Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#3251
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ben avant de parler du cadre de fin, il faut se demander comment le vieux connait la fin :D

si au final dans M1 M2 et M3 ce que l'on fait est en parallèle l'histoire que le vieux récite (je pense que c'est amené comme ca), il n'est a priori pas possible de dire que shepard a sauvé la galaxie:
-Ils n'en savent rien vu qu'ils se sont crouter sur une planète inconnue
-Le vieux et ses ancêtres qui ont racontés l'histoire de génération en génératio n'était pas la lors de l'assault final (vu le peu de témoin restant et en imaginant shepard mort)
-Et je crois que quelque soit le choix de fin et les différences entre ces chaques mm choix, le texte est le même (mais je peux me tromper)


du coup le foutoire total de la fin serait en fait la résultante de l'histoire du vieux (transmise donc a chaque génération) qui ne colle plus avec le temps (téléphone arabe) :D


et la je viens d'expliquer en un post les incohérences qu'il peut y avoir dans les jeux :P

Modifié par Howely, 31 mars 2012 - 10:51 .


#3252
Lili77

Lili77
  • Members
  • 102 messages

Elaendil wrote...

Je me demandais une chose: en vf, le "vieux" qui parle à la fin est le même doubleur que celui d'Hackett. Alors il est tout à fait possible que ça n'ait aucun rapport puisqu'il n'est pas rare qu'un doubleur s'occupe d'un perso puis de rôles beaucoup plus court; néanmoins je voudrais savoir si en VO c'est la même chose: est-ce que le doubleur du "vieux pépé" qui conte l'histoire de Shepard est le même que celui qui double Hackett?

...

Apres c'est du ressenti, moi
ce qui m'a toujours fait rêver dans ME c'est le génophage, les quariens
face aux geths, tout cet aspect "géopolitique", pour moi le fil rouge
des Moissonneurs tient plus du pretexte qu'autre chose..


Dans la VO c'est l'astronaute Buzz Aldrin qui double le Stargazer. (c'est un peu ironique vu que son discours laisse un peu penser que le voyage dans l'espace est encore impossible au moment ou il parle, enfin c'est l'impression que j'en ai eu)

Pour le 2ème point  je suis sur la même longueur d'onde.;)

Modifié par Lili77, 31 mars 2012 - 11:08 .


#3253
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
En Vo , me semble que c'est Buzz Aldrin , un astronaute , qui fait le papy.
En tout cas ce n'est pas la voix d'Hackett .

Pour l'histoire il y'a les balises de Liara , et il me semble fortement improbabale que la galaxie ne développe pas des moyens de communications /transport après s'etre remise de la disparition des relais.
Les infrastructure principales sont perdu , mais les nombreuses avancées technologique seront toujours là .
Tout ce qui est recherche technique /biologique je ne sais quoi ,n'est pas forcément bouleversée.Il y'aura surement de gros problème de logistique ,et la galaxie perdra de l'élan dans son évolution mais pas au point de devoir redécouvrir le feu.

#3254
Lathangril

Lathangril
  • Members
  • 92 messages

diastos wrote...

Dans la "logique" des moissonneurs, il sagit de détruire certaines espèces seulement pour protéger ce qu'ils concoivent comme étant l'Ordre : c'est là le but de leur guerre. A la moisson précédente, ils n'ont pas détruit les assaris, qu'ils ne considéraient pas encore comme dangereux pour l'ordre.


L'ordre n'existe pas. Le chaos -aka changement, évolution mouvement- est partie intégrante du développement des espèces. Préserver l'ordre n'as aucun sens. Ca veut dire figer un état des choses. La nature deteste l'ordre, et la définition du gamin est bancale. Il dit que pour réduire le chaos, il faut enlever les vecteurs du chaos du jeu. C'est un non sens, et il s'épargneraient d'avoir à revenir tous les 50 000 ans en stérilisant les mondes. Ce serait définitif.
Ils n'ont pas détruit non plus les humains tout bêtement parceque leur niveau de développement était trop bas et n'entrait pas dans leur définition de fauteur de chaos.


diastos wrote...
 Sinon, tu oublies les guerres idéologiques, pour la défense d'un dieu ou d'une croyance : ce ne sont pas forcément des guerres de conquete.


Je n'oublie rien. pourrais tu nommer une seule guerre qui a été sans objectif de conquête. La religion n'est pas le motif premier d'une guerre. Il y a des objectifs purement économiques ou politiques. Le contrôle de ressources, de matières premières et de terres agricoles en font partie. La religion n'est qu'un paravent. Les croisades, guerre de religion par excellence, "est aussi l'occasion pour le pape de réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades). L'aspect religieux n'est pas pur. Nul ne fait une guerre rangée par fanatisme religieux.

diastos wrote...
Et c'est de cela qu'il sagit avec les moissonneurs : l'Ordre face au Chaos.


Comme on a pas de définition de l'ordre et du chaos par celui là même qui les emploie, la justification est trop légère. C'est comme dire : "la lumière contre l'obscurité". Ca n'a pas de sens en soit. Ca demande des explications, car ce ne sont que les points de vue d'un personnage, et ils sont partiaux .

diastos wrote...
Mais faire une pseudo conclusion en tirant d'un chapeau de magicien quelques vidéos sans rapport avec l'histoire, ca me donne plus l'impression qu'ils se sont rendu compte assez tardivement que la fin était sinistre, et qu'il falait donner une touche positive au jeu. Sauf qu'il ont raté leur coup.


Complétement.

#3255
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
Pour l'histoire il y'a les balises de Liara , et il me semble fortement
improbabale que la galaxie ne développe pas des moyens de communications
/transport après s'etre remise de la disparition des relais.
Les infrastructure principales sont perdu , mais les nombreuses avancées technologique seront toujours là .
Tout
ce qui est recherche technique /biologique je ne sais quoi ,n'est pas
forcément bouleversée.Il y'aura surement de gros problème de logistique
,et la galaxie perdra de l'élan dans son évolution mais pas au point de
devoir redécouvrir le feu.



je pense c'est loin d'etre sur ca.... si on part du principe que la destruction détruit tous les synthétiques quelqu'ils soient et ca semble etre le cas, y a pas de raisons que nos ordinateurs et autre ne le soit pas non plus
du coup nos recherches et compagnie salut :P

Modifié par Howely, 31 mars 2012 - 10:54 .


#3256
Elaendil

Elaendil
  • Members
  • 22 messages
Bien merci a mes VVD pour votre réponse, c'est juste une facilité pour le doublage français alors

reznore57> Ouais enfin dans mass effect, les vaisseaux, si tant est qu'il en reste un minimum, utilise la vitesse supraluminique et non l'hyperespace, sans relais il faudrait des années voir plus pour se déplacer d'un système a l'autre....Les pauvres Quariens ils leur faudraient des millénaires pour rejoindre Rannoch
Sans compter que ceux qui restent hypothétiquement des forces galactiques (terrestres ou spatiales) sont autour de la Terre, qui elle-même est ravagée. Niveau épidémie, infection, manque de nourritures et d'environnement adapté, ça risque d'etre la joie pour les Turiens ou les Quariens apr exemple.... A la limite les geths sont peinards ( sauf si on les détruit) et les Asaris aussi, par contre le reste des especes...... En sachant qu'une bonne partie des leaders de ces espèces étaient dans la flotte envoyée sur Terre, que les colonies sont coupées les unes des autres..... Sans retourner a l'âge de pierre, difficile d'imaginer comment les différentes espèces, structures supranationales et autres peuvent survivre meme après la "bonne fin"......

Modifié par Elaendil, 31 mars 2012 - 10:57 .


#3257
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
la fin blaclé on peut en avoir une tite preuve:

si on regarde la liste des videos du jeu, il n'y a que anderson, ash, kaidan, liara et joker que l'on peut voir en flashback au moment de mourir
Perso j'ai jouer des que je le pouvais avec garrus et tali ma romance, je trouve bizarre de pas voir sa romance et en gros son meilleur pote en flashback ^^
Comme ces passages de FB durent 2 sec et qu'ils ont déjà les models 3d...
A moins que ces personnes soient des pivots de l'histoire de shepard mais perso hormis Anderson...

#3258
Elaendil

Elaendil
  • Members
  • 22 messages

Howely wrote...

la fin blaclé on peut en avoir une tite preuve:

si on regarde la liste des videos du jeu, il n'y a que anderson, ash, kaidan, liara et joker que l'on peut voir en flashback au moment de mourir
Perso j'ai jouer des que je le pouvais avec garrus et tali ma romance, je trouve bizarre de pas voir sa romance et en gros son meilleur pote en flashback ^^
Comme ces passages de FB durent 2 sec et qu'ils ont déjà les models 3d...
A moins que ces personnes soient des pivots de l'histoire de shepard mais perso hormis Anderson...


A la limite ce n'est pas si étonnant du fait qu'ils te montrent des humains et Liara qui est assez mise en avant dans ce Mass Effect. Dans l'absolu c'est pas génant mem si j'aime énormément Garrus et Tali ou encore Wrex, pour mettre une image en noir et blanc fixe, ils auraient pu faire l'effort d'en rajouter quelques-unes. mais tu aurais trouvé certaines personnes pour reprocher le fait que ça soit "lourd"    

Modifié par Elaendil, 31 mars 2012 - 11:10 .


#3259
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
oui c vrai que c'est une question de point de vue ^^ mais bon j'imagine qu'a la place de shepard on va pas penser au pere noel ou à son patron mais a ses proches.... :P
C'est peut etre lourd dans la forme mais c plus humain du coup :P

mais quitte a mettre des gens, autant mettre au moins ta romance et virer ash (qui perso chez moi n'avais aucune conversation hormis sa famille et le ****** event a la citadelle au mur des souvenirs, j'ai peut etre oublier quelque chose en route...limite je trouve plus abouti avec cortez)

Modifié par Howely, 31 mars 2012 - 11:18 .


#3260
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Howely wrote...

la fin blaclé on peut en avoir une tite preuve:


Des preuves y'en a plein: pitch copié sur Deus ex, cinématiques recyclées, scène de fin basée sur un wallpaper libre de droits.....cette fin sent bon le polystyrène assemblé à la colle bâton :bandit:

#3261
Ramoons

Ramoons
  • Members
  • 25 messages
Certains joueurs sur le net propose une demande qui va peut être en faire hurler certain mais qui me semble pas si "bête" : QUe Bioware fasse les DLC prévus..

Et fassent un véritables Addons (A la brotherhood pour assassin creed, ou comme ont su le faire Relic avec DOW 2 ou Rockstar sur GTA iV)payant (15 à 30 € max) avec le temps qu'il faudra mais il devra être irréprochable !!!

Quitte à ce que l'Addon modifie en profondeur le ME3 en ajoutant une mission ici ou là et finissent le jeu avec brio comme annoncé !

Alors y'en a qui vont hurler parce que y'a déboursage de sous mais bon faut pas rêver, je vois pas comment faire bosser des devs sans les payer... Ce postulat jetterai au ortie toutes les théories des joueurs pour que Bioware reprennent la main, mais en tenant compte de ce qui a été sévèrement critiqué et en se rapellant que c'est pour moi en tout cas leur deuxième conneries depuis DA 2.

Lâcher un peu la mode DLC et revenir au Add-Ons qui permettent de proposer un contenu plus étoffer. Rien emp^che de faire les deux du dlc pour les trucs à la "cons" et du Add-Ons pour du contenu conséquant. Après tout Star Craft 2 fonctionne comme ça et Dawn of War 2 à 3 parties - et y'a des DLC... pour ceux qui veuelent.

Pardonnez moi d'avance ceux qui vont hurler à l'hérésie, je comprend votre frustration et au cas où je vous pardonne d'avance les rages, moqueries et éventuelles insultes =] - je n'y préterai pas attention. C'est juste après avoir lu les théories X ou Y, avoir avec d'autre convenu que le jeu ne devrait pas rester en l'état, et que le DLC est pas forcément le choix le plus apte à rattraper le coup si Bioware décide de le rattraper, je pense que un véritable Add-On pourrait être une solution. Et que fournir des bonus de contenu gratos DLC, FanARt whatever pour les joueurs qu'importe serait une bonne chose aussi... Je bosse pour un éditeur de MMO je fais du level design et du goodies, je sais pertinament que faire des assets (Gears, armes, costumes) c'est pas la mort, que ça prend pas énormement de temps, que les employés sont payer pour (qu'ils soit utiliser ou pas) et que y'a foule d'exemple de DLC gratuits pour le plan marketink ou autre... Et que par exemple CDprojeckt on pu et su proposer un version enhanced de the witcher gratos et que ça les a pas foutu par terre que je sache, que c'était du très beau travail et que ça a redonné une seconde vie au titre (Quand ils l'ont redistribué en Version enhanced la seconde fois). Comme pour moi EA et Bioware on beaucoup plus de moyens y'a moyen de rattraper le coup.

Et que faut arrêter de dire que ça se fait pas : Même Star wars original a été refait en Enhanced et revendu et redifusé et y'a un peu de tout qui a été modifié - même un peu sur la fin (Nouvelles cut scene etc, ajout de Anakin à la fin du retour du jedi, A la seconde modife ! Bah oui avant il avait juste Add des SFX et y'avait le gars qui joué vador en fantôme... donc Star wars a été modifié au moins 2 fois...)

Bref BIOWARE DO SOMETHING VOUS POUVEZ LE FAIRE !! Sans vous renier ou quoi (après tout un expert en com peu faire dire tout et son contraire), en vous faisant du blé, relancé une saga (CF Star Wars) sans vous fâcher plus que ça avec les fans (CF  satr wars...) enfin bref. Reprenez le contrôle de votre P**** de franchise !!! :ph34r:

#3262
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Certaines espèces vont peut être mourrir et les colonies sur des planète/système isolée aussi.
Mais je parle de l'époque ou l'on voit le papy , de l'eau a coulée sur les ponts.
Que le système de relais soit remis en place , j'en doute ,mais qu'on ne puisse plus du tout voyager jusqu'a une galaxie proche m'étonnerai.
Pour ce qui est de la survie , maladie etc , ce sont quand même des peuples avancés , il y'aura ceux qui survivront , planète avec des ressources ,planète ou il y'a du ravitaillement de guerre.
Tant que l'écosystème n'est pas foutu et qu'il reste des scientifique , docteur ,ce ne sera qu'une question de reconstruire pour certain.

Par contre , à priori , la flotte qui est sur terre , beaucoup sont condamnés .
Mais les humains ont des colonie , les turien n'avait pas totalement perdu palaven , les krogan sont parti en laissant plein de femme enceinte etc..
Les quariens ça dépends si toute la flotte de civil a été prise avec , mais ils ont surement du laisser des gens pour rendre Rannoch habitable.

Je ne dis pas que c'est joyeux , ils ne vont surement pas faire une fête d'après guerre.Seulement sans les relais , tout n'est pas mort .Suffit de voir les Krogan qui ont survécu en étant stérilisé et sur une planète qui ressemble à un dépotoir dans le désert.

#3263
Elaendil

Elaendil
  • Members
  • 22 messages

Howely wrote...

oui c vrai que c'est une question de point de vue ^^ mais bon j'imagine qu'a la place de shepard on va pas penser au pere noel ou à son patron mais a ses proches.... :P
C'est peut etre lourd dans la forme mais c plus humain du coup :P

mais quitte a mettre des gens, autant mettre au moins ta romance et virer ash (qui perso chez moi n'avais aucune conversation hormis sa famille et le ****** event a la citadelle au mur des souvenirs, j'ai peut etre oublier quelque chose en route...limite je trouve plus abouti avec cortez)


Ouais enfin la romance ça peut vite devenir le bordel entre ceux qui en font trois différentes, ceux qui en ont deux différentes, ceux qui ont commencé qu'a partir du 3, tu mets qui à la fin? XD
Bref pour moi ce n'est qu'un détail, j'aurais préféré qu'ils ne mettent aucune image fixe en N/B et qu'on sache ce que deviennent nos camarades, enfin je sais pas Bioware s'est quand meme cassé le derrière a nous les rendre attachants c'est pas pour les lacher comme ça....Entre Tali, garrus et liara ya au moins un perso voire deux que chaque joueur adore ou adule......

#3264
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

Jeff Moreau wrote...

Une seconde... qui a dit que "Starchild" était une IA? Il n'a pas une origine organique, mais synthéthique. Dans ma théorie, les moissonneurs n'ont pas détruit leurs concepteurs: les concepteurs ont créé les moissonneurs en leur donnant volontairement cette programmation, parce qu'ils ont constaté que leur propre "ère" était perdue suite à la singularité. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que selon moi, les moissonneurs doivent être soigneusement distingués de leurs créateurs, c'est-à-dire de ceux qui ont conçu le plan de la moisson: les moissonneurs ne sont que des exécutants sans réelle conscience.

Et les créateurs ont très bien pu créer le "gear check" du Creuset quel qu'ait été leur camp au départ. Parce que le but du cycle de moisson, ce n'était pas de donner à un quelconque camp l'avantage sur l'autre, bien au contraire: c'était de permettre à la vie dans la galaxie de prospérer, jusqu'à avant la singularité; en d'autres termes, d'éviter un effondrement définitif de toute la galaxie suite à une guerre qui n'épargnerait aucune espèce vivante ou en devenir. C'était ça, leur idée. Et, conscients de ce que ce plan impliquait pour les races lors de la moisson, ils ont construit le creuset comme méga-centre de commande pour que quelqu'un puisse un jour revenir sur cet ordre, le simple fait de pouvoir reconstituer le creuset étant un signe suffisant en soi pour démontrer que les espèces sont allé assez loin sans que la singularité les aient entraîné vers l'extinction.

Et si le creuset ne peut pas viser, détruire les synthéthiques et les contrôler sont encore deux choses différentes. Le contrôle d'une IA, ça suppose qu'elle ait été programmée à la base pour réagir à une commande précise; dès lors, rien d'étonnant à ce que le programme "contrôle" cible seulement les moissonneurs et pas les geths, car ils n'ont pas de programmation leur permettant d'y réagir. En revanche, le programme "destruction" peut agir à un niveau bien plus radical en rompant les composants des systèmes synthéthiques eux-même. Pas de contradiction pour moi donc.

Par contre, la théorie de l'endoctrinement... oui, ça permet de rêver, mais ça me semble quand même directement contredit par le jeu lui-même.


lots of speculation , rien de ce que tu dit n'ai prouver ce n'est qu'une theorie de plus , comme l'endoctrinement .

#3265
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

razaelh wrote...

Jeff, dans ta théorie, les concepteurs sont à l'origine du creuset, donc ils disposaient de l'option Synthèse des le début, solution qui supprime la singularité définitivement.
Alors pourquoi faire ce système de moisson, solution plus compliquée et à la pérennité plus incertaine au lieu d'utiliser la synthèse?


tout à fait d'accord .

#3266
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Pour moi, le problème avec l'option destruction, c'est que non seulement le sacrifice qu'elle impose est énorme, mais en plus elle est bancale. Je m'explique, Si Shepard est partiellement synthétique et si ses implants sont basés sur la technologie des Moissonneurs, comment se fait-il que ce soit la seule option dans laquelle il peut survivre. La logique voudrait qu'au contraire, comme son corps ne peut survivre qu'à l'aide de ces implants, il meurre comme les autres synthétiques. A moins qu'il ne soit handicapé à vie, c'est encore possible. Mais de toute façon, la question principale que je me pose, c'est comment le Creuset parvient à faire péter des synthétiques sur lesquels il n'a strictement aucun contrôle. Le coup du code qui se transmet via les relais, je trouve ça plutôt moyen comme explication. On est pas loin de la Space Magic de l'option synthèse.

#3267
Ramoons

Ramoons
  • Members
  • 25 messages

Vapaä wrote...

Howely wrote...

la fin blaclé on peut en avoir une tite preuve:


Des preuves y'en a plein: pitch copié sur Deus ex, cinématiques recyclées, scène de fin basée sur un wallpaper libre de droits.....cette fin sent bon le polystyrène assemblé à la colle bâton :bandit:


Clairement c'est pour ça que même si j'aime la théorie de l'endoctrinement pour le plaisir du cerveau, je pense aussi qu'ils ont salement foiré leur coup sur la fin et les petits détails comme ça et que ça leur retombe sur coin de la tronche... Bien que cela c'est fait de tout temps (genre les photos sur les objets de nombreux FPS etc), là ça fait beaucoup pour un même jeu.

Le portrait de tali :huh:, mince soit il assumé de ne rien montré (On voit shepard regarder le cadre que nous puissions voir ça laisserai libre court à l'imagination, sois ils modéliser ou concept art un truc mais just photoshoper miss England ou quoi :alien: - Les cutscenes retirées...
Et Le Freaking Hologram Kid :wizard:!! je veux dire il aurait coupé la fin à la scène ou y'a Shep et Anderson, se serait abusé mais moins incohérent.

L'introduction d'un nouveau perso en 2 minutes qui bouscule tout les codes de la série et surtout soulève plein d'incohérence, c'est du nawak... Hey Shep c'est quoi ta couleur préféré ?!!! :o - Shep écoute bien : Les organiques construiront toujours synthétiques qui les extermineront !! Du coup bah nous on exterminent les organiques avancée ! :police: Pour sauver les organiques ! (Pourquoi pas exterminer les Synthétiques ? :innocent: Syntax Error Shep, alors tu as choisi c'est bon parce que faut absolument que tu vois la fin de ouf que je t'ai préparé et l'écran final pour acheter les nouveaux DLC ^^ Tu vas adorer !!! :wizard: Tu as test le multi coop sinon ? Et t'inquiète si la fin n'a aucun sens c'est de l'ART un coup de maître, un twist over twist, tu comprend que c'est pas à la porter de n'importe qui B)

Et ça soulève pas de question "philosophiques" ou éthiques que l'on peut se poser tout le long de la série (Génophage, contrôle des Biotique, TIM et Cerberus, La suprématie Asari, la structure du conseil, La résurection de shep dans le 2) - Nan là ça fou juste tout en l'air et les questions deviennet plus un MASS WHAT THE ****.  :sick:

#3268
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
(HS ON)
Bon c'est officielle, depuis deux heures c'est le 1er Avril, le premier qui fait un gage sur la fin de Mass Effect 3 c'est l’Armageddon, compris.
(HS OFF)

C'est malheureusement vrai que le jeu sent un vraiment le recyclé de trucs qui n'ont absolument rien à faire dans l'univers des Mass effect. (et je parle pas pour dragon âge, vouloir copier skyrim -_-).

Bon voilà sinon je pense que j'ai suffisamment médité pour pouvoir parler de la fin de ME3 sans insulter tout et n'importe quoi, donc je me lance.

Pour les motivations des moissonneurs, il y a un petit truc que je n'ai absolument pas saisi. j'ai remarqué dans Mass effect 2 que certaines civilisation écrasé par les moissonneurs étaient à l'âge du Bronze, Ok ils ont fait le ménage parce qu'en 50000 milles d’absence ils auraient eu le temps de devenir trop évolué pour l'Augure et ses copains. Ok, mais pourquoi, mais pourquoi, ils n'ont pas écrasé les Yages, qui sont à un niveau technologique équivalent à celui de la terre au 21e siècle, et les ex-amis de Nazara leur laissent 50000 ans, ils auront l'occasion de faire pêter trois fois la galaxie, et même, si on suppose que la moisson de cette galaxie, sans JS et sasn Benjamin, alias Starchild, devraient durer 800 ans, on suppose que les Yages auront développé les moteurs gravitationnelles en, et serons sans doute exterminé par la même occasion. La question, c'est qui la futur espèce dominante de la galaxie étant donnée que toutes les espèces un chouïa intelligente on déjà rejoint les espèces concilliennes ou autre, que les points d'interrogations se trouvant de l'autre coté des relais inactifs serons vraisemblablement moissonnés s'ils ont dépassé le niveau technologique de la pierre. En bref, les moissonneurs auront sans doute un millions d'année de chômage technique le temps que l'insecte biotique devienne intelligent. Donc la maxime, il faut moissonner les organiques présent car ils vont crée des synthétiques qui anéantirons les organiques futurs. je pense que tout ce qu'ils ont sauvé, ce fut les pyjacks, que je n'exterminerai plus au mako, ou avec des batteries d’artillerie lourde, ou quelques herbivore inoffensifs qui ne sont la cible des missiles guidés du Hammerhand {smilie}, donc bravo.

Pour en venir à la fin, je ne parlerai pas des mutiples (au carré{smilie}) incohérances, vu qu'on a plus de 200 pages de sujets dessus, avec également les théories pour des explicartions plus ou moins fumeuse.

Je me conteterai donc de parler de mon expérience personnelle de cette *fin*.

Je vais commencer par dire qu'avant la sortie du jeu, j'avais acheté l'artbook, et que je m'était "spolié" sur la nouvelles apparence de l'homme trouble, le costume brute. Personnellement la blague de la mauvaise fin a commencer dès que j'ai appris à Kai lang qu'en un contre un, Shepard l'écrase, (je suis sûr que sur Thessia, avec le Cain, on n'aurait pas eu tous ces contres-temps.) Si pour la phase destruction des armes AA, je n'ai rien à dire, mais j'ai commencer à me méfier dès qu'on m'a envoyer seul à l'assaut du moissonneur, ok je vois bien un mako et quelques soldats de faire désintégré dans les dix secondes où j'arrive sur les lieux, je suis d'accord qu'il n'y avait que vingts-cinq pour cent de marteau ayant survécu à l'assaut. donc pour résumé 50% des forces alliés qui bronzaient sur une planète quelconque, 25% descendu lors de l’assaut aérien, et comme on a la plus grande armée de la galaxie, on n'envoie seulement Shepard à l’assaut Youpi.
Donc une fois que l'on a repris Londres à la force de nos petits poignets, et quatre gros missiles, nous retrouvons enfin les figurants décidé à se lancer dans dans le sprinte au faisceau, je terrai la réplique moissonneur que nous connaissons tous, mais au moment où mon personnage allaient atteindre le faisceau, je me prend le laser de moissonneur dans la figure, et ma première réaction fut et merde, j'espère que j'ai une sauvegarde automatique non loin.
Je crois que j'aurais préféré voir là une petite cinématique façon Arrival, montrant la victoire des moissonneurs suite à la vaporisation de Shepard, et le petit écran échec critique, voulez vous recommencer plutôt que voir la suite.
Donc Shepard ce relève et dois affronter avec son gros pistolet, les trois zombis mousquetaire et le marauder Shield, puissent-ils reposer en paix, et je me retrouve dans une partie de la citadelle assez crade. Après avoir tenté d'abattre le veilleur, comment-ça sadique {smilie}, je me dirige pour retrouver Anderson, me demandant quand même comment celui-ci à put se retrouver là haut avant moi, quelques minutes plus ******, je me retrouve face à Anderson et Tim, comment est-il arriver là, et j'ai mis pause pour me faire une pause café, et durant cette instant de réflexion, je n’imaginais que l'augure allait prendre le contrôle de Tim et que par une magie, c'est bien le mot, scénaristique, celui-ci allaient se transformer en brute qu'un shepard a moitié mort et un anderson avec pas mal de plomb dans le ventre allaient devoir affronter, jouant alors en Hardcore, je me dis que cela allait être épique. revenant devant mon ordi, je relance la scène, assiste à Saren bis, et rencontre Benjamin, pourquoi Benjamin, ceux qui regarde JdG comprendrons, en bref, ce petit merdeux ce lance dans une tirade incompréhensible pour m'expliquer le pourquoi du comment, finalement après avoir tenté de flinguer le gamin, je décida d'aller vers la destruction, puisque c'était pour ça que j'étais venu. après avoir vu les quelques images en question, je me suis dit: c'est pas possible, j'ai dût faire une faire une connerie, je relance ma partie depuis mon dernier point de sauvegarde, re-assault re-rayon re-saren bis, et je choisis la synthèse. même scène. sur le coup je me dit que je rêve, qu'on est certes le 9, mais que je suis toujours dans mon lit entrais de dormir et que ma douce et tendre me réveillera en me hurlant dessus qu'il est passé midi et à propos de notion étrange comme travail.

Actuellement, au vu de la date, j'en conclut qu'il n'en est rien, et après être passé par tous les stades de la dépression, j'en suis actuellement à dépression bis, j'ai recommencer à fumer, je suis devenu alcoolique et je passe plus de temps sur le BSN depuis la sorti de mass effect 3 que j'en ai passé depuis la sortie de mass effect 2, c'est grave docteurs.

voilà c'était mon coup de gueule au sujet de la fin, merci aux patients qui ont lu mon pavé.

On va sans doute se revoir le 6 pour la PAX, ou Bioware va devoir répondre avec une très grosse équipe de sécurité aux questions que poserons des milliers de fan venu de toute l'amérique du nord.

et pour finir Hold the line, nous vaincrons.

Edit tiens je viens de passer sur le shop Origine, ils offrent apparemment l'argus plus dragon âge origins pour l'achat de mass effect 3, mauvaise vente, vraiment.

https://fbcdn-sphoto...615038157_n.jpg

Modifié par Malorbe_Saricles, 01 avril 2012 - 01:23 .


#3269
Elaendil

Elaendil
  • Members
  • 22 messages

Reznore57 wrote...

Certaines espèces vont peut être mourrir et les colonies sur des planète/système isolée aussi.
Mais je parle de l'époque ou l'on voit le papy , de l'eau a coulée sur les ponts.
Que le système de relais soit remis en place , j'en doute ,mais qu'on ne puisse plus du tout voyager jusqu'a une galaxie proche m'étonnerai.
Pour ce qui est de la survie , maladie etc , ce sont quand même des peuples avancés , il y'aura ceux qui survivront , planète avec des ressources ,planète ou il y'a du ravitaillement de guerre.
Tant que l'écosystème n'est pas foutu et qu'il reste des scientifique , docteur ,ce ne sera qu'une question de reconstruire pour certain.

Par contre , à priori , la flotte qui est sur terre , beaucoup sont condamnés .
Mais les humains ont des colonie , les turien n'avait pas totalement perdu palaven , les krogan sont parti en laissant plein de femme enceinte etc..
Les quariens ça dépends si toute la flotte de civil a été prise avec , mais ils ont surement du laisser des gens pour rendre Rannoch habitable.

Je ne dis pas que c'est joyeux , ils ne vont surement pas faire une fête d'après guerre.Seulement sans les relais , tout n'est pas mort .Suffit de voir les Krogan qui ont survécu en étant stérilisé et sur une planète qui ressemble à un dépotoir dans le désert.


Rien ne nous dit que le papy ne sorte pas du délire d'un shepard non plus..... D'ailleurs a l'allure où ça va, on nous annoncerait que tout ça c'etait en fait une sorte de conte que l'on raconte aux enfants pour leur montrer que "Jouer a Dieu avec la vie synthétique c'est pas bien tu vois, sinon un mechant Jean-François des Sarcelles va venir, construire des gros trucs mechants, technologiquement avancé et composé de fluide d'organiques pour vous exterminer. Et ceci dans un seul but, vous sauver des synthétiques. Tu comprends le raisonnement fiston?"
J'exagere mais on arrive a un point de non compréhension, d'ailleurs faudra que je me refasse la fin sous Lexomil, surement qu'on voit les choses différemment " Oh la belle rouge"

Heu systeme solaire tu veux dire? Non parce que voyager d'une galaxie à une autre c'est limite impossible, sauf si tu laisses genre 1 milliard d'années passées que les especes actuelles ( en supposant qu'elles ne clamsent pas) aient assez evoluées pour développer une hyperpropulsion intergalactique ( où alors si elles rencontrent des petits etres gris qui portent des noms de Dieux Vikings)
Donc oui surement que voyager d'un systeme solaire à un autre sera possible, mais n'oublie pas comment est disposé la carte et les relais dans Mass effect: par secteur où on peut trouver des systemes solaires proches, mais entre chaque secteur, theoriquement il y a une distance immense impossible à faire en voyage SLM....En hyperespace oui dans un temps relativement " court" ( à l'echelle de l'Espace du moins), en SLM c'est impossible....D'où l'interet d'ailleurs des relais qui permettent de se deplacer rapidement de secteur en secteur à travers la galaxie ( sinon ils ne s'embeteraient pas à les utiliser)

Oui ce sont des espèces avancées ( enfin leur technologie est quand meme en grande partie basé sur ce que les Moissonneurs ou ce que Jean-Eudes, leur a légués), mais vu le chaos qui règne sur leurs planètes mères, ou même leurs différentes colonies, je vois mal comment ils vont s'en sortir en sachant qu'ils n'ont accès à aucune aide extérieure vu que les relais n'existent plus... Les dégats structurels sont importants, il n'y a plus d'économie galactique, plus d'accès de planetes a planetes..... Alors imaginons que sur Terre ou palaven ils s'en sortent ( mais avec du temps, beaucoup de temps) parce qu'il y a du peuple encore, des compétences présentes mais pour les autres colonies tu fais quoi? La vérité c'est que la majorité dans les espèces vivantes risquent de tout simplement s'éteindre ( je parle quantitativement, par exemple une bonne aprtie de l'Humanité risque de mourir bout de quelques décennies) par manque de matériel, de structure, d'environnements habitables ( tu me parles d'eco-systeme, faut pas oublier que ceux qui convient aux humains ne va pas convenir aux turiens etc.... De plus on peut supputer que l'attaque massive des Moissonneurs a pu déréglé pas mal d'eco-systeme )

Ouais enfin les krogans c'est un peuple à part, c'est leur espèce meme qui veut ça, que ça soit de redoutables survivants....Et ne pas oubliez qu'ils se reproduisent plus rapidement que les autres espèces intelligentes....Mais là encore, les krogans ont eu besoin des galariens pour arriver a une technologie assez avancée pour aller dans l'espace ( alors que les Humains y sont arrivés par eux meme au tout début par exemple), qu'ils survivent c'est bien, mais que vont-il faire? Pas grand chose j'ai bien peur.......

A la limite, on peut penser que la fin synthèse, qui créée un nouvel ADN pour tous les etres vivants de la galaxie ( lol) pourraient permettre aux différentes espèces de s'harmoniser d'un point de vue des besoins et des faiblesses....Peut etre que les Quariens ( re lol) pourraient tout à fait vivre dans le meme espace que les Humains..... puis si on va plus loin pourquoi pas se reproduire avec les geths ( inceste avez-vous dit?)

#3270
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

Marcomirtaz wrote...

Pour moi, le problème avec l'option destruction, c'est que non seulement le sacrifice qu'elle impose est énorme, mais en plus elle est bancale. Je m'explique, Si Shepard est partiellement synthétique et si ses implants sont basés sur la technologie des Moissonneurs, comment se fait-il que ce soit la seule option dans laquelle il peut survivre. La logique voudrait qu'au contraire, comme son corps ne peut survivre qu'à l'aide de ces implants, il meurre comme les autres synthétiques. A moins qu'il ne soit handicapé à vie, c'est encore possible. Mais de toute façon, la question principale que je me pose, c'est comment le Creuset parvient à faire péter des synthétiques sur lesquels il n'a strictement aucun contrôle. Le coup du code qui se transmet via les relais, je trouve ça plutôt moyen comme explication. On est pas loin de la Space Magic de l'option synthèse.


Moi je comprend pas non plus pourquoi il propose cette solution de destruction des moissoneurs ,car il n'y aura plus de moissonneurs pour le prochain cycle , il dite que les générations futur construirons quand meme des synthétiques donc on va tous mourir au final , il se suicide eux meme .
 Donc au final il propose ce choix qui detruit les moissonneurs mais quand on essaie de le négocié pour qu'il nous laisse une chance qu'on aimerait garder notre forme plutot que de devenir un moissonneur , il nous dit que cela n'ai pas possible sans eux les synthétiques nous détruirons , ensuite il dit trouvons une nouvelle solution ? le creuset l'as changé , hum ok , et la il nous balance qu'on peut les détruire ??? mais pourquoi bordel ? c'est pas logique pour eux puisqu'au final sa contredit toute leur motivation  que tout ce qu'ils veulent c'est protégé les organiques. Je voulai lui dire , mais il y a deux seconde tu me dit que si vous etiez pas la on se ferai detruire donc si vous mourrez et que les generations futur reconstruise des synthétiques comme tu me dit au final , on meurt , vous mourrez tout les organiques meurt alors pourquoi tu me propose ce choix  ? 
pourquoi il ne laisse pas une chance de voir se que donnera ce cycle, au pire il pourra intervenir ulterieurement si sa dégénére, mais il nous propose de les détruire donc il  remet en cause tout ce qu'il m'a dit avant .....

#3271
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages
Puis je vien de revoir le rond central quand le rayon rouge s'active il y a une big explosion je voie pas comment on peut survivre à sa et se retrouver sous des débrits , en orbite dans l'espace je veu bien avec le soufle de l'explosion mais la sa n'a ni queue ni tête serieusement .

#3272
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Je n'aime pas la fin.Mais le fait que les relais ne soit plus utilisables ne me traumatisent pas.
Si on part du principes qu'ils n'explosent pas.
Je veux dire ok la flotte de Shep est condamné, mais pas les gens qui sont sur leur planète.
La plupart des planètes peuvent subvenir a leur propre besoin , certaines colonies rescaspées aussi.
La fin des relais signifie l'arret de l'échange intergalactique ,les écosystème sont préservé à priori puisque ce n'est pas la première moisson et que les races primitves ont toujours su se développer.

Ensuite je parle du voyage dans l'espace (je ne m'y connais pas trop) et je ne parlais pas de traverser toute la map ,mais pourquoi un système de relais ne serait pas reconstruit?
La technologies des relais est là depuis très longtemps et elle a forcément été étudiées , vu que cette fois la moisson est arreté , l'évolution technologique pourra continuer.
Je ne parle pas dans l'immédiat ,ça prendra surement des tonnes d'années avant que soit reconstruit un échange intergalactique , mais je ne vois pas pourquoi des planètes dans un système solaire occupé resterait coupée du reste alors que sans science fiction on arrive déjà à explorer en partie notre propre système.

Je ne défends pas la fin (qu'on m'en préserve!) seulement meme si il y'aura une période de transition douloureuse (oui certaines races ne s'en remettront surement pas ) il n'y'a aucune raison que la vie ne reprenne pas son cours (enfin apars quand la singularité inévitable arrivera , ou que Shep chef des Reaper aura la moisson qui le démange, ou que les Organique /synthétique posent x problèmes)

Pour moi , les relais désactivé et un après guerre =/= la fin des haricot.Je veux dire il y'a eu une vie avant que les relais soit découvert , il y'en aura une après.

#3273
orehoj

orehoj
  • Members
  • 62 messages

minkus wrote...

Puis je vien de revoir le rond central quand le rayon rouge s'active il y a une big explosion je voie pas comment on peut survivre à sa et se retrouver sous des débrits , en orbite dans l'espace je veu bien avec le soufle de l'explosion mais la sa n'a ni queue ni tête serieusement .


puisqu'on te dit qu'il y est pas, qu'il comate comme une larve sarenique sur le sol de Londre :bandit:

Reznore57 wrote...

Je n'aime pas la fin.Mais le fait que les relais ne soit plus utilisables ne me traumatisent pas.
Si on part du principes qu'ils n'explosent pas.
Je veux dire ok la flotte de Shep est condamné, mais pas les gens qui sont sur leur planète.
La plupart des planètes peuvent subvenir a leur propre besoin , certaines colonies rescaspées aussi.
La fin des relais signifie l'arret de l'échange intergalactique ,les écosystème sont préservé à priori puisque ce n'est pas la première moisson et que les races primitves ont toujours su se développer.

Ensuite je parle du voyage dans l'espace (je ne m'y connais pas trop) et je ne parlais pas de traverser toute la map ,mais pourquoi un système de relais ne serait pas reconstruit?
La technologies des relais est là depuis très longtemps et elle a forcément été étudiées , vu que cette fois la moisson est arreté , l'évolution technologique pourra continuer.
Je ne parle pas dans l'immédiat ,ça prendra surement des tonnes d'années avant que soit reconstruit un échange intergalactique , mais je ne vois pas pourquoi des planètes dans un système solaire occupé resterait coupée du reste alors que sans science fiction on arrive déjà à explorer en partie notre propre système.

Je ne défends pas la fin (qu'on m'en préserve!) seulement meme si il y'aura une période de transition douloureuse (oui certaines races ne s'en remettront surement pas ) il n'y'a aucune raison que la vie ne reprenne pas son cours (enfin apars quand la singularité inévitable arrivera , ou que Shep chef des Reaper aura la moisson qui le démange, ou que les Organique /synthétique posent x problèmes)

Pour moi , les relais désactivé et un après guerre =/= la fin des haricot.Je veux dire il y'a eu une vie avant que les relais soit découvert , il y'en aura une après.

 

c'est pas totalement faux, une planète assez évolué/colonisée/PEUPLEE pourrait devenir une nouvelle terre et on pourrait avoir un truc à la stargate avec de nombreux monde peuplé d'humain ou d'autre peuple, tous consciente des un des autres mais devant évoluer séparemment ....ça redonnerai PRESQUE ESPOIR:unsure:

#3274
Elaendil

Elaendil
  • Members
  • 22 messages

Reznore57 wrote...

Je n'aime pas la fin.Mais le fait que les relais ne soit plus utilisables ne me traumatisent pas.
Si on part du principes qu'ils n'explosent pas.
Je veux dire ok la flotte de Shep est condamné, mais pas les gens qui sont sur leur planète.
La plupart des planètes peuvent subvenir a leur propre besoin , certaines colonies rescaspées aussi.
La fin des relais signifie l'arret de l'échange intergalactique ,les écosystème sont préservé à priori puisque ce n'est pas la première moisson et que les races primitves ont toujours su se développer.

Ensuite je parle du voyage dans l'espace (je ne m'y connais pas trop) et je ne parlais pas de traverser toute la map ,mais pourquoi un système de relais ne serait pas reconstruit?
La technologies des relais est là depuis très longtemps et elle a forcément été étudiées , vu que cette fois la moisson est arreté , l'évolution technologique pourra continuer.
Je ne parle pas dans l'immédiat ,ça prendra surement des tonnes d'années avant que soit reconstruit un échange intergalactique , mais je ne vois pas pourquoi des planètes dans un système solaire occupé resterait coupée du reste alors que sans science fiction on arrive déjà à explorer en partie notre propre système.

Je ne défends pas la fin (qu'on m'en préserve!) seulement meme si il y'aura une période de transition douloureuse (oui certaines races ne s'en remettront surement pas ) il n'y'a aucune raison que la vie ne reprenne pas son cours (enfin apars quand la singularité inévitable arrivera , ou que Shep chef des Reaper aura la moisson qui le démange, ou que les Organique /synthétique posent x problèmes)

Pour moi , les relais désactivé et un après guerre =/= la fin des haricot.Je veux dire il y'a eu une vie avant que les relais soit découvert , il y'en aura une après.


Entendons-nous bien, le fait d'aimer ou non la fin n'ait pas, à mes yeux en tout cas, un facteur qui détermine la qualité de l'argumentaire de mon interlocuteur, ni de la justesse ou de la pertinence des faits qu'il veut exposer ou de ses arguments. Donc tu n'as pas besoin de te justifier par rapport à ça surtout que je serais assez mal placé pour t'en tenir rigueur vu que, même si je reconnais le coté perchée et mal fini de la fin, elle ne m'enerve pas, ne me frustre pas ou peu alors et ne m'empeche pas de delecter du jeu et globalement de la trilogie. Là on parle de choses précises, à partir de fait, donc qu'on aime ou non la fin, qu'on préfère la rouge, la bleue, on s'en fiche donc ne te justifie pas

Revenons donc a nos moutons. Tu dis que les planètes qui sont pour la plupart isolées les unes des autres, peuvent survivre....Si on part du postulat que la bonne majorité d'entre elles ont subi de lourds dégâts face aux Moissonneurs
il est quand meme difficile d'y croire..... Et j'enchaine sur le point que tu soulèves: on sait que les Moissonneurs laissent les espèces "primitives" en place durant leurs moissons....et elles survivent et se developpent.....Sauf que ces espèces n'ont pas les memes besoins energétiques, le meme besoin de ressources, de confort ou tout simplement de places que des espèces évoluées d'un point de vue biologique ( comment on dit exo machin chose?) mais aussi de la civilisation.....Javik nous apprend qu'a l'époque des prothéens les hommes étaient dans des cavernes, les galériens gobaient des mouches et les asaris étaient loin d'etre ce qu'elles étaient....On peut apprendre aussi dans le codex comment ces différentes espèces se sont rassemblés en une meme entité pour devenir une civilisation suffisamment évoluée pour siéger aux conseils....Or tu seras d'accord avec moi que les besoins d'une civilisation évoluée sont autrement plus importants par rapport aux civilisations primitives....Donc oui les espèces aux stades primitives ont pu survivre car non seulement les moissonneurs ne sont pas venus leur eclater la tronche et ravager leurs planètes, mais aussi parce que leurs besoins étaient encore raisonnables. Là on parle d'entité interstellaire avec des colonies éparpillées un peu partout dans la galaxie, des armées et des flottes importantes et une population se chiffrant en dizaine de milliards ( alors que 50 000 avant c'etait peut etre en millions?)

Qu'un système de relais soit reconstruit peut-etre ( meme si je pense que les gens éviteraient de recréer une technologie qui a servi les machines qui ont cherchés a les exterminer), que la recherche sur l'Hyperespace ( ou distorsion ou hyperacceleration) soit faite pourquoi pas, il n'empeche que tout ceci prendrait énormément de temps ( surement des millénaires peut-etre). Or entre temps, bon nombres d'espèces peuvent disparaitre, d'autres dangers apparaitre, les organiques survivants peuvent refaire la connerie de recréer la vie synthétique ( enfin si on choisit la fin rouge), bref énormément de choses peuvent arriver....
De plus ce n'est pas aprce que tu as accès a une technologie avancée durée X temps que tu vas miraculeusement la comprendre. En SF il est assez courant qu'une espèce decouvre des artefacts ou des vestiges d'une civilisation supérieure et l'étudie. mais dans bien des cas ça leur demande des millénaires pour en tirer quelque chose. Si aujourd'hui on nous donnait, dans la vraie vie, une arme electromagnétique extremement avancé ( comme dans ME), et bien qu'on entrevoit ce que ça peut faire, il nous faudrait peut etre des decennies voire plus pour la faire fonctionner, l'exploiter etla reproduire, voire l'améliorer. Ba là c'est la même chose mais a un degré encore plus élevé ( souvent la maitrise du déplacement dans l'espace est quelque chose de tres complexe dans la SF, plus que l'armement ou la médecine).
Oui enfin comment tu fais pour aller sur les autres systemes ou planetes sans ravitaillement en "ezo"? De plus la majorité des flottes étant sur terre ou détruits, je vois mal comment ils arriveraient a se déplacer, en sachant que les survivants auraient des priorités plus absolues dans l'immédiat ( comme nettoyer tout le merdier laissé par les moissonneurs et reconstruire un cadre de vie qui leur suffit a vivre). De plus il ne faut pas oublier que l'espace concilien et meme une bonne partie de la galaxie utilise un systeme commercial basé sur une monnaie commune et une economie centralisée. La cItadelle n'etant plus, les communications coupées, comment certaines colonies qui sont dependantes peut etre en eau, en materiel, de plus grandes planetes, vont faire?

En conclusion, sans aller dire que sans relais c'est la fin, ça sent mechamment le roussi pour les survivants et va falloir rationner sec sur Terre et commencer a prier sur les colonies sans l'Alliance pour les protéger, ravitailler, aider ( on peut imaginer par exemple que les services medicaux sont garanties par une circulation dans l'espace fluide, là sans relais ils vont s'eclater sans medicaments supplémentaires). Car toutes les colonies n'ont pas les memes ressources ou possibilités que la terre, Palaven ou autres

#3275
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
bah! toutes les planètes (mères ou colonies ne sont pas systématiquement rasées du 1er coup
dans tous les cycles précédents il a fallu plusieurs siècles avant que la moisson soit terminée
dans le cas présent elle est stoppée nette à la fin de ME3
donc des survivants il y en a sur toutes les planètes même les mères (la Terre est la 1ère planète a être donnée détruite et on s'y bat encore)
en particulier il y a beaucoup de nouvelles planètes eden qui n'étaient pas encore atteinte à la fin (avant l'attaque de la base de l'homme trouble)
comme cette petite planète colonisée par des humains et des asaris et où l'agriculture y était florissante
des survivants il y en a partout,leur faudra juste le temps de s'adapter