Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#276
Zessiah

Zessiah
  • Members
  • 10 messages
Comme énoncé plus haut dans la vidéo de The angry joe , il y a une chose qui domine le reste pour moi dans les multiples raisons d'être déçu.

Tout au long du jeu , Shepard , Ses amis, Ses alliés , tendent a prouver , que la diversité est une force , je pense au conflit entre geth et quarien "vous êtes libre de rejoindre Ranoch , avec nous amiral"

Ida souleve la question du bien fondé du libre arbitre souvent , de la conscience collective des geths , de l'obtention a la fin du jeu pour chacun d'entre eux d'une personalité propre, de ses préférences, de son amour la concernant pour joker etc.

Tout dans le jeu , tout ce que répresente shepard et les nombreux personnages a ses cotés, tous ils nous montrent, que l'uniformité et le lissage vers une conscience collective n'est pas la solution ultime vers la paix galactique bien au contraire. Prothy le protheen l'avoue aussi a un moment , le manque de diversité de leur empire est probablement l'une des raisons qui ont causé leur défaite .

Et avec ces fins dont celle qui personellement m'a fait le plus bondir la synthese , on balaye tout ça d'un revers de la main et on nous explique gentiment que le salut ne peut venir que de l'uniformité , que les synthetics détruiront toujours leurs créateurs et qu'ils ne peut en être autrement point barre. ( Légion/ida/rannoch/Quariens on oublie donc)

Alors que tout , absolument tout ce que shepard a vécu par le passé , lui prouve , le contraire...

Sa réaction " d'accord "ou "ah l'homme trouble avait peut etre pas si tort" ...

Modifié par Zessiah, 18 mars 2012 - 11:34 .


#277
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Overzaz wrote...

tous ceux qui réclament leur happy end


Encore cet argument ? changez de disque sérieux <_<

Overzaz wrote...

dépasser le produit de grande consommation pour délivrer une oeuvre, un message, une vision.


Mass effect ? une oeuvre, un message, une vision ? :D
Mass effect c'est du space-opéra bien cliché qui tire sa force de la crédibilité de son univers et ses personnages, pas un truc pseudo-métaphysique sorti du chapeau dans les 5 dernières minutes de la trilogie

Overzaz wrote...

c'est digne des meilleurs films ou des meilleurs livres !


Ptet....sauf que Mass effect c'est pas un film ou un bouquin, c'est un jeu qui se vantait d'être modulable en fonction des choix précédents :?

#278
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

Overzaz wrote...

Franchement je suis consterné de voir autant de gens se "plaindre" que la fin d'une oeuvre ne leur plaise pas, au point de réclamer (comme si c'était un droit) qu'on la change !

Qu'un équipe de chez EA (bonjour la pression économique) prenne le risque d'aller à l'encontre de l'évidence (oui désolé tous ceux qui réclament leur happy end mais vous n'êtres probablement pas de grands créatifs...) et on leur frappe dessus alors qu'ils font ce que presque personne n'a fait dans le jeu vidéo : dépasser le produit de grande consommation pour délivrer une oeuvre, un message, une vision.

Hé ben oui, ME c'est pas gai, c'est triste, c'est ambigu. Bon sang ! Vous voulez faire des bisous à votre love interest, jouez à Mario ou à n'importe quel jeu de base qui vous donne de la soupe à manger !

Pensez plutôt au émotion que ces jeux vous ont procuré, à la colère et à la frustration et à la tristesse que cette fin vous inspire : c'est digne des meilleurs films ou des meilleurs livres ! Réfléchissez avant de réclamer "je veux tuer les méchants et vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants !".

J'ai pris une méga claque en finissant ME3, j'en ai presque chialé. Je ne voulais pas que ça finisse comme ça, moi non plus, mais c'était pourtant ça que le jeu nous disait, depuis le début : ça ne finira pas bien.

Pour moi si EA sort un patch ou un DLC "happy end", ça ne sera qu'un faux, une parodie. Les mêmes qui ont brûlé les nouvelles version de Star Wars avec scène rajoutées et personnages changés feraient bien de réfléchir à ce qu'ils demandent.

J'ai lu le message de l'exec prod et je le salue, j'espère que tout ce ramdam ne le fait pas douter (en même temps vu les ventes j'espère aussi que ses bosses ne lui brisent pas les rotules...sinon fini ce bel espace de liberté, on fera des focus group pour récrire la fin des jeux pour faire plaisir à la majorité...comme on le fait souvent ailleurs, pour tout le bien qu'on peut constater)


Nous ne contestons pas la tristesse de la fin, le sacrifice de Shepard. Nous contestons le fait que la fin est générique, pour tout le monde, avec les seuls changements résidant dans la couleurs des rayons qui partent de la citadelle pour détruire les relais. Nous contestons les incohérences manifestes qui résident dans les 15 dernères minutes de jeu et qui s'opposent à tout ce qui est écrit dans le codex et tout ce que nous ont dit Sovereign, l'Augure et à peu près tous les PNJ depuis le premier volet. Nous contestons le fait que la psychologie de Shepard passe d'un combattant aguerri, qui ne lâche jamais l'affaire, qui refuse d'abandonner, à celle d'un gars qui voit une prétendue IA incarnée sous la forme d'un gamin nommé Brian et qui répond "ah oui, je comprends, c'est inévitable" quand on lui explique que les machines vont gagner et qu'il devrait être content de pouvoir choisir les couleurs de la fin du monde.

Je l'ai dit dans un autre poste, la philosphie dans la science fiction, 2001 l'odyssée de l'espace l'a fait, Hyperion l'a fait, Dune l'a fait, mais c'était cohérent dans leur univers. Mass Effect a toujours été une série tournée sur la technologie, le concret, l'utilisation ou l'extrapolation romancée de règles physiques, et à la fin, on a droit à de la "space magic". Une lumière verte qui réécrit le code génétique de toute la galaxie... Ok. Le Normandy qui quitte la Terre sans raison et se retrouve bloqué dans une planète inconnue, avec toutes tes potes qui sortent du vaisseau (ils t'ont donc abandonné et vont vivre une vie de patachon au soleil, merci les gars, vous êtes geniaux).

Mais pour la faire courte, si tu es anglophone :

www.youtube.com/watch?v=6M0Cf864P7E

et sur un ton carrément parodique mais qui résume pourtant exceptionnellement bien :



EDIT : nous dire, et tu n'es pas le seul, même si vous êtes une minorité, que les auteurs ont été courageux d'aller à l'encontre des attentes des fans en proposant une fin inattendue et qui change des clichés... Alors le sacrifice christique, je pense que c'est de très loin le plus gros cliché de la civilisation occidentale dans les récits, je pense même que c'est au moins aussi vieux que le happy end, et en plus, leur choix courageux contredit toutes leurs promesses sur le fait que chaque joueur ayant construit un Shepard différent, il y aurait suffisamment de fins pour couvrir les différents embranchements possibles depuis ME 1. Quant au fait que c'est digne des meilleurs livres... Les meilleurs livres sont cohérents avec les postulats de base que leurs auteurs établissent au début des récits. Ils ne jettent pas tout à la poubelle à la fin sous prétexte de surprise.

Modifié par Calenardon258, 18 mars 2012 - 11:43 .


#279
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Ah ah la vidéo du grand père qui raconte l'histoire tragique de THE shepard !

#280
Ellhann

Ellhann
  • Members
  • 347 messages
Encore loupé un épisode... Il y à eu de "vrai" plaintes ?
Des gens ont vraiment été porté plainte chez les flics ?
Si c'est vrai dites moi que ce sont des américains... Ils sont capable de vous trainer en justice pour rien...

Mais là c'est vraiment risible et ça discrédite vraiment notre mouvement....

Quand à Overzaz... Je n'en rajouterai pas plus que mes collègues... Ils ont déjà dis le fond de ma pensée globalement... Et puis comme l'a dis N30 on est pas là pour régler nos comptes et chacun peu s'exprimer comme il le souhaite...

Calenardon258 wrote...

nous dire, et tu n'es pas le seul,
même si vous êtes une minorité, que les auteurs ont été courageux
d'aller à l'encontre des attentes des fans en proposant une fin
inattendue et qui change des clichés... Alors le sacrifice christique,
je pense que c'est de très loin le plus gros cliché de la civilisation
occidentale dans les récits, je pense même que c'est au moins aussi
vieux que le happy end, et en plus, leur choix courageux contredit
toutes leurs promesses sur le fait que chaque joueur ayant construit un
Shepard différent, il y aurait suffisamment de fins pour couvrir les
différents embranchements possibles depuis ME 1.


Vu et revus, minorité mon oeil...

Et puis à la limite... Si les fins disponible étaient cohérentes avec l'univers de Mass Effect posé dans les épisodes précédents... Ce ne serai pas dramatique...


Bref. Mesdames, Mesdemoiselle, Messieurs, Compagnons, je vais vous laisser ici jusqu'à demain soir !

Tenez bon ! On a jamais été aussi proche de la victoire ! Gardez espoir !


Hold the line !!!

Modifié par Ellhann, 18 mars 2012 - 11:44 .


#281
Shaywen

Shaywen
  • Members
  • 99 messages

Shaywen wrote...

Eve34 wrote...

Shaywen wrote...

Mon copain est en train d'arriver à la fin du jeu (moi même l'ayant fini depuis un bon moment ,je me range dans votre rang de la déception) , je scrute son visage avec attention ,je m'apprête à soit me rouler par terre de rire en voyant sa tête de "wtf" soit me cacher dans la salle de bain en attendant qu'il ait fini de saccager le salon de rage :P


je compatis... mon copain m'entend mais je ne lui spoil rien... il est en train de finir sa partie de ME2 lol oui oui il est retard mais je pense que moi aussi à la fin je vais avoir les même choix mdr *Voyons voir choix rouge ou bleu ??*

Tu nous diras d'ailleurs hein !:o


Oui j'avais lu tes messages sur l'autre post et j'allais aussi te demander ce qu'il en avait pensé mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite :P

Bon bah mon copain vient de le terminer et il a aimé ,il reconnait qu'il y a quelques incohérences mais pas décu de ce final (petite précision ,il n'a pas joué au 1er et il a choisi l'option destruction) . Il retourne sur le multi d'un air satisfait ... les goûts et les couleurs... :mellow:


C'est assez marrant ,pendant qu'il jouait au multi , il a commencé à se parler à lui même du genre "heu mais attends ,c'est vrai que quand j'y pense comment Garrus (présent dans son groupe final) s'est retrouvé sur la planéte "club med" avec Joker" et au bout d'une ou 2 heures de multi et de réflexion ,un pote lui demande comment il a trouvé le jeu ,il a répondu qu'il a adoré mais que la fin l'avait laissé perplexe et décu :blink:,à ce rythme je vais  le voir demain aux infos en train de manifester devant les studio Bioware avec une pancarte "je veux une meilleure fin " :lol:

#282
pierre33

pierre33
  • Members
  • 1 messages
tout a fait d'accord sur l''analyse globale de fin de jeu , ça parait bâclé et assez décevant , perso je suis OK pour une fin alternative, même si elle n'est que narrative , la on nous laisse trop sur notre faim

#283
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

Reznore57 wrote...

Ah ah la vidéo du grand père qui raconte l'histoire tragique de THE shepard !


C'est une vidéo énorme dans le sens qu'en deux minutes, tout y est.

#284
Flavian

Flavian
  • Members
  • 11 messages
http://www.jeuxvideo...pt-original.htm

Si c'était ce qu'il y avait de prévus à l'origine, alors je suis encore plus dégouté de la fin actuelle... ><

Modifié par Flavian, 18 mars 2012 - 11:50 .


#285
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages

Vapaä wrote...

Mass effect ? une oeuvre, un message, une vision ?
Mass effect c'est du space-opéra bien cliché qui tire sa force de la crédibilité de son univers et ses personnages, pas un truc pseudo-métaphysique sorti du chapeau dans les 5 dernières minutes de la trilogie


Complètement d'accord à une petite nuance prête. Mass Effect à peut être jamais été une série à consonance philosophique mais j'ai toujours trouvé qu'il soulevait des réflexions intéressantes. Le transhumanisme et le décalage culturel par exemple ou encore la notion d’être-vivant (on l'aborde via Legion dans ME2 et on est complètement dedans avec IDA dans ME3).

Il y a aucun message meta-physique la dedans et ME a jamais été une oeuvre philosophique je suis complètement d'accord mais vraiment une des innombrables qualités de la série pour moi aura été de soulever des questions intéressantes.

Sinon j'ai essayé de relancer une nouvelle partie hier, j'ai pas réussi à passer le prologue sur Terre, je me défoule sur le multi à la place xD.

Modifié par Vislayer3, 18 mars 2012 - 11:56 .


#286
darkxzenon

darkxzenon
  • Members
  • 1 messages
Un moyen de substituer Shepard a son sacrifice :

:)

#287
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages

Flavian wrote...

http://www.jeuxvideo...pt-original.htm

Si c'était ce qu'il y avait de prévus à l'origine, alors je suis encore plus dégouté de la fin actuelle... ><


Voilà un scénario plus que cohérent et qui m'aurait parfaitement convenu ! Je retourne pleurer... ou alors écrire une fanfic avec ce scénar pour me consoler.

Modifié par Elista, 19 mars 2012 - 12:01 .


#288
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Vislayer3 wrote...

Complètement d'accord à une petite nuance prête. Mass Effect à peut être jamais été une série à consonance philosophique mais j'ai toujours trouvé qu'il soulevait des réflexions intéressantes. Le transhumanisme et le décalage culturel par exemple ou encore la notion d’être-vivant (on l'aborde via Legion dans ME2 et on est complètement dedans avec IDA dans ME3).

Il y a aucun message meta-physique la dedans et ME a jamais été une oeuvre philosophique je suis complètement d'accord mais vraiment une des innombrables qualités de la série pour moi aura été de soulever des questions intéressantes.


Ouais j'ai grossi le trait :P

Mass effect comme toute oeuvre a des thèmes, comme la tolérence, le libre-arbitre, le droit à l'auto-determination....mais Mass effect n'est pas une reflexion sur ces thèmes, c'est un space opera qui aborde ces thèmes, la nuance est de taille ;)

#289
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

Calenardon258 wrote...

Reznore57 wrote...

Ah ah la vidéo du grand père qui raconte l'histoire tragique de THE shepard !


C'est une vidéo énorme dans le sens qu'en deux minutes, tout y est.


lol elle est belle, poétique... mais tu veux m'expliquer ?? parce que là moi elle m'est passé carrément au dessus de la tête :blink::o

#290
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Il avait mis un lien d'une vidéo avec le papy et l'enfant.
C'est une vidéo comique ou le papy raconte l'histoire finale.
Et comme la fin ne veut rien dire , y'a de quoi se bidonner :)

(Edit : le lien mis plus haut )

Modifié par Reznore57, 19 mars 2012 - 12:53 .


#291
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

lol elle est belle, poétique... mais tu veux m'expliquer ?? parce que là moi elle m'est passé carrément au dessus de la tête smiliesmilie


Le petit vieux et le gamin représentent l'espoir, il y a toujours des êtres vivant (à fortiori humain) qui continuent à regarder vers les étoiles et qui comptent bien y retourner.

Le vieux fait le lien avec l'histoire, il est la mémoire qui survit depuis la fin de la guerre (histoire de dire qu'on est pas mort pour rien et que Shepard survie à travers sa légende) et le petit c'est l'avenir pétris des leçons du passé qui compte bien se taper une Asari quand il sera plus grand.

Modifié par Zieltw, 19 mars 2012 - 12:55 .


#292
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

Eve34 wrote...

Calenardon258 wrote...

Reznore57 wrote...

Ah ah la vidéo du grand père qui raconte l'histoire tragique de THE shepard !


C'est une vidéo énorme dans le sens qu'en deux minutes, tout y est.


lol elle est belle, poétique... mais tu veux m'expliquer ?? parce que là moi elle m'est passé carrément au dessus de la tête :blink::o


Alors il faut faire attention. La vidéo que j'ai posté moi c'est une parodie de celle du jeu. Dans le jeu visiblement, cette scène se passe sur la planète où s'est échoué le Normandy, et plusieurs siècles (au moins) après, les descendants de l'équipage se racontent la légende du Shepard. Et étant donné que toute la technologie cosmodésique a été détruire par l'explosion des relais, le petit garçon rêve de partir dans l'espace comme "le Shepard".

La vidéo que j'ai posté, par contre, c'est une parodie faite par un internaute où le vieux grand-père fait un résumé de la fin du jeu au petit, et qui donne, traduction rapide :

"Alors le Shepard détruisit tous les relais cosmodésiques, obligeant toute l'armada qu'il avait réunie à rester sur les ruines fumantes de la Terre, sans aucun moyen de rentrer chez elle ni de se procurer des réserves de nourriture, condamnant des milliards d'êtres à une morte certaine.
-Mais pourquoi a-t-il fait ça, grand père ?
-Parceque c'est le héros ! Enfin, bref, ensuite il...
-Comment ça, il ? Tu m'as dit que le shepard était une femme !
-Je dis beaucoup de choses ! Son prénom et son sexe n'ont pas d'importance ! Laisse moi finir mon histoire ! Donc, après ça, tout le monde est mort.
-Même son équipage ?
-Nooon ! Bien sur que non, ils ne sont pas morts, ils se sont retrouvés perdus sur une planète tropicale.
-Une planète tropicale ? Mais comment se sont-ils retrouvés sur une planète tropicale ? Ils n'étaient pas avec lui pendant le combat sur Terre ?
-Non, ils ont décidé de faire preuve de lâcheté au dernier moment et l'ont abandonné quand il en avait le plus besoin.
-Même ceux qui étaient avec lui pour l'assaut final ?
-Surtouuut ceux qui étaient avec lui pendant l'assaut final ! Enfin bref, après ça, la poitrine du cadavre de Shepard a crié : regardez, je peux bouger ! Et voilà, fini... Fini ? Oui, c'est la fin.
-Grand père Bioware, tu peux me raconter une autre histoire sur le Shepard ?
-Quel genre d'histoire ?
-Disons exactement la même, mais avec une fin moins débile ?
-Ah ah ah ah, vous les enfants alors... Non.

Modifié par Calenardon258, 19 mars 2012 - 01:02 .


#293
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages
@Calenardon258 : merci bien :) la video parodie je l'avais comprise :) mais bon le sens premier de la cette scène m'avait parue difficile au début parce que j'étais encore pas revenue de ma discution avec Bryan Ghost :P

@Zieltw : ah ben !! ouf je suis rassurée :) c'est ainsi que je la ressentais :) merci pour l’éclaircissement.

#294
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

Eve34 wrote...

@Calenardon258 : merci bien :) la video parodie je l'avais comprise :) mais bon le sens premier de la cette scène m'avait parue difficile au début parce que j'étais encore pas revenue de ma discution avec Bryan Ghost :P

@Zieltw : ah ben !! ouf je suis rassurée :) c'est ainsi que je la ressentais :) merci pour l’éclaircissement.


Brian Ghost ! Il avait un prénom, il a maintenant un nom de famille !

#295
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
Je n'ai jamais cru que Shepard allait mourir.
Lorsque le docteur Shakwas me propose la bouteille d'eau de Serrice, je lui ai dit qu'on la boirait ensemble après la guerre !  B)

Shepard c'est déjà sortie de situations complètement désespérées, une de plus, une de moins.
Il devait vivre tout en gardant les relais, et ces amis, dans un happy end difficile à obtenir, les 3 opus optimisés à fond. Un vrai challenge pourquoi pas en démentiel requit.

On joue à un jeu pour gagner, pas pour perdre, je refuse le game over imposé, pas après avoir joué aussi longtemps !
 
Voir tout cet univers si riche, si magnifique, rendu inaccessible, sans les relais, ne pas pouvoir voir nos efforts dans la paix galactique porté ces fruits.
Nos amis perdus sur une lointaine planète, notre romance obligé de s'accoupler avec un autre membre d'équipage du Normandy pour continuer la vie Image IPB, sans savoir s'ils sont seuls ou pas dans l'univers. S'ils sont les seuls survivants ? Image IPBImage IPB
 
J'appel ça un Game Over ! Image IPB (Edit : dans le sens perdu, echec total)

J'ai joué, mais aucune fin ne reflète mes efforts, ni me récompense d'avoir joué, je suis en colère !
Le plaisir d'un jeu c'est la réussite, la récompense après l'effort, là je suis trahi, c'est une fin déjà limite pour un film, c'est inacceptable pour un jeu !
 
Je veux vaincre, je veux une Happy end, rien à faire des délires psycho-mata-physique des auteurs.
 
Une chose est sur, si j'avais lu les forums avant d'acheter le jeu, ma boîte serait encore en rayon, je me serais contenté de la fin du 2.

Modifié par GulyannLeo, 19 mars 2012 - 01:31 .


#296
Janise

Janise
  • Members
  • 103 messages
On ne peut même pas dire que est une fin . Cest plutôt quelque chose de bâcler ou certains PNj sorte de nul part comme à la fin commet liara et javier se retrouve dans le normandy au moment qu'il était devant le portail de la citadelle ...

#297
CutmeEditor

CutmeEditor
  • Members
  • 100 messages

Vapaä wrote...

Vislayer3 wrote...

Complètement d'accord à une petite nuance prête. Mass Effect à peut être jamais été une série à consonance philosophique mais j'ai toujours trouvé qu'il soulevait des réflexions intéressantes. Le transhumanisme et le décalage culturel par exemple ou encore la notion d’être-vivant (on l'aborde via Legion dans ME2 et on est complètement dedans avec IDA dans ME3).

Il y a aucun message meta-physique la dedans et ME a jamais été une oeuvre philosophique je suis complètement d'accord mais vraiment une des innombrables qualités de la série pour moi aura été de soulever des questions intéressantes.


Ouais j'ai grossi le trait :P

Mass effect comme toute oeuvre a des thèmes, comme la tolérence, le libre-arbitre, le droit à l'auto-determination....mais Mass effect n'est pas une reflexion sur ces thèmes, c'est un space opera qui aborde ces thèmes, la nuance est de taille ;)


+1 trop d'accord

Modifié par CutmeEditor, 19 mars 2012 - 01:41 .


#298
SpaRR

SpaRR
  • Members
  • 168 messages
C'est toujours drôle de voir des gens nous sortir le mot "art" pour énumérer cette fin , comme quoi l'art veut parfois dire "j'ai pas d'idées et d'explications sur l'existence des Reaper , je sais pas non plus ce que je vais faire de Shepard et son crew ,  mais pour pouvoir répondre aux  futures plaintes des fans , je fais une fin ultra-bordellique pour au moment propice dire que...c'est de l'art , ça sera une fin comme dans les livres , une fin où les fans pourront spéculer et en discuter entre eux".

Alors pour certains le fait de laisser autant de choses floues c'est de l'art , pour moi c'est juste Bioware qui n'a pas su trouver la réponse à beaucoup de choses , je ne parle pas de manque de talent non , je parle de manque de temps , je pense que c'est ce qui a nui aux scénaristes tout simplement.

Et puis art en quoi ? il y a pleins de contradictions dans cette fin , ils se rendent compte  ceux qui ont aimé la fin que l'explication quant à l'existance des Reaper c'est ça ?  :  "on détruit les organiques tous les 50 000ans , sinon les synthétiques vont vous détruire avant nous et c'est pas drôle , et puis comme on veut empêcher les synthétiques de vous détruire , on s'allie avec  eux pour vous détruire encore plus vite" , art ? , vraiment ?.
Image :
uppix.fr/

Et Problème , la plupart des joueurs voulaient juste une fin à la Mass Effect , c'est à dire DES fins , avec des choix VRAIMENT différents , des fins avec des cinématiques réellement différentes , des fins où on a le droit de tuer son personnage et de détruire toute la galaxie , ou alors de sauver la plupart des races et de se tapper une cinématique avec le reste de nos potes et notre héros , heureux d'avoir vaincu l'ennemi , c'est ça les fins à la Mass Effect , c'est justement proposer un contenu riche , pouvant rendre la plupart des joueurs heureux , et je crois que quand on consacre autant de temps à nos "Shepard" , on est en droit de choisir sa fin finale.

Modifié par SpaRR, 19 mars 2012 - 01:46 .


#299
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ca me fait penser que dans V pour vendetta, les morts durant le film on les voit dans la foule de fin
j'ai pas compris pourquoi mais ca m'avait pas choqué plus que ca lol

#300
Fox Bond

Fox Bond
  • Members
  • 154 messages

Flavian wrote...

http://www.jeuxvideo...pt-original.htm

Si c'était ce qu'il y avait de prévus à l'origine, alors je suis encore plus dégouté de la fin actuelle... ><



Ah oui en effet ça fou les boule quand meme, encore plus qu'avant >_<

Mais par contre si ça, ça sort en dlc, ça peut démonté, apparament c'est pour une question de temps qu'ils ne l'ont pas fait ce scénario, enfin d'après ce que j'ai compris, maintenant je me méfie des "on dit"...