J'ai bien vu qu'il y avait qqpart des incohérences, sans arriver à mettre de noms dessus immédiatement (mais à la lecture de ce forum, je comprends maintenant ce qui m'a gênée). Mais surtout, ce qui m'est restée, c'est cette émotion immense. Donc je trouve que, de ce point de vue là, la fin était réussie. Je n'ai jamais ressenti d'émotion pareille en finissant un jeu. Il m'a semblé que la mise en scène/réalisation était très bonne. On n'est pas toujours obligé de finir un jeu sur un boss à zigouiller (cf. NWN HotU il me semble). Et le fait que l'univers soit brisé par la destruction des relais met un terme à la trilogie d'une manière qui sert cette dramaturgie. Après tout, on râle souvent après ces producteurs qui ne savent pas arrêter les séries (TV comme vidéo) en voulant tirer sur la corde jusqu'au bout, en se disant qu'il aurait mieux valu qu'ils arrêtent au sommet de la gloire au lieu de tout gâcher.
Alors oui, des incohérences il y en a, c'est ce qui fait que ce n'est pas parfait (j'ai cherché 1000 ans mon escouade au sol après le coup du rayon, sans succès, pour la retrouvée ressuscitée sur le Normandy. Ca, j'avoue, j'ai tiqué ; on pense sauver la galaxie en faisant un choix mais, quel que soit ce choix, on fait péter les relais, donc tout l'univers va péter avec, certes. Pas d'incidence des choix sur la fin. Pas d'happy end/middle end/bad end).
Tout ça pour dire que la fin est sans doute ratée niveau scénario, mais elle me semble réussie concernant la réalisation et le feu d'artifice d'émotion qu'elle nous fait vivre.
Modifié par Analynn, 21 mars 2012 - 02:38 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






