Tout au long du jeu , Shepard , Ses amis, Ses alliés , tendent a prouver , que la diversité est une force , je pense au conflit entre geth et quarien "vous êtes libre de rejoindre Ranoch , avec nous amiral"
Ida souleve la question du bien fondé du libre arbitre souvent , de la conscience collective des geths , de l'obtention a la fin du jeu pour chacun d'entre eux d'une personalité propre, de ses préférences, de son amour la concernant pour joker etc.
Tout dans le jeu , tout ce que répresente shepard et les nombreux personnages a ses cotés, tous ils nous montrent, que l'uniformité et le lissage vers une conscience collective n'est pas la solution ultime vers la paix galactique bien au contraire. Prothy le protheen l'avoue aussi a un moment , le manque de diversité de leur empire est probablement l'une des raisons qui ont causé leur défaite .
Et avec ces fins dont celle qui personellement m'a fait le plus bondir la synthese , on balaye tout ça d'un revers de la main et on nous explique gentiment que le salut ne peut venir que de l'uniformité , que les synthetics détruiront toujours leurs créateurs et qu'ils ne peut en être autrement point barre. ( Légion/ida/rannoch/Quariens on oublie donc)
Alors que tout , absolument tout ce que shepard a vécu par le passé , lui prouve , le contraire...
Sa réaction " d'accord "ou "ah l'homme trouble avait peut etre pas si tort" ...
Modifié par Zessiah, 18 mars 2012 - 11:34 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




