Autant j'admire leur travail et leur talent, autant je trouve leurs plans de comm complètement à l'ouest. Bioware et la communication c'est pas un soucis qui date d'hier, dans les exemples que j'ai en tête je pourrais citer :
- La rumeur de la présence d'un multi dans ME3 démenti plusieurs fois pour finanlement l'annoncer.
- Dragon Age 2 ou on trouvait un "awesome" toutes les 2 phrases à chaque déclaration puis silence total pendant plusieurs semaines après l’accueil du jeu à sa sortie.
- SWTOR et sa visibilité qui est resté très floue jusqu’à très tardivement. Présence comme pour DA2 d'un awesome button.
- ME2 et sa super campagne marketing qui a spoilé la moitié du jeu. Même sans chercher à se spoiler on savait déjà (entre autre) que Shep mourrait au début, qu'Archangel était Garrus, que Tali allait être jugée ou encore qu'on allait avoir un geth dans l’équipe.
-DA:O et l’épopée épique de Retour à Ostagar sans cesse annoncée puis repoussée le jour même pendant les premières semaines.
Vraiment, je trouve leur comm parfois très hasardeuse. Si vous regardez leurs tweets à chaque fois ils sont sujet à interprétations, ils sont évasifs et peuvent vouloir dire tout ou son contraire.
Je crois que ce sont des gens vraiment passionnés par ce qu'ils font et que plutôt que de communiquer à la blizzard sur des choses concrétes ils s’emballent parfois très vite. C'est pas une critique, c'est humain et je pense que je ferais pareil à leur place.
Allez pour la peine et parce qu'il faut bien se détendre un peu je remet la photo que j'ai posté un peu plus tôt et qui est passé inaperçu de mon "headcanon" :

Modifié par Vislayer3, 04 avril 2012 - 09:40 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






