Ce que vous n'avez pas aimé dans ME3 (en dehors de la fin)
#51
Posté 14 mars 2012 - 08:12
Du côté de l'histoire que je trouve qu'il y a certaine facilité narrative qui me saute aux yeux , qui font que les rebondissement tombe comme un cheveux dans la soupe (thessia notamment avec une redit de Illos)
Je suis pas arriver a la fin.
#52
Posté 14 mars 2012 - 11:39
Personnellement je m'en fout, je les trouvaient moches et je ne les avaient laissées que sur un personnage complètement salaud et avec une gueule faite pour ça. Mais pour ceux qui avait apprécié ce truc, ça doit être un peu rageant non ?
#53
Posté 15 mars 2012 - 12:06
Wilhelm E. Zee wrote...
Au fait, je crois que personne n'a relevé le truc, donc ça ne doit pas intéresser grand monde (moi y compris) mais j'ai remarqué que les cicatrices rouge pragmatique, si on ne les a pas soignées manuellement dans le deux tout en jouant à fond dans le rouge, disparaissent pourtant miraculeusement dans ME3.
Personnellement je m'en fout, je les trouvaient moches et je ne les avaient laissées que sur un personnage complètement salaud et avec une gueule faite pour ça. Mais pour ceux qui avait apprécié ce truc, ça doit être un peu rageant non ?
Apparemment, c'est des bugs multiple de l'importateur.
#54
Posté 15 mars 2012 - 12:54
Le grand bond de l'humanité dans ME est surtout technologique, c'est le truc qui m'énerve dans tous les ME, perso, Bioware a toujours tranché dans les moeurs avec une bien pensance assumée parce que ce n'était pas prendre de risques avec les users. Oui, j'ai toujours imaginé mon shepard comme un militaire dur de dur qui ne fait pas grand cas des fragilité, j'aurai voulu pouvoir envoyer chier un ****** si ça me chante, parce que c'est le rôle que tiens mon personnage.
Tu te rends compte au moins que considérer un homosexuel comme une "fragilité" est extrêmement offensant pour eux ? Et vouloir l'exclure pour ce qu'il n'a pas choisi d'être encore plus ?
J'aime beaucoup le fait qu'on ne puisse rien lui répondre de manière défavorable, tout comme tu n'irais pas le faire avec un couple hétéro. Se plaindre d'un gay quand forniquer avec des aliens au risque de les tuer ou de s'empoisonner ( Tali ? Garrus ?) est considéré parfaitement correct, ça montre a quel point l'humanité du monde réel aurait bien besoin de grandir comme elle l'a fait dans Mass Effect.
Avoir des choix je veux bien, mais permettre de continuer la discrimination de la vie réelle jusqu'aux jeux vidéos quand c'est déja un gros problème chez nous, non je ne suis pas d'accord.
#55
Posté 15 mars 2012 - 02:12
Tu te rends compte au moins que considérer un homosexuel comme une "fragilité" est extrêmement offensant pour eux ? Et vouloir l'exclure pour ce qu'il n'a pas choisi d'être encore plus ?
Des fois je me demande pourquoi Voltaire a pris la peine d'écrire Candide quand on lit des trucs comme ça.
#56
Posté 15 mars 2012 - 06:35
et c'est tout,s'il n'y avait pas eu la fin,c'était parfait pour moi,et la romance avec liara est juste sublime (surtout par rapport aux autres de ME2)
pour le coup d'Adam (c'est un hasard son nom ?),j'avoue que çà m'a fait bizarre quand il perle de son mari
pourtant je m'en fous complet et çà me gène pas du tout d'habitude,mais j'ai trouvé que c'était vraiment abrupte comme annonce,ils auraient pu l'amener de façon plus douce et moins brutale
là çà faisait vraiment jeter à la figure pour mettre les chose au point
mais je suis bien contente que Bioware ai pris le risque de le faire,car si personne fait rien,rien ne bougera dans les mentalités
#57
Posté 15 mars 2012 - 07:00
Voyons voir,
- Je m'attendais à un procès au début mais non, mais bon passes encore le reste du jeu nous fait oublier ça,
- Le journal de quête, celui du codex, etc.... Pourquoi avoir tout rassembler au même endroit alors qu'avant c'était bien séparé, le journal de quêtes ET le codex. Le journal de quête divisé en deux parties (l'une principal, l'autre secondaire), on a toujours eu ce système depuis deux opus, pourquoi l'avoir modifié ? Pourquoi avoir pourri une chose qui fonctionnait très bien ?
- certes au niveau dialogue, comparé aux deux premiers opus, c'est un peu, pauvre (et pourtant j'étais en implication totale), mais ça aussi ça arrive à être oublier avec le reste du jeu.
- la seule chose qui pourris vraiment l'ensemble et qui a tué la license, c'est la fin, on nous avait habitués à mieux. Quand on voit la finalité, on a pas trop envie de se taper des DLC. Pourquoi ? Le résultat sera le même, avec peut-être une image de plus, mais restera le même, à quoi bon ?
- certains ont été choqué par Adam, ou du moins refroidis, mais une fois qu'on voit ses compétences et sa maîtrise du Kodiak, on occulte. Cela respecte la palette des relations intimes, ce qui est bizarre c'est que certains (ou beaucoup) sont choqués par Adam, alors qu'on a tous accepté les relations lesbiennes entre Shepard et Liara, Shepard et Kelly, Shepard et Diana (pas essayé celle-là), et Shepard avec Samantha, et c'est ça qui est bizarre, non ? Acceptons la différence et regardons les compétences au lieu de l'orientation sexuelle.
#58
Posté 15 mars 2012 - 07:22
870621345 wrote...
Wilhelm E. Zee wrote...
HS complet qui va suivre mais comme tu parle de voix... je ne sais pas vous, mais il me semble qu'ils ont changé les doubleurs pour IDA et Udina, ou alors ce sont les doubleurs qui ont juste changé leur façon d'interpréter le rôle (comme liara dans lotsb)
IDA c'est certain, ça m'a fait tilt immédiatement.
C'est aussi ce que je pensais au début. Dès que j'ai entendu IDA parler, j'ai reconnu la voix de Yumi Fujimori (qui doublait Wynn dans DAO, et qui double aussi très souvent des actrices asiatiques dans les séries télé : Sandra Oh dans Grey's Anatomy, Kelly Hu, Maggie Q, etc.). En fait, renseignements pris, il semblerait qu'elle doublait déjà IDA dans le 2. Pourtant, le rendu est vraiment très différent, au point que je pensais qu'il s'agissait de deux doubleuses différentes...
Modifié par Lisore, 15 mars 2012 - 07:23 .
#59
Posté 15 mars 2012 - 08:35
#60
Posté 15 mars 2012 - 10:46
#61
Posté 15 mars 2012 - 10:53
Si et le jeu un peu court avec le DLC de trop qui devrait être dans la boite a la base.
Modifié par red2222, 15 mars 2012 - 10:56 .
#62
Posté 15 mars 2012 - 11:19
#63
Posté 15 mars 2012 - 01:33
Avant de parler de ce qui m'à déçu, parlons de ce que j'ai aimé dans ME :
- Un monde complet, complexe, fouillé et expliqué.
- Un gameplay certes dirigiste, mais qui laisse une impression de liberté
- Un des meilleurs scénarios de SF, l'impression d'être dans "le film dont vous êtes le héros"
- Des personnages avec de vrais backgrounds et de vraies caractères
- Le système de dialogues
ce qui m'a déçu dans ME3 :
- Le scénario :
Je n'ai pas compris pourquoi, après avoir été spectre, puis agent spécial de cerberus, donc quasi indépendant tout au long de l'aventure, je me retrouve petit soldat de l'alliance, à saluer tous ceux que j'envoyais chier avant.
Pourquoi je me retrouve avec "james" que je ne connais pas, et pourquoi je n'ai aucune nouvelles ou indications de mes anciens coéquipiers ? Je commence le jeu sans aucun temps mort, aucune idée de ce qui s'est passé entre le 2 et 3, aucune indication de temps.
Où sont passés tous mes choix ? Udina forcément conseillé, conseil forcément multi-races, etc... deux imports ME1-2 différents, deux parties ME3 identiques.
- Le gameplay :
Beaucoup trop dirigiste. phases d'actions très courtes, puis phases de cherche ton chemin. Difficulté mal calibrée.
Le codex / journal, même commentaire que les autres.
La carte de navigation est mal faite et indique mal les missions, les scans sont juste useless, je préférais découvrir des missions à faire plutôt que des "assets" pour le crucible, ou du fuel.
Une seule zone d'exploration sans armes : la citadelle. Petite, cloisonnée, j'ai l'impression de ne voir que le couloir d'un immense chateau.
Les graphiques, qui ne me dérangent pas fondamentalement, sauf certaines textures floues, ou pixélisées. Ça c'est exagéré
Un DLC payant le jour de la sortie.
- Les personnages :
Ashley à changé de tête, la femshep par défault ne ressemble plus du tout aux épisodes précédents (et l'importation de sauvegarde ne résout pas le problème). Wrex est devenu très hostile à mon personnage alors qu'il m'adorais.
- Le système de dialogues :
Quasi aucune option "grise", peu de dialogue "rouge" ou "bleue" d'où peu d'influence du score pragmatique / conciliant. Les "QTE", action impulsives grace à un clic de souris, sont peu présentes, j'aurais aimé en voir plus car ce sont souvent des actions mémorables.
Par contre, je tiens à équilibrer la balance, ce que j'ai aimé dans ME3 :
- Le scénario, qui au bout de plusieurs heures de jeu parvient à nous faire oublier ses lacunes du début. (pas vu la fin, donc, pas de commentaires sur ça)
- Les interactions avec les personnages, enfin nos coéquipiers sortent de leurs salles, se déplacent, dans le normandy et ailleurs. Ce qui propose des scènes de dialogues plus immersives.
- L'évolution de la situation au coeur de la citadelle au fil du jeu
- Le combat au corps à corps, devenu une véritable possibilité.
- Le retour de la romance avec liara (subjectivité inside)
sorry for the long post but, I'm not sorry
#64
Posté 15 mars 2012 - 02:30
- trop de vagues d'ennemis dans certain combats .
- le bug de l'importation de personnage .
- Courrir , ce cacher , s'accroupir sur la meme touche .
- textures des tenues/armures baveuse .
- que les munitions spéciales soient des pouvoir et non des mods pour armes comme dans le premier ( ceci est valable pour le 2 aussi
A part l'introduction ce ne sont que des petits détails
#65
Posté 15 mars 2012 - 02:54
A noter que le patch paru hier n'a rien corrigé du tout en ce qui concerne le bug d'importation du visage...
#66
Posté 15 mars 2012 - 06:38
Ne pas pouvoir imaginer qu'on puisse être gay sans tabou dans 170 ans....
Remarque il y a 100 ans en arrière pas loin de 100 % de la population américaine ne pouvait surement pas imaginer qu'un noir avec du sang amérindien serait président des USA.
Après y a toujours une marge entre jouer un connard et en être un.
Je préfère encore être naïf et croire que.... Tant pis pour M Voltaire.
#67
Posté 16 mars 2012 - 12:23
#68
Posté 16 mars 2012 - 12:32
TheDarkVirus wrote...
Tziwen wrote...
- Je n'ai pas aimé le manque d'érotisme des romances (hormis celle de Traynor)
Ce doucher en sous-vétement ou faire des cochonnerie en sous-vétement n'as rien d'érotique....A croire qu'ils ont honte de nos corp de pauvre petit humain !
The Witcher 1 et 2 l'est surtout le 2 ou il n'ont pas peut de montré la beauté du corp féminin.
oui pourquoi pas !
Disons.. les gestes du quotidien............
#69
Posté 16 mars 2012 - 12:37
-la photo de Tali, plus précisément, la main de Tali, car celle-ci a l'index et le majeur trop rapprochés...oui je sais c'est nul,mais quitte a prendre une photo en libre droit autant bien la retoucher.
-la régression dans le choix des dialogues, voir l'absence de choix
-l'absence d'exploration. Le mako était pas génial, le scan était bof bof, mais là c'est le néant
-la romance avec Tali, pas d'évolution par rapport a ME2
-le FOV trop près de shepard, meme sans viser
-un seul bouton pour sauter, courir, se mettre à couvert, ce qui problématique car on ne fait pas tout le temps ce que l'on voudrait faire...surtout en démentiel
-l'impossibilité de mettre d'autres armures a nos compagnons, les mods d'armures .........enfin tout ça depuis ME1
-la linéarité dans l'apparition des missions
-le dlc en Day-one, qui n'est pas qu'une mission rajoutée mais un vrai coéquiper, trés bien travaillé, trés bien implémenté ( peut etre trop) car "Javik" a trop de répliques pour etre un perso rajouté a la va-vite, je le comparerai a Shale la golem de DAO,un perso pas indispensable mais trés utile dans les tréfonds. Rien a voir avec Zaheed machin.ni
-la non-rejouabilité............................
-et enfin, le bug de l'import de save, car on est obligé de refaire le visage de notre shepard. V'la la galère pour le refaire a l'identique
Sinon j'ai aimé beaucoup de trucs, mais là n'est pas le but du topic.
Modifié par man 911 kuz, 16 mars 2012 - 12:58 .
#70
Posté 16 mars 2012 - 12:39
0Nasma wrote...
Je ne comprend pas absolument pas le probléme avec le pilote de la navette.
Je veux dire son personnage n'est pas plus mal écris que les autres. Quelqu'un qui ayant perdu l’être qu'il aime le plus et qui se réfugie dans le travail pour essayer d'oublier. Et puis j'ai pas eu l'impression qu'il me jetait son homosexualité a la tète. J'ai eu plus l'impression qu'il en parle comme quelque chose qui serais parfaitement entré dans les moeurs et ne choquerais plus personne a l'époque du jeu.
je suis d'accord avec toi... je ne voie pas le probleme...!
#71
Posté 16 mars 2012 - 12:41
Remarque il y a 100 ans en arrière pas loin de 100 % de la population américaine ne pouvait surement pas imaginer qu'un noir avec du sang amérindien serait président des USA.
C'est vrai, le racisme, le Ku Klux Klan et les crimes raciaux n'existent plus aux Etats Unis d'Amérique premier scoop de la journée ! Au fait pour ta gouverne la France a déjà eu des rois gays, ça n'a rien changé et ça fait un baille.
Mais t'as raison un jour la peur et la haine seront à tout jamais bannis de notre nature, lol. Espérons qu'ils n'embarquent pas l'amour et la joie avec, on s’ennuierait :s.
#72
Posté 16 mars 2012 - 01:19
Au fait pour ta gouverne la France a déjà eu des rois gays, ça n'a rien changé et ça fait un baille.
On pourrait aussi parler des moeurs légères assez répandues dans l'Athène antique, et de tout un tas d'autres choses sur le sujet. Je recommanderais pour ceux qui s'y intéressent une analyse soralienne de la chose...
Mais je ne veux pas rentrer plus loin dans ce débat ici, car nous ne sommes pas - à mon humble avis - sur un forum fait pour soulever ce genre de question. Ici on parle d'un jeu, pas de sociologie ou de politique "IRL". J'ai donné mon avis sur les répliques du pilote, point, je ne vais pas chercher à me justifier.
Alors, Peace, comme dirais l'autre, on aime ou on n'aime pas, pas besoin de se mettre à s'accuser stérilement les uns les autres de quoi que ce soit. Personne ne s'est mit à s'en prendre à machin ou à truc parce qu'il n'a pas aimé par exemple le coté trop dirigiste du jeu...
#73
Posté 16 mars 2012 - 01:24
faire (être) un bon redneck je m'en tape. Mais assumez le tel quel.
Mais se cacher devant la nature humaine qui ne peut évoluer, celle la de blague.
Je sais bien qu'au USA y a jamais eu autant de suicide d'ado gay qu'en ce moment a cause du harcelement mais ca ne change rien...
Dans 170 ans Bioware a choisi de faire un militaire gay sans que ca ne pose de probleme mais voila...
Un militaire ouvertement gay ça vous choc limite au point de paraitre impensable. Ca c'est grave (surtout que en France, aujourd'hui,ca existe). Mais surtout parce que ca ne résonne pas avec le jeu mais avec la
réalité. Ce qui vous gene finalement c'est qu'un militaire puisse être ouvertement (ou non ?) gay. Le militaire courageux, fort et symbole de virilité.
D'ailleurs c'est marrant, les relations lesbiennes non jamais posées de probleme dans les jeux. Comme quoi c'est bien une histoire de couilles.
Modifié par Kestan, 16 mars 2012 - 01:25 .
#74
Posté 16 mars 2012 - 07:57
#75
Posté 16 mars 2012 - 08:10
Zieltw wrote...
La différence fondamentale c'est que Traynor je ne savais pas qu'elle était ****** avant de lire ces pages, il y a donc une discrétion toute policé qui est de bon aloi, c'est ce qu'on a pu critiquer et pas la nature des envies des protagonistes qui est une chose bien différente.
Tu trouves cortez trop indiscret ?? pourtant il ne fait que raconté qu'une tranche de sa petite a shepard en parlant de son mari, car il en a gors sur le coeur avec sa mort . Ca rend son homosexualité trop visible ??
La façon dont il parle de son défunt mari est si naturel, sans artifice, que ça la rend moment "banal".
Je du mal a comprendre le problème avec cortez.
Traynor n'est pas plus discrete quand on écoute ses sous-entendu sur IDEA.
Modifié par Static Existence, 16 mars 2012 - 08:22 .





Retour en haut







