Partons du début de ME1.
Donc j'incarne le commandant Shepard, militaire humain(e). Une cinématique me fait comprendre que je suis l'homme (ou la femme) de la situation.
Me voilà embarqué pour une mission assez sensible sur une colonie humaine, en rapport avec une découverte prothéenne. A bord du Normandy il y a un spectre Turien et j'apprend donc que je suis pressenti pour devenir un spectre (le 1er spectre humain).
La mission se déroule (je passe les détails), Saren entre dans l'histoire, je suis victime de la balise qui me transmet l'avertissement des prothéens et qui est détruite pendant l'opération.
Je fait mon rapport à Anderson, il faut avertir le conseil, en route pour la citadelle.
C'est là que ça devient intéressant, derrière cette histoire de spectre humain il y a bien plus gros, à savoir un enjeu cosmopolitique majeur concernant la place de l'humanité dans l'espace concilien. Et le spectre est le premier pas vers une place permanente au Conseil.(Rajoutons tous les éléments comme Avina ou l'ambassadeur Volus qui laissent entendre que tout ça est assez important)
Je rencontre le conseil qui refuse de croire aux accusations contre Saren. Saren qui n'aime pas beaucoup les humains et qui a fait capoté la candidature d'Anderson comme spectre.
*avance rapide* Tali *avance rapide* preuve contre Saren, je deviens spectre.
Au passage je rencontre l'amiral Kahoku qui me confie des missions qui me mettront au prises de Cerberus, groupe extrémiste pro-humain.
Donc je suis l'intrigue principale à la poursuite de Saren, avec la découverte des moissonneurs, etc... La rencontre avec Sovereign, Ilos, le Canal.
Me voilà à la fin de ME1 où je dois empêcher Sovereign de prendre le contrôle de la Citadelle. Là au beau milieu de la bataille j'ai un choix: sauver le conseil au prix du sacrifice de vaisseaux humains ou les ignorer. Donc en gros je choisis de quelle façon l'humanité rentre au conseil: par la reconnaissance du sacrifice accompli ou par une voie plus suspecte. Le dernier choix du jeu après la défaite de Sovereign étant celui du conseiller humain.
Passons à ME2.
Les moissonneurs envoient les récolteurs attaquer les colonies humaines et au passage ils me règlent mon compte.
Me voilà mort et puis réssucité
Financé par l'Homme Trouble je part monter une équipe pour mener un assaut contre les récolteurs. M'arrivent tout un tas de péripéties comme me faire empoisonner par un barman Butarien qui n'aime pas les humains.
Bref au final je lance mon assaut contre les récolteurs et je découvre qu'ils enlevaient les colons humains pour créer un... moissonneur humain!
La décision finale est alors de détruire la base des récolteurs et ses affreux secrets ou la laisser à Cerberus (extrémistes pro-humains assez peu recommandables faut-il le rappeller).
Et voilà ME3, l'invasion des moissonneurs, etc... Partons sauver la Terre et la galaxie au passage et c'est là que le bas blesse puisque le fin mot de l'histoire c'est que les moissonneurs sont contrôlés par une entité qui veut éviter le chaos entre organiques et synthétiques en organisant un génocide massif des espèces avancées tous les 50000 ans.
(Je simplifie beaucoup à dessein et j'ai plus le temps le boulot m'appelle
Mais alors pourquoi autant de références aux relations humains/aliens? C'est quoi la finalité du moissonneur humain? Ne manque-t-il pas quelque chose dans cette histoire?
Comme j'ai dit j'ai beaucoup simplifié, juste pour souligner un point de l'histoire qui me semble avoir été un peu négligé.
Qu'en pensez-vous?
Modifié par Lili77, 30 mars 2012 - 11:25 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






