Ce que vous n'avez pas aimé dans ME3 (en dehors de la fin)
#126
Posté 23 mars 2012 - 12:11
Le début manque aussi un peu de liberté, mais il a le mérite de tout de suite nous plonger dans l'action.
Les quêtes secondaires pas vraiment intéressantes (toutes celles de récoltes, en gros). Sinon, c'était très bien, très très bien, même.
#127
Posté 23 mars 2012 - 12:28
Wilhelm E. Zee wrote...
Un autre truc stupide dont je viens de me souvenir. Les cabines téléphoniques à Londres. En 2180, je pense que le téléphone lui même est devenu une technologie complètement obsolète, alors les cabines (qui commencent déjà à pratiquement disparaitre totalement en France)...
Bon, à la limite qu'ils aient conservés quelques cabines pour le "charme" touristique et le respect du patrimoine culturel, pourquoi pas, mais dans la séquence à Londres on en voit partout, comme au XXe siècle...
Mais non t'as rien compris : c'est pour introduire l'apparition du véritable sauveur du l'univers, j'ai nommé le Docteur:P Comment ça, le TARDIS, c'est une cabine téléphonique bleu des années 60?
#128
Posté 23 mars 2012 - 02:08
Gameplay :
-absence de la touche rengainer, quelqu’un à une explication logique a par l’oubli ?
-le journal, sans blague on dirait celui de skyrim, aucune information aucune aide, débrouille-toi. La fusion avec le codex n’était pas non plus la meilleure des idées.
-absence de véhicule et des phases explorations, je sais que l’on doit sauver la galaxie, mais pouvoir le faire avec le m-44 hammerhead, le m-35 mako ou le (hypothètique) m-653 taupe, aurait été bien sympa.
-les phases tir à la mitrailleuse inintéressantes.
-manque de mission N7, et quêtes FEDEX trop présentes, (monsieur Shepard, j’ai perdu mon chapeau dans (zone de l’univers) je vous pris de le récupéré et je vous offre (X ressources de guerre) merci). (Bizarrement celà me fait penser à un certain DA2).
-multi obligatoire et peu diversifié, 5 map, un seul type de partie, Mouais 5 minutes, 5 ans clairement non.
-disparition des armes lourdes, ça c’est le truc que je comprend le moins, il ne semble pas que celle-ci avait eu de mauvais retour de mass effect 2, et le multi nous montre que c’est possible techniquement, peut-être un problème de temps ou un futur dlc, c’est juste dommage.
- les conversations, si en anglais ça passe, en français, pour faire simple, j’ai l’impression que Shepard en à juste rien à faire, on est en plein milieu de l’apocalypse et globalement il s’ennuie.
-l’absence de mini-jeux, jeux d’argents comme l’arène krogan ou les machines à sous, ou ceux pour forcer les terminaux ou les serrures.
-Le terminal de shepard, on passe d’un truc sympa, agréable à l’œil et au jeu pour un truc ignoble, ils ont fumé quoi chez bioware ? En tout cas j’en veux pour mes weekends.
-Quelqu'un peut me dire où est passé mon arsenal ? non c'est que mon armurie et mon vestiaire était plein à craquer et là j'ai de la chance si je retrouve une cartouche thermique, et mes armes récolteurs elles sont où mes armes récolteurs ?
-Quel est le (Censuré par l'amicale des modérateurs anonymes) qui a trouver marrant de répandre mes maquettes dans le vaisseau, qu'il se dénonce que je le passe par le sas.
Monde et Univers :
-Disparition inexpliqué de certains ennemis entre les épisodes, on nous avait déjà fait disparaitre le ghost geth, entre le 1 et le 2, (vous savez le truc qui allait se collez partout et difficiles à atteindre) mais là c’est toute une partie du bestiaire qui ce fait la malle, le scion et le prétorien, qui disparaissent pour les moissonneurs, le colosse pour les geths, (en voir un ou deux lors de la bataille pour Londres auraient été sympa, ou sur Rannoch), ainsi que l’intégralité de la gamme des mécas de sécurité, et je ne parle pas des animaux, le varren et le Klixen, qui auraient pu faire une remarquable alternative aux rachnis, soupir en DLC peut-être ? (Et je me tais pour les groupes de mercenaires car on a une explication convaincante, mais les revoir auraient été sympa).
-De même que pour les ennemis, certaines espèces ne sont pas ou peu représentées dans le jeu, vortchas, hanaris, elcors, et autres, je sais que les moissonneurs ont fait le ménage, mais quand même, leur absence pèse quand même lourd, que quoi, un futur DLC pour jouer un Elcor en multi, oubliez je n’ai rien dit.:innocent:
-Planète et lieux visitables en chute libre, allez je suis sympa, la citadelle pour les courses et une dizaines de lieux pour taper sur les méchants, pour moi, c’est vraiment peu, et relativement sans intérêt, quand je pense que dans le 1, sur une colonie à moitié détruite on pouvait trouver un marchand et que dans le trois, c’est bienvenue à la ruelle du présidium, nous avons tous les magasins de l’univers, je me dit que bioware aurait pu faire des trucs sympa avec Horizon, Féros, Novéria, les divers stations spatiale encore intacte, ou élysium, voir le creuset (Salut Hakett, je viens taper la discut avec les deux trois ingénieurs que j'ai trouver, au faite tu n'a pas une intendance histoire que je me trouve un nouveau fusil, sympa mon amiral).
-c’est moi ou à chaque jeux la citadelle perd de la surface ? Je pense que refaire un présidium correct, quitte à complètement copier-coller le deux, on aurait pu obtenir une zone bien plus grande et plus intéressante.
-inutilité ou disparition complète de certains personnages secondaires, voir des anciens coéquipiers, j’adore les deux minutes de discussion avec mes anciens collègues du 2, mais les : salut comment va, tiens des ressources de guerres, salut, je trouve cela dommage, et encore certain n’ont même pas cette chance, je pense notamment au brave caporal Toombs, qui avait juré de nous faire la peau dans le deux, le voir à la manière de Balak aurait été sympa ou Chorban, qui aurait pu être utile au creuset, ainsi que pas mal de PNJ, disparu entre les épisodes.
-le fait de ne pas pouvoir visiter Oméga, je sens le DLC.
- les scènes de romances en sous vêtements, je ne demande pas que mass effect devienne Ass Effect, mais ça casse quand même pas mal l’immersion, je sens venir les moddeurs russes, quoi ?
- le Deus Ex Machina, j’imagine la scène, chef les moissonneurs nous attaquent, qu’est-ce qu’on fait, on prend les plans de la machine qui apparait comme ça et qu’on avait depuis trente ans sous les yeux, même si on ne sait pas qu’est-ce-que ça fait sur mars ! Dire qu’on nous avait promis qu’on n’aurait pas un guide comment détruire les moissonneurs pour les nuls. Je suis mauvaise langue, en effet on n’a pas le guide, on a les cheats codes, géniales.
- la résolution de conflits de manière miraculeuse, le conflit entre les butariens et les humains, qui pourtant ne peuvent pas se blairer depuis qu’ils se vues pour la première fois, envolé, nous travaillons mains dans la main pour un futur meilleur, le conflit entre les geths et les quariens, tous va le mieux dans le meilleur des mondes (même si sa résolution est quand même mieux amené que pour le premier). Alors que saurait été des points magnifique pour des conflits internes entre les membres de l’alliance, au profit des moissonneurs, non c’est les télétubises tous le monde travaille main dans la main. Ouiiih.
-la sur importance de cerberus, je veux bien qu’une organisation aie une milice privé, des navires de types militaires, des laboratoires de recherches qui font passer le CERN pour un laboratoire de cambrousse, mais de là a en faire la principale force de l’univers et qu’il pique le rôle de grands méchants de l’épisode aux moissonneurs, je veux bien avouer que j’ai dût louper un épisode ou deux, mais je pense que de là a en faire LA menace au point que l’invasion de moissonneurs passe comme prétexte, je suis pas d’accord.
-l’absence de conséquence des choixs des anciens jeux, mass effect 1, je tue le conseil, mass effect 2 on m’apprend que celui-ci c’est récrée sous la forme d’un parlement avec siège pour toutes les espèces, mass effect 3, Ah quoi, non M. Shepard vous rêvez, il n’y a pas eut de modification hormis les visages, Ah et j’oublie les choix imposés, Anderson Conseiller ? Mais non si vous avez lu le roman (x) vous saurez de vos choix ont été annulé par un background canonique des questions ?
-la dernière mission et la fin, mais je vais me taire, j’ai peur de devenir vulgaire, mais mass effect ma fait haïr les ascenseurs.
Je pense que je dois avoir tout dit, mais il n’empêche que ce jeu reste quand même un bon jeu, comment ça chieur insatisfait ? Mais je vous (Censuré):innocent:.
Modifié par Malorbe_Saricles, 23 mars 2012 - 02:09 .
#129
Posté 23 mars 2012 - 03:37
Alors l'excuse que j'ai lue : trop peu de mêmoire sur les XBOX, fallait gratter quelque chose comme 4MO, c'est tombé sur le renguainement d'arme.Malorbe_Saricles wrote...
Voici la petite liste de ce que je trouve que bioware à foirer dans ME 3 :
Gameplay :
-absence de la touche rengainer, quelqu’un à une explication logique a par l’oubli ?
Oui pour un joueur PC ça fait mal aux fesses.
Modifié par Baafee, 23 mars 2012 - 03:37 .
#130
Posté 23 mars 2012 - 03:49
Malorbe_Saricles wrote...
-la sur importance de cerberus, je veux bien qu’une organisation aie une milice privé, des navires de types militaires, des laboratoires de recherches qui font passer le CERN pour un laboratoire de cambrousse, mais de là a en faire la principale force de l’univers et qu’il pique le rôle de grands méchants de l’épisode aux moissonneurs, je veux bien avouer que j’ai dût louper un épisode ou deux, mais je pense que de là a en faire LA menace au point que l’invasion de moissonneurs passe comme prétexte, je suis pas d’accord.
Par rapport à cerberus, je te rejoins, j'irais meme plus loin, j'ai du mal à comprendre pourquoi Shepard ne se les farcie pas plus tot. Il montre bien avant qu'ils sont dangereux. Dès l'attaque de la citadelle, je pensais que la mission suivante serait de leur faire la peau et on passait à autre chose.
Autre point bizarre sur Cerberus, je pensais que ce serait Miranda qui nous révèlerait l'emplacement de la base car au début du 2, elle est dessus donc elle doit en connaitre l'emplacement. Au lieu de ça on réalise une mission pratiquement à ses cotés pour découvrir l'emplacement de la base par un moyen détourné alors qu'on a à plusieurs reprise quelqu'un qui détient l'info sous notre nez.
Modifié par Elendar-Ash, 23 mars 2012 - 03:50 .
#131
Posté 23 mars 2012 - 03:53
Ça m'a pas échappé non-plusElendar-Ash wrote...
Autre point bizarre sur Cerberus, je pensais que ce serait Miranda qui nous révèlerait l'emplacement de la base car au début du 2, elle est dessus donc elle doit en connaitre l'emplacement.
#132
Posté 23 mars 2012 - 05:04
Un truc que j'ai oublié, tiens : quand un Thane romancé meurt, PERSONNE ne vient vous taper dans le dos et vous demander si vous survivez ou si vous êtes au fond du trou. Pourtant la relation n'a rien de secret. Dans le 2 au moins, Kelly et Joker vous demandaient comment ça allait si vous vous faisiez jeter comme une vieille chaussette par Kaidan. ^^
#133
Posté 24 mars 2012 - 10:33
J'ai pas grand chose à dire sur le gameplay, dans le fond ça reste comme dans les deux premiers opus, si ce n'est peut être la totale inutilité du médi-gel qu'on trouve à tous les coins de rues et qui n'est qu'un moyen de ressusciter à distance si on a la flemme de courir jusqu'au défunt, et aussi l'utilité douteuse du couteau au corps à corps mais bon, ça fait sympa sur la jaquette.
D'un point de vue variété des ennemis, les zombis de chaque race, bonne idée, même si j'aurais aimé voir des Récolteurs, mais dézingué du Krogan et du mercenaire c'était sympa aussi.
Nan, moi c'est l'histoire qui m'a fait pousser des cris de rage derrière mon écran.
Déjà, j'avais trouvé la transition entre ME1 et ME2 assez facile, on détruit le Normandy et on tue Shepard pour faire place nette, et à l'époque je me disais pour rire qu'ils seraient bien capable de nous refaire le coup dans le troisième opus.
Mais en fait c'est même pire que ça. Bien sur c'est le même principe, Shepard suspendu et le Normandy confisqué (et donc amélioré, parce que dans l'Alliance on fait les choses bien), mais là où c'est rageant c'est qu'autant dans ME1 on avait une équipé de fortune qui nous avait rejoint de leur pleins gré pour mener notre quête et dont la perte était pas si importante, autant dans ME2 on s'est cassé le cul pendant 80% du jeu à constituer une équipe de choc pour mater une bande d'insecte et qu'au final elle se disperse dès que l'Alliance intervient ! Bon, je sais que la solidarité en temps de crise c'est jamais ça, mais là quand même s'étaient de sacrés potes (selon comment on jouait).
Ensuite, le retour dans l'Alliance en tant que sauveur controversé c'était classique et pas trop mal joué, mais là où il y a un problème c'est l'équipage qu'on nous file au début. Sans rire, même Jacob était plus charismatique (et c'est beaucoup dire) que James Vega alias "le type qui en vf dis des mots d'espagnols de temps en temps mais n'a pas la trace d'un accent dans la voix", et Steve Cortes, même si c'est sympa de faire une romance gay (enfin j'imagine ?), est encore plus insipide que le Dr. Chakwas (dont le retour dans cet opus est parfaitement anecdotique en fait).
Donc en fait ouais, c'est la gestion des personnages qui m'a vraiment énervé. Retrouvé Garrus, Liara et Tali, on s'y attendait mais j'aurais aussi adoré retrouver des personnes du nouvel équipage du SR2, comme Mordin (que je préférait largement à IDA en tant que tech), Légion (avoir un Geth c'était quand même classe) ou Grunt. Même s'ils ont remplacé le krogan de service par James, Wrex et Grunt étaientt quand même 10 fois plus intéressant, même avec leurs têtes de monstre. Ensuité, faire bouger les gens dans le vaisseau était une très bonne idée, ça rendait l'équipage plus vivant qui des fois passait boire un coup avant de calibrer un canon géant et d'aller observer le réacteur, mais pourquoi limiter autant les interactions ? Dans ME2, mais si les personnages ne bougeaient presque jamais de leur endroit à eux (n'est ce pas Garrus, toi et ta manie de calibrer tout ce qui bouge) quand on allait leur parler on avait une conversation les yeux dans les yeux, avec une roulette de dialogue, et pas juste Liara qui se tord le coup pour parler de la dernière mission alors qu'on est derrière elle et que si ça se trouve on s'est déjà barré !
Je vais pas revenir sur le fait que le Shepard Renegade est devenu le pire des monstres, qui peut dans un seul jeu tuer Ashley/Kaidan, Wrex, Mordin, Légion et Tali, voire même participer un peu à la mort de Grunt et de Miranda. Bon, je sais qu'on est pas sensé être un enfant de choeur quand on joue Renegade, mais là ça fait quand même trop, beaucoup trop pour une personne normalement constituée.
Et je reviendrais pas non plus sur le fait que Cerberus soit devenu une superpuissance galactique alors que dans ME1 ils faisaient des tests sur les Varrens dans des bunkers, ni sur le fait que la discussion finale avec l'Homme Trouble, même si elle était sympa, aurait du être un moment épique où l'on doit alterner entre réponse neutre, Parangon et Renegade, ne pas se jeter sur les QTE pour finalement parvenir à le convaincre et former une alliance pour la scène finale où les trois plus grands amis de l'Humanité, Shepard, Anderson et TIM, s'allient pour une discussion/bataille finale ! Mais on a déjà pesté sur la fin, ça sert à rien de continuer.
Voila, j'avais hésité à créer un topic "Coup de gueule" mais se lâcher sur celui-ci c'est pas si mal.
#134
Posté 24 mars 2012 - 01:33
Enfin, si ils n'ont pas disparu entre temps, ils faut reconnaitre quand même qu'avec de telles disparition entre les jeux, c'est plus mass effect, mais Joséphine ange gardien.
Par contre effectivement, on dirait que bioware est reparti dans un tripe manichéen avec l'idée pramatique = méchant, ce qui est assez dommage.
#135
Posté 24 mars 2012 - 03:11
Surtout qu'un bon tier des réponses "conscilliantes" relèvent plus du pragmatisme que de la conscilliation.
#136
Posté 24 mars 2012 - 03:14
diastos wrote...
Dans le trois, c'est plutot "Pret à tout pour moi, et tant pis pour les autres". J'ai commencé une partie de ME3 en pragmatique, et je m'en suis lassé très vite...
J'ai remarqué ça aussi. Je suis peut être un bisounours mais rien que tirer dans le dos de Mordin avec un carnifex (l'arme qu'il nous offre dans le 2) c'est juste...impossible pour moi.
#137
Posté 24 mars 2012 - 03:24
#138
Posté 24 mars 2012 - 05:11
#139
Posté 24 mars 2012 - 05:22
Tu trouves ? On était bien pire dans ME1, où on donnait la mort sur le moindre soupçon même infondé.Fufunette wrote...
Ils auraient du remplacer le terme renégat par psychopathe dans le 3 en fait. Ca aurait été tout de suite plus explicite.
#140
Posté 25 mars 2012 - 05:04
Bérénice wrote...
Une chose qui m'a royalement fait chier c'est les interactions avec les autres personnages pff quand une romance se trouve à être deux discussions de 3 minutes, une bonne baise et basta je trouve ça plutôt effrayant
Je suis d'accord. Ma femshep est restée fidèle à Liara dans les 2 permiers jeux et dans le trois t'as juste l'air d'être sa bonne vieille pote avec qui il ne s'est jamais rien passé (mais pour la scène de la romance rien à redire
Puis dans ME2 on pouvait inviter sa LI dans les quartiers du commandant, là on peut plus... vu l'histoire ca se comprend mais bon même si on a fini le jeu on se retrouve à bord du Normandy.
Et puis pourquoi attendre la fin du jeu pour passer à l'acte avec sa romance ... aller on va en mission suicide on baise ! ... bah nan jsuis pas d'accord XD
Modifié par Oriana Lawson, 25 mars 2012 - 05:45 .
#141
Posté 26 mars 2012 - 06:03
Bérénice wrote...
Une chose qui m'a royalement fait chier c'est les interactions avec les autres personnages pff quand une romance se trouve à être deux discussions de 3 minutes, une bonne baise et basta je trouve ça plutôt effrayant :/ J'attendais tant la romance MShep/Kaidan
Et pourtant, si on a romancé Kaidan dès ME1, on est plutôt bien lotti je trouve : tout le début du jeu met clairement l'accent sur le perso (sans doute pareil pour Ash ?). Si on joue conciliant, la moindre discussion tourne autour de la romance. Malheureusement, une fois Kaidan réembauché pour de bon sur le Normandy, c'est effectivement comme tu dis, 2 dialogues et youplaboum.
A noter qu'il se passe des choses "hors champ" si je puis dire (cf. discussion sans roue de dialogue entre Kaidan et Shepardette "Vous êtes partie comme une voleuse ce matin - Je ne voulais pas vous réveiller - Merci, c'est gentil, mais la prochaine fois, svp, faites-le".). En fait, il aurait fallu que le rythme de la romance reste le même tout le long du jeu.
#142
Posté 26 mars 2012 - 06:46
Et je reviendrais pas non plus sur le fait que Cerberus soit devenu une superpuissance galactique alors que dans ME1 ils faisaient des tests sur les Varrens dans des bunker
Haha, c'est exactement ça, Cerberus est partout dans ME3, par moment j'ai eu envie de rename Shepard en James Bond face à l'organisation Spectre la plus Bad Ass de la série (des bases pléthoriques partout, une armée perso plus puissante que les forces de l'alliance réunis et j'en passe), c'était un peu trop pour moi.
La goutte d'eau avec Cerberus, c'est kai Lang le mec qui s'est échappé d'un Comic américain.
même si elle était sympa, aurait du être un moment épique où l'on doit alterner entre réponse neutre, Parangon et Renegade, ne pas se jeter sur les QTE pour finalement parvenir à le convaincre et former une alliance pour la scène finale où les trois plus grands amis de l'Humanité, Shepard, Anderson et TIM, s'allient pour une discussion/bataille finale ! Mais on a déjà pesté sur la fin, ça sert à rien de continuer.
Ca, par contre, c'est une déficience de la série en général. C'était un des point que j'avais détesté dans ME1 puisque convaincre/ persuader quelqu'un reviens toujours à spam les réponses bleues/ rouges et ça fait flores. Surtout qu'à l'époque je jouais en boucle à Vampire Blood lines, les dialogues de persuasion des ME à côté faisait vraiment parent pauvre du CRPG (et pourtant Vampire est déjà un jeu bien orienté action).
#143
Posté 26 mars 2012 - 06:54
Zieltw wrote... je jouais en boucle à Vampire Blood lines,
J'y joue encore moi !
#144
Posté 26 mars 2012 - 06:59
Modifié par Lost-brain, 26 mars 2012 - 09:11 .
#145
Posté 26 mars 2012 - 07:02
Modifié par TheDarkVirus, 26 mars 2012 - 07:03 .
#146
Posté 26 mars 2012 - 07:13
Quoi, ça faisait trop de lignes à écrire, d’où l'abandon du système ? On se demande si le jeu video à gros bugdet à vraiment un avenir...^^
le système de DAO est similaire est pourtant il y a plus de lignes, non je crois que c'est un élément de gameplay qui est passé à la poubelle parce que peut être un poil trop exigent pour le public moyen, m'enfin ce que j'en dit.
#147
Posté 26 mars 2012 - 10:30
Dans des jeux comme Vampires Bloodline, on a attribue des points pendant la création du personnage à des caractèristiques secondaires et joue des races aux attribut spécifiques qui donnent sens à ce genre deZieltw wrote...
le système de DAO est similaire est pourtant il y a plus de lignes, non je crois que c'est un élément de gameplay qui est passé à la poubelle parce que peut être un poil trop exigent pour le public moyen, m'enfin ce que j'en dit.
mécanique. Dans Skyrim on ne trouve pas ce gene de mécanique, mais ça n'a jamais été présent dans un TES en fait. Dans The Witcher ou un Deus EX on incarne un héros spécifique choisi par l'auteur et non un personnage inventé par soi-même, du fait on ne décidera pas trop de ses qualités intellectuelles.
Tout ce qu'on peut attendre, c'est la suite d'une license basée sur du D&D, comme Baldur's Gate, un NWN ou Dragon Age. Je ne connais pas d'autres boîte qui fait encore là-dedans, sachant que Troika n'est plus et tout le reste que je connais à plus ou moins fusionné pour le plus grand profit d'EA.
Modifié par Baafee, 26 mars 2012 - 10:31 .
#148
Posté 26 mars 2012 - 07:10
diastos wrote...
C'est vrai que dans le un et le deux, le coté pragmatique signifiait surtout "pret à tout pour arriver à ses fins". Dans le trois, c'est plutot "Pret à tout pour moi, et tant pis pour les autres". J'ai commencé une partie de ME3 en pragmatique, et je m'en suis lassé très vite...
Surtout qu'un bon tier des réponses "conscilliantes" relèvent plus du pragmatisme que de la conscilliation.
+1
J'avoue m'étre totallement eclaté a jouer Pragmatique sur le 2. Des dialogues tout simplement mythique, tout en restant logique, et pas un monstre sanguinaire...
Le 3, j'ai joué à peine quelques heures en Pragma... LE choc, j'ai remis mon costume bisounours.
#149
Posté 26 mars 2012 - 07:12
Malorbe_Saricles wrote...
Voici la petite liste de ce que je trouve que bioware à foirer dans ME 3 :
Gameplay :
-absence de la touche rengainer, quelqu’un à une explication logique a par l’oubli ?
-le journal, sans blague on dirait celui de skyrim, aucune information aucune aide, débrouille-toi. La fusion avec le codex n’était pas non plus la meilleure des idées.
-absence de véhicule et des phases explorations, je sais que l’on doit sauver la galaxie, mais pouvoir le faire avec le m-44 hammerhead, le m-35 mako ou le (hypothètique) m-653 taupe, aurait été bien sympa.
-les phases tir à la mitrailleuse inintéressantes.
-manque de mission N7, et quêtes FEDEX trop présentes, (monsieur Shepard, j’ai perdu mon chapeau dans (zone de l’univers) je vous pris de le récupéré et je vous offre (X ressources de guerre) merci). (Bizarrement celà me fait penser à un certain DA2).
-multi obligatoire et peu diversifié, 5 map, un seul type de partie, Mouais 5 minutes, 5 ans clairement non.
-disparition des armes lourdes, ça c’est le truc que je comprend le moins, il ne semble pas que celle-ci avait eu de mauvais retour de mass effect 2, et le multi nous montre que c’est possible techniquement, peut-être un problème de temps ou un futur dlc, c’est juste dommage.
- les conversations, si en anglais ça passe, en français, pour faire simple, j’ai l’impression que Shepard en à juste rien à faire, on est en plein milieu de l’apocalypse et globalement il s’ennuie.
-l’absence de mini-jeux, jeux d’argents comme l’arène krogan ou les machines à sous, ou ceux pour forcer les terminaux ou les serrures.
-Le terminal de shepard, on passe d’un truc sympa, agréable à l’œil et au jeu pour un truc ignoble, ils ont fumé quoi chez bioware ? En tout cas j’en veux pour mes weekends.
-Quelqu'un peut me dire où est passé mon arsenal ? non c'est que mon armurie et mon vestiaire était plein à craquer et là j'ai de la chance si je retrouve une cartouche thermique, et mes armes récolteurs elles sont où mes armes récolteurs ?
-Quel est le (Censuré par l'amicale des modérateurs anonymes) qui a trouver marrant de répandre mes maquettes dans le vaisseau, qu'il se dénonce que je le passe par le sas.
Monde et Univers :
-Disparition inexpliqué de certains ennemis entre les épisodes, on nous avait déjà fait disparaitre le ghost geth, entre le 1 et le 2, (vous savez le truc qui allait se collez partout et difficiles à atteindre) mais là c’est toute une partie du bestiaire qui ce fait la malle, le scion et le prétorien, qui disparaissent pour les moissonneurs, le colosse pour les geths, (en voir un ou deux lors de la bataille pour Londres auraient été sympa, ou sur Rannoch), ainsi que l’intégralité de la gamme des mécas de sécurité, et je ne parle pas des animaux, le varren et le Klixen, qui auraient pu faire une remarquable alternative aux rachnis, soupir en DLC peut-être ? (Et je me tais pour les groupes de mercenaires car on a une explication convaincante, mais les revoir auraient été sympa).
-De même que pour les ennemis, certaines espèces ne sont pas ou peu représentées dans le jeu, vortchas, hanaris, elcors, et autres, je sais que les moissonneurs ont fait le ménage, mais quand même, leur absence pèse quand même lourd, que quoi, un futur DLC pour jouer un Elcor en multi, oubliez je n’ai rien dit.:innocent:
-Planète et lieux visitables en chute libre, allez je suis sympa, la citadelle pour les courses et une dizaines de lieux pour taper sur les méchants, pour moi, c’est vraiment peu, et relativement sans intérêt, quand je pense que dans le 1, sur une colonie à moitié détruite on pouvait trouver un marchand et que dans le trois, c’est bienvenue à la ruelle du présidium, nous avons tous les magasins de l’univers, je me dit que bioware aurait pu faire des trucs sympa avec Horizon, Féros, Novéria, les divers stations spatiale encore intacte, ou élysium, voir le creuset (Salut Hakett, je viens taper la discut avec les deux trois ingénieurs que j'ai trouver, au faite tu n'a pas une intendance histoire que je me trouve un nouveau fusil, sympa mon amiral).
-c’est moi ou à chaque jeux la citadelle perd de la surface ? Je pense que refaire un présidium correct, quitte à complètement copier-coller le deux, on aurait pu obtenir une zone bien plus grande et plus intéressante.
-inutilité ou disparition complète de certains personnages secondaires, voir des anciens coéquipiers, j’adore les deux minutes de discussion avec mes anciens collègues du 2, mais les : salut comment va, tiens des ressources de guerres, salut, je trouve cela dommage, et encore certain n’ont même pas cette chance, je pense notamment au brave caporal Toombs, qui avait juré de nous faire la peau dans le deux, le voir à la manière de Balak aurait été sympa ou Chorban, qui aurait pu être utile au creuset, ainsi que pas mal de PNJ, disparu entre les épisodes.
-le fait de ne pas pouvoir visiter Oméga, je sens le DLC.
- les scènes de romances en sous vêtements, je ne demande pas que mass effect devienne Ass Effect, mais ça casse quand même pas mal l’immersion, je sens venir les moddeurs russes, quoi ?
- le Deus Ex Machina, j’imagine la scène, chef les moissonneurs nous attaquent, qu’est-ce qu’on fait, on prend les plans de la machine qui apparait comme ça et qu’on avait depuis trente ans sous les yeux, même si on ne sait pas qu’est-ce-que ça fait sur mars ! Dire qu’on nous avait promis qu’on n’aurait pas un guide comment détruire les moissonneurs pour les nuls. Je suis mauvaise langue, en effet on n’a pas le guide, on a les cheats codes, géniales.
- la résolution de conflits de manière miraculeuse, le conflit entre les butariens et les humains, qui pourtant ne peuvent pas se blairer depuis qu’ils se vues pour la première fois, envolé, nous travaillons mains dans la main pour un futur meilleur, le conflit entre les geths et les quariens, tous va le mieux dans le meilleur des mondes (même si sa résolution est quand même mieux amené que pour le premier). Alors que saurait été des points magnifique pour des conflits internes entre les membres de l’alliance, au profit des moissonneurs, non c’est les télétubises tous le monde travaille main dans la main. Ouiiih.
-la sur importance de cerberus, je veux bien qu’une organisation aie une milice privé, des navires de types militaires, des laboratoires de recherches qui font passer le CERN pour un laboratoire de cambrousse, mais de là a en faire la principale force de l’univers et qu’il pique le rôle de grands méchants de l’épisode aux moissonneurs, je veux bien avouer que j’ai dût louper un épisode ou deux, mais je pense que de là a en faire LA menace au point que l’invasion de moissonneurs passe comme prétexte, je suis pas d’accord.
-l’absence de conséquence des choixs des anciens jeux, mass effect 1, je tue le conseil, mass effect 2 on m’apprend que celui-ci c’est récrée sous la forme d’un parlement avec siège pour toutes les espèces, mass effect 3, Ah quoi, non M. Shepard vous rêvez, il n’y a pas eut de modification hormis les visages, Ah et j’oublie les choix imposés, Anderson Conseiller ? Mais non si vous avez lu le roman (x) vous saurez de vos choix ont été annulé par un background canonique des questions ?
-la dernière mission et la fin, mais je vais me taire, j’ai peur de devenir vulgaire, mais mass effect ma fait haïr les ascenseurs.
Je pense que je dois avoir tout dit, mais il n’empêche que ce jeu reste quand même un bon jeu, comment ça chieur insatisfait ? Mais je vous (Censuré):innocent:.
je partage assez ton avis. Le gros point noir c'est l'exploration a quasiment disparu. Il n'y a que la citadelle a visiter et on fait vite le tour. La majorité des quêtes secondaires consistent a scanner une planète et recup un objet ce qui nous oblige a rusher le jeu. Ou est passé notre bonne vieille idea qui detectait quelquechose et fallait atterir pour le decouvrir. avec pour couronner le tout peu de personnages dans le commando.
#150
Posté 27 mars 2012 - 07:04
WHAT?
T'es sérieux, là? Parce que si oui, effectivement, ca craint!
Sinon le sauvetage d'Anderson c'est pas quant on tue TIM?





Retour en haut






