Aller au contenu

Photo

Le futur de la galaxie après Shepard [Spoilers]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#26
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Absymylyar wrote...

Dois-je vous rappeler que la WW2, la guerre la plus destructrice de notre histoire contemporaine fut suivi de ce que l’on appelle encore les « 30 glorieuses » ?
Ensuite est-ce que la destruction des relais est vraiment une chose terrible ?


Petite précision: la seconde guerre mondiale fut en effet "devastatrice" mais de maniere tres localisés. Dans de nombreux pays les infrastructures etaient toujours en place, ainsi que tout ce qui va avec... Meme le Japon, avec les deux bombes, n'a pas ete rasé de fond en comble, seul 2 villes ont ete touché. Le reste du pays etait encore debout et pres a rebatir. Quand a l'Europe c'etait pas un champ de ruine non plus, idem pour les USA etc...

Dans "notre cas" (identification forte houla, faut que j'arrete les jeux video) la destruction de la terre et des infrastructures exoplanetaires est total et global. Pas un seul pays n'est epargné, les grands centre sont les cibles prioritaires comme il est precisé tout au long du jeu, ainsi que les centrales d'energies, les industries, les centres de ravitaillement et medicaux...Les Moissonneurs savent ce qu'ils font et le font bien. En gros rien de tout ce que nous aurions besoin pour commencer a reconstruire n'existe... 

La on se retrouve cul nul. Sans compter la famine, les epidemies, la pollution generes par les destructions, et le fait que de nombreuses especes soient bloquées ici. Comme ca ete repetee plusieurs fois: Quariens et Turiens sont dextro aminés et ne peuvent se nourrir par chez nous, et meme dans le cas ou ils auraient amene leurs vaisseaux fermes, comme c'est precisé ils sont juste auto suffisant. Alors apres destruction de certains d'entres eux pour proteger le creuset... Les Krogans ? Wrex ne serait pas toujours la pour les tenir en laisse et ya pas de femelles...Etc.. Etc..

Dans Terminator les resistants bouffes du rat si ma memoire est bonne, et souffre de famine, d'epidemie et tout ce qui va avec aussi... pour faire un parallele bof snif.

L'avenir n'est pas brillant, et avant de songer a developper de nouveaux relais l'humanite devra survivre et les autres especes aussi.

Mais apres tout apres la pan extinction du permien, 95% des especes ont ete eradiqués...Et la vie a repris ses droits ensuite...Sauf que la y'avait pas de civilisation comme les notre dependant de leur technologie.

Nous sommes tres dependant de notre technologie, des omnitech et du medigel. Comment cela ca n'existe pas encore ? Mince alors... B)

Modifié par Ombralisque, 02 avril 2012 - 11:32 .


#27
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages

Branigann wrote...

Remarque si on va dans ton sens les moissonneur auront bien réduit la population terrienne, on entend l'IV dans la salle de cerberus dire que la moisson des terrien est presque achever .



Dans le Codex il est dit qu'à l'allure où les Moissonneurs tuent les Humains, le massacre des 12 Milliards d'habitants de la Terre prendra... 10 ans !

Peut être que l'IV dit que les Moissonneurs ont capturés les millions d'Humains nécéssaire à la construction d'un Moissonneur ! Fin du stade moisson remplacé par des bombardements orbitaux peut être.





Mais apres tout apres la pan extinction du permien, 95% des especes ont
ete eradiqués...Et la vie a repris ses droits ensuite...


95 % des Espèces meurent, c'est la mort de l'univers Mass Effect.

Qui survivra ? Vous le découvrirez dans Koh Lanta Earth :pinched:

Modifié par ergregregerg, 02 avril 2012 - 12:27 .


#28
Branigann

Branigann
  • Members
  • 12 messages
Oui c'est pas faux .

En passent, la première fois que j'ai fait mass effect sur la planète de Tali après avoir vaincu le moissonneur lors de la conversation avec légion après avoir convaincu les deux parti de vivre ensemble, je me suis dit dommage qu'il n'est pas inclus un autre choix crucial à se moment la .

Genre on aurait pu choisir d'ordonner aux geth et aux quariens d’effectuer des recherches en démontent le cadavre du moissonneur pour récupéré ça technologie, un vaisseaux avec comme arme principale un rayon de moissonneur ça aurait u de la gueule non ?

Et pas besoin de se fichu creuset !

Modifié par Branigann, 02 avril 2012 - 05:52 .


#29
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages

Branigann wrote...
un vaisseaux avec comme arme principale un rayon de moissonneur ça aurait u de la gueule non ?


C'est déjà le cas, le Normandy, un cuirassé volus, la flotte de l'Alliance et la flotte turienne sont équipés de canons basés sur la technologie de celui de Sovereign. C'est les canons Thanix.

#30
BigMiniChicken

BigMiniChicken
  • Members
  • 47 messages
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais la terre est totalement condamnée si on prend la fin rouge ou verte...

Je m'explique, la citadelle explose, or la citadelle est absolument gigantesque. Elle fait plusieurs dizaines de kilomètres de long. Donc, avec l'explosion, des énorme morceaux vont s'écraser sur terre, c'est inévitable. Couplé à la poussée engendrée par l'explosion et la gravité, els morceaux vont percuter la terre à une vitesse extrêmement élevée...
L’astéroïde qui a conduit à l'extinction des dinosaures faisait 10km de diamètres +-. Ici la citadelle fait plusieurs dizaines de kilomètre.
Donc on peut dire, sans trop se mouiller, que les morceaux s'écrasant sur terre vont conduire à l'extinction de toute vie, à cause des nuages de poussières masquant le soleil, de raz-de-marée gigantesque, etc etc.
Ça va être comme dans le livre/film "La Route", mais en 100 fois pire...Il est pas beau le futur de la licence ?! :'|

#31
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Et il y a le problème des cadavres de moissonneurs.

On sait que les moissonneurs morts restent capables d’endoctriner de façon passive. Dans le cas de la fin rouge avec la pelleté de moissonneurs morts sur Terre le risque d'endoctrinement post-moissonneur est pas un peu élevé ?

Pareil sur les autres planètes abritant des cadavres de moissonneurs. Sovereign a explosé dans l'espace donc le risque était bien moindre pour la citadelle mais là on parle d'un nombre incalculable de cadavres moissonneurs intacts jonchant la Galaxie.

#32
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
Sans compter les endoctrinés encore en vie... Ils finiront comment ? Le suicide comme Ranoptis,  la folie, le meurtre sanguinaire des non endoctrinés, ou mieux, ils creerons des cultes a la gloire des Moissonneurs :)

Iä Augure, Iä Sovereign... (D'ailleurs il y a un chti clin d'oeil a Lovecraft: la planete Carcossa orbitant autour de Hali..Mais le lac ou reside Hastur est asseché ^^)

Mode ironie ON:

En tout cas chapeau a Bioware de nous permettre de faire notre propre epilogue, ca nous reconforte vachement :)

Mode ironie OFF.

Modifié par Ombralisque, 03 avril 2012 - 10:41 .


#33
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

kalrua wrote...

Destruction des synthétiques: vous condamné les occupants des vaisseaux à mourirs, les station dépendantes à cause des conditions locale (omega par exemple).

La vie synthétique est détruite, maintenant je ne suis pas sûr qu'un moteur, un réseau d'atmosphère artificielle, quelques tuyaux et des grilles de ventilation en fasse partie, et même si c'était le cas, rien n'empêche de réparer.

L'omni toot disparait, les bornes de medigel se désactivent et ne peuvent être réparées, etc, les Quariens comme les Volus meurt dans leurs combinaisons, d’immense quantités de connaissances disparaissent et sont irrémédiablement perdue.

Mais pourquoi?Image IPB
Toujours la même remarque, un distributeur de boisson ou d'omnigel ne fait pas partie de la "synthetic life", et même si ils sont rendus inopérationnel, RIEN n'empêche de les réparer. Le creuset ne va pas faire oublier aux scientifiques et aux ingénieurs leur savoir.
Le catalyst lui même dit que si on détruit les Moissonneurs rien n'empêchera les organiques de créer à nouveau une espèce synthétique qui pourrait les détruire.
Surtout maintenant qu'on sait comment faire, même si les plans sont perdus, ( ce qui n'est même pas sûr) on sait déjà exactement à quel but parvenir.
Pour les combinaisons, pareil, je veux bien que quelques programmes soient incorporés, mais une combinaison c'est avant tout de la mécanique et pas du logiciel. Image IPB


ergregregerg wrote...

Absymylyar

Malheureusement, la fin a plus de chances d'entraîner la mort, la guerre et la destruction entre les membres de la coalition bloqués sur Terre qu'une société de tolérance.

Pourquoi ?

Primo : Les Quariens et les Turiens ne peuvent pas être nourris avec la nourriture produite sur Terre, histoire d'acide aminé. Et même dans l'optique où les Quariens ont amenés leurs vaisseaux agricoles, je ne pense pas qu'ils prêteront aux Turiens car ils sont à peine auto-suffisants. On risque juste de les voir s'entretuer pour le contrôle des vaisseaux agricoles, guerre qui aura surtout pour conséquence à mon avis de les détruire...


Bon comme je l'avais déjà dit ailleurs, en plus de la flotte nomade, il serait quand même assez invraisemblable qu'il puisse n'exister aucune réserve de nourriture pour Turiens sur Terre et dans la flotte Turienne.

Ensuite, je ne vois pas le problème, même à partir d'une épave de vaisseau Quarien on peut retirer les semences des plantes cultivés. Image IPB
Après il n'y a plus qu'à creuser un trou et planter la petite graine.Image IPB
Dans un univers où on peut s'écraser en combinaison dépressurisée sur une planète et être ramené à la vie, créer plusieurs hectares de culture ne semble pas impossible. Surtout que les plantes sont très façiles à cloner, même de nos jours.
Franchement,  à partir du moment où il y a des culture dans les vaisseaux Quariens, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas en créer d'autres ailleurs.

Bon ok les coalisés qui ont les mêmes acides aminés que nous ne sont pas des milliards non plus mais vu la taille de la flotte, ils sont bien plusieurs millions et sachant que les infrastructures de la Terre sont détruites, il sera impossible à mon avis de nourrir tout le monde !

Bah les millions de nouveaux estomacs remplaceront les millions d'estomacs morts pendant l'occupation Image IPB.

BigMiniChicken wrote...

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais la terre est totalement condamnée si on prend la fin rouge ou verte...

Je m'explique, la citadelle explose, or la citadelle est absolument gigantesque. Elle fait plusieurs dizaines de kilomètres de long. Donc, avec l'explosion, des énorme morceaux vont s'écraser sur terre, c'est inévitable. Couplé à la poussée engendrée par l'explosion et la gravité, els morceaux vont percuter la terre à une vitesse extrêmement élevée...
L’astéroïde qui a conduit à l'extinction des dinosaures faisait 10km de diamètres +-. Ici la citadelle fait plusieurs dizaines de kilomètre.
Donc on peut dire, sans trop se mouiller, que les morceaux s'écrasant sur terre vont conduire à l'extinction de toute vie, à cause des nuages de poussières masquant le soleil, de raz-de-marée gigantesque, etc etc.
Ça va être comme dans le livre/film "La Route", mais en 100 fois pire...Il est pas beau le futur de la licence ?! :'|


Attention, il faut comparer ce qui est comparable.
Entre une météorite ferreuse de 10 kilomètres de diamètre qui arrive à grande vitesse se fracasser à la surface de la planète, brisant ainsi la couche terrestre et soulevent par conséquent une nuage de poussière immense, et une station spatial (creuse) en alliage, qui a de forte chance d'être capturée dans un orbite autour de la Terre, et qui, si elle s'écrase, le fera de toute façon à partir d'une vitesse initiale quasi-nulle, il y a comme qui dirait une différence.
Et même si tout un bras de la station parvient à être projeté assez fort vers la Terre pour ne pas être capturé dans un orbite, son indice de masse volumique est beaucoup moins important qu'une météorite.
Si je te pose un objet pointu d'un kilo sur le dos, cela te fera très mal, mais si je te pose une plaque de 30 kilos, tu ne sentira presque rien.
C'est la même chose ici, la citadelle a beau être grande, sa densité et sa masse son bien moin importantes que celle d'une météorite. et vu son volume, il paraît difficile à croire qu'elle parvienne à briser la couche terrestre.

Vislayer3 wrote...

Et il y a le problème des cadavres de moissonneurs.

On sait que les moissonneurs morts restent capables d’endoctriner de façon passive. Dans le cas de la fin rouge avec la pelleté de moissonneurs morts sur Terre le risque d'endoctrinement post-moissonneur est pas un peu élevé ?

Pareil sur les autres planètes abritant des cadavres de moissonneurs. Sovereign a explosé dans l'espace donc le risque était bien moindre pour la citadelle mais là on parle d'un nombre incalculable de cadavres moissonneurs intacts jonchant la Galaxie.


Là par contre, tout ce qui est nanomachines, husks et compagnie est sensé avoir succombé au creuset.
Maintenant, comme le dit la catalyst, rien n'empêche les humains d'étudier ces cadavres et de recréer eux mêmes une technologie d'endoctrinement qui leur échapera.

Modifié par ClarkVador, 03 avril 2012 - 12:28 .


#34
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
"Bon comme je l'avais déjà dit ailleurs, en plus de la flotte nomade, il serait quand même assez invraisemblable qu'il puisse n'exister aucune réserve de nourriture pour Turiens sur Terre et dans la flotte Turienne."


Dans la flotte Turienne, disons 6 mois de rations, et encore je suis généreux.

Sur Terre ? Peut être mais certainement pas des semences qui permettraient de tenir sur la durée. Allez, je viens d'y réfléchir, peut être des semences avec l'acide aminé Turio-Quarien dans des laboratoires de recherche.



"Ensuite, je ne vois pas le problème, même à partir d'une épave de vaisseau Quarien on peut retirer les semences des plantes cultivés. http://social.biowar...cons/happy.png"

hmmmm, je ne te dis pas la tronche des semences après une explosion suivie d'une dépressurisation. Je ne vois pas des semences pouvoir germer après ça à part peut être les semences Gilgamesh nar Rambo vas Chuck Norris du nom d'un héros quarien :P



"Après il n'y a plus qu'à creuser un trou et planter la petite graine.http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/wizard.png"

Les planter où ? Sur Terre ? C'est sans doute incompatible ! Dans leurs vaisseaux ? Le temps de s'organiser, je ne te dis pas la famine qui y régnerai !

"Dans un univers où on peut s'écraser en combinaison dépressurisée sur une planète et être ramené à la vie,"

Space Magic ! Lol. C'est pas pareil, le projet Lazare a coûté une fortune, n'était pas un projet de masse, les scientifiques avaient tout leur temps (même si l'Homme trouble les poussait au c*l quand même) et en plus, il a eu lieu dans une galaxie complètement organisée.


" créer plusieurs hectares de culture ne semble pas impossible. Surtout que les plantes sont très façiles à cloner, même de nos jours."

Encore faut-il avoir amené le matériel nécessaire dans les vaisseaux. Bon j'avoue je suis mauvaise langue, il doit bien y avoir ça sur Terre.





"Franchement, à partir du moment où il y a des culture dans les vaisseaux Quariens, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas en créer d'autres ailleurs."

Il faut de la terre aux bons acides aminées et c'est pas sur Terre qu'on en trouvera et je ne vois pas les Quariens à peine auto-suffisant pouvoir en prêter aux Turiens.


Cependant, je me range en partie à tes arguments. Au final, ils peuvent s'en sortir mais je ne te dis pas la boucherie causée par la famine préalable !

#35
Raflizia

Raflizia
  • Members
  • 10 messages

je ne te dis pas la tronche des semences après une explosion suivie d'une dépressurisation


C'est surtout la dépressurisation. Le peu d'eau contenu dans les semences va se transformer en vapeur par le manque de pression.
Ensuite le fait que la graine soit exposé au soleil va
1 la bruler en la faisant monter à peu pres 150° (on est pas loin de la Terre probablement)
2 les radiations solaires vont la détuire molécule par molécule

si elle est à l'ombre elle va tomber entre -150° et  -270°. sans antigel rien ne survit s'il contient de l'eau (meme les spermatozoides, on les mélange à une sorte d'antigel)
 Bonne chance la graine. Tu vas en avoir besoin.


Surtout que les plantes sont très façiles à cloner, même de nos jours


Euh faut pas pousser quand même. Le clonage meme d'une plante c'est loin d'être facile. mais admetons que dans 200 ans, on soit des champions


Si je te pose un objet pointu d'un kilo sur le dos, cela te fera très
mal, mais si je te pose une plaque de 30 kilos, tu ne sentira presque
rien.


Si je lance une plaque de 30 kilos à 50 km/h dans le dos ca te créera plus de traumatisme qu'un objet pointu de 1kg (tu mourra probablement dans les 2 cas). je veux pas dire de bétise mais une accélération continue à 1 g sur  200km (orbite basse)  d'un truc aussi énorme qu'un bas de citadelle (ca fait quoi? 5km?) ca va relacher une energie considérable à l'impact ( tout est une question de masse me direz vous). En plus ca va bousiller mes géraniums si ca tombe dessus.

Au demeurant une objet en orbite à une très grande vitesse pour compenser la gravité (principe de la fronde). Demande aux satellites quand ils se crashent. Ils ne le font pas en douceur.

Bref... ca va être la zone.

Modifié par Raflizia, 03 avril 2012 - 05:24 .


#36
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

ergregregerg wrote...


hmmmm, je ne te dis pas la tronche des semences après une explosion suivie d'une dépressurisation. Je ne vois pas des semences pouvoir germer après ça à part peut être les semences Gilgamesh nar Rambo vas Chuck Norris du nom d'un héros quarien :P

Si un vaisseau s'écrase sur Terre, ce ne sera pas le cas, souvient toi du Hugo Gernsback Image IPB
Et puis de toutes façon aller chercher les semences dans les épaves ne vaut que si tous les vaisseaux argriculteurs ont été détruits, et rien ne l'affirme Image IPB


Les planter où ? Sur Terre ? C'est sans doute incompatible ! Dans leurs vaisseaux ? Le temps de s'organiser, je ne te dis pas la famine qui y régnerai !


Il faut de la terre aux bons acides aminées et c'est pas sur Terre qu'on en trouvera et je ne vois pas les Quariens à peine auto-suffisant pouvoir en prêter aux Turiens.


Attention, un acide aminé c'est une mollecule complexe, et les mollécules sont un assemblage d'atomes.
Je doute quand même fortement que l'on ai pas les mêmes atomes sur Palaven que sur Terre, surtout que les Turiens et les humains respirent le même air. Image IPB

Raflizia wrote...

Euh faut pas pousser quand même. Le clonage meme d'une plante c'est loin d'être facile. mais admetons que dans 200 ans, on soit des champions


Tiens, petit cadeau Image IPB


Si je lance une plaque de 30 kilos à 50 km/h dans le dos ca te créera plus de traumatisme qu'un objet pointu de 1kg (tu mourra probablement dans les 2 cas). je veux pas dire de bétise mais une accélération continue à 1 g sur 200km (orbite basse) d'un truc aussi énorme qu'un bas de citadelle (ca fait quoi? 5km?) ca va relacher une energie considérable à l'impact ( tout est une question de masse me direz vous). En plus ca va bousiller mes géraniums si ca tombe dessus.

Au demeurant une objet en orbite à une très grande vitesse pour compenser la gravité (principe de la fronde). Demande aux satellites quand ils se crashent. Ils ne le font pas en douceur.

Bref... ca va être la zone.

Non non, un météorite qui vient de l'extérieur du système solaire a une vitesse minimale de 11Km/s,
La citadelle, de la façon dont elle se démandibule lentement, n'atteindra jamais une telle vitesse, surtout que l'atmosphère freine énormément les objets qui tentent de la pénétrer. la preuve c'est que quand un objet rentre dans l'atmosphère, cette dernière exerce un tel frottement sur l'objet que celui-ci prend feu. Image IPB

#37
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
"Attention, un acide aminé c'est une mollecule complexe, et les mollécules sont un assemblage d'atomes.
Je doute quand même fortement que l'on ai pas les mêmes atomes sur Palaven que sur Terre, surtout que les Turiens et les humains respirent le même air. http://social.biowar...ns/sideways.png"



On peut respirer le même air bien sûr mais la graine, si elle n'ait pas dans une terre avec le même acide aminé ne pourrait pas se nourrir et donc germer. Certes, on pourrait lui donner de l'engrais au bon acide aminé mais à mon avis, cette terre serait pour elle un poison.


N'empêche, Bioware a vraiment fait une fin exceptionnelle, on parle d'agriculture sur le forum dédié à l'histoire de l'univers. Après avoir refait Mass Effect 1 en 2010, je me demandais pourquoi Ilos avait été épargnée par les Moissonneurs...

Quelle progression !

Modifié par ergregregerg, 04 avril 2012 - 07:43 .


#38
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

ergregregerg wrote...

On peut respirer le même air bien sûr mais la graine, si elle n'ait pas dans une terre avec le même acide aminé ne pourrait pas se nourrir et donc germer. Certes, on pourrait lui donner de l'engrais au bon acide aminé mais à mon avis, cette terre serait pour elle un poison.


Bah dans le cas où la terre ne serait pas propice à ces cultures, ils feront comme les Quariens, ils utiliseront leurs excréments.
Toute une armée de Turiens ça doit chier des tonnes d'engrais Image IPB ( oui je trouve aussi que la fin pousse sur des discussions plus profondes Image IPB)

Image IPB

#39
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Et ils les planteraient où leurs graines ? Dans leurs déjections ?

Bioware a vraiment "pondu" (MOUHAHAHAHAHAHA) une fin digne de la série !

#40
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages
Je le vois en RTS a la command & conquer entre les différente race concilienne bloqué sur terre :)

Plus sérieusement je ne sais pas , certainement un truc qui ce passera des siecle apres l'air Shepard .
Mais bon relais et citadelle detruit ca ampute grandement la magie du jeu ... Est ce que la licence ME sans relais et sans citadelle est toujours la meme licence ?

#41
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

ergregregerg wrote...

Et ils les planteraient où leurs graines ? Dans leurs déjections ?

Bah oui, les excréments font un très bon terreau, c'est pas nouveau. Si il faut mélanger cela à quelques sels minéraux complémentaires, c'est possible de toute façon.
Cela dit, les Quariens s'en sortaient visiblement très bien comme ça.

Bon pour résumer:

Dans le système solaire:


[*]Les humains ont leurs plus grandes villes détruites, mais, en fonction du galactic readiness, les destructions sont plus ou moins importantes.


[*]Les Krogans sont voués à disparaître du système solaire, même si c'est dans un millénaire. Leur nombre est assez peu élevé et ils ne peuvent pas se reproduire, de plus, Wrex est potentiellement aec eux, ils ne devraient pas poser de problèmes.


[*]Même remarque pour les galariens, vus leur gouvernement, ils n'ont certainement pas pris de femelles avec eux, d'ici 30 ans au maximum il n'y aura plus de Galariens dans le système solaire.


[*]Les Asaris n'ont aucun problèmes, ils sont proches des humains, la terre leur conviendra parfaitement, de plus ils peuvent se reproduire avec n'importe quelle autre espèce.


[*]Les Turiens devraient bien s'en sortir également, si ils s'organisent rapidement pour répondre à leurs besoins alimentaire. On sait d'après Garrus que les femelles Turiennes sont fréquentes dans les vaisseaux militaires, pas de problèmes pour la reproduction.


[*]Pour les Quariens, même remarque que pour les turiens, à noter que ceux-ci devront encore vivre en combinaison un petit bout de temps.


[*]Les volus peuvent trouver reffuge sur Titan, qui est semblable à leur planète d'origine (océans d'amoniac), avec un peu de chance, il pourraien tmême y vivre sans combinaison si la pression atmosphérique est sufisante.


[*]Les Elcors, bah on ne sait pas! on ne connaît pas grand chose sur cette espèce, on ne sait pas si ils ont des femelles avec eux ou pas, on peut imaginer leur disparition comme leur survie.[/list]
En dehors du système solaire:

Palaven, Sur'Kesh et Thessia devraient se relever peu à peu de l'invasion des Moissonneurs, pas de problèmes majeurs de ce coté.

Tuchanka est potentiellement habitée par des Krogans pouvant se reproduire normalement, leur monde sera ce qu'ils voudront en faire. Je fais confiance à des personnalités comme Eve pour poursuivre le rêve de Wrex.

Rannoch, devrait devenir le nouveau petit paradis des Quariens, non seulement la planète n'a pratiquement pas été touchée par les Moissonneurs, mais en plus, les Geths sont potentiellement alliés aux Quariens et les aident à subvenir à leurs besoins, tout va bien, les petits oiseaux chantent.

Omega, on ne sait pas si Aria a repris le contrôle d'Omega avant que la citadelle ne soit enlevée par les Moissonneurs, si c'est le cas, tout devrait aller pour le mieux, la station permettant la survie et la reproduction de pratiquement toutes les espèces de la galaxie. De plus, il existe des planètes habitables à un saut SLM de là (on en visite en mission secondaire dans ME2).

VoilàImage IPB
Le tableau n'est pas si noir que cela Image IPB

Modifié par ClarkVador, 04 avril 2012 - 11:19 .


#42
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
[quote]ergregregerg wrote...

On peut respirer le même air bien sûr mais la graine, si elle n'ait pas dans une terre avec le même acide aminé ne pourrait pas se nourrir et donc germer. Certes, on pourrait lui donner de l'engrais au bon acide aminé mais à mon avis, cette terre serait pour elle un poison.
[/quote]

Bah dans le cas où la terre ne serait pas propice à ces cultures, ils feront comme les Quariens, ils utiliseront leurs excréments.
Toute une armée de Turiens ça doit chier des tonnes d'engrais Image IPB ( oui je trouve aussi que la fin pousse sur des discussions plus profondes Image IPB)

Image IPB[/quote]

Plus profondes que ça, cela s'appelle une bonne coloscopie ^^

Bah, de toutes manieres entre ceux qui voient un avenir optimiste et ceux qui voient un avenir pessimiste...il ne peut y avoir qu'un seul choix: tout passera par le VERT...:alien:

la couleur de l''ecologie mouhaha, et pas la symbiose adnotroufigniesque entre organique et synthetique :whistle:

#43
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
"Les Krogans sont voués à disparaître du système solaire, même si c'est dans un millénaire. Leur nombre est assez peu élevé et ils ne peuvent pas se reproduire, de plus, Wrex est potentiellement aec eux, ils ne devraient pas poser de problèmes."


====> Si c'est Wreav, comme dans ma partie, on est mal, très mal



"Même remarque pour les galariens, vus leur gouvernement, ils n'ont certainement pas pris de femelles avec eux, d'ici 30 ans au maximum il n'y aura plus de Galariens dans le système solaire."

=====>Je suis d'accord


"Les Asaris n'ont aucun problèmes, ils sont proches des humains, la terre leur conviendra parfaitement, de plus ils peuvent se reproduire avec n'importe quelle autre espèce."


====> Idem


"Les Turiens devraient bien s'en sortir également, si ils s'organisent rapidement pour répondre à leurs besoins alimentaire. On sait d'après Garrus que les femelles Turiennes sont fréquentes dans les vaisseaux militaires, pas de problèmes pour la reproduction."



=====> S'ils organisent rapidement leur ravitaillement alimentaire, les pauvres seraient tout de même dans la même situation que les Quariens avant que Sheppard ne leur rende Rannoch et qu'après qu'il ait pété les relais, dépendant de vaisseaux spatiaux.



"Pour les Quariens, même remarque que pour les turiens, à noter que ceux-ci devront encore vivre en combinaison un petit bout de temps."




====> Si les Turiens parviennent à s'organiser, je n'ai aucun soucis pour eux. Ça doit juste les rendre vert d'avoir récupéré leur monde pour le perdre 3 jours après :s




"Les volus peuvent trouver reffuge sur Titan, qui est semblable à leur planète d'origine (océans d'amoniac), avec un peu de chance, il pourraien tmême y vivre sans combinaison si la pression atmosphérique est sufisante."




====> Tu es très optimiste, Titan n'a pas développée de forme de vie à base d'ammoniac, donc c'est comme s'ils s'installaient au beau milieu de l'Antarctique, aucune chance de pouvoir s'y ravitailler.

Les pauvres je les avais oublié, eux c'est sûr qu'ils vont passer à la casserole car comment pourrait-on leur trouver de la nourriture !



"Les Elcors, bah on ne sait pas! on ne connaît pas grand chose sur cette espèce, on ne sait pas si ils ont des femelles avec eux ou pas, on peut imaginer leur disparition comme leur survie."


=====> Optimiste : Je suis confiant concernant notre avenir.




"En dehors du système solaire:

Palaven, Sur'Kesh et Thessia devraient se relever peu à peu de l'invasion des Moissonneurs, pas de problèmes majeurs de ce coté."



====> Palaven et Thessia sont tout de même en ruine et complètement désorganisées. Si le rayon Space Magic n'a pas éliminé l'infanterie moissonneur, alors ils sont encore plus mal. Mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps que j'imagine très long, on peut envisager un retour à la normale.


"Tuchanka est potentiellement habitée par des Krogans pouvant se reproduire normalement, leur monde sera ce qu'ils voudront en faire. Je fais confiance à des personnalités comme Eve pour poursuivre le rêve de Wrex."


====> Eve est morte dans ma partie mais à part ça, je les vois bien comme ceux qui s'en sortiront le mieux, génophage guéri ou non, car leur monde n'a pas vraiment souffert de la guerre enfin de CETTE guerre.



"Rannoch, devrait devenir le nouveau petit paradis des Quariens, non seulement la planète n'a pratiquement pas été touchée par les Moissonneurs, mais en plus, les Geths sont potentiellement alliés aux Quariens et les aident à subvenir à leurs besoins, tout va bien, les petits oiseaux chantent."


=====> Hmmmm, je crains que ce ne soit l'immense majorité des Quariens qui ne soient partis sur Terre. Au mieux on peut espérer que soit restés sur place les vieillards et les enfants. Mais avec leur volonté de vivre, ils finiront par s'en sortir car vu leur mode de vie, les Quariens doivent murir vite de toute façon.




"Omega, on ne sait pas si Aria a repris le contrôle d'Omega avant que la citadelle ne soit enlevée par les Moissonneurs, si c'est le cas, tout devrait aller pour le mieux, la station permettant la survie et la reproduction de pratiquement toutes les espèces de la galaxie. De plus, il existe des planètes habitables à un saut SLM de là (on en visite en mission secondaire dans ME2)."




=====> Seule la planète habitable permettrait leur survie car sans cela, même schéma que pour les Turiens sauf qu'on enlèverai la légendaire solidarité turienne car Oméga n'est qu'un conglomérat de peuples divers que rien n'unit et qui risque fort de s'entretuer pour le contrôle des ressources...

Modifié par ergregregerg, 04 avril 2012 - 02:59 .


#44
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

ergregregerg wrote...

 Si c'est Wreav, comme dans ma partie, on est mal, très mal

Même si pour d'obscures raisons, les Krogans décident de retourner leur veste et de tuer tout le monde, juste pour foutre le bordel, face à toute la flotte galactique, cela ne sera au pire que du terrorisme. Image IPB


 S'ils organisent rapidement leur ravitaillement alimentaire, les pauvres seraient tout de même dans la même situation que les Quariens avant que Sheppard ne leur rende Rannoch et qu'après qu'il ait pété les relais, dépendant de vaisseaux spatiaux.
Si les Turiens parviennent à s'organiser, je n'ai aucun soucis pour eux. Ça doit juste les rendre vert d'avoir récupéré leur monde pour le perdre 3 jours après :s


Bah y'a quand même un détail à ne pas oublier. Toute cette flotte qui nous suit, le fait en sachant très bien que nos chances sont maigres, que leur unique but est d'occuper les Moissonneurs le temps de positionner le creuset, en théorie, tous peuvent mourrir, et ils s'y sont préparés.
De ce point de vue là, avoir suvécu n'est pas si mal, même si les chances de revoir leur planète d'origine sont faibles.
C'est clair que ce n'est pas la super joie, mais c'est quand même mieux de vivre "l'après Moissonneurs", et, qui sait, ce qu'il peut arriver, le retour sur Palaven n'est peut être même pas exclu.Image IPB






 Tu es très optimiste, Titan n'a pas développée de forme de vie à base d'ammoniac, donc c'est comme s'ils s'installaient au beau milieu de l'Antarctique, aucune chance de pouvoir s'y ravitailler.

On ne sait pas, il y a peut être de la vie sur Titan Image IPB, sinon bah... ils vont creuver Image IPB




 Hmmmm, je crains que ce ne soit l'immense majorité des Quariens qui ne soient partis sur Terre. Au mieux on peut espérer que soit restés sur place les vieillards et les enfants. Mais avec leur volonté de vivre, ils finiront par s'en sortir car vu leur mode de vie, les Quariens doivent murir vite de toute façon.

Comme je l'ai dit plus haut, les Quariens qui partent en première ligne savent très bien qu'ils partent pour ne très certainement plus revenir, si les Quariens n'ont pas laissé de quoi survivre leur espèce sur Rannoch, ils sont bien crétins de commencer à ravailler à l'agriculture avec les Geths Image IPB.

De toute façon là dessus, on a tellement peu d'infos qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi, je préfère être optimiste Image IPB

Modifié par ClarkVador, 04 avril 2012 - 04:42 .


#45
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages
 Avec vos discussions j'ai trouvé un image assez appropriée :

http://fc09.devianta...bgi-d4v2f2i.png

Modifié par CCCPewee, 04 avril 2012 - 06:13 .


#46
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
On l'avait presque oublié l'équipage du Normandy :P

#47
Sillage

Sillage
  • Members
  • 29 messages
Imaginer une suite avec une sauvegarde du 3 ? dur exercice !

Les relais sont détruits, quelque soit les 3 choix.
Comme certains avant moi, je vois une histoire se déroulant 800 ou 1000 ans plus ******.
Vu qu'il y aura isolement des systèmes durant un certains temps, des communautés vont se développer forcément différemment.
Ex : les gehs et les quariens : si les deux sont en paix au moment de la fin des moissoneurs, ils auront à leur disposition une meilleur logistique pour s'installer sur des systèmes voisins. 1000 ans plus ******, ils seraient surement une force avec une politique stable.
Les krogans : développement rapide mais sur de nouvelles bases avec Vrex et Bakara. Inconvénients, pas de vaisseaux ou de matos pour conquérir d'autres planètes avec facilité. Un isolement qui leur a servi si ils sont guéris du génophage, vu qu'ils seront obliger de s'auto-gérer suite certainement à un babyboom ! ça pourrait donner quelques planètes dans quelques systèmes pas trop éloignés, un peuples de batisseurs, architecte de la pierre !
Les asaris : elles ont de la ressource, des connaissances, elles se relèveront forcément et comme les autres, une nouvelle colonisation mais plus local dans le développement.
Les humains : reconstruction plutôt lente au début mais au coeur de la construction des vaisseaux qui ont ramené tout le monde à la maison au fil des années qui ont suivit la destruction des relais. Donc un gain scientifique mais aussi bonne possibilité de reconquérir des systèmes.
Les turiens : Ils ont du finir par envoyer les krogans chez eux, du moins en grande partie. Les turiens ont du, eux aussi, se remettre et doivent revendiquer quelques territoires.
Plus tous les autres, les galariens, les isolés, les colonies avec les survivants, autant de micro-sociétés à imaginer.
Les rachnis, ?

Un partage presque médiéval de la galaxie, dont le mythe fondateur serait "Shépard" !
Et un nouveau méchant ! ..... et qui serait un pote au gamin transparent, au "catalyseur", et qui viendrait d'une autre galaxie. En fait, ils seraient plusieurs, plus que puissants, ayant plusieurs moissonneurs sous leurs contrôle.
Le but du héros serait de réunir à nouveau la galaxie mais pour un challenge intergalactique, à travers plusieurs galaxies.
Cela collerait même avec les 3 fins :
-dans le cas où shépard controle les moissonneurs : ils peuvent se faire battre par une armée de moissoneurs venu d'ailleurs.
- dans le cas ou shépard tue les moissoneurs : les différentes sociétés, civilisations se sont de toute façon développées sans l'aides des moissoneurs durant ces 1000 ans. Ils peuvent donc disparaitre pareil.
- dans le cas d'une fusion, d'un nouvel adn : les développemets des territoires pourraient se faire plus rapidement mais l'urgence ne sera pas non plus, je verrais même un développement plus lent mais plus de sagesse et de tranquilité dans les besoins. Et là encore, rien n'empêche de faire disparaitre les moissoneurs.

#48
vkobe

vkobe
  • Members
  • 58 messages
donc si je comprend bien les relais sont morts? mais les vaisseaux sont encore utilisables, donc cela voudrait dire qu'un voyage vers l'autre cote de la voie lactee serait impossible, mais voyager a travers le systeme solaire et le secteur exodus serait possible sans les relais, donc terra nova et eden prime sont encore a la portee des vaisseaux coinces dans le systeme solaire ??

#49
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
donc si je comprend bien les relais sont morts? mais les vaisseaux sont encore utilisables, donc cela voudrait dire qu'un voyage vers l'autre cote de la voie lactee serait impossible, mais voyager a travers le systeme solaire et le secteur exodus serait possible sans les relais, donc terra nova et eden prime sont encore a la portee des vaisseaux coinces dans le systeme solaire ??






====>Terra Nova me paraît déjà très loin alors Eden prime située au cœur de la Travée de l'attique.


Hélas, les coalisés sont coincés dans le système solaire pour un bon moment :-(

#50
vkobe

vkobe
  • Members
  • 58 messages

ergregregerg wrote...

donc si je comprend bien les relais sont morts? mais les vaisseaux sont encore utilisables, donc cela voudrait dire qu'un voyage vers l'autre cote de la voie lactee serait impossible, mais voyager a travers le systeme solaire et le secteur exodus serait possible sans les relais, donc terra nova et eden prime sont encore a la portee des vaisseaux coinces dans le systeme solaire ??






====>Terra Nova me paraît déjà très loin alors Eden prime située au cœur de la Travée de l'attique.


Hélas, les coalisés sont coincés dans le système solaire pour un bon moment :-(


oui mais leurs vaisseaux peuvent se deplacer rapidement vers alpha du centaure ou epsilon eradani, dans mass effect on n'utilisait les relais que pour parcourir des distances de plusieurs milliers d'annees lumieres, mais pour faire des voyages de moins de 10 annees lumiere on utilisait seulement le normandy, avec 1000 unites de carburant du normandy ca donnait l,impression de pouvoir faire 2 fois la distances soleil et alpha du centaure en moins d'une journee, donc techniquement si il y a des planetes viables dans les sytemes proche du systeme solaire ca limiterait la pression sur la terre pour nourrir tout le monde, par exemple une planete comme reach dans epsilon eradani ou pandora dans alpha du centaure ou gliese dans gliese