D'abord, il est clair maintenant que la Citadelle est le centre du pouvoir qui contrôle les Moissonneurs. C'est le Catalyseur qui le dit.
A partir de là, on peut se demander qui a créé la Citadelle, ce ne sont pas les Prothéens. A un moment, on voit vers la fin des sortes de panneaux sur le côté qui se lèvent et s'abaissent comme le vaisseau du Courtier de l'Ombre.
On sait donc que l'Augure est lui-même contrôler par une autre entité. Cela soulève une question: L'augure est il vraiment celui qu'il est?
Est ce que ce ne serait pas le Catalyseur qui parle à travers l'entité Augure à Shepard? Comme il aurait parlé à Shepard au travers de l'entité Sovereign?
Ainsi donc, si on part sur le principe que le Catalyseur est à l'origine des cycles, et que donc quelqu'un l'a programmé de sorte à ce que les cycles se reproduisent tous les 50000 ans, Tout est lié et tout peut être expliqué.
D'abord les Veilleurs sont là pour maintenir la Citadelle en état. Ils sont donc lié au Catalyseur. Question: Est ce que les Veilleurs rapportent des données au Catalyseur pour lui indiquer si l'évolution des espèces organiques est suffisant pour une moisson?
Si oui, l'attaque de Sovereign sur la Citadelle a du être décidé par le Catalyseur pour lancer la moisson.
La résistance faite par Shepard a retardé les plans du Catalyseur qui a cherché d'autres voies pour lancer sa moisson (Cerberus par exemple et les Récolteurs).
Vis à vis de l'importance de la Citadelle dans la Moisson, on sait que les Prothéens avaient perdu la CItadelle dans les premiers mois de la guerre lors de leur cycle. Il s'est donc produit exactement le même scénario pour eux.
Le catalyseur a du envoyé un signal pour qu'un moissonneur vienne et moissonne la citadelle. Cet évènement a empêché les Prothéens de terminer le Creuset. Et donc cela a condamné leur cycle.
Ensuite, le fait qu'ils ont perdu la Citadelle, leur a fait perdre le contrôle des relais, qui eux-mêmes sont contrôlés par le Catalyseur. Donc les Prothéens, d'après le Catalyseur, n'avaient aucune chance de gagner. Il indique d'ailleurs que Shepard est le premier organique a l'atteindre.
Cela amène une question: Si le catalyseur contrôle les moissonneurs, le veilleurs et les relais, pourquoi s'être téléporté en orbite de la Terre? Simplement parce qu'à ses "yeux", Shepard est le seul à être en mesure de rompre le cycle. Il l'explique à la fin, il voulait rencontrer Shepard. parce que Shepard est mi-organique mi-synthétique. Il est donc la preuve vivante qu'il existe un futur différend de ceux programmé pour le Catalyseur.
Voilà les pistes que j'ai retenu de ma première partie de ME3, je compte bien prendre mon temps pour la seconde pour débloquer d'autres choses comme par exemple: découvrir qui a créé le Catalyseur qui est à la base de tout ce qui se passe.
Je pense que l'histoire de ME3 rompt le principe des cycles, et si c'est vraiment le cas, il serait logique que ceux qui ont créé ces cycles viennent voir pourquoi cela s'est arrêté





Retour en haut







