Honoric le pacificateur wrote...
Ah mais le message envoyé par Bioware, c'est que ME2 sert clairement à rien, ou très peu(faire de la quête et rajouter du war assets super).
Tu fais sauter la base récolteur et le bébé moissoneur, mais Cerberus le récupère sans souci en moins d'un an. C'est plus ce que c'était, les explosions gigantesques....
Honoric le pacificateur wrote...
Tu montes un commando qui tue, tout ça pour que tous se barrent au moment le plus crucial, l'affrontement face aux moissonneurs. C'est super crédible. Tous relayés au rang de caméo, c'est super. Pas la moindre possiblité de faire SON équipe.
Eh non. Pas de bol hein ?
Si j'avais su, je me serais pas cassé les pieds pour avoir 11 survivants plus l'équipage ^^
Honoric le pacificateur wrote...
Bien entendu on a tous un avis uniformisé(par Bioware) sur les personnages, le fan service, ouais super, le fan service adressé surtout à une partie de fans et pas aux autres.
Le fan service, c'est comme les tickets de support. C'est génial quand tout va bien et y'a plus personne quand ca déconne.
Honoric le pacificateur wrote...
Le respect des choix des précédents? Blindé d'artifices et d'explications convenues pour justifier que Bioware s'est torché le derrière avec.
Sauver une race qui a été à 2 doigts de conquérir la galaxie (les Rachnis) pour que ca rapporte 50 WA, c'est vrai que c'est un peu foutage de gueule.
A l'heure actuellle, il n'y a que des spéculations sur cette fin pas finie.
C'est génial de se tordre la cervelle dans tous les sens pour chercher ce que Bioware va -peut être- faire, ce n'est que de la spéculation. Aucun d'entre nous n'en sait rien, et quite à y aller de mon délire, je pense qu'ils vont rajouter quelques lignes de dialogues à la "fin", refaire une cinématique qui tire le rideau sur l'univers de ME tout en laissant la place à autre chose (la licence reste juteuse).
Les 16 fins qui n'en sont qu'une, les trois choix qui n'en sont pas, les promesses pas tenues, le MP obligatoire, la conceptualité artistique d'une fin que même Max Pecas n'aurait pas osée... Mais vous comprenez rien, bande de braillards, c'est de l'art. Wé, bien sur. Autant pour le fanservice.
Ne sous estimons jamais la logique commerciale qui motive tout cela : si ce remplit le tiroir caisse, c'est que c'est bon (c'est pour cela qu'existent les projections test au ciné).