Aller au contenu

Photo

A propos de la fin de Mass Effect3, oui nous vous écoutons !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
293 réponses à ce sujet

#101
Saodade

Saodade
  • Members
  • 425 messages

Elista wrote...

Bonjour,

Je joins ma voix à celles de mes camarades pour redire ce qui a été dit cent fois, mais sans doute pas encore assez (même si près de 50000 votants au sondage sur les fins viennent soutenir cette "rébellion" soit 91% des participants...).........



PS : les déçus ne sont pas une minorité, il serait temps de l'admettre, et leur déception va au-delà d'un petit manque de développements...


Les déçus de la fin  ne sont pas du tout une minorité en effet. Loin s'en faut. J'espère juste  que vous  accepterez juste de faire plaisir a quelques dizaines de milliers de personnes...

#102
MorgothGE

MorgothGE
  • Members
  • 90 messages
Très cher monsieur Moreau,

Pouvez vous confirmer ou infirmer les dires de cet article je vous prie ?

http://www.gamefront...h-due-in-april/

En espérant ne pas vous avoir demander cela pour une simple rumeur venant de quelqu'un qui se joue de la déception des fans

Je vous remercie d'avance

#103
alexbrute

alexbrute
  • Members
  • 123 messages
Cette info a surgit de nulle part sur 4chan, un gros fake.

#104
salto44

salto44
  • Members
  • 25 messages
Même si çà ressemble a un gros FAKE, cela reste tout de même plausible. Et donne un autre sens à l'ouverture de ce sujet par AlexendreMoreau.

Viennent ils par ici chercher des infos pour satisfaire les fans ?

Bien sur, çà n'est que pur spéculation.

#105
Zalmat

Zalmat
  • Members
  • 25 messages
Si cela s’avère vrai je dois dire que la fin de ME 3 passera de pathétique à fantastique xD

Mais pour moi ce n'est que rumeur ....

#106
alexbrute

alexbrute
  • Members
  • 123 messages

salto44 wrote...

Même si çà ressemble a un gros FAKE, cela reste tout de même plausible. Et donne un autre sens à l'ouverture de ce sujet par AlexendreMoreau. 


Dis moi si tu es un employé de Bioware et que tu décides de balancer une info aussi importante tu le ferais sur 4 chan, moi aussi je serais heureux de voir une vraie fin pour ME3 mais si tu commences à donner du crédit à tous ce que tu liras sur le net tu vas aller de déception en déception ?

#107
Alanor_N7

Alanor_N7
  • Members
  • 137 messages
Bioware, Shepard's bonsoir

Pour commencer, petite présentation de la gameuse que je suis. Je joue avec vous, studio Bioware depuis Baldur's gate 1er du nom en passant par NWN, DA:O et II et bien sûr les Mass Effect. C'est dire les années Image IPB

Si je post ce soir, c'est pour vous faire part de mon avis de fan. Je sais que vous êtes à l'écoute de la communauté et travaillez en collaboration avec elle et c'est une qualité rare dans le monde du jeu vidéo.

Mass Effect, cette saga épique, dantesque, sublime, fait beaucoup parler d'elle et pour cause. Ce dernier volet est magnifiquement réalisé. Vous avez réussi à me faire passer du rire aux larmes et inversement.
Le scénario va crescendo, les moments sont poignants, beaux. Les combats sont rythmés, très peu de vide. des graphismes aux dialogues, le scénario en béton, tout était parfait, j'étais comblée... jusqu'aux 10 dernières minutes Image IPB

Avec un jeu pareil, je ne comprends toujours pas la fin. Comment une équipe comme la vôtre a pu louper cette fin? J'ai passé plusieurs jours à réfléchir mais en vain.

Manque de cohérence / logique, manque d'information sur le devenir de notre héro, de nos amis, quid de la galaxie? ect...
Pourquoi ne pas nous avoir laissé le choix ? plusieurs fins histoire que l'ensemble des fans soient heureux. Vous avez créer un monde, une saga épique, où nos choix ont leurs importance et pas ici à la fin de notre aventure. Pourquoi?
Vous vouliez mettre fin aux aventures de Shepard, ok mais inutile de mettre fin à l'univers de Mass effect ou de faire mourir notre héro et ses amis.

La question a déjà été retournée dans beaucoup de sens, le débat est alimenté, je n'en rajouterai donc pas plus d'autres l'ont fait pour moi.

Je terminerai donc ce post en vous demandant de nous entendrent, nous vos fans de toujours, Vous nous faite vibrer, continuez s'il vous plait, pour une fois que nous demandons un dlc, j'espère de tout cœur le voir arriver. Je ne suis pas en colère contre vous, je respecte votre travail et ce rêve que vous nous donnez, merci de comprendre le nôtre. Image IPB

Bioware, merci

Numenoreen

Modifié par Numenoreen, 17 mars 2012 - 10:17 .


#108
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Bonjour,

Tout d'abord j'espère bien que la fin sous forme de DLC est un gros fake. Parce que là c'est la fin de l'ère des jeux vidéos en boîte avec le CD. Si on commence à vendre des jeux sans fins et que les gens les achètent.. autant vendre des jeux sans milieux et sans débuts... autant arrêter d'en faire.. Je pense qu'il s'agit d'un fan désabusé...

Pour ce qui est de rattraper le coup avec un DLC, Je n'ai qu'une chose à dire... C'est ce que l'homme trouble et Cerberus aurait fait. Vaut mieux assumer et tourner la page. On se fera tous notre propre fin dans un coin de notre tête et ca sera la meilleure...

Ensuite... J'ai bien ressenti cette fin "douce et amère" lors de la conversation finale... avant la vidéo de fin. En revanche, ce que je n'apprécie pas c'est la qualité de mise en scène de la dernière vidéo.C'est flou, j'en suis même venu à me poser la question si j'avais bien eu la vidéo correspondant à mon choix ou si je m'étais trompé de voie... Bref pour ma part l'émotion est au rendez-vous lors de la discussion finale mais alors il n'y a aucunement besoin de la vidéo. Elle me donne l'impression d'être là parce qu'il en fallait bien une... Hé oui! 

Qui plus est, je pense que le choix de la fin NOUS appartenait.. Oui c'est égoïste c'est vrai. Mais si j'avais voulu une fin imposée, j'aurais joué à n'importe quel autre jeu que Mass Effect.. On ne peut pas jouer la carte du choix pendant trois jeux et l'enlever aux joueurs lors de la décision finale, la plus importante. Je cite la réponse de Mr. Hudson aux fans:

(quote]Casey Hudson wrote...

 . Nous avons donc conçu Mass Effect 3 pour être la fin de vos histoires par des scènes qui montrent les conséquences de vos actes

Casey Hudson[/quote]


J'ai passé 40 heures l'estomac noué à attendre le dénouement et les conséquences de Mes choix.. résultat. Il y a bien un choix à faire mais une fois de plus tout cela se termine en queue de poisson.. Peu importe les choix la fin sera sensiblement la même.

les joueurs auraient du avoir le droit de choisir entre une fin tragique, une bonne fin à la bonne franquette où On va bouffer au bar du coin de la viande de varren avec Wrex et Garrus, où l'on rejoint sa bien aimé et on prend une belle photo de famille et la fin douce et amère dont nous parle bioware... Au lieu de ça peu importe les choix peu importe les efforts. 

Pour résumer ma critique, l'idée est belle mais la réalisation, l'image qui doit nous rester dans la tête est floue, elle nous laisse un vide. La vidéo de fin est équivalente à deux minutes de rien... On passe son temps à essayer de comprendre le choix fait... et à attendre en se disant... Je vais me réveiller.... Je vais me réveiller

Quand je pense aux autres productions de Bioware...
baldur's gate (throne of baal) un texte pour chaque personnage résumant ce qu'il devient. ( Jan jansen continue de cultiver ses navets...)
Dragon Age 1 et 2... ( un texte pour chaque perso)....
Mass effect 3: un texte pour nous dire: "à bientôt pour de nouveaux DLC"...  (Pourquoi vous avez mis ce texte??? on s'en moque des DLC on sait bien que y en aura.... c'est pas la peine de nous le rappeler) à la fin on a juste envie d'être avec shepard et de se dire bon ben c'est fini...)

Je crois que j'ai du éditer 6 fois mon message... Bref, Je ne perds pas de vu que sans bioware ma ludothèque serait deux fois moins remplie mais on ne peut pas s'empêcher de crier quand ça fait mal, c'est un reflexe moteur...

Modifié par JetC91, 18 mars 2012 - 12:15 .


#109
Yves Goyette

Yves Goyette
  • Members
  • 48 messages
je vais répondre à toi Numenoreen...
Tu sembles être une doyenne des jeux vidéos (et sur pc en plus).

L`air des DLC à sonné pour toutes compagnies de jeux vidéos le jour où le premier à réussi à faire un coup pognons.Bioware ne fait SURTOUT pas exception.La faute est sur les forums et la communauté..Aussitôt le jeu fini,les joueurs ont innondé les forums sur la fin de Mass effect, formé des pétitions et autres truques du genre, et ce surtout en anglais"please Bioware give us a DLC for alternative ending"... "traduction":S.V.P Bioware donné nous un DLC pour des fins alternative,pour que mon héros reste en vie,pour revoir mes compagnons,et encore et encore..ACHETONS POUR AVOIR UNE MEILLEURE FIN...un peu incomplète.Ceci est la réponse Numenoreen...Comme Mr. Hudson dit à la fin de son énoncé..Ce n`est PAS la fin de Shepard.
Et si la compagnie l`avait déjà prédit???

#110
gilles 25200

gilles 25200
  • Members
  • 14 messages
bonjour je post pour la premiére fois sur ce forum m'étant contenté de lire et de m'informer jusqu'à maintenant sur ce forum mais en voyant les mécontentements sur cette fin je me devais de réagir.
bioware a conçu leurs jeux avec un univers et une histoire aboutie,ils ont mis 3ans avant de sortir mass effect pour mettre au point leur univers surtout avec l'expérience de starwars avant.
ils ont voulu nous raconter une histoire,tout comme on le fait quand on va regarder un film au cinéma,est ce que on se plaint quand la fin d'un film au cinéma ne nous plait pas?c'est l'histoire qu'a voulu nous raconter l'auteur,on aimes ou on aimes pas.
moi j'ai bien aimé la fin que j'ai eut où toute vie dans l'univers est anéantie avec les relais(faut dire j'aime bien les fins qui finissent mal et qui nous laissent bouche bée,je me rappelle d'un téléfilm où le méchant de l'histoire gagnait et j'avais trouvé ça génial).
pour moi ce jeu n'est pas baclé,il est le meilleur de la série avec le 1er mass effect juste derriére,l'univers est cohérent mais necessite un peu de réfléxion.

#111
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Yves... c'est avec tristesse et résignation que je te suis.
Si minsc était parmi nous il demanderai à bouh de se pincer les narines... Quant à la question que tu soulèves... Je dois reconnaître que j'y ai pensé....
Si on se met à la place d'un créateur, il est inconcevable pour lui, à mon sens, d'accepter de revoir sa création, même si elle ne plaît pas... King n'a pas changé la fin de ses livres, Picasso n'a pas repeint ses tableaux à la demande du public et jamais (en tout cas je l'espère) un jeu vidéo n'a changé sa fin pour faire plaisir à des fans mécontents... (même si ils ont toutes les raisons de l'être....)
Indiana Jones 4 en est une autre preuve et Dark Vador qui cri NNNNOOOO en est une autre.

Bref les DLC ont eu raison de la création et aujourd'hui ces trois lettres régissent le marché du jeu vidéo. On fait des jeux pour vendre les DLC et non des DLC pour prolonger les jeux..

#112
MafEffect

MafEffect
  • Members
  • 2 messages
Je ne vais pas me plaindre de la fin puisque tellement de personnes l'ont déjà fait avant moi mais je viens de finir, à l'instant, ME3 et je peux vous dire que le seul mot qui ait pu s’échapper de ma bouche est : "pourquoi ?" Oui POURQUOI ?

Vous aviez tout pour poursuivre et nous faire rêver pendant encore longtemps. Je suis déçu, certes ce que je dis n'aura pas/peu d'effet sur l'avis des développeurs mais je veux le faire ; je veux exprimer mon indignation, ma colère, mon dégout...

Même si l'idée "principale" de la fin sur les relations entre Organiques/Synthétiques est très bonne, je trouve la mise en scène stupide. Cette notion éthique m'a toujours intéressé mais l'exprimer de cette manière est très décevant. De même que les développeurs nous enlèvent ce que nous avons de plus cher dans cette saga : nos choix. (Une variation de couleur ? Non merci ...) J'ai l'impression que l'on m'a vendu un autre Mass Effect, un autre jeu auquel je ne m'attendais pas, un autre univers, une autre histoire avec ses propres questions car oui, bien des questions restent en suspend. Certes, nous en apprenons beaucoup grâce à cette fin mais les réponses sont décevantes. Je sais que ce que je dis a, en un certain sens, aucune logique mais je me comprends et c'est le principal.

Pour moi, ce que je dis ne s'applique pas seulement à la fin ; j’ai été littéralement dégouté devant certaines morts. C'est fou de voir à quel point les persos de ME1 sont mis en avant et ceux de ME2 délaissés. Bien sur avec des morts héroïques mais cela n'empêche qu'elles étaient très décevantes. J'ai pleuré pour ça. Je suis presque plus déçu pour ces morts que par la fin.

Je pense avoir suffisamment abusé de votre temps. Je vous souhaite une bonne lecture du post qui va suivre. :P

#113
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Bonjour gilles,

je te cite:

gilles 25200 wrote...

ils ont voulu nous raconter une histoire,tout comme on le fait quand on va regarder un film au cinéma,est ce que on se plaint quand la fin d'un film au cinéma ne nous plait pas?c'est l'histoire qu'a voulu nous raconter l'auteur,on aimes ou on aimes pas.


la différence avec les films c'est que Mass Effect nous a été présenté comme l'occasion d'écrire notre propre histoire. or comme tu le dis si bien, on ne fait bel et bien que l'écouter et la regarder... sans avoir une réelle influence dessus.
Et moi personnelement je me plains des films qui ont une fin que je n'apprécie pas et je crois qu'on le fait tous. 

#114
Enoril

Enoril
  • Members
  • 1 messages
J'avais naïvement cru que l'échec de Dragon Age 2 leur aurait ouvert les yeux...

Mais non, ils ont recommencé à se moquer de leur joueur/client/fan en bâclant un superbe univers avec pour conclusion une fin bâclée balayant d'un revers de la main toute la liberté et les choix que l'on avait eu dans les précédents opus.
Le comble du f**tage de gueule avec le texte de fin "la suite au prochain dlc payant"...

Et bien je rajoute Bioware à ma liste des compagnies à boycotter... quel gâchis!

Modifié par Enoril, 18 mars 2012 - 12:05 .


#115
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

comme tu le dis si bien, on ne fait bel et bien que l'écouter et la regarder... sans avoir une réelle influence dessus.
Et moi personnelement je me plains des films qui ont une fin que je n'apprécie pas et je crois qu'on le fait tous.


Ce que je pige pas, perso, c'est que dans l'ensemble vous n'êtes pas content que les variations de la fin ne soit pas plus importante. Pourtant, c'était déjà le cas dans ME1, quoiqu'il arrive Soverign était vaincu, la citadelle et la galaxie sauvées, où dans le 2 quoiqu'il arrive le moissonneur humain et la base des récolteurs vaincus.

L'impacte du 1 au 2 de nos choix étaient franchement triviale, alors qu'ici ils influencent clairement le war assets, d'autres points clé de l'histoire, voire la survie ou non de compagnons. BioWare s'est défoncé sur ce point et d'une partie sur l'autre en fonction de l'incarnation faite de Shepard la partie en elle même évolue parfois très différemment sur une trame qui reste similaire comme dans tous les Mass Effects.

Alors je peux comprendre que le staff de BioWare soit étonné.

Modifié par Zieltw, 18 mars 2012 - 12:39 .


#116
Yves Goyette

Yves Goyette
  • Members
  • 48 messages
Salut gilles!
Je suis d`accord avec toi pour l`histoire qu`ils ont crée et mis en place depuis longtemps, et la fin en soi est épique et bravo pour l`art et le travail qu`ils ont fait ((et ce n`est pas parce que je ne saisie pas le sens de la finale)) mais certains joueurs.. et je te respecte, confond le jeu vidéo et le cinéma..Au cinéma tu n`as pas d`interactions avec un personnage a incarner,tu le regarde tandis qu`un jeu vidéo,tu t` approprie ton héros,tu le forge.. surtout pour Mass effect,Les fans comme moi... je pense aurait aimé avoir au moins UN choix final pour influencer ces multiples décisions dû au bien et au mal et aussi aux choix racial qui nous ont creusé la tête parce que la compagnie nous ont fait jouer de cettte facon durant les trois épisodes et vendus avec succès leurs jeux.La série Mass effect reste une saga exceptionnel et réussi,, mais désolé, ceci reste un JEU pas un film et plus est,un jeu RPG et d`interactions.Sans prétention mais moi je suis un passionné de jeux vidéos(peut-être trop) et d`autres le sont moins. Merci

#117
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages

Zieltw wrote...



L'impact du 1 au 2 de nos choix étaient franchement triviale, alors qu'ici ils influencent clairement le war assets, d'autres points clé de l'histoire, voire la survie ou non de compagnons.


C'est clairement le cas dans le 2. Ton équipage va survivre en fonction de tes choix et même de l'évolution du normandy. Donc cet impact était déjà présent dans le 2 et je ne vois pas une grande évolution sur ce point au niveau du 3. 
Je te suis sur le fait que déjà dans le 1 et dans le 2 également les impacts restent mineurs. Mais cela pouvait encore fonctionner parce qu'il y avait le 3 et que, pour ma part, je pensais que c'est là que tout ce jouerez et que l'impact sur l'histoire, la trame principale et non les interactions avec le monde, s'en ressentirait. Or peu importe qui l'on choisit, qui meurt ou qui vit la trame ne change pas... et la fin sera la même.... 

Pour résumer on ne ressent pas l'impact de ses choix lorsque l'on découvre la fin de mass effect.

#118
Azukaos

Azukaos
  • Members
  • 11 messages

Et bien je rajoute Bioware à ma liste des compagnies à boycotter... quel gâchis!


Le boycott n'est pas une solution, il faut se faire entendre et leur faire comprendre qu'en tant que fan nous les soutenons, ceux qui ont suivit la saga depuis ses balbutiement savent que Bioware nous a habituer a mieux, a repondre a nos attente et a nous offrir de l'art pour tout fan de SF.

Tout ce que nous voulons c'est des explication, une correction, voir un dlc (gratuit j’entends bien) si c'est leur choix qui viendrais clore la saga plus que cette fin ne l'a fait, des REPONSE, c'est tout ce qui pourrait etre exigé autant apres ce travail acharner qu'ils nous ont fournis et qui graverait pour de bon leur nom dans le marbre, que pour recompenser les fan de les avoir soutenu et suivit dans cette folle aventure.

Nous voulons pas forcement un happy end, car beaucoup n'en ont pas forcement eu a la fin de mass effect 2, ça faisait partie de l'histoire et peu de personne semble s'etre revolté contre cela.

Petit parenthese : Je ne cracherait pas pour autant sur les dlc, je ne suis pas fan de la manoeuvre, mais je juge que ceux que nous a offert bioware a l'epoque de ME2 etait bon, peut etre un peu cher suivant leur durée de vie, mais ajoutait des element a l'histoire qui venait egalement s'ajouter a ME3 (Zaeed par exemple) pour rendre le tout encore plus complet, mais si leur vision des dlc futur s'arrete a nous vendre des unité que l'ont va joyeusement envoyer au casse pipe la ils ne vont certainement pas se faire des amis.

Mais les fans de la saga agonisent avec cette fin, on reduit 3 jeux en 5 minute, sans explication autre que le choix d'une couleur et d'un resulta qui ne change pas, nos compagnon se volatilisent sans raison, nos action passé et present qui non aucun poid, notre bon vieux joker qui pour une raison etrangere s'enfuit a travers ce qui semble etre un saut cosmodesique alors qu'il ne laisserait jamais shepard derriere, comme ce dernier ne laisserait pas joker derriere, abandonnant son monde et tout ce qu'il en reste a un gros blanc ?

Non, decidement non, cette saga ne peut pas se resumer a ce genre de chemin prefabriqué quand elle se targue de nous offrir une liberté de choix rarement vue, c'est comme resumé star wars a une guerre de religion ou de combat au sabre, comme resumé le seigneur des anneaux a une promenade en montagne et j'en passe des plus belle.

J'espere sincerement qu'ils saurons faire leur choix et que pour eux comme pour nous les choses se mettent au clair.

Modifié par Azukaos, 18 mars 2012 - 01:19 .


#119
Yves Goyette

Yves Goyette
  • Members
  • 48 messages

JetC91  

On fait des jeux pour vendre les DLC et non des DLC pour prolonger les jeux..

Très bien résumé JetC91
Surtout venant de Bioware..moi c`était ma compagnie favorite depuis Baldu`s gate et cie mais maintenant c`est les DLC et le marché internet,des jeux concu pour consoles,et les deux lettres magique EA...synonyme de production...boosta comme dit  si bien Tali.
Désolé,je m`éloigne du topic.Image IPB

#120
Excalor

Excalor
  • Members
  • 1 messages
Déjà je tient à dire Merci Bioware pour cette saga mythique qui est Mass Effect, étant un gros joueurs sur tous supports, je vous suis depuis Baldur's gate et autres :)

Comme beaucoup je suis un joueur déçu de la fin, mais ma théorie du DLC se confirme de plus en plus depuis les évènements de Londres contre Arbinger et son rayon ensuite il y a cet article sur le DLC The Truth ( pour cela j'attend une annonce Officielle de votre part)

Ce que j'ai beaucoup aime c'est le fait de devoir écouté les dialogues pour obtenir les quêtes annexes ou pouvoir prendre parti lors des débats entre PNJ, beaucoup d'émotions , de joie et de larmes

Ce que je reproche à Mass Effect 3 ( qui en passant est une merveille quand même )

la formule de Mass Effect est de forger l'histoire d'un personnage en faisant des choix qui auront des conséquences à long terme et qui influeront sur le déroulement du jeu donc multiples possibilité de fins en logique bref un JDR

Surtout que bon j'ai fini le jeux en ayant la "meilleure" fin donc j'ai eu la petite scène en plus à la fin, mais quand j'ai vu cette scène et les incohérences après avoir subis le moment contre l'augure ben ca sent que le jeu doit encore continuer

Alors que la, la formule n'est pas respectée quoi que nous fassions les fins sont imposées !! et pas de variétés, je ne cracherai pas sur Bioware car ils ont toujours su me combler avec leur jeu mais la quand même ... c'est comme si Frodon jetait l'anneau et BIM générique de fin ..... et il se passe quoi suite à cela ....

Voila ME3 c'est la même chose et ensuite beaucoup se dise que la fin remplie d'incohérence n'est pas la fin mais une illusion qui amène à un DLC donc oui je comprend parfaitement la rage des joueurs qui ont consacré des centaines d'heure a créer leur Shepard et forger sa Légende.

Il y a des joueurs qui aiment les fins actuelles, je respecte leur choix car il en faut pour tous les goûts mais beaucoup ( comme moi ) pensaient obtenir une plus grande variétés de fin qui dépendraient des choix fais dans le 1 2 et 3, bref la formule Mass Effect JDR

Je le reconnais j'aurai bien voulu avoir une happy end certes cliché mais pourquoi pas voir Shepard avec sa romance ( Liara pour ma part et d’ailleurs MERCI pour le DLC Courtier de l'ombre) couler des jours heureux et aussi voir les races de la galaxie s’entraider à tout reconstruire, au moins savoir ce qu'il s'est passé sur l'avenir, enfin j'espère que vous me comprenez

j'ai tout comme vous fidèles joueurs et fans , forgez X histoires de Shepard ( Conciliant et Pragmatique, homme et femme ) des centaine et centaine d'heure sur chaque épisode ( sauf le 3) pour avoir TOUTE les possibilités scénaristiques et conséquences pour la suite à chaque fois

Dans le 3 ben je me demande si ca en valait la peine car hormis 2-3 evenements ben la grande majorité des choix ben poubelle, la magie JDR n'est pas aussi présente ....Quoi que je fasse j'aurai tout le temps la même chose avec juste une différence de couleur et au final cela donne pas envie de vouloir refaire une partie ou continuer mes autres histoires .....

Car on a beau faire des choix dans le 3 ben je me demande si il servent vraiment à influencer le scénario, certe sur le moment mais à long terme ben .... NON

Voila, désolé des répétitions ou des fautes il est bientôt 3h du matin, et merci à Bioware d'être à l'écoute des fans et j'espère que vous répondrez à nos attentes dans les meilleures conditions

PS = je me demande si vous n'avez pas encore subis des pressions de EA comme pour Dragon Age 2 ... c'est mon avis aussi :)

Modifié par Excalor, 18 mars 2012 - 01:59 .


#121
Darkdarak

Darkdarak
  • Members
  • 137 messages

N30795 wrote...

- Plus d'interractions avec Ashley (j'ai joué aux trois épisodes de la saga), Ash étais la compagne de mon Shepard dans l'épisode 1. Mon Shep étant du genre loyal, il n'a touché a personne dans le deux.
La voire revenir dans le 3 à bord du normandy ca à été bonheur. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas plus "d'interraction" avec elle, la voire / lui parler / la rencontrer un peu plus.


+1 , ma plus grosse déception de Mass Effect 3 a bien été Ash! Celle que mon Shepard a aimé et pour qui il est resté fidèle... pour au final n'être récompensé que par 5 minutes (toute séquences confondues) d'intéraction avec elle ??? Alors que vous annonciez  il y a encore 1 an que les fidèles en amour seraient récompensés?? ... Je peux admettre les fins proposées dans ME3, mais ce que je ne peux pas accepter c'est justement le manque de cinématiques après cette fin... une séquence où Ash parle de son Shepard d'amour qu'elle a perdu n'aurait pas été un luxe, ou des obsèques en bon et due forme pour un héros inter-galactique serait un minimum! non? Et le reportage promis par Diana Allers où est-il?? En ce qui me concerne je ne demande pas un énième dlc pour faire une mission quelconque (ça je n'en n'aie vraiment plus envie et je n'achèterai pas), mais une extension de cinématiques qui durerait au moins 20 minutes serait la bienvenue...

 Sinon je suis tout de même un peu rassuré par votre annonce Mr Moreau et par le fait que vous preniez conscience de ce gros problème assez tôt, je vous en remercie sincèrement, maintenant il va falloir être à la hauteur pour guérrir cette plaie que vous avez fait dans nos coeurs, car si tel n'était pas le cas, je n'hose imaginer le taulé que vous déclencheriez et ses conséquences... Je souhaite donc beaucoup beaucoup de courage à l'équipe de Bioware car elle en aura besoin, amicalement.

Modifié par Darkdarak, 18 mars 2012 - 02:25 .


#122
Yves Goyette

Yves Goyette
  • Members
  • 48 messages
 mais une extension de cinématiques qui durerait au moins 20 minutes serait la bienvenue...



Beaucoup tros cher pour la production..désolé ton seul espoir, et il est bon,
ce sera une forme de DLC........ payant .Image IPB

et il nous formuleront qu`ils ont écouté les fans les plus fidèles.

Modifié par Yves Goyette, 18 mars 2012 - 02:30 .


#123
Darkdarak

Darkdarak
  • Members
  • 137 messages
:( Alors je paierai... ;)

Modifié par Darkdarak, 18 mars 2012 - 02:24 .


#124
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
EDIT, pas vu que j'étais dans la section générale, sorry. Je vais reformuler ça sans spoilers.

Modifié par Marcomirtaz, 18 mars 2012 - 03:36 .


#125
Nicomimilisa

Nicomimilisa
  • Members
  • 34 messages
Je viens de terminer Mass Effect 3, pour moi cette trilogie est tout simplement sublime.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir dans un jeu, un scénario béton qui m'a tenu en haleine depuis Mass Effect 1er du nom.
J'ai bien terminé plus de 7 ou 8 fois les 2 premiers opus avec toujours cette même magie. Ne pouvant décrocher dès que je recommençai. Mass Effect 3 est tout aussi sublime tout au long du jeu....et la fin arrive, on est déçu de terminer l'aventure dans un 1er temps car ça fait 4 ans qu'on est dessus.
On regarde la fin d'une trilogie mythique et la on reste pantois, en 5 minutes c'est bouclé, plus de 500 heures de jeu derrière soit pour 5 minutes de fin, 5 minutes qui casse le mythe pour moi. Je n'ai même pas envie de recommencer cet épisode tellement les fins à disposition laissent un gout d'inachevé.
Pour moi une trilogie se doit de terminer en apothéose, qu'elle soit sombre ou joyeuse, comme en leur temps Star Wars et le Seigneur des anneaux. Hors ici ma déception est immense, je voyais des topics ici et la sur internet parler d'une fin bâclée, je n'y croyais pas jusqu'à aujourd'hui.

Ma déception est tellement immense que je me suis permis de poster ici, je ne pense pas pouvoir toucher un jour à nouveau à Mass Effect ni aux futurs DLC que j'avais pourtant tous achetés jusque ici. Cette fin a cassé la magie chez moi. Je garde un bon souvenir d'une trilogie épique terminant en queue de poisson, comme si j'avais gagné au loto et que en allant encaisser mon argent je perdais mon billet.
Bonne continuation à Bioware pour le futur et dommage que la fin n'ait pas été aussi importante que le jeu en lui même.