Vampirik83 wrote...
iderverg wrote...
Assez bien envoyé Osiris ^^
Effectivement essayer d'enseigner l'art de l'argumentation est un travail de longue haleine ....quand je lis certains forums je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur le sort réservé à l'analyse et à l'objectivité . En général sur les forums de JDR nous sommes assez préservés . Pour ma part je n'ose même plus poster sur une majorité de sites ou la bêtise est érigée en loi universelle .
Je me marre parce que je me souviens qu'à une époque les journaux se faisaient l'écho des "dangers du jeu de rôle" , désordre psychologique , pulsions de mort , asociabilité , syndrome de Peter Pan , j'en passe et des meilleures ...... Aujourd'hui ces mêmes personnes qui furent taxées de ces maux sont accusées d'être "vieux jeu " , "réactionnaires" , "élitistes" , "causeurs" . En 20 ans nous sommes passés du statut d'ados décalés à celui de vieux cons nostalgiques ......et pourtant beaucoup plus que nos ainés nous avons vieillit en conservant notre faculté d' 'émerveillement et la curiosité de nos 15 ans .
Vampirik a parfaitement raison quand il affirme que DAO est en JDR , car il n'a probablement connu le JDR que sous cette forme là , il n'a certainement pas connu les nuits blanches à argumenter sur la meilleure manière de survivre socialement à une campagne de l'appel de cthulhu lol , il n'a probablement jamais entendu parler de la manière de jouer à des jeux de rôle sans dé ou pire sans souris ...juste par l'argumentation et une musique de Badalamenti en fond sonore.
Je ne suis pas nostalgique puisque je continue à jouer de cette façon , simplement en essayant de jouer à Dragon Age et aux jeux modernes j'essaye de m'adapter à l'évolution du monde ludique tout en critiquant ses failles et sa légèreté . Je ne suis simplement pas sûr Vampirik que tu sois capable de faire le chemin inverse .
Mais que tu es intelligent,superieur,tu reviens de loin...Wow je suis troublé et je m'incline. ..Ou pas,vieux ..
Ah et désolé pas le temps d'argumenter j'ai une vie sociale
Juste pour dire : ROFL !!!
Alors, voyons voir, je me tâte tout de même... Entre un mec (on va dire un, mais bon, tout le monde a vu qu'il y en avait plusieurs, mais comme je tiens à ce que Vampirik suive, on va simplifier un peu) qui expose un point de vue, argumente, fait un speech très intéressant, criant de vérité, qui parle à tout le monde car bien écrit et titillant les cordes sensibles de pas mal de monde ; ou un mec qui débarque de nulle part, lache "vous êtes tous stupides" et "j'ai pas envie d'argumenter parce qu'il faut que j'aille jouer à la dînette avec mon ami imaginaire"...
Non vraiment j'hésite, là... Quelqu'un pour m'aider ?
Ah mais au fait, Vampirik, puisque tu as une vie sociale, pourquoi joues-tu et pourquoi viens-tu sur le forum ? ... ... ... Ah, on me susurre à l'oreille que cela pourrait être compatible... Ben je ne comprends pas pourquoi tu cherches à être insultant envers les personnes qui sont comme toi : jouent, vont sur le forum et ont une vie sociale (pour info, les jeux de rôle à l'ancienne dont parle iderverg sont des... jeux de société... Ben vi, donc joués à plusieurs, et plus on est de fous plus on rit... Dur de jouer à un jeu de société si on n'a pas de vie sociale...)... Mais je suis sûr que tu vas argumenter superbement (comme d'habitude), par exemple avec un splendide "de toute façon tu portes des shorts gris".
Bon, sur ce je ne m'attarde pas plus. Je n'ai pas le temps d'argumenter davantage, j'ai des cheveux sur la tête. Bye
EDIT : je n'avais même pas remarqué qu'en plus, tu avais laissé un message sur le même topic, 20 minutes après avoir dit que tu n'avais pas le temps, cause vie sociale !!!!
Modifié par Durmir, 07 décembre 2009 - 04:14 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






