- Pas de mission pour reprendre Omega. Je me doute qu'ils vont nous vendre ça en DLC, mais après le comic Invasion, je me faisais une joie de retourner sur Omega. Au lieu de ça, on a 3 quêtes tertiaires pour se mettre les mercenaires dans la poche, dommage.
- Le visage de Tali, non pas que je ne l'aime pas, mais franchement, ils abbusent. Faire des Quariens des humains aux yeux luisants, j'ai trouvé cela vraiment décevant. D'autant plus que Tali est une image photoshopé tiré d'une photographie libre de droit sur le net....
Quitte à faire ça ils auraient au moins pû honnorer le travail d'un fan.
Il y a des fan art sur DA qui montrent une Tali toute aussi jolie, mais qui ressemble vraiment à une alien et surtout, qui représente un véritable travail créatif.
Rien de grave, mais un peu insultant quand même.
- Le multi obligatoire pour débloquer les meilleures fin et le système d'impact du multi sur le solo en général.
D'une part, impossible (et je pèse mes mots) de faire survivre Shepard sans jouer au multi, et d'autre part, dès qu'on joue au multi, on se retrouve très façilement avec un nombre de WA qui permettent de tout débloquer.
Si seulement ils avaient laissé le multi à l'éccart du solo, tout nos choix auraient eu beaucoup plus d'impact.
On aurait été obligé de vraiment économiser nos WA pour débloquer différentes fins.
Là dès qu'on joue un peu au multi, toutes les fins sont dispo, et c'est vraiment dommage car ça donne l'impression que tout ce qu'on a fait dans les 3 jeux ne sert à rien (puisqu'il suffit de jouer au multi pour débloquer façilement toutes les fins).
La survie de Shepard n'aurait dû être accessible qu'aux joueurs fans ayant joué à tous les dlc et ayant du coup un nombre de WA supérieur aux autres.
Mon Shepard est mort parce que je n'ai pas joué au multi, j'aurais vraiment aimé qu'il vive parce que j'ai joué à ME1 et 2 et à tous leur DLC. Carton jaune.
Non seulement, on nous a menti, mais en plus cela tue la rejouabilité (puisque toutes les fin sont dispo d'un coup).
- Le système de war essets en général, convertir tous nos choix précédent dans des points qui font avancer une ligne de progression, c'est vraiment "cheap". Là encore, cela n'aurait pas été grave, si le multi ne permettait pas de débloquer un nombre fantaisiste de points.
Du coup pratiquement personne n'aura vu la Terre détruite, ou n'aura pas eu la possibilité d'utiliser le creuset, pourtant c'est précisément ce genre de situations qui pousse à la rejouabilité.
- Un petit peu plus de développement sur l'intro et la conclusion n'aurait vraiment pas été du luxe.
C'est d'autant plus incompréhensible quand on voit tous les moyens mis en oeuvre pour la campagne de communication.
Un reportage en image de synthèse sur le procès de Shepard, expliquant les actions de celui-ci et ses choix passé aurait vraiment donné un tout autre cachet à cette introduction.
Pour la fin, c'est surtout le peu de dialogues avec TIM que je déplore. Le fait que celui-ci se trouve sur la citadelle, et que la citadelle en question se retrouve en orbite terrestre est assez peu expliqué, et c'est dommage. Pas trop grave non plus.
Voilà, tout le reste est parfait,
Modifié par ClarkVador, 16 mars 2012 - 09:14 .





Retour en haut







