Aller au contenu

Photo

A propos de la fin de Mass Effect3, oui nous vous écoutons !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
293 réponses à ce sujet

#251
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
Comment j'aurais vu les fins?

-Une "bonne" fin >>> Shepard sauve la galaxy en se sacrifiant

-Une fin "moyyenne">>>  (qui reprendrais la fin du milieu dans le jeu, oui j'évite le spoil^^)

-Une "mauvaise" fin >>> Shepard échoue, les moissnneurs gagnent...


et avec suffisamment de force militaire, d'XP et/ou de pragamatisme/concialiation

-Un "Happy End"

-Une "Bad Ending" qui reprendrait la fin la plus à droite dans le jeu.




Après comme beaucoup, pour une fin "réparatrice" si j'ose dire, j'aimerais que l'on voit beaucoup plus ce qu'il advient de nos partenraires, de la romance et des forces que l'on a réuni.
[modéré: spoilers]

Et puis comme beaucoup également, j'aurais souhaité que les relais ne soient pas détruits. La fin/les fins actuelles sont censés nous faire "imaginer" ce qui se passe après, mais comment imaginer l'avenir de "Mass Effect" SANS les relais??
Après pour ce qui est du jeu en lui même, je n'ai rien à dire (sauf peut être le manque de dialogues avec d'autres personnages par rapport à ME et ME 2).
Pour moi, ça à commencé à être décevant dans la dernière mission, trop courte. J'aurais préféré une plus grande partie du jeu sur Terre.

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:40 .


#252
Lathangril

Lathangril
  • Members
  • 92 messages
Ou des hubs plus grands (plus ça va, plus la citadelle rétrécit et plus il y a de portes inutiles et d'endroits fermés).

#253
ced_81

ced_81
  • Members
  • 6 messages
Bonjours à tous et à toutes, je souhaite m'exprimer sur ce fantastique jeu qu'est Mass Effect 3.

Je viens de le terminer 3 fois, même si je reste sur ma fin. Donc je m'exprime, en premier ce que je souhaiterais avoir comme fin : j'aurais aimer gardée le même système de fin que dans ME2, dont dans la mission suicide on pouvais choisir des affectations (comme par exemple: Qui entre dans le tuyau, qui est le chef de la seconde escouade, pour le bouclier biotique, etc...).

Par rapport à la fin de ME3, une fin qui soit pragmatique ou conciliante, ou qu'il y aurait un moyen d'éviter la destruction de la citadelle et des relais cosmodésiques dont toutes les races sont dépendante, que Shepard meurt ou non,...

Pensons à autre chose, j'aimerais avoir plus dans membres dans le commandos ou dans le Normandy parce que il y a beaucoup de pièce vide (comme l'ancien emplacement de Thane Krios, de Jack, dans le salon, dans la soute, et peut-être la salle des machines, etc...)

Dans les cinématiques, régler le problème des armes (dans les passages réserver à l'avenger, au predator, ...).

Que les membres du commando conserve leurs tenues de base dans le Normandy ou la citadelle.

Avoir une cinématique compléte du visage de Tali car la photo n'est pas trés net.

Sinon je souhaiterai avoir c'est amélioration parce que en temps que gros fan des Mass Effect cette trilogie reste la plus passionnante et immersive de tout les jeux que j'ai pu jouer.

Et quand même je tiens à dire félicitation à toute l'équipe de Bioware pour cette trilogie merveilleuse.

Modifié par ced_81, 26 mars 2012 - 11:03 .


#254
Nukleos

Nukleos
  • Members
  • 6 messages
 Bonjour :)

Un article tres interessant en perspective de la discussion:

http://jmstevenson.w...-mass-effect-3/ 

#255
martydmc

martydmc
  • Members
  • 73 messages
pour ma pars je vien de refinir mass effect3 pour la 6 eme fois . avec toujour la fin ou shepard survie et je reste toujour sur ma fin . j'attent impatiemment les nouvel proposition de fin de bioware . mai malgré cela le jeux me procure toujour autant d emotion et de plaisir a jouer . et on et reparti pour uine 7 eme fois

#256
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

martydmc wrote...

pour ma pars je vien de refinir mass effect3 pour la 6 eme fois . avec toujour la fin ou shepard survie et je reste toujour sur ma fin . j'attent impatiemment les nouvel proposition de fin de bioware . mai malgré cela le jeux me procure toujour autant d emotion et de plaisir a jouer . et on et reparti pour uine 7 eme fois


6e fois :blink: ça fait 20 jours qu'il est sorti, ça fait environ 3 jours par session. Mais t'es un ouf toi ;)

#257
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
@Elendar-Ash >> tu sais ce qu'on dit: "quand on aime on ne compte pas..."

Perso j'attend le patch pour l'importation des visages pour refaire le jeu en entier (marre d'avoir MON Shepard "approximatif" et j'attend de voir la fin "correctrice" pour refaire la trilogie. En espérant que cette fois, la conclusion soit à la hauteur de nos attentes...

#258
recolteur

recolteur
  • Members
  • 146 messages
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreuses critiques concernant ce dernier volet qu'est Mass Effect 3, j'aimerais tout d'abord féliciter Bioware pour le travail accompli sur l'ensemble de la trilogie car il n'est jamais facile de concevoir un produit artistique.

La force de cette univers, c'est son histoire et son scénario très immersif qui captive.
Certains diront qu'il est classique mais il reste bien construit.

Modéré: SPOILERS



Mention spéciale pour un ensemble de personnages fascinants par leurs personnalités et qui sont très appréciées dans la licence. Je pense particulièrement à Anderson qui est un personnage secondaire, en retrait dans l'ensemble des volets mais très bien maîtrisé. A l'instar de TIM.
Nous regretterons cependant un Jacob Taylor et un James Vega qui font taches même si ce dernier révèle un caractère assez volcanique. Dès lors difficile de s'attacher à deux personnages aussi lisses de la veine de Kaidan Alenko...
D'ailleurs le 1er volet fait plutôt la part belle au scénario envoûtant et très bien mis en scène malgré des combats très brouillant et des décors répétitifs assez moches. Il faudra attendre le 2 pour avoir une belle brochette de personnages forts en couleurs, très aboutis malgré un scénario intimiste. Il est vrai que l'histoire générale reste vraiment en déca par rapport au 1er mais les scènes d'actions sont devenues intenses et prenantes.
Nous découvrirons avec plaisir l'Augure, personnage mystique et charismatique digne successeur de Sovereign.
N'oublions pas que l'on reconnaît un bon film ou un bon jeux vidéo au charisme de son méchant, le pari est largement gagné !

C'est là ou intervient le drame, l'Augure est le très grand absent de ce 3ème opus !

QUELLE FOLIE !

Le joueur se questionne ?! Mais que s'est-il passé dans la tête des développeurs ? Crise de folie ? Démence ? Troubles psychotiques ? La bêtise reste inexplicable...
Le sentiment de croiser prochainement l'Augure est renforcé par la discussion avec le Moissonneur de Rannoch qui nous abreuve d'un "l'Augure parle de vous". Là nous ponctuons d"un "GEEEENIAL !".
Ce monsieur l'Augure est bien gentil de parler de nous à ses copains, visiblement il a été marqué au fer rouge par sa rencontre avec Shepard, voir traumatisé !
Déjà que nous l'obsédions dans le 2, souvenez-vous du "Shepard je n'hésiterai pas à vous mettre en pièces" ou le très célèbre "La poussière tente t'elle de dévier les vents solaires ?"
Pourtant le face à face n'aura jamais lieu, personnage intéressant mais qui n'a pas été exploité ici.... Nous ne sommes pas loin de l'hérésie.
Je n'ose imaginer la force donné au jeu si un affrontement verbal avait eu lieu avec l'antagoniste de Shepard.
Dans l'aventure nous avons découvert des Moissonneurs "ACTEURS" et pour la première fois ici, ils sont spectateurs à la limite de la figuration.
C'est une déception dantesque, une erreur presque impardonnable.
Autre incohérence un peu bizarre, qui m'a vraiment frappé en plein visage. La bataille spatiale finale ! Le problème se situe dans l'absence de diversité structurelle dans l'architecture des vaisseaux Moissonneurs -que des Sovereign- d'autant plus problématique qu'à la fin du 2, la flotte de Moissonneurs est vraiment hétérogène, chaque vaisseau ayant une architecture globale assez similaire mais cumulant des différences significatives de conception. C'est le couac !

Toutefois, nous noterons des missions accomplies avec beaucoup de plaisir mais aussi des missions annexes bien ficelées découlant d'un jeu qui reste très dirigiste (mission avec Grunt, serveur du consensus Geths)
Le jeu est relativement long si le joueur prend le temps de tout faire avec une difficulté digne d'un fou vidéoludique.
La communauté regrettera un système de quêtes confus ou le joueur ne sait plus vraiment ou il en est contrairement à un Mass Effect 2 qui maîtrisait mieux cet aspect.
Le tout massacré par des choix de dialogues qui n'auront pratiquement aucunes répercussions sur la finalité, alors que la force du jeu était dans la prise de décisions parfois difficiles qui pouvaient changer la donne. Un atout dont se targuait la trilogie et qui n'a jamais été mis en place ou très mal exploité. La décision sur la base des récolteurs ? La survie du conseil ? Autant de choix qui n'auront pas vraiment de répercussions. Ces décisions auraient dû avoir un impact important sur la construction du Creuset parce que de toute façon, quelques soient les choix, il est genre construit en 2 jours, attends tu as vu la taille du Bestiau ?
Le joueur attend des conséquences imprévues sur la suite de son aventure et quel regret de constater que celle-ci suit envers et contre tout le même chemin que tout le monde.
La poudre jetées aux yeux de la communauté depuis tant d'années à finit par leur agresser les yeux..
La présence de fins plus variées découlant des parties pris, des choix cornéliens étaient quand même la clé du jeu, par conséquent l'échec est total. L'idée à été expédié au tréfonds de la poubelle.
Le joueur est enseveli sous un déluge de fins clonées, les unes sur les autres.
C'est bien dommage d'ailleurs car le potentiel est là mais mal construit, servi d'un soupçon de philosophie qui avait bien sa place mais dont la magie ne fonctionne pas. La faute à une fin trop confuse.
Le dernier dialogue soulève trop de questions, trop de mystères. Le joueur attend ses réponses mais elles n'arriveront jamais.
Nous aurons au moins la chance d'être épargné d'une fin très américaine.

Face aux égarements du 3ème opus, tendance est à penser que c'est le plus mauvais de tous.
Le scénario n'arrive pas à tenir ses promesses ou très difficilement, seul l'action rattrape tout ses drames de conception.
Le joueur avouera peut être que c'est le meilleur de la trilogie mais seulement parce que c'est celui qui clôt avec peine l'épilogue de la franchise.

Le multijoueur quant à lui est divertissant mais sans se démarquer de ce qui se fait tous les jours, trop répétitif. Dommage parce qu'avec l'exploitation d'un univers aussi riche, le joueur pouvait être conquis. Encore si le solo avait été à la hauteur mais ce n'est pas le cas. Gros loupé donc sur les 2 tableaux.

A contrario, j'ai été particulièrement enchanté par la bande originale, qui est comme à l'accoutumé d'excellente qualité. Que ça soit le très poétique thème "Vigil", une fois de plus au rendez-vous ou celui du Purgatoire.
La performance réalisée est à la hauteur des précédents. C'est sans doute la partie la mieux maîtrisée dans ce Mass Effect 3 même si ce n'est pas là ou le joueur trouvera le réconfort. J'applaudis quand même.

J'ai pris plaisir à jouer car le but avant tout c'est le divertissement, l'évasion est réussie, c'est le but d'un bon jeu mais ça en reste là.

En conclusion, voilà mon ressenti général, je pense avoir assez bien résumé l'ensemble des défauts constatés par la communauté.
Bioware à toutes les cartes en main pour se rattraper et je suis sûr de leur compétence, leur talent et de leur technique.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses à tous et à toutes avec grande impatience.

=)

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:41 .


#259
martydmc

martydmc
  • Members
  • 73 messages
merci elendar ash ;) disont que comme je suis en vacance j ai du temp et etant dingue de ce jeux et des emotion quil procure ba j'y joue et rejoue tout le temp . mai j ai hate de decouvrir la nouvelle fin proposer par bioware

#260
Humbre

Humbre
  • Members
  • 28 messages

hihaaaaaa wrote...

Humbre wrote...

j'ai peur que Bioware fasse payer cette nouvelle version, car nouvelle version il va y avoir, c'est confirmé...


Sources ?


voila: http://www.jvn.com/j...ter-la-fin.html

#261
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
"Oui, BioWare est en train de compléter la fin de Mass Effect 3, tout en restant très flou sur la forme du contenu à venir."

"Concrètement, les joueurs ont probablement gagné un DLC qui expliquera plus profondément le sort des protagonistes à la fin de Mass Effect 3. Reste à savoir si BioWare décidera de faire payer aux joueurs ce complément qu'ils se sont eux-mêmes permis de réclamer."

On ne sait toujours pas sous quelle forme ce sera, donc. Ne crions pas au loup trop vite. 06/04/2012~

#262
Branigann

Branigann
  • Members
  • 12 messages
Moi ça me convient, pas terrible comme fin mais convenable il suffit de faire travailliez sont imagination et faire abstraction des incohérences mais bon en rpg galactique difficile de trouver des jeux digne d’intérêt hormis la trilogie mass effect, j'espère juste si ils refont une fin que cela débouchera sur quelque chose d'autre a venir avec shepard, dans le cas contraire quelque info sur un futur projet sur la licence mass effect serai appréciable .

Modifié par Branigann, 27 mars 2012 - 07:38 .


#263
coonga

coonga
  • Members
  • 9 messages
 Salut Bioware,
 Je veut vous dire que j'ai apprécié la saga au plus au point. Je l'ai d'abord découverte avec le second opuspour ensuite me procurer le premier et tout recommencer. J'ai eu le temps de me forger différents personnages dans quelques catégories pour ensuite les faire évoluer de façons différentes dans cette magnifique BD.J'ai complèté le 3 avec mon soldat full pragmatique et avec celui que je joue présentement (porte-étendard full conciliant),  il y a beaucoup de subtilités qui apparaisent dans l'histoire; intéressant.J'avoue que le 3 est magnifique; Le graphisme, les combats sont extrêmement exigeants, le rythme est effréné mais celà concourt également  à nous laisser sur notre appétit...
Il est vrai que la conclusion  du Mass Effect3 nous laisse sur une impression étrange.Je veut dire par celà qu'il y a une impression très forte de bâclé.Bien sûr la conclusion d'une saga aussi forte nous laisse souvent, sinon toujours, une ceraine mélancoliedù a la perte de personnages qui nous ont habités si longtemps. Une espèce de deuil en sorte, qui fait partie des choses de la vie...
Modéré:Spoilers


L'impression la plus forte est que les moissonneurs gagnent. car le le résultat est un  reboot de la galaxie...quelque soit le choix que l'on fasse. C'est un peu trop métaphysique à mon goût.Shepard qu'il  meurt ou vive importe peu de toute façon puisque c'est la fin de sa saga.J'aurais imaginé quelque chose qui aurait porté la pérénité de l'univers Mass Effect, surtout en regard du volet coopératif...

En tout cas pour moi un RPG est une occasion de se faire une belle BD. C'est pourquoi je vous encourage àne pas trop chercher la " réalité " dans les images mais surtout à peaufiner les différents scénarios possibles.
Je me dit que dans cet univers (BD) tout n'est pas irréversible...
BRAVO pour votre travail et bonne continuation.

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:42 .


#264
Antoan

Antoan
  • Members
  • 14 messages
Suivez la théorie de l'adoctrinement!! Si ils confirment ceci et nous le justifient, Bioware deviendrait une espece de "God Company" pour moi :D

#265
Humbre

Humbre
  • Members
  • 28 messages

Branigann wrote...

Moi ça me convient, pas terrible comme fin mais convenable il suffit de faire travailliez sont imagination et faire abstraction des incohérences mais bon en rpg galactique difficile de trouver des jeux digne d’intérêt hormis la trilogie mass effect...


comparez avec ce qui était promis, on est loin du compte. Modéré:Spoilers [
De plus la fin est directement repompé de Deus Ex donc niveau originalité et imagination... pourtant ce n'était pas le cas du 1 et 2 qui sont eux originaux  et avec des bonnes fin... les propossitions écrite par je-ne-sais-plus-qui que je site dans un post précédent sont celles que visiblement la majorité attendait en vu des dires des concepteurs et des trailers...

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:47 .


#266
Fufunette-2.0

Fufunette-2.0
  • Members
  • 306 messages

Branigann wrote...

Moi ça me convient, pas terrible comme fin mais convenable il suffit de faire travailliez sont imagination et faire abstraction des incohérences mais bon en rpg galactique difficile de trouver des jeux digne d’intérêt hormis la trilogie mass effect, j'espère juste si ils refont une fin que cela débouchera sur quelque chose d'autre a venir avec shepard, dans le cas contraire quelque info sur un futur projet sur la licence mass effect serai appréciable .


Chaud d'ignorer des incohérences aussi énormes.. o_O Celui qui n'a pas levé un sourcil en constatant que le jeu avait tronqué son arme par une autre avec un mod mumus illis, c'est qu'il peut se contenter d'absolument n'importe quoi.
Et osef de faire travailler son imagination. Une fin doit apporter des réponses. Pas des TGCM à profusion....

Quoiqu'il en soit, BioWare était un studio de qualité. Dont les jeux ne laissaient rien au hasard, et donnaient la possibilité au joueur de s'impliquer entièrement dans son aventure, jusqu'au bout.

Si j'avais su, j'aurais acheté Final Fantasy 13-2 à la place, là au moins je sais que la fin sera pourrie. Y aura pas de surprise. :x

Modifié par Fufunette-2.0, 28 mars 2012 - 06:17 .


#267
Cpt Filou

Cpt Filou
  • Members
  • 21 messages
Modéré:Spoilers

1. les fins sont les mêmes, seule els couleurs change. Merci pour les heures à construire sont jeu s'attacher à ses compagnons pour avoir la même soupe à la grimace à la fin.

2. Ca n'a servi à rien de sauver quarien et geth, ça n'a servi à rien de défendre la diversité puisqu'on apprend suite à un argument circulaire (Mes sythetiques vont vous tuer afin d'eviter que vous puissiez évoluer jusqu'au stade ou des synthetiques vont vous tuer. Dès lors, mes synthetiques vont vous tuer) que seule la confrontation est possible.

3. On abandonne de suite à ces arguments, pour le première fois shepard dit"ok boss, allez on efface tout et on recommence", j'aurais encore preféré une fin où on dit non et où tout le monde meurt. Au moins il y aurait pas que ls couleur qui aurait changé.


4. Le coup du gosse est cheap.

5. C'est un vieil ecceuil ded la sf que de faire intervenir un demi-dieu qui mène à un eternel cycle de recommencement qui est au final vite aussi mauvais qu'un happy-end.

Il y en d'autre mais c'est ******.

Je ne suis pas déçu, je suis faché, c'est du foutage de gueule.

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:43 .


#268
ChrisN7

ChrisN7
  • Members
  • 11 messages
 Voici la fin dont je rêvais :
[Modéré:Spoilers]




beaucoup plus longue, mettant en scène TOUTESles flottes que l'on a recruté.
C'est à dire également les volus(flotte de bombardement), les hanaris, les flottes terminus, les chasseurs mutins, les chasseurs modifiés de cerberus surpuissants... 
Afin de se rendre de compte des unités présentes, il faut bien sûr pouvoir les distinguer les unes des autres.

Le Normandy qui se fraye une chemin jusqu'à la Terre mais qui profite quand même pour se battre un peu (j'ai adoré le canon Thanix qui ne sert à rien !  :(

2) Une mission à Londres beaucoup plus longue, avec : 

- Un Level design totalement remanié. 
Une ville, certes en ruine, mais beaucoup mieux modélisée.
Plus de détails, de meilleurs textures.
Les carcasses de vaisseaux alliés et moissonneurs qui s'écrasent tels des comètes, en arrière plan.
Des chasseurs et des transports de troupes qui nous survolent régulièrement .
Plus d'éléments de décors qui nous font comprendre qu'on est à Londres. 

- Un discours épique à toutes les forces en présence et pas un pauvre discours de motivation à 6 personnes. 

- Dans la mesure ou tous les coéquipiers sont là, il faudrait, comme dans la mission suicide du 2, choisir qui nous accompagne, et qui va diriger telle ou telle équipe chargée de telle ou telle tâche. Le choix de tel compagnon ayant des effets sur la réussite de sa mission et sur la survit de personnes. 

- Un ou plusieurs passages ou notre commando de 3 personnes combat contre des ENORMES vagues d'ennemis et avec à nos côtés PLEINS de soldats.
Rappelez-vous le trailer en CGI. certes il n'est pas censé donner un aperçu graphique du jeu, mas il est censé en donner une impression quand à l'ambiance. 
Au lieu d'être en plein jour, les combats se font de nuit  dans le jeu.......pourquoi ? :blink:
Il faut des grosses batailles rangées, avec à côté de nous des soldats de Marteaux et sur les côtés (arrières plans latéraux) des soldats et des véhicules qui avancent ( de manière scriptée évidement). 

- Il faut plusieurs cinématiques qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui nous montrent LA TOTALITE des unités terrestres recrutées (Eclipse, Soleils bleus, berserkers, Elcors tanks, Assassins du Courtier de l'ombre,  snipers asari, c ommandos asaris,  mercenaires asari,  Spectres, GSI galarien, unités spéciales de l'Aliance, drells, Krogans, rachnis, etc...) ainsi que tous nos amis du 2 et du 3 qui sont encore vivants. 

- Il faut plusieurs cinématique qui apparaissent entre les différents actes de la mission de Londres et qui montrent l'évolution de la bataille spatiale.
Bien évidemment il aut que le Normandy soit en train d'aider les flottes alliés. Il utiise sont canon Thanix à tout va ! 
La libération des 2 mécaniciens du 2 et l'installation du dissipateur thermique (quête annexe de la citadelle) doit avoir une conséquence sur le Normandy lors des combats. 

- On doit voir à un moment ou un autre L'Augure.
Ce doit être lui qui, voyant notre persévérance, mais ne croyant pas à notre victoire, accepte de "discuter" et de tout nous expliquer/révéler. 


3) Il faut un Boss final (Augure ou Homme trouble) 


le Creuset ne fasse que donner un avantage aux alliés. Le Creuset doit affaiblir les moissonneurs pour faire pencher la balance significativement du côté des alliés. Il ne doit en aucun cas, juste en appuyant sur un bouton, mettre fin à la guerre purement et simplement !
Le coup de "l'arme ultime méga giga puissante de la mort qui tue", c'est trop. Elle doit juste.........faire la différence. 

Dans tous les cas, les alliés doivent subir de sérieux dégâts, mais qui varient en fonction du nombre d'alliés recrutés. 

5) Il faut que l'on aie plus de choix possibles et de variables qui entre e compte pour obtenir une fin "personnalisée". 

- Shepard qui survit ou non 

- La Citadelle qui explose ou non 

- Les relais qui sont tous détruits / ou juste une partie / ou aucun 

- Les moissonneurs qui sont détruits ou non 

- La flotte spatiale qui a subit de faibles dégâts / de gros dégâts ]est presque anéanti / est anéanti. 

- Les forces terrestre qui ont subit de>faibles dégâts ]de gros dégâts ">sont presque anéanties ]sont anéanties.] 

- le Normandy qui est sauvé ou pas 

- les différents alliés/amis de Shepard qui ont survécu ou pas 

- La romance qui a des enfants ou non 

- la paix en Geths / quariens qui dure ou non 

- Les krogans qui se vengent des turiens/galariens ou non 

- L'avenir de Cerberus 

etc. 

Au final j'ai été très déçu par ce final qui ne s'inscrit pas le moins du monde dans la continuité de la saga.

La fin actuelle du jeu est à la saga mass effect ce que la fin de 2001 L'Odyssée de l'espace aurait été à la saga Star Wars.

Il était tout à fait possible de trouevr une fin grandiose, épique, titanesque et touchante sans pour autant tomber dans une fin digne d'un film de Michael Bay.

Bioware est un studio qui regroupe des artistes très talentueux et qui n'ont pus à prouver leurs capacités et leur savoir faire. Voir un tel talent, un tel potentiel gâché me rend triste.

Le jeu aurait à mon avis été 2 fois mieux dans pleins de domaines si il avait été développé sur 3 voire 4 ans. Réaliser un RPG cinématographique, long, épique, plein de contenu et prenant en compte tous nos choix n'était pas possible en 2 ans :crying:.
Forcément au final, si Mass effect est un bon jeu en soit, il est à des lieux de ce qu'il aurait pu et dû être au final.




Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:45 .


#269
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
@CHRIS BOURDEAU >>>> j'aurais rêvé d'une conclusion comme ça aussi!  Malheureusement.....Image IPB

Pourtant, en dépit de cette/ces fin(s) bien plus que frustrante, j'ai adoré l'ambiance (pas que ça d'ailleurs; ahh, Ashley et son look de femme fatale Image IPB)  de ME 3; cette ambiance "l'apocalypse approche". on peut regretter cependant le côté exploration complètement mis de côté contrairement aux précédents.

Modéré:Spoilers



Et ce qui manque cruellement pour la conclusion de cette (merveilleuse) saga, c'est le "que deiviennent t'ils?".
Et faudrais arrêter de nous sortir l'excuse du "c'est une fin qui fait travailler l'imagination bla bla bla..."

Chaque joueur qui s'est un tant soi peu investi dans Mass Effect a envie, je dirais même besoin de savoir ce qu'il advient de nos compagnons, nos amis, notre romance etc.... de même comme là si bien dit CHRIS BOURDEAU, on aurait voulu voir les conséquences de nos alliance car au final, réussir à allié Krogans et Galariens ou ne pas réussir à allier Geths et Quariens ne change rien à l'issue du conflit. De même pour les mercenaires (Sleil Bleu, Berserkers etc..) on ne les voit même pas en action.

Bref, malgrès ses nombreuses qualités, on sent que Mass Effect 3 est sorti trop tôt. Après je crashe pas dans la soupe non plus, j'ai adorer, je dirais même "surkiffé" les 95 % du jeu (2% pour la fin, 2% le manque d'exploration, 1% pour le multi obligatoire si on veut 20 secondes d'espoir pour Shepard...)

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:45 .


#270
ced_81

ced_81
  • Members
  • 6 messages
Entièrement d'accord avec CHRIS BOURDEAU

#271
martydmc

martydmc
  • Members
  • 73 messages
idem entierement d accord avec CHRIS BOURDEAU

#272
ghallium

ghallium
  • Members
  • 81 messages
 J'ai terminé le jeu hier soir, puis relancé la fin tout à l'heure et... <3

Donc malgré toute la polémique que j'ai suivi comme je pouvais sans me faire spoiler, je dirai ceci. Ne changez pas la fin, c'est votre choix artistique et il vous appartient, ne laissez pas une armée de dégs vous dicter et imposer leur point de vue. Oui, des éclaircissements et quelques rustines histoire de renforcer la cohérence seraient bienvenus, et pourquoi pas un épilogue qui permettrait de voir ce que sont devenus nos compagnons, sous forme de DLC (et si ils étaient gratuits, ce serait le top de la classe envers vos fans). Mais non, pour rien au monde, je ne voudrais voir la fin changer, elle correspond parfaitement à ce que j'avais imaginé.

Mass Effect est dorénavant une de mes sagas préférées du jeu vidéo, et même au dessus. Je n'aurais jamais pensé jouer à un jeu Bioware aussi prenant que KOTOR, mais vous êtes allés bien au delà. Jamais je ne me suis autant senti investi dans une histoire, jamais je ne me suis senti aussi proche des personnages, de leurs doutes et des enjeux. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli, assumez vos choix et ne laissez personne décider à votre place. 

Sur ce, deuxième run. 

Modifié par ghallium, 30 mars 2012 - 04:50 .


#273
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Est-ce que la phrase "PAS DE SPOILERS DANS CETTE SECTION" est dure à comprendre ? :pinched:

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:49 .


#274
ghallium

ghallium
  • Members
  • 81 messages

N30795 wrote...

Est-ce que la phrase "PAS DE SPOILERS DANS CETTE SECTION" est dure à comprendre ? :pinched:


Sorry, je n'ai pas lu le premier post (ni même les autres en fait), j'ai écrit ce post pour faire part de mes impressions sur la fin comme le titre du topic l'indique. Donc mea culpa, je vais éditer mon post mais il n'empêche que je trouve que si un joueur se promène sur un thread parlant de la fin de ME3 et qu'il ne l'a pas fini, c'est qu'il n'a peut être pas la lumière à tous les étages, 

#275
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Les messages HS ont été supprimés.
Allez-vous battre sur un autre forum.
Merci.