J'ai fini me3 dimanche soir. J'ai adoré le jeu (sauf la fin...), mais il y a quand même un truc qui me chipotte beaucoup dans le scénario du 3.
Dans le 1, Vigil nous apprend que la citadelle est un énorme relais cosmodésique qui permet aux moissonneurs de venir directement dans notre galaxie depuis l'Abime, mais que c'est aussi le centre névralgique du réseau de relais. Il explique que comme nous, du temps des Prothéens, la citadelle servait de centre galactique pour les dirigeants (conseil, ambassades etc).
Du temps des Prothéens, il nous explique que les moissonneurs ont employé la citadelle comme relais depuis l'Abime comme ils font d'habitude, qu'ils ont donc commencé par tuer les dirigeants, mais surtout qu'en prenant la citadelle, le centre névralgique du réseau de relais (c'est comme ça qu'il le dit dans le 1), ils ont coupé les communications et isolé les systèmes, ce qui sous entend que le reseau de relais a lui aussi été coupé.
Les Prothéens ont empêché les moissonneurs de revenir en employant la citadelle comme relais en la bidouillant après qu'ils soient repartis (encore une fois, c'est Vigil qui nous l'explique à la fin du 1)
Dans le 2, avec le dlc "Arrival", on apprend que les moissonneurs se sont mis en route depuis l'Abime et qu'ils approchent du relais Alpha que notre brave Shepard détruit in-extremis pour donner un sursis à la galaxie une fois de plus.
Dans le 3, ils sont finalement là, mais bizarrement, plutôt que de se jeter sur la citadelle en employant le premier relais disponible pour procéder comme ils l'ont tjrs fait et couper les communications ainsi que le réseau de relais, ils partent faire une virée dans la galaxie en s'attaquant à quasi tous les systèmes.
Pourquoi procèdent-ils comme ça ? En faisant comme je le dis, et comme ils ont tjrs fait, Shepard n'a juste aucune chance de réunir la galaxie.
Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement ?
Je n'ai pas le dlc du Prothéen (Javik), peut-être donne-t-il des explications à ce sujet ?
Modifié par N4irolf, 15 mars 2012 - 04:02 .





Retour en haut






