Sterenn wrote...
Je me permets un dernier HS à ce propos.Baafee wrote...
Ce que les hommes peignaient sur les murs de leur caverne est déjà désigné comme de l'art. A partir de là y a plus à se poser de question, et on comprend surtout que l'usage du terme «intégrité artistique» usé par Bioware est une façon habile de semer le doute en ne faisant que donner plus d'importance à ce qui n'en a pas. Ils veulent juste dire qu'ils ne veulent pas détruire comme ça un travail qui a coûté du temps et de l'argent pour repartir de zéro. Vous laissez pas embrouiller, c'est pas parce que c'est de l'art que ça doit forcément ne pas prendre la direction de la poubelle.
HS ON
L'art n'existe que depuis maximum le 19ème siècle. Les productions picturales, sculpturales ou littéraires avaient une visée spécifique (qu'on ne connaît pas forcément notamment dans le cas des peintures rupestres) qui peuvent être par exemple le prestige social, la transmission de principes, d'idéaux, la commémoration d'un évènement socialement important. On utilise le mot art par commodité mais il ne correspond à aucune réalité concrète. La notion d'art est une construction récente, mouvante et du coup extrêmement adaptable (autrement dit servant à justifier n'importe quoi).
HS OFF
euh <tousse>. la Grèce antique, Appollon le dieu des arts, les muses tout ça.... ça date d'un peu plus loin. A noter que l'art y etait associé à la beauté (et c'est pas le cas de la fin de ME3)




Ce sujet est fermé
Retour en haut







