(HS ON)
Bon c'est officielle, depuis deux heures c'est le 1er Avril, le premier qui fait un gage sur la fin de Mass Effect 3 c'est l’Armageddon, compris.
(HS OFF)
C'est malheureusement vrai que le jeu sent un vraiment le recyclé de trucs qui n'ont absolument rien à faire dans l'univers des Mass effect. (et je parle pas pour dragon âge, vouloir copier skyrim

).
Bon voilà sinon je pense que j'ai suffisamment médité pour pouvoir parler de la fin de ME3 sans insulter tout et n'importe quoi, donc je me lance.
Pour les motivations des moissonneurs, il y a un petit truc que je n'ai absolument pas saisi. j'ai remarqué dans Mass effect 2 que certaines civilisation écrasé par les moissonneurs étaient à l'âge du Bronze, Ok ils ont fait le ménage parce qu'en 50000 milles d’absence ils auraient eu le temps de devenir trop évolué pour l'Augure et ses copains. Ok, mais pourquoi, mais pourquoi, ils n'ont pas écrasé les Yages, qui sont à un niveau technologique équivalent à celui de la terre au 21e siècle, et les ex-amis de Nazara leur laissent 50000 ans, ils auront l'occasion de faire pêter trois fois la galaxie, et même, si on suppose que la moisson de cette galaxie, sans JS et sasn Benjamin, alias Starchild, devraient durer 800 ans, on suppose que les Yages auront développé les moteurs gravitationnelles en, et serons sans doute exterminé par la même occasion. La question, c'est qui la futur espèce dominante de la galaxie étant donnée que toutes les espèces un chouïa intelligente on déjà rejoint les espèces concilliennes ou autre, que les points d'interrogations se trouvant de l'autre coté des relais inactifs serons vraisemblablement moissonnés s'ils ont dépassé le niveau technologique de la pierre. En bref, les moissonneurs auront sans doute un millions d'année de chômage technique le temps que l'insecte biotique devienne intelligent. Donc la maxime, il faut moissonner les organiques présent car ils vont crée des synthétiques qui anéantirons les organiques futurs. je pense que tout ce qu'ils ont sauvé, ce fut les pyjacks, que je n'exterminerai plus au mako, ou avec des batteries d’artillerie lourde, ou quelques herbivore inoffensifs qui ne sont la cible des missiles guidés du Hammerhand {smilie}, donc bravo.
Pour en venir à la fin, je ne parlerai pas des mutiples (au carré{smilie}) incohérances, vu qu'on a plus de 200 pages de sujets dessus, avec également les théories pour des explicartions plus ou moins fumeuse.
Je me conteterai donc de parler de mon expérience personnelle de cette *fin*.
Je vais commencer par dire qu'avant la sortie du jeu, j'avais acheté l'artbook, et que je m'était "spolié" sur la nouvelles apparence de l'homme trouble, le costume brute. Personnellement la blague de la mauvaise fin a commencer dès que j'ai appris à Kai lang qu'en un contre un, Shepard l'écrase, (je suis sûr que sur Thessia, avec le Cain, on n'aurait pas eu tous ces contres-temps.) Si pour la phase destruction des armes AA, je n'ai rien à dire, mais j'ai commencer à me méfier dès qu'on m'a envoyer seul à l'assaut du moissonneur, ok je vois bien un mako et quelques soldats de faire désintégré dans les dix secondes où j'arrive sur les lieux, je suis d'accord qu'il n'y avait que vingts-cinq pour cent de marteau ayant survécu à l'assaut. donc pour résumé 50% des forces alliés qui bronzaient sur une planète quelconque, 25% descendu lors de l’assaut aérien, et comme on a la plus grande armée de la galaxie, on n'envoie seulement Shepard à l’assaut Youpi.
Donc une fois que l'on a repris Londres à la force de nos petits poignets, et quatre gros missiles, nous retrouvons enfin les figurants décidé à se lancer dans dans le sprinte au faisceau, je terrai la réplique moissonneur que nous connaissons tous, mais au moment où mon personnage allaient atteindre le faisceau, je me prend le laser de moissonneur dans la figure, et ma première réaction fut et merde, j'espère que j'ai une sauvegarde automatique non loin.
Je crois que j'aurais préféré voir là une petite cinématique façon Arrival, montrant la victoire des moissonneurs suite à la vaporisation de Shepard, et le petit écran échec critique, voulez vous recommencer plutôt que voir la suite.
Donc Shepard ce relève et dois affronter avec son gros pistolet, les trois zombis mousquetaire et le marauder Shield, puissent-ils reposer en paix, et je me retrouve dans une partie de la citadelle assez crade. Après avoir tenté d'abattre le veilleur, comment-ça sadique {smilie}, je me dirige pour retrouver Anderson, me demandant quand même comment celui-ci à put se retrouver là haut avant moi, quelques minutes plus ******, je me retrouve face à Anderson et Tim, comment est-il arriver là, et j'ai mis pause pour me faire une pause café, et durant cette instant de réflexion, je n’imaginais que l'augure allait prendre le contrôle de Tim et que par une magie, c'est bien le mot, scénaristique, celui-ci allaient se transformer en brute qu'un shepard a moitié mort et un anderson avec pas mal de plomb dans le ventre allaient devoir affronter, jouant alors en Hardcore, je me dis que cela allait être épique. revenant devant mon ordi, je relance la scène, assiste à Saren bis, et rencontre Benjamin, pourquoi Benjamin, ceux qui regarde JdG comprendrons, en bref, ce petit merdeux ce lance dans une tirade incompréhensible pour m'expliquer le pourquoi du comment, finalement après avoir tenté de flinguer le gamin, je décida d'aller vers la destruction, puisque c'était pour ça que j'étais venu. après avoir vu les quelques images en question, je me suis dit: c'est pas possible, j'ai dût faire une faire une connerie, je relance ma partie depuis mon dernier point de sauvegarde, re-assault re-rayon re-saren bis, et je choisis la synthèse. même scène. sur le coup je me dit que je rêve, qu'on est certes le 9, mais que je suis toujours dans mon lit entrais de dormir et que ma douce et tendre me réveillera en me hurlant dessus qu'il est passé midi et à propos de notion étrange comme travail.
Actuellement, au vu de la date, j'en conclut qu'il n'en est rien, et après être passé par tous les stades de la dépression, j'en suis actuellement à dépression bis, j'ai recommencer à fumer, je suis devenu alcoolique et je passe plus de temps sur le BSN depuis la sorti de mass effect 3 que j'en ai passé depuis la sortie de mass effect 2, c'est grave docteurs.
voilà c'était mon coup de gueule au sujet de la fin, merci aux patients qui ont lu mon pavé.
On va sans doute se revoir le 6 pour la PAX, ou Bioware va devoir répondre avec une très grosse équipe de sécurité aux questions que poserons des milliers de fan venu de toute l'amérique du nord.
et pour finir Hold the line, nous vaincrons.
Edit tiens je viens de passer sur le shop Origine, ils offrent apparemment l'argus plus dragon âge origins pour l'achat de mass effect 3, mauvaise vente, vraiment.
https://fbcdn-sphoto...615038157_n.jpg
Modifié par Malorbe_Saricles, 01 avril 2012 - 01:23 .