A propos de la fin de Mass Effect3, oui nous vous écoutons !
#226
Posté 23 mars 2012 - 12:40
#227
Posté 23 mars 2012 - 12:50
#228
Posté 23 mars 2012 - 01:28
Noruas25 wrote...
Il me vient une idée est si Bioware a fais cela intentionnellement histoire de faire un gros poisson d'Avril ? Cela me parait bizarre qu'il s'aborde une si belle trilogie.
http://www.forbes.co...lready-on-disc/
Un bon poisson d'Avril avec plein de bad PR.
Z'ont plutôt intérêt à revoir la fin pour garder des fans...
#229
Posté 23 mars 2012 - 01:38
c'est mon avis pour trop d'incohérence. Les choix inversés qui au final ne change rien. Les vidéos de la fin coupées au hachoir. Ils on fais tous le contraire de ce qu'il son fais sur les précédents volets.
Sortie du jeux le 8 mars temps de jeux en prenant son temps en faisant tous ce qu'il peut être fais 40 heures en gros 1 semaine de jeux. Attendre les réaction des joueurs les amuser pendant quelque temps pour moi sa ce tiens. quelque part sa leur feraient de la pub et marquerais le coup pour une fin de trilogie. Si vraiment la fin qu'ils on écrite est comme cela c'est vraiment qu'ils n'ont rien piger au marketing du jeux vidéo et il pourrons retourner jouer dans les bacs a sable car pas mal de gens boycotterons leur DLC.
Voilas wait and see!
Modifié par Noruas25, 23 mars 2012 - 11:32 .
#230
Posté 23 mars 2012 - 02:07
SPOILERS
Je crois que c'est inévitable Sheppard dois mourir pour mettre fin à la série, de plus il nous prépare à sa tout au long du jeu.
Ces les choix à la fin… qui au final termine tous de la même façon quand tu regardes bien.
D’une part peut importer le choix les relais son détruit la citadelle reste intacte à condition de contrôler les moissonneurs.
Si on regarde le DLC l’arriver quand le relais est détruit le system solaire est détruit aussi… donc résultat ? Peu importe le choix tout se retrouvera détruit, les choix son-là pour décider du futur ?
La fin est démoralisent parce ’que franchement on dirait que tout ce qu’on a fait du début jusqu’à la fin n’a servis a rien.
Tout ce qu’on peut comprendre, c’est que le Normandy a pu part un miracle incompréhensible échapper à la destruction pour terminer sur une planète dans un system épargner ? Pour créer une nouvelle vie, Qui tout dépendamment du choix sur les trois possibilités sera :
Vie organique-semi synthétique.
Détruire les moissonneurs qui de tout façon seront détruit avec les relais.
Avec les moissonneurs contrôler qui de toute façon seront détruit avec les relais.
La fin aurait pu rester énigmatique pour laisser les gants l’imaginer, mais au final ce que tout le monde retient ses que tout a été détruit.
Ce que je vois ses une fin à la Battlestar Galactica, qui ma profondément toucher mais quand même temps j’ai compris et accepter. J’ai trouvé que ces tes une fin quand même honorable.
On peut comprandre la fin que Bioware a voulu donner ici, le problème ? Des incohérences avec trop d’inconnue, ces bête à dire mais au final, la fin est peut-être trop grosse pour l’idée qui a voulu être donner, ou plutôt un début de fin trop long et une fin final trop court en donnée.
Je pense que Bioware ont été cherché trop loin pour l’idée qu’il voulait donner.
‘’Apprêt vous avez là le choix d’une fin « tout est bien qui finit bien » le héros meurs tout le monde est sauver c’est la fête puis voilà un paquet de petit fillette bleu!’’
Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:44 .
#231
Posté 23 mars 2012 - 02:53
...
#232
Posté 23 mars 2012 - 03:33
Ta remarque est pertinente sail76 mais tu vois IDA sortir du vaisseau dans la fin "synthèse", et Catalyseur explique que par cette décision, organique et synthétique fusionne pour former un tout. De fait, je pense que l'on peux imaginer qu'à travers ce processus IDA s'affranchie du Normandy (laquelle devrait en toute logique devenir une autre entité jumelle à IDA mais dont l'apparence ressemble à celle du Normandy) car biologiquement elle est capable de s'auto-alimenter, de gérer elle même ses propre besoins, et son noyau intellectuel se retrouve dans un complexe de neurones organo-synthétique formant ainsi un cerveau et au final son nouveau "coeur"... J'espère avoir été assez clair ^^.
En tout cas c'est ainsi que je comprends les choses.
Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:43 .
#233
Posté 23 mars 2012 - 03:41
Qui dailleurs, on a au moins un épilogue (Modéré:Spoilers) :
Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:46 .
#234
Posté 23 mars 2012 - 03:54
#235
Posté 23 mars 2012 - 04:45
Cornelian wrote...
Pour finir, la fin détruit le monde de Mass Effect préalablement créé, sans véritable raison. Encore une fois, cela fait penser à un acte pervers dont le but serait de réduire au néant, par jalousie et incapacité de créer, ce que d’autres ont pris le temps de construire avec passion.
Un vers s’est introduit dans le fruit Bioware, pour le pourrir. Dommage.
Je suis d'accord avec ça, c'est même ce qui m'a le plus interpelé. La fin est vraiment auto destructrice. Elle va a l'opposé de tout ce que l'on a vecu avec shepard depuis 3 episode. Plus de choix, la fatalité qui s'abat sur un heros qui a baissé les bras, et la destruction de tout l'univers mass effect ineluctable, tout cela de manière totalment incoherente. Ils s'evertuent pendant pres de 100heures à nous impliquer dans un univers, à le rendre crédible, à impliquer emotionnlement le joueur, pour qu'ensuite en 10 min on annihle le tout. "Tout ceci n'etait qu'un jeu video, ça n'a aucune reel importance. OWNED".
Je sais pas si il voulait faire passer un message mais c'est ce que j'ai reçu. C'est bien comme ça on retourne sans regret rapidement à la realité quotidienne, mais la demarche est etrange.
Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:46 .
#236
Posté 23 mars 2012 - 07:51
Vos avis ne doivent pas rêveler l'intrigue du jeu.
Très simplement :
_soit vous cachez vos spoilers sous la balise couleur qui correspond, à savoir [color=rgb(51, 51, 51)*] (suivit, à la fin du texte, de la balise [*/color] - les deux sans étoiles]
_soit ils seront purement et simplements supprimés
Par ailleurs, merci d'utiliser le topic unique pour discuter de la fin, des interprétations etc. Cela évite d'avoir 30 topics différents avec dans chacun des réponses éparpillées.
Merci.
Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:55 .
#237
Posté 23 mars 2012 - 11:14
Je voulais poster une belle review argumentée mais je n'ai plus le courage après avoir passé près de 3h sur le net à essayer de comprendre la fin (perfect red ending)
Tout ce que j'espère désormais, c'est que BioWare valide la théorie de l’endoctrinement car c'est la seule option pour sauver la fin de la honte éternelle...
#238
Posté 24 mars 2012 - 01:03
La fin que j'aurais voulue:
1) Une cinématique de début de bataille spatiale beaucoup plus longue, mettant en scène TOUTES les flottes que l'on a recruté. c'est à dire également les volus, les hanaris, les flottes terminus, les chasseurs mutins, les chasseurs modifiés de cerberus surpuissants...
Le Normandy qui se fraye une chemin jusqu'à la Terre mais qui profite quand même pour se battre un peu (super le canon Thanix qui ne sert à rien !
) 2) Une mission beaucoup plus longue, avec :
- Un Level design totalement remanié.
Une ville, certes en ruine, mais beaucoup mieux modélisée. Plus de détails, de meilleurs textures. Les carcasses de vaisseaux alliés et moissonneurs qui s'écrasent tels des comètes, en arrière plan. Des chasseurs et des transports de troupes qui nous survolent régulièrement .
Plus d'éléments de décors qui nous font comprendre qu'on est à Londres.
- Un discours épique à toutes les forces en présence et pas un pauvre discours de motivation à 6 personnes.
- Dans la mesure ou tous les coéquipiers sont là, il faudrait, comme dans la mission suicide du 2, choisir qui nous accompagne, et qui va diriger telle ou telle équipe chargée de telle u telle tâche. Le choix de tel compagnon ayant des effets sur la réussite de sa mission et sur la survit de personnes.
- Un ou plusieurs passages ou notre commando de 3 personnes combat contre des ENORMES vagues d'ennemis et avec à nos côtés PLEINS de soldats. Rappelez-vous le trailer en CGI. certes il n'est pas censé donner un aperçu graphique du jeu, mas il est censé en donner une impression quand à l'ambiance.
Au lieu d'être en plein jour, les combats se font de nuit

Il faut des grosses batailles rangées, avec à côté de nous des soldats de Marteaux et sur les côtés (arrières plans latéraux) des soldats et des véhicules qui avancent ( de manière scriptée évidement).
- Il faut plusieurs cinématiques qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui nous montrent LA TOTALITE des unités terrestres recrutées (Eclipse, Soleils bleus, berserkers, Elcors tanks, Assassins du Courtier de l'ombre, snipers asari, Spectres, GSI galarien, unités spéciales de l'Aliance, drells, Krogans, rachnis, etc...) ainsi que tous nos amis du 2 et du 3 qui sont encore vivants.
- Il faut plusieurs cinématique qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui montrent l'évolution de la bataille spatiale. Bien évidemment il aut que le Normandy soit en train d'aider les flottes alliés. Il utiise sont canon Thanix à tout va !

La libération des 2 mécaniciens du 2 et l'installation du dissipateur thermique (quête annexe de la citadelle) doit avoir une conséquence sur le Normandy lors des combats.
- On doit voir à un moment ou un autre L'Augure. Ce doit être lui qui, voyant notre persévérance, mais ne croyant pas à notre victoire, accepte de "discuter" et de tout nous expliquer/révéler.
3) Il faut un Boss final (Augure ou Homme trouble)
4) IL faut que le Creuset ne fasse que donner un avantage aux alliés. Le creuset doit affaiblir les moissonneurs pour faire pencher la balance significativement du côté des alliés. Il ne doit en aucun cas, juste en appuyant sur un bouton, mettre fin à la guerre purement et simplement !

Le coup de "l'arme ultime méga giga puissante de la mort qui tue", c'est trop. Elle doit juste.........faire la différence.
Dans tous les cas, les alliés doivent subir de sérieux dégâts, mais qui varient en fonction du nombre d'alliés recrutés.
5) Il faut que l'on aie plus de choix possibles et de variables qui entre e compte pour obtenir une fin "personnalisée".
- Shepard qui survit ou non
- La Citadelle qui explose ou non
- Les relais qui sont tous détruits/ ou juste une partie/ ou aucun
- Les moissonneurs qui sont détruits ou non
- La flotte spatiale qui a subit de faibles dégâts/de gros dégâts/est presque anéanti/est anéanti.
- Les forces terrestre qui ont subit de faibles dégâts/de gros dégâts/sont presque anéanties/sont anéanties.
- le Normandy qui est sauvé ou pas
- les différents alliés/amis de Shepard qui ont survécu ou pas
- La romance qui a des enfants ou non
- la paix en Geths/quariens qui dure ou non
- Les krogans qui se vengent des turiens/galariens ou non
- L'avenir de Cerberus
#239
Posté 24 mars 2012 - 01:32
#240
Posté 24 mars 2012 - 05:51
Belzedar32 wrote...
Bon, avec 43h au compteur, je viens de finir.
Je voulais poster une belle review argumentée mais je n'ai plus le courage après avoir passé près de 3h sur le net à essayer de comprendre la fin (perfect red ending)
Tout ce que j'espère désormais, c'est que BioWare valide la théorie de l’endoctrinement car c'est la seule option pour sauver la fin de la honte éternelle...
Serieusement, comment certains font pour avoir 40h et +. Je l'ai fini en 20h, en difficile, en faisant les quetes secondaire et sans rusher.. jai raté un truc ou quoi. (jai pas fait toutes les quetes fedex de la citadelle, 20h?).
#241
Posté 24 mars 2012 - 07:31
http://social.biowar...7206/1#10567234
Merci aux responsables pour le temps que vous accorderez à cette lettre.
Le cas échéant, pourriez vous me communiquer une adresse utilise à qui cette lettre pourrait être envoyée de manière productive ? Nous cherchons à créer un dialogue et ne savons pas encore exactement comment nous y prendre, mais nous y travaillons.
Modifié par gendocrono, 24 mars 2012 - 08:51 .
#242
Posté 25 mars 2012 - 09:11
syroz wrote...
Serieusement, comment certains font pour avoir 40h et +. Je l'ai fini en 20h, en difficile, en faisant les quetes secondaire et sans rusher.. jai raté un truc ou quoi. (jai pas fait toutes les quetes fedex de la citadelle, 20h?).
Je ne suis pas le deul à avoir dépassé les 40h, loin de là même. Mais pour répondre à ta question, j'ai passé un temps fou à déambuler à la Citadelle et surtout dans le Normandy à écouter les diverses conversations entre les squadmates. D'ailleurs, ces dialogues sont un véritable régal!
#243
Posté 25 mars 2012 - 09:34
Je comprend la frustration de certains sur la fin du jeu mais j'aimerais d'abord dire que je ne vois pas en quoi Bioware se serait moqué des fans avec cette fin... Nous sommes peut-être les joueurs mais nous ne maîtrisons pas les choix scénaristiques. Ces choix doivent revenir à l'auteur, l'artiste. Si nous sommes autant attachés à Mass Effect, c'eest grâce (à cause?) de ces choix. Demander à l'auteur de revoir sa copie, même si on aurait aimé autre chose, c'est simplement rentrer dans la logique "je suis client, je paye, j'ai des droits" et je crois profondément que c'est une erreur, voir même un manque de respect, car cela jete aux ortïes la centaine d'heure de jeu et de plaisir que nous a donné cette série.
Ensuite, je partage cette frustration concernant la séquence de fin, explication en SPOILER
J'ai terminé le jeu en utilisant les trois choix différents: Contrôle, Destruction et Synthèse (et avec près de 7000 points dans la préparation) et les trois fin me paraissent cohérentes dans ce qu'elles montrent.
Là où la frustration demeure, c'est qu'on aurait aimé certains développements.
Pour la fin destruction, comment Joker réagit-il à la fin d'IDA?
Pour la fin synthèse, On voit Joker en partie synthètique, les feuilles des arbres ont des circuits imprimés, mais on ne voit pas les autres perso (qu'en est-il de Traynor qui descend ensuite? Ce changement affecte-t-il aussi les autres organiques? Que deviennent les Geth?
Pour la fin Contrôle, Que devient IDA, que deviennent les Geth?
Ensuite en général, si l'atterissage sur une planète "vierge" ouvre sur une note espoir type "tout est à faire", il est certain que j'aimerais voir un peu plus de choses... La planète est-elle inabitée? Les relais étant détruits, les différents peuples vont-ils tenter de les recréer? Chaque peuple a-t-il été "téléporté" sur une planète ou certaines planètes conservent-elles une mixité?
Voilà ce sont là des questions qui se posent et sur lesquelles, si j'entends qu'on puisse choisir de ne pas donner de réponse complète, j'aurais souhaité avoir des indications un peu plus poussées, voir un peu chaque perso réagir aux derniers évènements.
#244
Posté 25 mars 2012 - 10:14
The Lahaarl wrote...
Bonjour,
Je comprend la frustration de certains sur la fin du jeu mais j'aimerais d'abord dire que je ne vois pas en quoi Bioware se serait moqué des fans avec cette fin... Nous sommes peut-être les joueurs mais nous ne maîtrisons pas les choix scénaristiques. Ces choix doivent revenir à l'auteur, l'artiste. Si nous sommes autant attachés à Mass Effect, c'eest grâce (à cause?) de ces choix. Demander à l'auteur de revoir sa copie, même si on aurait aimé autre chose, c'est simplement rentrer dans la logique "je suis client, je paye, j'ai des droits" et je crois profondément que c'est une erreur, voir même un manque de respect, car cela jete aux ortïes la centaine d'heure de jeu et de plaisir que nous a donné cette série.
Ensuite, je partage cette frustration concernant la séquence de fin, explication en SPOILER
J'ai terminé le jeu en utilisant les trois choix différents: Contrôle, Destruction et Synthèse (et avec près de 7000 points dans la préparation) et les trois fin me paraissent cohérentes dans ce qu'elles montrent.
Là où la frustration demeure, c'est qu'on aurait aimé certains développements.
Pour la fin destruction, comment Joker réagit-il à la fin d'IDA?
Pour la fin synthèse, On voit Joker en partie synthètique, les feuilles des arbres ont des circuits imprimés, mais on ne voit pas les autres perso (qu'en est-il de Traynor qui descend ensuite? Ce changement affecte-t-il aussi les autres organiques? Que deviennent les Geth?
Pour la fin Contrôle, Que devient IDA, que deviennent les Geth?
Ensuite en général, si l'atterissage sur une planète "vierge" ouvre sur une note espoir type "tout est à faire", il est certain que j'aimerais voir un peu plus de choses... La planète est-elle inabitée? Les relais étant détruits, les différents peuples vont-ils tenter de les recréer? Chaque peuple a-t-il été "téléporté" sur une planète ou certaines planètes conservent-elles une mixité?
Voilà ce sont là des questions qui se posent et sur lesquelles, si j'entends qu'on puisse choisir de ne pas donner de réponse complète, j'aurais souhaité avoir des indications un peu plus poussées, voir un peu chaque perso réagir aux derniers évènements.
Je voudrais juste réagir sur un point de ton spoil:
[SPOIL]
Personnellement, je m'en cogne de savoir si Joker et IDA vont pouvoir s'envoyer en l'air ou non à la fin. Ce qui m'intéresse, c'est ma romance, mes compagnons, mon armée, la galaxie.
J'aime beaucoup Joker et IDA, mais sérieusement, OSEF total du développement de ces 2 persos. o_O
[/SPOIL]
Et autre chose, il a été démontré plusieurs fois sur le forum, que Bioware a promis, annoncé certaines choses pour ME3. Et qu'à aucun moment, ils n'ont prévenu que ces promesses n'ont pu être tenues.
Donc on a payé en se fiant à leurs déclarations, et au final, on se retrouve avec l'exact contraire, à la fin du moins.
Alors oui, on est client, on a payé, on est en droit de réclamé ce qui a été promis/annoncé.
Quand j'achète une baguette au sésame, c'est pour avoir du sésame dedans, pas des graines de céréales. Là c'pareil.
Bon, il faut aussi être honnête. Le fait que ce soit un Mass Effect, et pas RPG lambda, ça joue.
Modifié par Fufunette, 25 mars 2012 - 10:15 .
#245
Posté 25 mars 2012 - 01:12
The Lahaarl wrote...
Ces choix doivent revenir à l'auteur, l'artiste. Si nous sommes autant attachés à Mass Effect, c'eest grâce (à cause?) de ces choix. Demander à l'auteur de revoir sa copie, même si on aurait aimé autre chose, c'est simplement rentrer dans la logique "je suis client, je paye, j'ai des droits" et je crois profondément que c'est une erreur, voir même un manque de respect, car cela jete aux ortïes la centaine d'heure de jeu et de plaisir que nous a donné cette série.
Je veux bien qu'il y ai un département "Artistique" chez Bioware, mais un jeu vidéo n'est pas une oeuvre d'art. Une oeuvre est présenté brute et c'est l'oeil du spectateur qui va lui donner du sens, ou le lecteur qui va apprécier l'histoire et le style d'un écrivain. Bioware fait du jeu vidéo, par définition interactif. Il implique le joueur dans une histoire, dans un personnage, et propose des choix en lui disant que ca va compter dans les développements futurs. Au final, le seul truc qui compte pour boucler ME3, c'est le temps passé à "explorer" les planêtes (missions FedEx), et celui passé sur le multi. Et si encore, les fins étaient bien typées et marquées selon ces choix, ce serait acceptabe. Comme ce n'est pas le cas, on ne peut que se sentir frustré d'un investissement (temporel, financier et affectif) qui n'est pas valorisé par la (les) fins proposées. A mon sens, cette frustration est justifiée (et je ne parlerai même pas du foutage de gueule technique qu'est ce jeu sur PC, considérant les possibilités offertes par la plate forme) .
Modéré: Spoilers!
The Lahaarl wrote...
Pour la fin destruction, comment Joker réagit-il à la fin d'IDA?
Pour la fin synthèse, On voit Joker en partie synthètique, les feuilles des arbres ont des circuits imprimés, mais on ne voit pas les autres perso (qu'en est-il de Traynor qui descend ensuite? Ce changement affecte-t-il aussi les autres organiques? Que deviennent les Geth?
Pour la fin Contrôle, Que devient IDA, que deviennent les Geth?
Tu trouveras sans problème sur le net les spoilers sur les fins possibles et ce qu'il advient des équipiers, de la terre et de Shepard selon la fin choisie et la puissance de ton armée (multi obligatoire pour les "bonnes" fins).
The Lahaarl wrote...
Ensuite en général, si l'atterissage sur une planète "vierge" ouvre sur une note espoir type "tout est à faire", il est certain que j'aimerais voir un peu plus de choses... La planète est-elle inabitée? Les relais étant détruits, les différents peuples vont-ils tenter de les recréer? Chaque peuple a-t-il été "téléporté" sur une planète ou certaines planètes conservent-elles une mixité?
Non. C'est retour à l'age de pierre.
C'est ce qui fait que ces fins sont anachroniques, baclées et sans intérêt.
On
ne répond pas aux questions, on manichéise un univers space op qui
mérite bien mieux et on va pécher des élucubrations Ordre / Chaos que le
pire MJ de Stormbringer trouverait lamentables pour justifier les
Moissonneurs, alors que le jeu tourne à montrer (à travers les choix de
Shepard) que leur point de vue est débile.
The Lahaarl wrote...
Voilà ce sont là des questions qui se posent et sur lesquelles, si j'entends qu'on puisse choisir de ne pas donner de réponse complète, j'aurais souhaité avoir des indications un peu plus poussées, voir un peu chaque perso réagir aux derniers évènements.
Outre un dénouement christique tiré par les cheveux, j'aurais apprécié pour ma part un recours moins systématiques aux lien familiaux problématiques pour impliquer les personnages :
- Tali et son papa
- Garrus et son papa
- Miranda et son papa
- Liara et sa ... maman
- Jacob et son papa (dans le 2)
- Jake et son papa / maman Cerberus (dans le 2)
- Wrex et son papa (quand il nous expllique la mort de celui ci)
- Grunt et son papa / maman (une cuve)
- EDI et sa génèse (c'est qui ton papa ?)
- Samara et ses enfants
C'est un vrai asile de cas sociaux, le Normandy.
Au final, Mordin semble le seul à avoir une motivation complexe.
J'attendais aussi que, avec le fin "contrôle", les ex-moissonneurs oeuvrent à reconstruire ce qu'ils ont détruit. Ah bah non. On fout le bordel et... et puis quoi ?
Et pis passer le dernier acte du jeu à galoper à l'allure d'un escargot asthmatique, ca aurait été largement plus intelligent de coller une cinématique...[/color]
Modifié par N30795, 25 mars 2012 - 03:43 .
#246
Posté 25 mars 2012 - 03:42
Par ailleurs, pour discuter de la fin UTILISEZ LE TOPIC APPROPRIE :
>>>> ICI <<<<
Modifié par N30795, 25 mars 2012 - 03:45 .
#247
Posté 25 mars 2012 - 05:51
#248
Posté 25 mars 2012 - 06:27
Je me suis découvert un attrait pour les RPG bien finis avec Star Wars : KOTOR.
Encore aujourd'hui je serait capable de refaire une partie tellement la libertée d'actions est "totale".
C'est ce qui m'avait séduit avec Mass Effect. Le fait d'avoir le controle sur la destinée et les actions de notre Personnage qui peseraient lourd sur la suite des evenements dans Mass Effect 2 et 3.
Seulement Mass Effect 2 changeait de gameplay.. mais laissait au joueur un controle sur ce qu'il etait. Dans Mass Effect 3 j'ai l'impression que quoi que l'on fasse : l'issue... sera globalement la meme.
Peut-importe les choix que l'on a pu faire... j'ai le sentiment que ça n'influe pas du tout.
J'en espérait peut etre trop et me suis monté le bourrichon dans mon coin... mais il y a comme un vide pour cette fin qui n'a JAMAIS été présent pour le premier et second opus.
Voici ma petite pierre pour l'edifice.
#249
Posté 25 mars 2012 - 10:09
MorgothGE wrote...
Je me permet de citer un post venant de JV.com d'un joueur au pseudonyme de GIGN5749, car à mon sens il détaille parfaitement ce que j'aurais voulu pour la fin
La fin que j'aurais voulue:
1) Une cinématique de début de bataille spatiale beaucoup plus longue, mettant en scène TOUTES les flottes que l'on a recruté. c'est à dire également les volus, les hanaris, les flottes terminus, les chasseurs mutins, les chasseurs modifiés de cerberus surpuissants...
Le Normandy qui se fraye une chemin jusqu'à la Terre mais qui profite quand même pour se battre un peu (super le canon Thanix qui ne sert à rien !)
2) Une mission beaucoup plus longue, avec :
- Un Level design totalement remanié.
Une ville, certes en ruine, mais beaucoup mieux modélisée. Plus de détails, de meilleurs textures. Les carcasses de vaisseaux alliés et moissonneurs qui s'écrasent tels des comètes, en arrière plan. Des chasseurs et des transports de troupes qui nous survolent régulièrement .
Plus d'éléments de décors qui nous font comprendre qu'on est à Londres.
- Un discours épique à toutes les forces en présence et pas un pauvre discours de motivation à 6 personnes.
- Dans la mesure ou tous les coéquipiers sont là, il faudrait, comme dans la mission suicide du 2, choisir qui nous accompagne, et qui va diriger telle ou telle équipe chargée de telle u telle tâche. Le choix de tel compagnon ayant des effets sur la réussite de sa mission et sur la survit de personnes.
- Un ou plusieurs passages ou notre commando de 3 personnes combat contre des ENORMES vagues d'ennemis et avec à nos côtés PLEINS de soldats. Rappelez-vous le trailer en CGI. certes il n'est pas censé donner un aperçu graphique du jeu, mas il est censé en donner une impression quand à l'ambiance.
Au lieu d'être en plein jour, les combats se font de nuit
Il faut des grosses batailles rangées, avec à côté de nous des soldats de Marteaux et sur les côtés (arrières plans latéraux) des soldats et des véhicules qui avancent ( de manière scriptée évidement).
- Il faut plusieurs cinématiques qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui nous montrent LA TOTALITE des unités terrestres recrutées (Eclipse, Soleils bleus, berserkers, Elcors tanks, Assassins du Courtier de l'ombre, snipers asari, Spectres, GSI galarien, unités spéciales de l'Aliance, drells, Krogans, rachnis, etc...) ainsi que tous nos amis du 2 et du 3 qui sont encore vivants.
- Il faut plusieurs cinématique qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui montrent l'évolution de la bataille spatiale. Bien évidemment il aut que le Normandy soit en train d'aider les flottes alliés. Il utiise sont canon Thanix à tout va !
La libération des 2 mécaniciens du 2 et l'installation du dissipateur thermique (quête annexe de la citadelle) doit avoir une conséquence sur le Normandy lors des combats.
- On doit voir à un moment ou un autre L'Augure. Ce doit être lui qui, voyant notre persévérance, mais ne croyant pas à notre victoire, accepte de "discuter" et de tout nous expliquer/révéler.
3) Il faut un Boss final (Augure ou Homme trouble)
4) IL faut que le Creuset ne fasse que donner un avantage aux alliés. Le creuset doit affaiblir les moissonneurs pour faire pencher la balance significativement du côté des alliés. Il ne doit en aucun cas, juste en appuyant sur un bouton, mettre fin à la guerre purement et simplement !
Le coup de "l'arme ultime méga giga puissante de la mort qui tue", c'est trop. Elle doit juste.........faire la différence.
Dans tous les cas, les alliés doivent subir de sérieux dégâts, mais qui varient en fonction du nombre d'alliés recrutés.
5) Il faut que l'on aie plus de choix possibles et de variables qui entre e compte pour obtenir une fin "personnalisée".
- Shepard qui survit ou non
- La Citadelle qui explose ou non
- Les relais qui sont tous détruits/ ou juste une partie/ ou aucun
- Les moissonneurs qui sont détruits ou non
- La flotte spatiale qui a subit de faibles dégâts/de gros dégâts/est presque anéanti/est anéanti.
- Les forces terrestre qui ont subit de faibles dégâts/de gros dégâts/sont presque anéanties/sont anéanties.
- le Normandy qui est sauvé ou pas
- les différents alliés/amis de Shepard qui ont survécu ou pas
- La romance qui a des enfants ou non
- la paix en Geths/quariens qui dure ou non
- Les krogans qui se vengent des turiens/galariens ou non
- L'avenir de Cerberus
Je suisd'accord avec ce qui est dit par Morgoth, trop de chose reste invisible ou montre juste une "barre qui se remplie" alors qu'on a plus ou moins du se démener pour récupérer telle ou telle troupes/flottes, faire des choix etc qu'on ne vois pas vraiment, y'a trop d'abstrait, de recopiage (fin de Deus Ex, visage de Tali...), de non fini... ce qui est vraiment étrange car ce n'était pas le cas du premier et du deuxième volet de la saga...
j'ai peur que Bioware fasse payer cette nouvelle version, car nouvelle version il va y avoir, c'est confirmé...
#250
Posté 26 mars 2012 - 10:54
Humbre wrote...
j'ai peur que Bioware fasse payer cette nouvelle version, car nouvelle version il va y avoir, c'est confirmé...
Sources ?




Ce sujet est fermé
Retour en haut






