Ca fait un petit moment que je me résigne au fait que Bioware a de toute façon simplement planté sa fin, pour des raisons qu'on ignore. Alors oui, j'aimerai être gavé de certitudes, me réconforter dans la décidemment très belle théorie de l'endoctrinement, mais non, la solution est bien souvent la plus simple, et la plus rude, ils se sont plantés, voilà tout.
Je doute qu'ils se confondent en excuses, sous couvert de liberté artistique, je doute qu'ils proposent du nouveau contenu qui modifierait la fin, je suppose que la PAX sera l'occasion pour eux de lever le voile sur une fin qui a fait couler beaucoup d'encre, nettement plus qu'ils ne le pensaient, avec des explications vaporeuses sur le pourquoi du comment.
Ca laissera les sceptiques toujours aussi dubitatifs, car personne n'est dupe, faut pas déconner non plus, ceux qui attendent de pied ferme sans trop y croire (comme moi) du contenu visant à étayer un peu cette achèvement ridicule d'une saga pourtant d'un bout à l'aqutre hallucinante seront dépités davantage encore, finiront par se résigner.
Alors oui, hold the line tout ça tout ça, je suis tout à fait partisan et admiratif de ce mouvement communautaire, mais après rien n'interdit d'avoir un éclair de lucidité pessimiste.
Et pour être tout à fait honnête, et j'ai encore du mal à me l'admettre,mais même si Bioware avait le courage de reconnaître son tort, sans pour autant prétendre baisser son futal sous la pression, et de proposer un meilleur dévelloppement des fins, identique à celles qu'ils avaient proposées à la base (donc déterminées par les choix fait auparavant, ce qui inclut une fin noire abyssalle et une fin lumineuse), je crois que la deception et l'amertume ne s'effacerait pas, tout juste seraient-elles édulcorées.
Même s'ils proposaient ce à quoi nous aspirions tous, je ne pourrais pas m'ôter du crâne que j'ai malgré tout été dépossédé de ma fin, de mon jeu, de mon Shep. Je vais avoir du mal à exprimer précisemment ce que je ressens, mais je suis persuadé que vous êtes nombreux dans mon cas. Choper un DLC, refaire le jeu, admirer une vraie fin, aussi béton soit-elle, ça ne pourra jamais être aussi intense que s'ils avaient fait le coup dès le début, sans raté. L'immersion dans le jeu sera ternie car conditionnée uniquement par la volonté de voir comment Bioware a rectifié le tir, et non pas dans l'attente impatiente (et angoissante) de savoir si oui ou non on arrivera à sauver nos potes, notre peau, et accessoirement, la galaxie.
On saura à l'avance que l'on pourra avoir telle ou telle fin, autant aller directement à la cinématique.
Bref, j'attends de pied ferme la PAX, bon sang, j'espère que Bioware fera pas l'autruche, et j'aimerais pas spécialement être à la place des mecs. Malgré tout, le fait qu'ils se présentent là bas, avec tout le climat de tension, je respecte à mort, car je n'ose pas imaginer qu'ils éludent le sujet.
Quoi qu'il en soit, si j'avais le sentiment que nous avions, nous les fans et acteurs de l'ombre de la saga, des cartes à jouer, j'ai de moins en moins foi dans tout ça, pour la raison très simple qu'il sera difiicile (mais pas impossible) pour un studio de rectifier une erreur monumentale.
Fin bref, dans tout ça, autant j'ai réussi à me faire ma NG+ de ME3, car sur ma première partie, j'ai refusé de jouer au multi, la seconde étant motivée par le fait d'avoir ma save avec mon armure N7 qui frétille.
Je me suis dit qu'en fait, la série des ME puvait encore marcher chez moi, puis... je me suis relancé ME1. Pour le plaisir de refaire quelques choix différents. Et bah j'ai pas dépassé les bulles de gaz d'Eden Prime. Faute de motivation, ça c'est carrément conclu par un Alt+F4 presque rageur. Limite à ouvrir le gestionnaire des taches pour le plaisir de tuer le processus à la sauvage. Je suis atteint, faut que je consulte
Mass Effect > Alt+F4 rageur... j'aurai jamais cru que ça puisse se trouver dans la même phrase sans se télescoper:crying:
Modifié par 870621345, 04 avril 2012 - 07:42 .