Aller au contenu

Photo

Le futur de la galaxie après Shepard [Spoilers]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
Alors j'avais fais un pavé monstrueux mais juste avant de poster, firefox plante donc je refais une version condensée. Remarque c'est peut-être mieux comme ça.

Arretons de spéculer sur un éventuel nouvel ending pendant quelques minutes. Rappelons nous que lors d'interviews Bioware nous a conseillé de garder nos saves de ME3, sous ententedu qu'elles serviront sûrement pour un autre jeu. L'utilisation la plus simple de ces saves serait dans une suite.

Comme la licence s'appelle Mass effect et que les relais n'existent plus après l'épopée de Shepard, on peut imaginer une suite dans un futur lointain.
Avec une nouvelle galaxie qui au fil du temps à réussi à remettre sur pieds des relais ou à créer de nouveaux systèmes de voyages intersystèmes, grâce aux débris de la citadelle, des relais eux même. Au savoir prothéen débloqué lors de la création du creuset... etc²

Déjà Il me semble qu'on se heurte au premier problème scenaristique, à savoir que chez certains joueurs les humains devront changer leur huile de vidange et boufer de la salade semi synthetique tandis que chez d'autres les synthetiques auront un retard considérable. Je voudrais pas être à la place des scenaristes de bioware dans ce cas de figure.

Ok passons.

Disons que toute cette galaxie ou une partie, plus réduite ( après tout vu le nombre de planètes qui ne servent pas plus qu'à trouver des ressources...)  retrouve son age "cosmodésique" de 500 à 900 ans plus ******.

Quelles seront les données que nos sauvegardes influenceront?

J'ai pensé d'abord aux personnages à l'espérance de vie terriblement longue que l'on pourrait croiser.

Si les synthetiques survivent, IDA. Comment evolueraient les Geths? Un culte envers le semblable qui s'est sacrifié pour leur offrir le libre arbitre?

Pourrait-on retrouver Liara en matriarche en fin de vie?
Mordin Urdnot? ( j'espère que c'est une fille!:lol:)

le codex comprendra-t-il une odyssée épique déformée de notre Shepard? Avec un batiment militaire à son nom ou à celui d'autres squadmates?

Une trame de l'histoire pourrait-être l'installation d'un nouveau relai dans un vieux système abandonné, on retrouverait alors des ruines d'une planète que nous aurions visitée? Je pense à Thessia sûrement la plus touchée après la Terre...

Ou Rannoch qui était un vieux caillou à notre arrivée. Je pense qu'il est  plausible d'affirmer que les Geths et les quariens ont du laisser de la logistique et des civils là bas. Ca ferait plaisir de voir un nouvel Eden après des siècles de cultures.

#2
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
perso j'ai du mal à imaginé qu'on puisse faire des bébé à moitié métallique si on prend le rayon vert :D

sinon oui, s'ils changent leur future orientation (ils veulent pas faire de futur mass effect qui se passent apres le 3) ca serait sympa de passer dans des endroits que l'on a connu en entier :P ou comme tu dis voir des persos hérités de nos choix

#3
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Le futur de la galaxie ? Les Moissonneurs ont été "reprogrammés" mais ils ont fini par briser ce piratage et ils recommencent le cycle d'extermination.

What else ?Image IPB

Modifié par LexRage, 16 mars 2012 - 08:04 .


#4
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

LexRage wrote...

Le futur de la galaxie ? Les Moissonneurs ont été "reprogrammés" mais ils ont fini par briser ce piratage et ils recommencent le cycle d'extermination.

What else ?Image IPB


Optimiste Lex :lol:

#5
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Extrapoler sur une suite? quelle bonne idée ^^

D'abord, si suite il y a, je pense qu'il faut au moins récupérer des éléments du 3, surtout si garder une sauvegarde permet d'en récupérer des éléments. 

Je pense qu'en personnage connu, on peut avoir Liara. Elle a actuellement 103 si je ne me trompe pas (on peut lui demander son âge à un moment dans le 3), ce qui correspond à l'enfance pour les Asaris. Sachant qu'une Asari peut vivre jusqu'à 4000 ans (si je ne me trompe pas mais je crois bien l'avoir lu dans le codex du 2), cela laisse une bonne marge pour la revoir. 

IDA serait une bonne idée (en souvenir de Joker qui sera mort depuis belle lurette). On peut imaginer que le Normandy a été remis en état puis garder caché (mais un vaisseau qui a mal vieilli et nécessite des améliorations). Genre la galaxie est de nouveau attaqué par les Maitres de Robotech.... euh par les créateurs des Moissonneurs, et il faut bien un moyen de transport pour notre nouvel héro-ïne. 

Après, pour des liens avec le cycle actuellement cela va être compliqué. On peut penser aux descendants de nos partenaires actuels. Pourquoi pas? Il y aura très certainement de nouveaux personnages. Peut être bien une nouvelle race qui aurait évolué. Genre mi-organique mi-synthétique créée par Shepard lorsqu'il/elle s'est sacrifié. 

Ensuite, il faut une liaison entre les Mass Effect actuel et la suite. Cette liaison pourrait être la Citadelle. A la fin du 3, les Moissonneurs se barrent (qu'ils aient moissonné ou non les humains), mais la Citadelle reste en orbite autour de la Terre (inactive ou non).

Donc, on peut imaginer que les races restées sur Terre ont appris à refaire fonctionner la Citadelle (dans le cas où elle est devenu inactive), ce qui ouvre un nouvel âge d'or pour la Terre peuplé de descendants de tout ce qu'on avait dans la flotte. 

Alors si on part sur cette base, on peut imaginer qu'on ait d'un côté la Terre avec la Citadelle et toutes les anciennes races (Turiens, Quariens, Krogans, Humains, Geths, Galariens, Asaris...), qui soient "bloqués" dans le secteur Hélios ou qui ont développé leur nouvel culture sur les différentes planètes du secteur (Mars, Mercure, titan, pluton, etc...) avec comme centre de commandement la Terre, et la Citadelle comme terrain archéologique.

Et de l'autre, le reste de la galaxie qui a évolué différemment. Thessia en ruine, plus de Citadelle, Tuchanka en ruine, Palaven en ruine, Rannoch en ruine.... Donc de nouvelles espèces seraient apparus. Elle auraient découvert les ruines des anciennes races sur les planètes susment cité. Et auraient par exemple réveiller par un artefact moissonneur un signal qui a attiré l'attention d'un nouvel ennemi. 

Cet ennemi attaque sans crier gare la nouvelle galaxie. Cela pourrait être l'intro du premier. Et une des espèces découvre, non pas un relais, mais une route galactique qui mène vers le secteur Hélios. 

#6
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
J'ai été dérangé, voici la suite de ma pensée ^^

Ainsi donc on peut imaginer la chose ainsi.

L'histoire prend pied dans la galaxie avec une nouvelle race d'humain mi-organique mi-synthétique, héritage de Shepard. Donc le ou la héro est issu de cette race qui est dominante dans son cycle. 

Les relais dans ce futur sont détruits, donc ils ont développé de nouvelles manières de se déplacer entre les parties de la galaxie.

Ce qu'on peut imaginer pour un épisode 1, c'est cette race qui explore la galaxie. Elle rencontre les autres races survivantes: les quelques Asaris restantes (d'Ilium par exemple), les Krogans ou l'espèce qui aurait pris sa suite...

ça se serait la première phase du 1. Notre héro découvre des ruines qui l'amène à penser qu'il y a un secret dissimulé. Et il tomberait sur un artefact de moissonneur comme expliqué avant. 

Il y aurait donc dans la deuxième phase, une recherche sur ce qu'est cet artefact et il se tourne donc vers les anciennes races. On apprend que c'est un objet très dangereux, qu'il ne fallait pas l'activer mais voilà c'est trop ******.

Notre héro apprend alors qu'il y a un secteur que sa race n'a jamais visité, et là démarre donc la troisième phase. Un ennemi puissant apparait et attaque le monde natal de notre héro et écrase son peuple assez rapidement. (un peu comme la Terre dans ME3). Cet ennemi n'est pas un moissonneur, il ne moissonne pas le peuple. Il est juste là, silencieux, et là apparait des monstres qui attaquent sans raison connue. 

Notre héro doit alors découvrir le chemin vers la Terre qui, sur une relique de Thessia indique cette dernière comme étant la solution pour contrer les Moissonneurs. 

Alors notre héro ne sait pas ce qu'est un moissonneur vu qu'il entend ce mot pour la première fois mais, ni une ni deux, il décide d'entreprendre le voyage. Le nouvel ennemi apprend cela (on ne sait pas comment) et envoi des êtres endoctrinés (les restes de cerberus?) à leur poursuite. 

L'épisode 1 se termine avec tristesse. Notre héro se barre avec une petite équipe dans un vaisseau de fortune, dans l'inconnu. Avec un ennemi qui le poursuit. Vers une destination dont on ne sait pas ce qu'il va y trouver. Tout en laissant son monde natal à la merci d'une entité dont on ne sait pas encore ce qu'il veut.

#7
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Valornim

C'est pas mal sauf que je me demande comment vont survivre les Turiens et les Quariens sur Terre sachant que la nourriture terrestre est mortel pour eux !

Avec les vaisseaux agricoles de la flotte nomade ? Avec les Turiens à nourrir en plus, je crains la famine pour eux !

Sinon pour faire évoluer de nouvelles espèces intelligentes sur Rannoch ouTurchanka, il faudrait des millions d'années donc misons plutôt sur des descendants des Krogans et Quariens restés sur place

Modifié par ergregregerg, 16 mars 2012 - 12:20 .


#8
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Je vois aucuns futurs possibles après ME3. Les développeurs l'ont mentionnés eux même : la fin de ME3 annonce un age noir pour la Galaxie, peu importe la couleur du rayon.

Modifié par Vislayer3, 16 mars 2012 - 01:04 .


#9
Saodade

Saodade
  • Members
  • 425 messages
la citadelle explose donc plus de citadelle plus de relais et probablement plus de planete proche des relais, demandez aux butariens...

#10
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

Vislayer3 wrote...

Je vois aucuns futurs possibles après ME3. Les développeurs l'ont mentionnés eux même : la fin de ME3 annonce un age noir pour la Galaxie, peu importe la couleur du rayon.

Yup et toute notre civilisation est endoctrinée depuis le moyen-age, actuellement on vt dans un rêve depuis les invasions barbares. Je rappelle qu'en anglais Dark ages n'équivaut pas à la fin du monde mais correspond historiquement au début du moyen age.
Oui cette période marque un retour en arrière pour beaucoup de domaines qui caractérisaient une civilisation romaine forte et avancée mais des siècles plus ****** on parle bien de Renaissance.

#11
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
:DJ'ai compris les enfants, EA veut encore une nouvelle licence héroïque fantasy, d'ou ce dark age galactique!:D

#12
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Sur la fin que j'ai eu, la Citadelle n'explosait pas, elle se refermait seulement en restant inactive en orbite de la Terre.

#13
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

Saodade wrote...

la citadelle explose donc plus de citadelle plus de relais et probablement plus de planete proche des relais, demandez aux butariens...


Outwardly the Alpha Relay appears to be a standard mass relay, differing
little, if at all, from the rest of the mass relays scattered
throughout the galaxy. However, it is unusual in its potential range and
versatility
. Alpha usually sends and receives mass at the range of a
normal secondary relay, but if certain controls are adjusted, it becomes
powered by an unprecedented amount of dark energy that could send cargo
to sixteen other relays and even across a great distance to the Citadel. The Batarian Hegemony
has long been aware of Alpha's capabilities, but has covered them up to
avoid retaliation by other races who would view the relay as a direct
threat to their territories.

Source le wikia  ~~

#14
red2222

red2222
  • Members
  • 133 messages
[quote]Reichenbach wrote...

[quote]Vislayer3 wrote...

 Je rappelle qu'en anglais Dark ages n'équivaut pas à la fin du monde mais correspond historiquement au début du moyen age.

[/quote]

Le dark age marque la fin de l'empire romain et s'arrête au début du moyen age. ;)

#15
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

red2222 wrote...
Le dark age marque la fin de l'empire romain et s'arrête au début du moyen age. ;)

Si je me souviens bien Baronius délimitait cette période entre le 10ème et 11ème siècle et que le moyen age commençait vers 500 pour certains mais on va pas pinailler dessus. Le point étant nos civilsations ont subit plusieurs périodes de crises plus ou moins longues. Et dans le cas de Mass effect il reste  de la vie sur une planète et il reste des ressources, un savoir et des ruines.
Le futur est completement incertains, de mon point de vue Bioware a foiré sa fin sous prétexte de donner la liberté d'interpretation aux joueurs mais n'a pas condamné l'univers de sa licence avec ses trois endings. ( son fanbase par contre je sais pas xD)

#16
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Destruction des synthétiques: vous condamné les occupants des vaisseaux à mourirs, les station dépendantes à cause des conditions locale (omega par exemple).

L'omni toot disparait, les bornes de medigel se désactivent et ne peuvent être réparées, etc, les Quariens comme les Volus meurt dans leurs combinaisons, d’immense quantités de connaissances disparaissent et sont irrémédiablement perdue.
Cette fin est pragmatique pour ces raisons.

Fusion: vous ne faite que repousser l'inévitable au lieux d'une partie à 2, synthétiques VS organiques, vous jeté les bases d'une partie à 3, synthétiques VS hybrides VS organiques.

Controles: les avancées techniques ne sont pas détruites, la citadelle est scellée en orbite, mais toujours opérationnel, le medi'gel, et potentiellement l'omni-gel peut être réutilisé, beaucoup de systèmes sont opérationnel et peuvent reconvertie pour la survie.
Le secret des relai est contenue dans la citadelle.
Les moissonneurs reviendront peut être dans 50 000 ans, mais sans relais contrôlable, la menace est moindre, les races prendront le temps de se préparer.
Pour cette raison, cette fin est conciliante.


La fin consiliante apporte le plus d'espoir!

Modifié par kalrua, 16 mars 2012 - 05:40 .


#17
silentwindfr

silentwindfr
  • Members
  • 74 messages
j'ai du mal a me projeter dans un futur de mass effect, suite au 3. le jeu s'appelle mass effect en grande partie a cause de la technologie des relais cosmodesique. en les detruisant, ils detruisent les fondement meme de l'univers qu'ils ont creer.

l'idée d'un futur dans 800-900 ans ou ils develloperaient une nouvelle technologie qui leur permet de voyager a travers les etoiles me semble un peu... comment expliquer, ca serais comme un nouvel univers ou tous ce qu'on connais n'existe plus.

pour finir, plus je vois la fin de mass effect 3, plus je me dis qu'il manque quelque chose, que les pieces du puzzles s'assemble pas correctement. certaine personne sur le forum evoque la possibilité qu'on soit dans une hallucination de shepard, ce qui serais pas impossible.

je m'explique: quand vous vous dirigez vers le faisseaux, vous etes accompagner de votre commando, deplus on rencontre tous les compagnons sur terres.
- donc lors de l'assaut du faisseau ou sont passer les membres de notre commando?
- comment shepard a-t-il survecus a l'attaque de l'augure pris de plein fouet?!?
- quel interet pour les moissonneur de laisser les cadavre trainer comme ca dans la citadelle? vue que dans le 2 on vois clairement qu'ils sont transformer en une sorte de liquid organique pour la creation du moissonneur.
- comment la citadelle est arriver autour de la terre?
- comment les moissonneur ont pris le controle de la citadelle, qui ne semble pas avoir subit d'assaut directe?
- comment les compagnons de shepard se retrouve dans le normandy qui file on ne sais ou a la fin?

et encore plein d'autre question qui me chiffonne concernant la fin. quelque chose cloche... et je doute que ca soit due au fait que Bioware est baclé le jeu, quand tu vois tous ce qui se passe avant... ca colle pas.

je suis le seul a trouver que quelque chose cloche dans cette fin?
pourquoi nous dire qu'il vont continuer a faire des jeux sur l'univers de mass effect et le detruire...ca pas de sense.

Modifié par silentwindfr, 16 mars 2012 - 06:11 .


#18
Waznard

Waznard
  • Members
  • 6 messages
Une question pour élaborer ma petite théorie : il me semble que les propulseurs SLM sont épargnés après la destructions des Moissonneurs et de leur technologie. Est-ce vrai?

#19
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 Petite parenthese: Mass Effect c'est l'effet de Masse, l'effet gravitationnel. Que les relais soient detruit ou pas, la cause de leur fonctionnement existe toujours: la gravitation. Les biotiques utilisent des implants pour controler les nodules d'EZO qu'ils ont en eux pour generer des champs gravitationnels, ce sont des relais en miniature (surtout les portes etendards d'ailleurs avec la charge biotique).  Ne pas confondre la cause et l'effet donc B)

@Waznard: en effet les moteurs SLM existent toujours...mais ils necessitent du carburant ^^

Maintenant si les relais sont detruit, les raccourcis qu'ils generaient (l'effet cosmodesique) n'existe plus,  ca laisse peut de place a un avenir brillant :crying:

Quasiment toutes les flottes (moins tout ce qui est detruit) se retrouve autour de la terre. Voyons un panorama de notre systeme tres rapide et tres succint ^^

Quariens et Turiens: ils sont dextro-aminés, pas de bouffe pour eux par ici. Et quand a retourner chez eux en mode SLM, sans usines orbitant autour des geantes gazeuses pour fabriquer le precieux "helium-3" qui sert de carburant, le SLM est vite limité. Rannoch est carrement a l'autre bout de la galaxie sur un autre bras de la Voie Lactée. A moins donc que les Quariens n'ai pas trop perdu de vaisseaux fermes, ca va etre chaud pour eux de survivre et de partager avec les Turiens.

Les Krogans: pas de femelles par ici, toutes sur Tutchanka. Meme s'ils vivent longtemps ils sont condamnés. Il risque meme d'y avoir des conflits avec les autres races, Wrex (pour ceux qui l'avaient) ne sera pas toujours la.

Les Asarris: Bonnes longevites et capacites a se reproduire avec tout le monde. Resultat probable: tres fort taux de survie et remplacement graduelle des autres races.

Les Humains: ont sait que ce sont les grosses villes qui ont ete le plus touché. Champs de ruines donc. On ne sait pas trop combien de morts il y a eu. Il y avait 11 milliards d'humains sur terre d'apres Udina. Une planete ravagée et polluée (par ses habitants hein ^^) dont les plus grosses infrastructures (energie entre autre) ont ete detruite. Epidemies, famines et luttes intestines pour la survie meme si les rescapés militaires descendent et sans compté le temps que des gouvernements de transitions se mettent en place pour reprendre en mains tout ca. Sans oublier que les humains de cette terre future sont tres dependant a la technologie qu'ils ne maitrisent plus forcement (aller reconstruire un ansible ou un moteur SLM ^^) vu que les specialistes ne sont peut etre plus la ou amoindries. 

En gros comme cela a ete dit plus haut: un age de tenebres, ou la civilisation galactique sera perçu comme un age d'or, voir avec l'eloignement dans le temps: une age de legende ou mythique. C'est pas brillant en gros ce qui va arriver :unsure:

Et ce sera pareil pour ceux qui sont ailleurs que sur la terre, les planetes principales ont ete ravagées, les colonies moissonnées ou coupées... Omega, mouhaha, meme pas la peine qu'ils pondent un DLC "Reprenez Omega avec Aria" vu qu'apres la fin du 3, cette station sera voué a la mort: trop dependante pour sa survie.

En gros Mass Effect 4: the Dark Age, avec de vrai morceaux d'epees dedans ?  :lol:

Modifié par Ombralisque, 28 mars 2012 - 12:08 .


#20
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
On oublie un tout petit quelque chose :

1°Le propulseur tentale (ultra performant et "peu" gourmand). Bref un moyen de procéder par bons successifs.
2°Les champs de stase. Le module prothéen est certainement reproductible. Donc mise en stase des quariens/krogans et retours sur leurs planète.
3°Technologie des relais. Si les Prothéens ont réussi à en créer un "mini" (ME1), il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas à nouveau possible,
4°Les structures ayant permis la construction du creuset, sont toujours là avec les équipes scientifiques.

Bref avec les restes de flottes, la sur concentration des scientifiques de tout bord, il me semble qu'il y a de quoi faire.

#21
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 

Reichenbach wrote...

 Le point étant nos civilsations ont subit plusieurs périodes de crises plus ou moins longues. Et dans le cas de Mass effect il reste  de la vie sur une planète et il reste des ressources, un savoir et des ruines.
Le futur est completement incertains, de mon point de vue Bioware a foiré sa fin sous prétexte de donner la liberté d'interpretation aux joueurs mais n'a pas condamné l'univers de sa licence avec ses trois endings. ( son fanbase par contre je sais pas xD)

 

Mouais, sauf que nos periodes de crises ne sont pas passé par une exterminations et destructions de quasiment toute la planete. 

Edit: je viens de penser aux civilisations Pre Colombienne...Il n'en reste pas grands choses: des ruines et un superbe calendrier (pour l'une d'elle au moins ^^) , et ceux qui ont echappé aux purges, maladies, massacres, etc... n'ont jamais reconstruit leur civilisation... Petit parallele peut etre pas tout a fait approprié mais quand meme.

Apres l 'extinction massive du permien, la vie a fini par repartir aussi B)... a 0,5 (pour ne pas dire 0 ^^)

@ Jehan_de_la_Tour
Ce n'est pas un oubli, mais c'est inclu dans une reconstruction necessaire avant de pouvoir se redevelopper...et entre temps, des pertes seront inevitable. Ce n'est pas comme a la fin de notre seconde guerre mondiale, ou meme de la premiere, ou il n'y a eu que quelques endroit a reconstruire: la c'est l'ensemble de la planete qui est detruit, principalement les grandes villes: centre du savoir, des connaissances, des hopitaux, des centres de recherches ( a part ceux sur Noveria ^^), et des habitants toujours plus nombreux qui allaient avec etc...

- Pour le propulseur Tentale qui equipe le Normandy: il a beau etre moins gourmand, il fonctionne a l'Helium3 comme les autres. Meme si on a des Quarien avec nous, il faudra d'abords reconstruire des infrastructures et un minimum d'economie (distribution de nourriture, eau, energie, soin etc) avant de pouvoir construire et developper un autre Tantale, et des usines de production d'Helium 3.

HS: (Il ne reste des usines automatises de productions d'Helium 3 que pour raisons de facilités scenaristiques dans certains systemes ^^...)

- Les champs de stases Protheens: il n'y en a priori pas sur terre. Ils sont soient sur Eden Prime, soient sur Ilos...Et meme si l'ont a recuperer celui de Javik, meme probleme que ci dessus. Plus d'infrastructure. Tout est a reconstruire avant de songer a faire quoique ce soit. Quariens et Turiens vont devoir se serrer la ceinture pour que les vaisseaux fermes Quariens les nourrissent si en plus ils sont venu, ce qui n'est pas sur du tout.

- Pour la Technologie des relais, il a fallut que tous les meilleurs chercheurs Protheens s'y mettent de concert sur un centre ultra secret, et ils n'ont reussi qu'a en faire un, fonctionnant a sens unique. Autre probleme peut etre, comment les relais utilise l'effet gravitationnel ? Si c'est avec de l'EZO, alors y'en a pas sur terre et les seuls endroits ou se trouve cet element (fort surprenant soi dit en passant ^^) est dans le coeur des vaisseaux. Mais encore une fois on retombe sur le manque d'infrastructure.

- Quand a ceux qui ont permit la construction du Creuset, ok, mais le site etait ou ? pas sur terre ou a cote sinon les Moissonneurs l'auraient trouvé. Dans un coin paumé ou d'un saut SLM on pouvait rejoindre un Relais. Mais même dans ce cas, toutes ces equipes ne sont pas forcement venu participer a la bataille final: a quoi servirait des scientifiques, des techniciens ultra pointues...et une voleuse ^^ dans une bataille rangée pour faire en sorte que le Creuset se plug a la Citadelle ? Ou alors rapatriement sur Terre ? Ok, mais toujours le meme probleme: infrastructure.

Sans compter que Cerberus est une ideologie comme le dit TIM. Lorsque les penuries sont la, on a tendance a oublier certaines choses: comme par ex que le Krogan la, il est venu aider ^^, et le spectre de la xenophobie et de l'humanocentrisme va bien vite refaire surface...et du Kroganocentrisme, de l'Asarocentrisme, du Turiocentrisme et du Quariocentisme etc...et meme les rares volus venu :)

On retombe toujours sur le probleme de la reconstruction avant de pouvoir recreer des Tantale, Relais etc...Sans reconstruction: c'est famine, epidemie, ethnocentrisme, barbarie etc... Et ceux qui sont ailleurs ne se portent pas forcement mieux.

Remarque lorsque l'on voit a la vitesse a laquelle Cerberus a reussi a decrypter le signal de controle des Moissonneurs, on se dit pourquoi pas...sauf, qu'ils avaient les infrastructures, les cobayes et un paquets de d'années de recherches dans de bonnes conditions derriere eux avec acces a celles ci.

Modifié par Ombralisque, 28 mars 2012 - 03:23 .


#22
Branigann

Branigann
  • Members
  • 12 messages
Ou alors shepard se réveille à l'hosto et apprend que ça mission est un échec complet, que le passage à la citadelle n'est qu'une vision qu'il à fait pendent sont traumatisme causé par la déflagration du rayon, qui à pour but de l'avertir du danger si le creuset est activer, les liens qui peuvent étayer cela sont les suivants .

Le petit enfant qu'il vois pendent ces cauchemars et que l'on retrouve à la citadelle, et une des fins possible ou l'on vois shepard avec le cœur qui bat .

Le 4eme épisode prendrai toujours en compte le combat contre les moissonneurs et se déroulerai en grande parti sur terre, et le slogan serait " le combat continu " .

#23
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
J’entends beaucoup parler « d’Age de ténèbres » ou « d’Age sombre » après ME3. Je trouve ça assez pessimiste du moins dans la version de la réussite parfaite où l’on a réussi à amasser une somme extraordinaire de ressource voir même en imposant la paix à des conflits vieux de plusieurs siècles.

Dois-je vous rappeler que la WW2, la guerre la plus destructrice de notre histoire contemporaine fut suivi de ce que l’on appelle encore les « 30 glorieuses » ?
Ensuite est-ce que la destruction des relais est vraiment une chose terrible ?

Ben, c’est certain que dans un premier temps, tout le monde va se retrouver isolé les uns les autres, avec à la clef, retour à l’époque où les peuples ne les avaient pas encore découvert.

Quand à ceux qui se trouvent bloquer dans des systèmes qui ne sont pas les leurs, c’est dommage pour eux mais c’est peut être l’opportunité de reconstruire une nouvelle société peut être fondé sur la tolérance (et éventuellement l’opportunité de nouvelles intrigues pour de nouvelles aventures !!).

Par contre avec tout le monde bloqué dans le système Hélios, y a matière à construire la première société xeno-cosmopolite. Et bien malgré lui, Cerberus aura contribué à faire de la Terre le nouveau centre de la galaxie (après tout, dans l’une des versions, la citadelle est toujours en orbite autour de la terre et dans une autre son épave se trouve en état suffisant pour que notre Shepard puisse y survivre, donc reconstruction possible ?)

Ensuite pour les déplacements à travers la galaxie, le truc c’est juste découvrir comme les Moissonneurs font eux-mêmes : dans le codex, il est indiqué qu’ils peuvent se déplacer de 30 AL en 24 heures, soit moins d’1 an pour aller d’un bout à l’autre de la galaxie qui fait environ 10K AL de diamètre. Donc même si cela prend des années (voir des dizaines d’années) à faire moitié aussi bien, la solution existe.

Et elle existe d’autant plus dans la version où la Terre est parsemé de cadavre de Moissonneurs qui attendent d’être recyclé (ils gâchent le paysage après tout). Par contre pour savoir s’il y aura des volontaires pour entrer à l’intérieur les étudier, ça c’est une autre histoire (sont-ils vraiment inactifs ? Ou reste-t-il un « quelque chose » à l’image du cadavre de moissonneur dans ME2 ?)…

Dans les autres versions, on voit que durant la bataille, y a quelques moissonneurs qui se font arraché la tête, donc y a des épaves…

Moi, ce que je crains le plus, c’est plus tôt au sujet du futur de la licence elle-même. BW a dit que cela n’allait pas être sa fin. Mais j’imagine assez mal, comment il pourrait y avoir de nouvelles aventures après ça.

Car si toutes les fins sont à peu près identiques dans leurs résultats immédiats, les implications, elles, sont extraordinairement différentes. Surtout la version où tout le monde est sensé s’être « transformé » en quelque chose d’à moitié synthétique. Quand à des nouvelles aventures se passant pendant ou avant, je ne vois pas trop l’intérêt, et ça ne pourrait logiquement pas être aussi épique (y a pas la place pour 2 « Shepard » en même temps dans la galaxie…

Par contre, comme je l’ai déjà évoqué dans un post précédent, si les intentions de BW sont de se diversifier en se lançant dans le Civi-like, ou mieux encore le Master Of Orion-like, moi je vote pour !!!! Parce qu’après tout, quelque soit les conclus de ME3, les conditions sont idéales pour ce genre, avec en particulier 3 scénarios de départ différents…

#24
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Absymylyar

Malheureusement, la fin a plus de chances d'entraîner la mort, la guerre et la destruction entre les membres de la coalition bloqués sur Terre qu'une société de tolérance.

Pourquoi ?

Primo : Les Quariens et les Turiens ne peuvent pas être nourris avec la nourriture produite sur Terre, histoire d'acide aminé. Et même dans l'optique où les Quariens ont amenés leurs vaisseaux agricoles, je ne pense pas qu'ils prêteront aux Turiens car ils sont à peine auto-suffisants. On risque juste de les voir s'entretuer pour le contrôle des vaisseaux agricoles, guerre qui aura surtout pour conséquence à mon avis de les détruire...

Deuxio: La Terre était à peine auto-suffisante pour les 12 Milliards d'être humains la peuplant, d'ailleurs il est dit dans le codex que le Tiers-Monde est encore plus pauvre qu'il ne l'est actuellement !

Bon ok les coalisés qui ont les mêmes acides aminés que nous ne sont pas des milliards non plus mais vu la taille de la flotte, ils sont bien plusieurs millions et sachant que les infrastructures de la Terre sont détruites, il sera impossible à mon avis de nourrir tout le monde !

Et qu'est ce qu'ont fait quand on manque de ressources mais qu'on a un gros cuirassée avec soit ? On se tape dessus avec le voisin pour contrôler le peu de ressources disponibles.

La guerre, la mort, la destruction, un fin bien peu digne de ce que j'imaginais encore être le futur Star Wars début Mars !

En effet, même si on découvre comment marche la propulsion moissonneur, ce qui risque déjà de prendre du temps, comment, avec une Terre en ruine, construire et installer les nouveaux propulseurs sur les vaisseaux coalisés ?

La guerre de la faim les aura déjà bien amochés avant ça :crying:

Modifié par ergregregerg, 02 avril 2012 - 09:59 .


#25
Branigann

Branigann
  • Members
  • 12 messages
Remarque si on va dans ton sens les moissonneur auront bien réduit la population terrienne, on entend l'IV dans la salle de cerberus dire que la moisson des terrien est presque achever .