Hormis la fin, un autre élément du jeu m'a surpris par rapport à ce que l'on savait de l'univers de Mass Effect et en particulier, du déroulement des Moissons !
J'espère ne pas me tromper en disant qu'en ayant jouer au 1 et au 2, on comprend que la Moisson est une attaque surprise qui prend complètement au dépourvu la civilisation galactique, sauf les Prothéens qui ont découvert qu'il y avait un "problème" et ont tentés de survivre via le canal mais bien trop ****** pour esperer survivre eux mêmes !
Et là qu'est ce qu'on nous sort, qu'en fait visiblement chaque cycle découvre les Moissonneurs avant l'attaque et tente de parer la menace via le creuset ! Incohérence je trouve.
Bon passons et acceptons cette vérité mais il y a un autre problème. En plusieurs millions d'années de Moissons, les Moissonneurs n'ont jamais découvert le projet creuset ???!!!??? Euh ils sont censés être méticuleux et ils passeraient à côté de ça ! Avec cycle qui tente de survivre, il devrait y avoir des centaines voire des milliers d'épaves de Creusets inachevé dans la galaxie !
Autant le projet Canal ULTRA SECRET qui date seulement d'une moisson passe sans problème autant le Creuset, je suis dans l'incompréhension la plus totale !
Au pire imaginons que pour les autres cycles, les projets Creuset commencent seulement après le début de la Moisson, mais alors il y a une autre incohérence par rapport à ce que j'avais compris de la Moisson dans les 2 opus précédents. Je pensais qu'en prenant la Citadelle, les Moissonneurs coupaient l'accès aux relais aux organiques, réduisant des empires à des ilots stellaires isolés les uns des autres les empêchant ainsi d'organiser une riposte du style Creuset donc ou grande coalition galactique. Or, un ami qui a eu le DLC prothéen m'a affirmé que non.
Donc au lieu de la vision de Moissonneurs détruisant sans problèmes des systèmes isolés les uns des autres, on a une Moisson qui en fait une grande guerre spatiale. Pardonnez moi mais les Moissonneurs ne sont pas immortels, en plusieurs millions d'années, ils auraient quand même dus subir de graves revers au moins plusieurs fois, pas seulement perdre l'un d'eux sur Klendagon !
Modifié par ergregregerg, 13 mars 2012 - 09:02 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






