Aller au contenu

Photo

[Spoiler] DEBOUT SHEPARD !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
celtes

celtes
  • Members
  • 6 messages
La fin de Mass Effect 3 m'a laissé dubitative. Pour moi, tout ce qui se passe après que Shepard se soit mangé un rayon de Moissonneur est un "rêve d'endoctrinnement" du "Catalyseur" pour éliminer Shepard de l'équation et pour pouvoir mener à bien cette moisson. Alors j'ai envie de dire :

Shepard ...

...

Commandant Shepard !

Croyez-vous vraiment avoir mis fin aux Cycles des Moissonneurs ??!!

Réveillez-vous !

Croyez-vous aux parôles de ce "Catalyseur" qui maintient depuis des Cycles les Moissonneurs, les Synthétique et les Organiques en esclavage ?

Debout !

Il vous propose trois solutions. Pensez-vous que celles-ci soient les seules solutions possible ? Que faites vous de la paix que vous avez instauré entre les Geths et les Quariens ? Ou d'IDA ?

Révéillez-vous Commandant Shepard !!

Il vous propose de contrôler les Moissonneurs !!
Un choix que vous refusez à L'Homme Trouble ne pouvant assurer qu'il puisse les contrôler. Et vous ; vous pourriez les contrôler ??!! Pouvez-vous jouer l'avenir de l'humanité, de la galaxie, sur cette seule croyance ?

Commandant Shepard !!

Il vous propose de Réaliser une synthèse entre organique et synthétique !!
Croyez-vous que changer la nature de tous les êtres de la galaxie à leur insu éliminera les conflits ??!! N'est-ce pas la diversité de notre galaxie et des êtres qui la peuple qui en fait toute la richesse ?

Debout ! Le combat n'est pas fini !!

Il vous propose de détruire les Moissonneurs !!
Ces êtres synthétiques totallement exclave de leur programme et du "Catalyseur" qui ne savent que Détruire ce que leurs essences -ces organiques qui les habitent- auraient tant voulu préserver. Ne peuvent-il être libéré du dictat du "Catalyseur" comme l'ont été les Geths et IDA ?

Ne peut-il y avoir d'espoir pour vous ? pour les organiques ? pour les synthétiques ? Pour une paix entre synthétiques et organiques ?

Ne peut-on pas vivre tous en harmonie ? Chacun avec ses forces et ses faiblesses mais unis ?
Nous pourrions faire tant de choses ensemble, Organiques et Synthétiques.

Debout Shepard !!

Ne laissez pas cet opprésseur de "Catalyseur" détruire tous les espoirs qui sont nés lors de ce Cycle !!
Battez-vous pour que les Quariens et les Geths puissent enfin coéxister ensemble !
Battez-vous pour que les Krogans retrouvent leurs lumières du passé vers une civilisation florissante et culturellement riche !
Battez-vous pour que l'union de tous les peuples de la galaxie que vous avez fédérée n'ait pas été vaine !

Battez-vous !

Ce cycle n'est pas encore perdu Shepard !

Refusez cet endoctrinnement du "Catalyseur" !!!!

DEBOUT SHEPARD !!!


Merci de m'avoir lu ^^

#2
abennon

abennon
  • Members
  • 9 messages
j'aime beaucoup l'idée, et je verrais bien en voix off Mordin comme dans le deuxième rêve. Shepard en lien direct avec l’au-delà ;-)
Par contre faudrait déplacer ce topic dans Séquence création de fans, non?

Modifié par abennon, 13 mars 2012 - 01:55 .


#3
celtes

celtes
  • Members
  • 6 messages
Merci :)

C'est mon cri du cœur pour donner un sens aux fins de Mass Effect 3 ^^"
Je trouve les fins tellement tristes et inachevées que je préfère me projeter et inventer cette possibilité ^^.
Après, est-ce une création de ma part ? peut-être. Si un modérateur juge que ce topic n'est pas à sa place, je ne vois aucune inconvégnient à ce qu'il soit déplacé ^^.

En tout cas merci, j'aime beaucoup cette idée :) et c'est vrai qu'une voix off de Mordin ou même de plusieurs de nos compagnons serait pertinente et agréable :)

#4
Mass Effect quatre

Mass Effect quatre
  • Members
  • 14 messages
Non, non pas si vite Abennon. En partie, c'est pas si idiot ce que Celtes affirme !

Quand on regarde attentivement les évennements suivant la démolition en règle de Shepard par le Moissonneur devant lui, on peut facilement affirmer que ce qui suit cette évennement est très incohérent et exagéré...epic, mais très exgéré, non ?!

Le fail le plus flagrant est le fait que le cataliseur se montre à Shepard comme étant le gamin qu'il a vue mourir avant son départ de la terre ! Perso, je sais pas pour vous, mais quand j'en avais l'opportunité, j'ai refusé de dire la vérité du pourquoi je me santait si perturbé suite à mes rêves. Par concéquent personne ne devait savoir que ce garçon en était la cause ! Ce qui nous ammêne à se dire que le cataliseur n'a jamais été questionné par Shepard sur le pourquoi le cataliseur se présentait ainsi !

Un autre fail que je concidaire plutôt bizard, mais peut-être plus explicable dû aux fait qu'il se présente endoctriné, est le fait de voir l' homme touble à bord de la citadèle sans garde du corps et sans même de la présence de ses troupes duran cette partie final. Pour un mec qui est concidéré comme un terroriste ou qui est vue par les moisseuneurs comme une gêne, il est plutôt courageux de sa part d'avoir abordé la citadèle SEUL alors que le Normandy ne le peut même pas lui même. ( On peut facilement aussi écarté l'idée qu'il a pris le même chemin que Shepard ).

En gros tout ce qui suit sa démolition est très incohérent. Suite à la mort de Andersson on nous montre même que depuis un bon moment le mec perd beaucoup de sang et fini même par s'écroulé ou s'évanouir, c'est comme vous voulez, pour ensuite se relever pratiquement tout feu tout flame, aussi idiot qu'un coq, devant un garçon familier représenté par l'intelligence artificiel du cataliseur ! O-o'

Alors à vous de jugez !

Je suis d'accord pour dire que rien expliquerait le comment le Normandy se retrouve en pleine jungle, mais avec un peu d'effort c'est peu être explicable.

Je support cette idée pour la simple et bonne raison que j'ai déjàs lu dans un article que ME3 était pour être la fin de Shepard mais le début de la guerre contre les Moissonneurs !

Modifié par Mass Effect quatre, 13 mars 2012 - 06:25 .


#5
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
Excellente idée :) s'ils avaient proposé cette fin j'aurais refais la trilogie^^
Shepard se relevant difficilement sur fonds de musique épique et se dirigeant vers la quatrième possibilité, la quatrième voie (mais par quoi la matérialiser?). Peut être la voie bleu (celle à gauche): la choisir puis Shepard se suicide par la suite xD
Ce faisant, il sauve la galaxie, les relais et la citadelle et élimine la menace des moissonneurs :)

#6
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
@GambleMike

"Hardest. Day. Ever. Seriously, if you people knew all the stuff we are planning...you'd, we'll - hold onto your copy of me3 forever."(https://twitter.com/...942797880541185)

Ne partez pas encore dans le désespoir. Le tweet remonte à plusieurs jours, mais il est toujours aussi pertinent. Bioware prévoit peut être quelque chose. Quoi ? J'espère que ce n'est pas un mmo rpg xD

Aussi le 6 avril, il y a un mass effect panel, après le dragon age panel.

Modifié par Sylvianus, 13 mars 2012 - 06:39 .


#7
phenix619

phenix619
  • Members
  • 3 messages
Je trouve l'idée assez sympatique, surtout que cela était qu'un cauchemar, l'entité serait une autre forme, pourquoi un enfant ? Boiware nous a laissé dans une impasse, attendont, puis nous vairons ce qui se passe réellement parque là je trouve cette fin plutôt bizarre...

Boiware nous a prévu une suite, donc pour l'instant la fin pour moi et incohérente et flou.

To bye Continued....

#8
celtes

celtes
  • Members
  • 6 messages
En fait je crois sincèrement que l'hypothèse du "rêve d'endoctrinement" après que Shepard se soit pris le rayon Moissonneur dans les dents est possible et cohérent avec ce que l'on voit.

Comme vous le savez sans doute, beaucoup d'hypothèses circulent sur cette fin et de ses incohérences frappantes.

Lors de cette partie, avant de prendre le faisceau pour rejoindre la citadelle, Shepard doit abattre plusieurs ennemis. Ces ennemis ne sont pas entièrement perçu par Shepard comme des ennemis contrairement à la totalité du reste du jeu. Seules les armes de ces ennemis sont signalé en rouge par le curseur : La tête pour les Zombis (les Zombis utilisant principalement leur dents pour nous attaquer) et l'arme à feu du Maraudeur. Ceci indiquerait donc que Shepard détecte de plus en plus difficilement ses ennemis, et subirait donc un endoctrinement.

Ensuite une fois arrivé dans la citadelle, Shepard semble croire que les cadavres présent servent à fabriquer un Moissonneur. Pourtant comme on l'a vu dans la base des récolteurs, la transformation d'organique avant introduction de leur essence dans un Moissonneur se fait alors que les victimes sont encore vivantes. Des cadavres d'organiques n'ont donc aucune valeur pour la création d'un Moissonneur.
Ces montagnes de cadavres symbolisent plus la défaite de Shepard à sauver l'humanité. C'est une attaque psychologique contre la psyché de Shepard. "Shepard, vous avez échoué. Pourquoi continuez à se battre dans ce cas ?"
Anderson nous dit nous avoir suivi dans la Citadelle pourtant avant de passer faisceau, il n'y avait aucune trace d'Anderson.
Autre point dans ce couloir qui tend à me faire penser à un rêve : Les Veilleurs. Depuis quand les veilleurs s'intéresse-t-il à autre chose qu'à la Citadelle ? Un Veilleur est totalement esclave de la Citadelle et indifférent à ce qui l'entour. Il n'a aucune raison de regarder Shepard. De plus Shepard porte une arme dans cette partie, hors dans les cas ou Shepard pointait une arme sur une personne innocente ou alliée dans le reste du jeu, celui-ci soulevait son arme pour éviter de pointer son arme vers cette personne et là ce n'est plus cas. Et tiré sur un Veilleur ne change rien. C'est comme tirer dans le vide.

Ensuite nous arrivons dans le gouffre puis dans la salle ou nous retrouvons Anderson. Il nous a indiqué avoir pris un autre couloir que le notre. Certes il existe plusieurs couloirs que l'on peut voir dans le gouffre mais qu'un seul accès à la zone centrale. A moins que le centre n'est tourné pour permettre à Anderson puis à Shepard d'accéder à la zone centrale, le temps donnés pour réaliser cette action est tout de même très courte.

Ensuite vient le dialogue avec Anderson et L'Homme Trouble.
Déjà la présence de L'Homme Trouble est en soit louche. Comment a-t-il pu arriver jusqu'ici alors qu'il est déjà considéré par les Moissonneurs comme une menace comme l'a signifié Mass Effect quatre.
Dans cette partie, Shepard tire et blesse mortellement Anderson. Une personne dont le relationnelle peut presque se comparé à celui d'un père et d'un fils. Certes cette action est réalisé sous la domination de L'Homme Trouble toute fois Shepard tenait l'arme. On peut donc y voir également attaque psychologique contre Shepard pour lui insuffler une culpabilité d'être à l'origine de la mort de celui qu'il considérait comme un père.

Enfin pour le "Catalyseur" qui prend l'apparence de l'enfant que l'on voit en tout début de Mass Effect 3, je pense que ceci était voulu.
Je crois que cet enfant n'a jamais existé et était une graine implanté par les moissonneurs dans l'esprit de Shepard.
Cet Enfant, seul Shepard le voit.
Lors de la première apparition de l'enfant on voit le Normandy et si on fait attention à la cinématique là ou aurait du se trouver la main de l'enfant, il n'y a rien avant le dézoom.
Dans le conduit d'aération seul Shepard le voit, Anderson n'y voit rien et l'enfant disparait particulièrement rapidement et sans un bruit.
Lors de la monté de l'enfant dans le vaiseau de l'Alliance, pas une seule personne ne s'interesse à lui, ne l'aide à monté. Et pourquoi cet Enfant semble regarder dans la direction Shepard ?

Shepard est sans doute l'être organique ayant été le plus en contact avec des Moissonneurs. Et celui qui y résite le mieux. Mais toute personne à ses limites.
Nous ignorons également si les implants de Shepard sont de technologie Moissonneurs. Au vu de la nature parfois louche des travaux que menaient Cerberus et L'Homme Trouble cette question est pertinente.
Autre chose qui peut être intéressante. Si vous avez fait la quête ou Shepard va dans le Consensus Geths, après cette quête, il y a un dialogue avec IDA ou celle-ci fini la phrase de Shepard. Shepard aurait-il un lien particulier avec les synthétiques ? Aurait-il des "ports" ouverts qui pourraient permettre à un synthétique de rentrer dans son esprit ?

Quoi qu'il en soit j'adore cette idée qui donne bien plus d'espoir et une certaine cohérence aux fins de Mass Effect 3 :)

#9
Saodade

Saodade
  • Members
  • 425 messages
La seule chose qui m'aide c'est le titre du mailenvoyé par Thane à ma shepard: ne jamais perdre espoir. Enfin bon..

#10
celtes

celtes
  • Members
  • 6 messages
Je plussoie :)

L'espoir est l'une de nos plus grande force :)

#11
meta_nanou

meta_nanou
  • Members
  • 1 messages
impressionnantes toutes ces idées ! j'aime beaucoup, ça tient la route

#12
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 messages
En fait ME3 sera l'un des premiers jeux dont les fans auront écrit la fin lol

#13
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
J'aurais tellement aimé ta fin plutôt que celle qu'on a...bref :crying:

Modifié par Vislayer3, 13 mars 2012 - 10:14 .


#14
Mass Effect quatre

Mass Effect quatre
  • Members
  • 14 messages

celtes wrote...

...Enfin pour le "Catalyseur" qui prend l'apparence de l'enfant que l'on voit en tout début de Mass Effect 3...Cet Enfant, seul Shepard le voit...Dans le conduit d'aération seul Shepard le voit, Anderson n'y voit rien et l'enfant disparait particulièrement rapidement et sans un bruit. Lors de la monté de l'enfant dans le vaiseau de l'Alliance, pas une seule personne ne s'interesse à lui, ne l'aide à monté...


L'hypothèse d'un espèce d'endoctrinement ou de rêve profond ( Voir même un espèce de coma ) ou comme ta piste en raport avec les implant ( une zombification peut-être qui en quelque sorte serait un espèce d'endoctrinement ) est fortement probable. Avec un peu de recule je suis en partie d'accord avec cette partie de ton texte. Malgré qu'il peut y avoir quelques variables pour la raison où Andersson ne l'apperçois pas, une chose est sur, c'est que c'est très louche !

Et il y a aussi quelque chose d'autre qui me tracasse. Je sais pas pour vous ou si c'est tout simplement un bug, mais lors de mon sauvetage de la citadèle dans ME1 j'ai choisi Andersson comme étant le représentant de l'hummanité au conseil et dans ME2 Udini travaillait pour lui alors à moin que j'ai manquer une genre de phrase disant qu'Andersson passait ses pouvoirs à Udini, je ne pige pas dutout pourquoi Udini fais partie du conseil.

Ce qui me porte à croire que ce Mass Effect 3 n'est tout simplement qu'un espèce de rêve ou quelque chose du genre !?

Modifié par Mass Effect quatre, 14 mars 2012 - 01:22 .


#15
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
C'est expliquer dans le codex, c'est lier a un certain roman je crois, écoute la parti concernant Udina et Anderson.

#16
Mass Effect quatre

Mass Effect quatre
  • Members
  • 14 messages
Merci ! ( Vérifié )

Modifié par Mass Effect quatre, 14 mars 2012 - 01:33 .


#17
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages
La théorie de l'endoctrinement semble la plus plausible, pourquoi Shepard ne survit qu'en exterminant les Moissonneurs ?
Je rajouterais au texte de Celtes que nous voyions Shepard brûler avec l'enfant dans le troisième rêve, c'est peut être un signe également qui essaye de montrer que Shepard échouera s'il le suit.

#18
celtes

celtes
  • Members
  • 6 messages
Tous les rêves de Shepard dans Mass Effect 3 peuvent effectivement être perçu comme de l'endoctrinement. Les Moissonneurs essayant de le démoraliser et donc d'affaiblir la détermination de Shepard. Tous ces rêves mettant plus en scène les échecs de Shepard qu'autre chose.
Et il me semble que le processus d'endoctrinement commence par des perturbations pendant les rêves avant de passer aux voix lors des phases d'éveil. (c'est évoqué dans le DLC L'arrivée de ME2)

L'acte de détruire les Moissonneurs revient à un rejet des Moissonneurs, et donc au souhait de Shepard de ne pas abandonner, de se battre encore et toujours. Alors que les 2 autres choix sont une sorte d'acceptation de la vision des Moissonneurs et entrainerai sa mort hors un corps sans esprit ne peut vivre (merci Matrix :)) De plus comme je l'ai évoqué dans mon premier poste par le suite de questionnements, ces 2 choix ne sont pas forcement des choix positif.
Le réveil de Shepard uniquement s'il choisi de détruire les Moissonneur reste donc logique avec le rêve d'endoctrinement.

Merci à vous tous :)
ça fait tellement plaisir de voir que d'autre apprécie mon "cri du cœur" ^^"

#19
Ptitmimile

Ptitmimile
  • Members
  • 1 messages
Il y a aussi les 3 arbres que l'on peut voir une fois Shepard sonné par le tir de l'Augure, se trouvant derrière lui. Étrangement, ils correspondent à ceux présent dans ses rêves avec le gosse ... Coïncidence ? Je ne pense pas ; ça fait trop d'un coup.

#20
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 123 messages
Je pense aussi que la théorie de l'endoctrinement est la bonne (ou alors Shepard a léché un drell avant de foncer vers Harbinger^^)
Si ça se trouve l'enfant c'est juste Harbinger qui lui sussure des mots doux .
Vu qu'il n'arrive pas à vaincre cette petite teigne de Shep par la force , il le casse mentalement.
Personellement j'ai été endoctrinée , j'ai vu le zoli pillier de lumière au bout du tunnel , et j'ai courru. (et oui pas vu qu'il y'avait deux autres embranchements , les Reapers m'ont bien bernée, je demande vengeance!)

#21
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages
Je vais rajouter encore qu'en choisissant le contrôle ou la synthèse, Shepard prend une couleur étrange quand sa peau disparait, on peut penser que ce sont ses restes cybernétiques, mais il ressemble étrangement à un husk vous ne trouvez pas ?
Image IPB
Image IPB
Et regardez bien les yeux, ça ne vous rapelle pas quelqu'un ?

En ce qui concerne les personnages qui nous accompagne normalement morts mais qu'on voit sortir du vaisseau, je dirais que ça a gardé les valeurs du leak et dépend de ton score. Je ne vois ni le cadavre de Garrus ni le cadavre de Liara quand dans cette vidéo de la pire fin possible : on peut clairement voir les cadavres de Garrus et James.
Si c'est correct, ça peut aller à l'encontre de la théorie. Pourquoi, si c'est un rêve, faire survivre les amis de Shepard quand montrer leurs cadavres va provoquer un choc psychologique encore plus intense ? Ou alors on peut dire qu'avec un score élevé, Shepard était confiant et il a donc résisté suffisamment pour ne pas voir ses compagnons mourir dans son rêve.

Contre la théorie encore, le fait qu'il survive vient peut-être simplement du fait que c'est le seul choix qui ne désintègre pas Shepard, il se prend "simplement" une explosion. Ca n'explique pas comment il est encore en vie après avoir chuté avec la Citadelle mais c'est un jeu vidéo après tout.

Autre chose, deux "leaks" trainent, affirmant qu'un DLC pour la vrai fin est prévu. A prendre avec des pincettes bien sûr, mais l'un d'eux comporte un screen de nouveaux personnages du MP qui peut donner pas mal d'espoir.
Bref, si c'est vrai, j'espère une fin avec les relais en place, c'est vraiment le truc qui m'a dérangé avec la fin. Toutes les races ou presque sont enfin unies, mais d'un seul coup elles ne peuvent plus se revoir ? Les armées sur Terre ne reviendront jamais chez elles (Coup dur pour les quarians) ?

Modifié par Walfan, 15 mars 2012 - 08:46 .


#22
melimelo

melimelo
  • Members
  • 21 messages
merci pour l'info ! Après avoir cherché j'ai trouvé ça
www.gamefront.com/rumor-mass-effect-3-dlc-the-truth-due-in-april/.

Encore une fois il ne s'agit que d'une rumeur, les avis restent partagés sur le sujet, mais perso j'y crois !
 Si cette rumeur est confirmé je pense que ton scénario est le plus plausible.
C'est le seul moyen pour Bioware de faire une pirouette avec salto arrière sans se casser les dents ;)

Modifié par melimelo, 15 mars 2012 - 05:11 .


#23
Vador31

Vador31
  • Members
  • 36 messages
Perso je voudrais qu'ils rajoutent une fin où shepard et tous les persos qui nous restent peuvent survire (sauf peut-être anderson si ça colle vraiment pas pour l'histoire), et où on voit shepard plus ****** qui a fondé une famille avec la personne de son choix ;) .
Et qu'on voit ce que tous les autres sont devenus (garrus, tali, joker et ida, jacob, james, aria, wrex, grunt, kaidan/ashley, samara, kasumi, zaeed, liara[si pas romancée ^^] , miranda[si pas morte], légion[si pas mort], mordin[si pas mort] ).

Voilà j'espère que d'autres sont du même avis que moi !!! :happy:

#24
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages


Vidéo intéressante, notamment le fait que les échos de la voix du Catalyst sont les voix des Shepard homme et femme.

#25
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages
Moi j'ai une question à poser qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : pourquoi lorsque qu'on se relève après s'être pris le "laser" de l'Augure dans la tête, on voit justement l'Augure se barrer ???
tenez :
à la 1:19:33 on voit clairement un moissonneur s'en aller... smiliesmilie



votre avis ?? smilie