Bref, qu'est ce qui vous a plus dans ME3 avec Tali, qu'est ce que ça vous a fait de mettre le pied sur Rannoch, comment avez vous gérez la situation avec les Geths et enfin y a t'il des choses qui vous ont déplus/que vous auriez aimez voir/faire avec Tali.
Je commence !
Meme si Tali n'apparait qu'au millieu du jeu environ, elle a pas mal de ligne de dialogue avec Shepard, notamment dans les missions sur Rannoch et dans le cuirassé Geth (au passage jolie vaisseau). J'ai trouvé ces dialogues dans l'ensemble très bon, émmouvant et touchant d'une part, pour la partie Rannoch et les dialogue de romance, mais aussi plein d'humour, notamment avec Garrus qui est mon second coéquipier préféré. A ce niveau les répliques dans le cuirassé Geth sont juste épique (Hey prennez une chambre si ça vous démange!). Le passage sur la Citadelle ou elle offre de l'aide à un Turien qui l'a rejeté lors de son pélerinage est aussi touchant. L'échange entre Tali saoule et Javik (si vous avez le DLC from Ashes) restera aussi dans les mémoires!
L'une des plus belle réplique pour moi étant celle juste avant le face à face avec le destroyer moissonneur : "Je vous aime"
Je ne m'atterderais volontairement pas sur le visage de Tali. En effet, je ne savais pas trop si je voulais savoir en fait (c'est paradoxale). Au finale Bioware à choisis un visage très humain et agréable à regarder. (je n'imaginais pas Tali en C'thulu mais...). C'est un choix pour contenter les fans, je le respecte. Après la polémique sur le fait que c'est une photo prise sur Deviant Art ça... Mais restons positif !
Ce qui m'a le plus plu en voyant cette photo offerte à Shepard est plutot la symbolique : je suis sur mon monde et je peux me dévoiler sans risque pour celui que j'aime.
Pour Rannoch, on a donc eu des paysages très lumineux, avec des paysages arides dans le style du Nevada, la mer et de la verdure. D'ailleurs l'amiral Shala'Raan dit qu'il y a des vastes terres fertiles sur un continent au Sud. Rannoch, c'est un peu le grand ouest américain, avec ses déserts arides et ses grandes plaines fertiles
Concernant les Geths, c'était un plaisir de revoir Légion et la passage dans le consensus Geth était vraiment intéressant, surtout sur ce qu'il nous apprend sur le début de la guerre de l'éveil. L'échange entre IDA et Légion sur son corps "non fonctionnel" est aussi épique ! Sa mort était aussi poignante, quel beau sacrifice. Et Tali qui dit qu'elle n'aurrait jamais cru pleurer pour un Geth (moi non plus...). D'ailleurs je viens de m'appercevoir que je n'avais pas fait attention si il était ajouté au mémorial de l'équipage du Normandy.
Bon enfin qu'est ce que je peux reprocher à tout ça. Quelque petit choses : pouvoir recruter Tali plus tot, car j'aurrais aimé faire Tuchanka avec elle. Voir plus de Rannoch. Pouvoir faire un QTE quand elle nous dit que la chambre du salon sera ici et lui dire "et celle de notre chambre là".
Certains ont évoqué un DLC romance, on verra bien. Au finale je suis très satisfait du parcours avec Tali dans ME3 (souvenez-vous, on occulte la fin
Modifié par hemwyn, 14 mars 2012 - 10:10 .





Retour en haut









