aux Overwhelm qui me tuent très vite mes persos (et Morrigan n'a pas de sort de paralysie pour contrer cela). Le poison de la reine araignée est extrêmement virulent, les assassins ont peu de points de vie et c'est le premier combat où j'utilise des baumes pour m'en sortir!

- l'engeance ancienne a été tout aussi décevante

- le maître de forge : beaucoup plus facile avec mes assassins qu'avec mes guerriers. Encore une fois grâce à Morrigan qui lance Sommeil et grâce à mes assassins qui éliminent 2 cibles dès les premières secondes du combat.

- le Revenant (des fioles) : j'avais essayé de le prendre à 3 au corps à corps avec mes guerriers, mais il utilise des attaques qui blessent tout le monde et j'arrive pas à soigner les gens à temps. Avec mes assassins, j'ai essayé Sten au corps à corps et les autres au tir + marque de mort + misdirection hex et ça passe sans problèmes grâce à Morrigan au soins (juste celui basique). Le Revenant est immunisé aux attaques sournoises, de toute façon. Il n'a pas utilisé "Mass pull", probablement parce que j'étais pas très loin et parce que Sten avait insulté sa mère (Taunt). J'en ai chopé 3 comme ça jusqu'à présent.

- la Matriarche : réussi du premier coup, mais je l'ai gérée un peu comme un revenant car mes assassins ne pouvaient pas faire d'attaques sournoises de toute façon. Donc Sten au corps à corps et le reste au tir, ça fonctionne.

- Caridin : Avec mes guerriers, aucun problèmes, il faut juste prendre des cataplasmes. Avec mes assassins, beaucoup plus fragiles, et le fait que Oghren n'a pas le talent "Taunt" et n'arrive donc pas à prendre l'aggro (et en plus il a seulement 35 en force, complètement naze Oghren), j'ai du recommencer plusieurs fois lorsque Caridin à défoncé le crâne de mon PC ou de Morrigan. J'ai aussi du faire gaffe aux ondes de choc électriques de Caridin, aux martèlement du sol des golems et aux lancers de cailloux. A croire qu'ils voulaient ma peau.

- J'ai enchaîné sur Golefaloi (Redcliffe) qui est une vaste blague en comparaison ^^



Globalement, jouer avec 2 assassins demande pas mal de finesse car ce sont des personnages fragiles. Mais lorsque ça se passe bien, cela se passe très bien!

Voilou. C'était juste pour partager l'expérience de jeu. La zone des tréfonds comporte quand même la plus grande concentration de combats difficiles du jeu...

#77
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
"Globalement, jouer avec 2 assassins demande pas mal de finesse car ce sont des personnages fragiles. Mais lorsque ça se passe bien, cela se passe très bien!"



C'est comme ça dans chacune de mes parties ( Ma voleuse+Zévran )... Et après je me demandais pourquoi il y avait que le chien de vivant xD

#78
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Toujours pour partager l'expérience de jeu, je vais continuer la série, puisque j'ai eu l'occasion de faire d'autre combats "sympathiques". Comme avant, je les ai fait avec mon groupe de 2 assassins, Sten et Morrigan en difficulté Cauchemar.



- le Dragon Sire : si on est lâche, ce monstre est "facile" à tuer, car il suffit d'alterner entre deux zone et de tirer une flèche à chaque fois. Mais c'est pas très amusant ni courageux. Par contre, attaquer la bête de front, c'est risquer de se faire croquer et d'avoir un tour de montagnes russes gratos.

Je voulais éviter cela, puisque je ne voulais perdre personne dans ce combat. La solution est tout d'abord d'avoir un minimum de personnes au contact (1 seule en fait), tous les autres au tir. Donc Sten a été dire coucou au Dragon (Taunt) et a commencer à lui tourner autour. En effet, tant qu'on reste dans le dos du dragon, il ne fait jamais l'attaque "crunch".

Une fois que le principe est acquis, il suffit de bien soigner (soin magique+cataplasme) et de bien gérer les déplacements du tank, et ça devrait aller sans problèmes.

J'ai fait ce combat en étant niveau 19 je crois, mais j'ai recommencé par la suite avec une guerrière+sten+morrigan+leliana au niveau 13 et ça a fonctionné tout aussi bien! Si j'étais maso, j'essayerai bien au niveau 10...

- Flemeth et l'Archidémon : tactique pareille. Par contre, la tactique "lâche" fonctionne pas trop, contre ceux là.



- Gaxkang l'irrestreint : il était chiant, mais moins que ce que j'avais crains. Sous sa forme de mage, je mets Sten et mes deux assassins au contact. Dès qu'il passe en forme de revenant, j'éloigne les deux assassins et ils prennent leur arc pour pas subir les "doubles coups" qui font mal. En fait, le plus chiant, c'est le sort qui absorbe la vie de tous mes gars en même temps car Morrigan n'avait pas le sort "soin de groupe" qui aurait été bien dans ce cas là. Mais je pense que si mes assassins ne DPS pas aussi bien, ils aurait lancé des sorts encore plus chiant! Là, il avait peur de crever et avait pour priorité de régénérer...

- Ser Cauthrien : Ah, un combat assez difficile en effet! Combattre ce groupe d'archers mené par Cauthrien de face est presque impossible (j'y suis pas arrivé en cauchemar) et la seule solution est de faire une retraite dans la pièce précédente pour attirer Cauthrien et la tuer séparément. Pour les archers restant, c'est au choix, mais je crois que des AoE sont pas mal.

- Devera dans le bascloitre : j'ai assez bien galèré contre ce groupe là. Bon, c'était en partie à cause de bugs (mes personnages ne réagissaient pas à mes ordres tout de suite). Mais les archers du bout de la pièce étaient pénibles au possible et les guerriers font assez mal au corps à corps. En désespoir de cause, j'ai lancé un Sommeil sur tout le monde et j'ai fuit dans le couloir (en haut à gauche par rapport à l'entrée) pour éviter les archers. Ca a payé.

- Caladrius dans le bascloitre : ce mage est plutôt puissant, donc j'ai pas trop réfléchis: retraite! Une fois qu'on a évité son blizzard, c'est plus calme. Après, c'est à nous de lancer des AoE dans la salle pour éliminer tous les ploucs. Quand il ne reste que Caladrius... Banzaiiii! (j'ai fait une approche furtive avec mes assassins, mais en gros c'est tout le monde dessus) Donc c'est un combat gérable si on fonce pas dans le tas.

- l'arrivée à Fort Drakon : combat contre 2-3 archers jaunes, 1 guerrier jaune, 2 mages jaunes, 2 dragons jaunes et une foule d'engeances diverses. Pas évident du tout... La façon dont je l'ai géré, c'est de rester sur place lorsqu'on arrive dans la zone. De là, on tue à l'arc tous les ennemis en vue, ce qui permet de sortir du combat (et de sauvegarder). Après, avec un perso furtif, avancer un peu pour déclencher l'arrivée du premier dragon, que l'on tue tout seul. L'étape suivante est de tuer un maximum d'ennemis à l'arc, en évitant les mages et en restant très proche de l'entrée (surtout ne pas s'avancer avant la fin!). Le deuxième dragon et le guerrier jaune devrait arriver, mais ne devrait pas poser de problème si ils n'ont pas le soutient des archers et des mages. J'ai laissé les mages pour la fin : 2 assassins furtif dans leur dos, et le combat de terminé!

#79
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Bérénice wrote...

"Globalement, jouer avec 2 assassins demande pas mal de finesse car ce sont des personnages fragiles. Mais lorsque ça se passe bien, cela se passe très bien!"

C'est comme ça dans chacune de mes parties ( Ma voleuse+Zévran )... Et après je me demandais pourquoi il y avait que le chien de vivant xD



xD ah ah ah c'esrt sûr que quand on joue deux assassins,ça me paraît plus embetant qu'autre chose c'est bon pour le fun. Car dans les combats les plus chauds,on peut se retrouver très vite à 2 au lieu de 4 persos par inattention. Branka,Jarvia,mages du sang de denerim.... sont quelques exemples de boss qui peuvent vraiment énerver.
B)

Modifié par macB, 18 novembre 2010 - 02:46 .


#80
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Eh bien au contraire, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas contre Branka ou Jarvia ou les mages de sang que j'ai eu le plus de mal en jouant 2 assassins (cf mes messages précédents). C'est plutôt contre les araignées des tréfonds et les archers (Cauthrien et Devera).

En effet, contre les mages, c'est assez facile et efficace d'avoir des assassins car les mages meurent très très vite au corps à corps. Avoir 2 assassins permet en fait de s'occuper de 2 mages simultanément, ce qui est excellent! Par contre, dès qu'ils sont 3, il faut faire des choix, mais cela veut en général dire qu'ils sont moins puissants.

Contre Jarvia et Branka, il faut juste bien gérer l'aggro. Si tout va bien, les assassins sont dans le dos de l'adversaire et donnent le meilleur d'eux même.

Ce que les assassins n'aiment pas, ce sont les AoE qu'ils ne peuvent pas éviter ou tuer rapidement. C'est pour ça que les archers sont embêtants avec leurs tirs étourdissants qui abiment tout le monde (surtout quand il y en a 4-5).

Et le pire, c'est les "overwhelm" des loups, des araignées et autres... Et comme la reine araignée avait aussi un tir empoisonné assez puissant, ça a été mon cauchemar personnel...



Par contre le reste du temps, 2 assassins, c'est à la fois fun et assez puissant! Bon, peut être pas autant que des mages en pagaille, bien sur, mais quand même pas mal du tout.

#81
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Ben ,au temps pour moi alors,je n'ai jamais joué plus d'1 seul assassin.

Et à chaque fois,je devais le contrôler avec minutie. ça m'a découragé à en avoir 2 surtout que je ne joue pas de mage dans mes parties.



Bien qu'il soit un tueur,l'assassin m'a fait comprendre ce que c'est que diluer l'aggro. En partant de ça je me dis avoir 2 assassins,ça me paraît bcp plus contraignant à manier surtout du début jusqu'en milieu de partie. Sauf si l'on a pris la spéc au niveau 14,en ayant opter pour le rodeur au niv7,la donne change (radicalement). C'est un avis purement personnel.



J'essaierai peut être un jour quand ce jeu me manquera mais je suppose que tu as raison...


#82
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
En fait, ça dépend pas mal de la façon de jouer. Car effectivement, deux assassins demandent beaucoup de manipulations et d'attention. Ce n'est jouable que sur PC, déjà (j'ose même pas imaginer l'horreur sur console).

En gros, pour avoir essayé différents groupes, je pense que le groupe avec 2 assassins donne pas mal d'options tactiques et sournoises, pour peu qu'on prenne la peine de les utiliser comme ça et pour peu qu'on gère bien l'aggro. L'intérêt pour moi, c'est qu'on doit un peu réfléchir à comment aborder un combat. Je trouve ce gameplay plus stimulant que d'autres groupes.

Ah, oui, et les assassins (ou voleurs en général) sont le meilleur moyen de retourner une embuscade contre celui qui cherche à nous en faire une. En effet, désamorçage des pièges avant tout, puis on repère bien les troupes planquées, puis on monte sa propre embuscade. :-)



Dans un groupe avec 2-3 guerriers, on a souvent le choix entre foncer dans le tas et tuer les ennemis par ordre de priorité ou alors "puller" les ennemis par petits groupes pour les hacher menu dans un coin.

Dans un groupe avec 2-3 mages, c'est plus CC+AoE (répété si nécessaire).

#83
HurraFTP

HurraFTP
  • Members
  • 105 messages
Ben, ....c'est tout à fait jouable sur console, deux assassins dans le groupe.

Je joue sur PS3, mon warden préféré est assassin et ça ne lui serait même pas venu à l'esprit d'aller où que ce soit sans son Zevran.

Bon, ok, j'use et abuse du mode furtif au point que le reste de l'équipe m'emcombre plus qu'autre chose (d'ailleurs, hop, au campement, l'équipe!).



Au final, Gaxkang est resté l'ennemi le plus coriace. J'ai pris exceptionellement Wynne et Morrigan pour soigner et lever les sorts type "fatalité" qui ont une certaine tendance à être... fatal, justement.

Pendant la bataille finale, la défense du Bascloître avec le général mage m'a fait un peu suer aussi mais ils ont fini par passer.

L'entrée à Fort Drakan a été de même un peu coton mais j'ai utilisé la même technique que toi, il me semble. On dégomme ce qu'on peut à l'arc, on avance doucement, exct... et ce combat m'a donné l'occasion d'utiliser "mort feinte" que je n'avais jamais utilisé jusque-là. Amusant!