jehan_de_la_tour wrote...
>Honoric
Certains apprécient la fin ? Et alors s'ils y trouvent leur compte ? Perso, à quelques ajustements je la trouve vraiment bonne.
Quant à la fin, elle bien annoncée depuis le premier épisode, il faudrait relire les pages et les pages sur les théories des "reapers", des cycles, de l'énergie noire etc.
Simplement en reprenant la chronologie cela fait au moins un milliard d'années (cf le Léviathan de Dis) que les cycles fonctionnent et tu penses vraiment que les civilisations actuelles ont plus de moyens que celles qui ont précédées ? Le twist scénaristique de la super-arme-de-la-mort-qui-tue est éculé, et le coup du creuset est bien dans cette veine. C'est, je le rappel, ce que certains d'entre vous craigniez lors des discussions sur la fin de ME2.
La construction d'une arme sur un tel nombre de millier de siècles est invraissemblable au possible sans que le cataliseur (qui contrôle la citadelle) ne soit au courant. A moins qu'il en ai raz le bol et qu'il donne progressivement les plans nécessaires pour qu'on l'achève et aboutir à sa destruction .
Les arguments sont limités, et tout n'est que spéculation d'un côté comme de l'autre.
Salutations. J'ai rien contre ceux qui aiment la fin. Par contre j'ai quelque chose contre ceux qui débarquent (je parle pas de toi bien sûr, mais t'as bien dû en voir au moins un ou deux sur ce forum) sans rien lire et qualifient les autres de gosses pourris gâtés.
La fin annoncée dès le premier épisode? C'est bien ce que je dis, si dans le premier épisode t'as aperçu l'arrivée du Catalyst, le choix trois couleurs, la fin inévitable, t'es devin. On a clairement pas vécu la même trilogie.
Y'a rien à relire, je parle de ce que j'ai vécu dans la trilogie Mass Effect. D'un point de vue rôle play vu que je me mets dans la peau du personnage, Shepard.
Je me demande pas si les civilisations actuelles sont capables de telle ou telle chose, je suis au commande et le seul moyen de me convaincre que je vais être battu, c'est de me vaincre. Or des Moissonneurs qui se font tuer, y en a quelques uns. La possibilité de les détruire à coup de relais bombe, c'est pas juste une idée saugrenue.
Donc pour le côté j'ai aucune chance, je suis battu d'avance, faudra repasser.
J'ai pas suivis la discussion de ME2, mais si les gens le craignaient c'est probablement parce que c'est la solution la plus moisie qu'on pouvait nous servir. Enfin moi je l'ai pas vu venir ce Deus Ex Machina, surtout si on se réfère aux promesses des développeurs, ça n'a pas dû effleurer qui que ce soit avant la montée d'ascenseur.
Quand le camp qui aime pas la fin, parle d'incohérence, d'une logique propre à leur vécu ME mise à la poubelle en 10 minutes, je trouve pas du tout les arguments limités. Ils sont même d'une pertinence sans faille.
Il n'y a aucun contre argument crédible qui puisse les contredire. La seule chose du coup que peut trouver le camp adverse, c'est l'excuse facile de "t'as rien compris, c'est de l'Art".
Je suis pas un centriste, au milieu, qui joue les indécis pour paraître super ouvert d'esprit. Je suis ouvert d'esprit, mais je suis surtout ouvert aux propos argumentés. Suffit pas de me dire que tout avis est défendable pour que j'accorde du crédit à tous les avis. Pour ça faut que l'avis en question se base sur une argumentation solide.
Sinon je peux dire que la fin est trop géniale, vous avez tous tort, bah ouais le bleu le vert et le rouge j'adore ces trois couleurs...
Modifié par Honoric le pacificateur, 19 mars 2012 - 01:32 .