Bon. Je viens de terminer Virmire et Ilos en refaisant ma partie de ME1. Et... Mon avis concernant la fin de ME3 a un petit peu changé.
En fait, je n'y avais pas vraiment prêté attention avant, mais les dialogues avec Sovereign, puis avec Saren, ont vraiment un côté religieux. Il y a pas mal de phrases très bibliques par exemple (dans le genre d'IDA lorsqu'elle nomme Légion.).
Quand on connait la toute fin, ces dialogues prennent une tournure très différente je trouve.
Au final, lorsque j'en ai terminé avec Virgil sur Ilos, je me suis dis, "en fait, la fin est peut être "logique", mais simplement terriblement mal amenée, voire trop vite expédiée. Mais il y a quand même des indices."
Par contre, le catalyseur, je ne comprends toujours pas. Virgil nous apprend que les scientifiques ont utilisé le canal pour atteindre la Citadelle, et "pirater" les veilleurs, afin qu'ils ignorent le signal des moissonneurs pour le cycle précédent.
D'accord, donc, si bryan nous dit que Shep est le premier être organique a fouler son espace privé, les scientifiques ne l'ont jamais découvert.
Donc ils n'ont traité que la forme du problème. Pourquoi les avoir laissé toucher aux veilleurs ? Tout en sachant que ceci affecterait le plan des moissonneurs dans le prochain cycle.
Je veux dire, si il est l'esprit de la Citadelle, ça devrait le faire réagir qu'on traficote son domaine nan..? Bref, le côté moisson, j'y ai aperçu un sens. Un sens que le DLC pourrait étayer.
Mais concernant Bryan, il n'y a encore rien de tangible.
En refaisant la trilogie, après avoir subis la fin, certaines choses commencent à prendre un sens.
Mais je reste toute fois sur ma position. BioWare doit traiter le problème de l'ending. Toutefois, je me dis qu'une explication serait finalement plus judicieuse à une modification ou un ajout.
Modifié par Fufunette-2.0, 02 avril 2012 - 11:46 .