En tout cas l'annonce me parait satisfaisante dans sa formulation, reste à voir le contenu.
[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#3851
Posté 05 avril 2012 - 03:15
En tout cas l'annonce me parait satisfaisante dans sa formulation, reste à voir le contenu.
#3852
Posté 05 avril 2012 - 03:16
Je pense qu'ils vont éviter de débattre au maximun de la fin ,je reste persuadé qu'ils n'ont qu'une très vague idées de ce qu'ils ont écrit.
Si on commence à poser des question "d'ou sort la singularité!," "mais la synthèse c'est quoi exactement " et "La victory fleet ils vont tous virer cannibale et s'entre dévorer?" " combien d'enfants a du avoir Liara pour maintenir la colonie du Normandy a flot?" ...il va y avoir de la fumée qui va sortir des oreilles
#3853
Posté 05 avril 2012 - 03:17
#3854
Posté 05 avril 2012 - 03:17
Quilate wrote...
Je comprends même pas pourquoi ils lâchent ce genre d'info à la toute veille de la PAX... C'est flingué Bioware... Demain ils auront une foule de fans frustrés, dubitatifs et en colère devant eux la-bas...
Wait and see...
Je pense que c'est pour calmer les attentes des fans lors de la PAX, pour ne pas que ceux qui espéraient une fin complétement remise à plat avec toutes les 3 dernières heures modifiées (j'éxagère un peu) ne soient trop déçu lors de l'annonce. Histoire que lorsqu'ils diront "on va modifier les cinématique et rajouter un épilogue" qu'aucune émeute éclate (on est jamais trop prudent).
Faut voire le résultat finale mais je pense que si ce DLC retravaille habillement les dernières scènes, sans être grandiose, celà peut donner quelque chose de tout à fait satisfesant.
Modifié par Ardro, 05 avril 2012 - 03:17 .
#3855
Posté 05 avril 2012 - 03:19
Concernant l'absence d'un choix supplémentaire (je pète la g... du gamin à la scène finale), j'aurai largement préféré avoir un choix de plus au début de ME2 : j'envois l'homme trouble se faire cuire un oeuf, je fonce à la première occasion à la citadelle (donc dès que j'ai le commandementdu Normandy), je remets le vaisseau de cerberus aux mains de l'alliance, et j'en profite pour rempiller. Parce que Shepard, tel que je l'imagine, n'aurait jamais accepté de travailler avec l'homme trouble ("je ne collabore pas avec des terroristes"). A partir du momment ou il a accepté cela, je suis près à croire qu'il peut accepter d'appuyer sur un des boutons du gamin.
Une chose m'amuse toutefois dans ce message, c'est qu'il prouve bien que c'est EA qui tire les ficelles, et non Bioware.
Modifié par diastos, 05 avril 2012 - 03:27 .
#3856
Posté 05 avril 2012 - 03:22
Voici un article du site JVC des plus intéressant.
http://www.jeuxvideo...t-3-cet-ete.htm
Modifié par Wan67, 05 avril 2012 - 03:26 .
#3857
Posté 05 avril 2012 - 03:23
#3858
Posté 05 avril 2012 - 03:28
Je pense qu'ils vont étoffer les 3 "fins" actuelles (d'avantage d'explications et d'interactions avec le morveux) et peut-être, je l'espère, rajouter d'autres possibilités tout en gardant leur théorie à 2 balles sur le conflit organiques-synthétiques (peut-être qu'on va avoir la possibilité de l'envoyer se faire f.....et de changer quelques éléments comme le crash pitoyable du Normandy ou bien la destruction des relais) Ça ne dénaturerait en rien leur chère vision "artistique" et élargirait juste l'éventail des possibilités. Et pour faire tout ça, il faut bien, à mon avis, 4-5 mois donc... comme on dit Wait and see.
Modifié par RevanShepard83, 05 avril 2012 - 03:30 .
#3859
Posté 05 avril 2012 - 03:30
et puis pour l'été ... si ce dlc sort le 20 septembre çà leur laissera 6 mois pour sortir des dlc payants
et une fois celà fait,ils sortiront le nouveau dlc "fin" encore plus pourrave,mais là ils s'en foutront car ils auront vendus ceux qu'ils voulaient vendre avant
#3860
Posté 05 avril 2012 - 03:31
kyriasys wrote...
Kikoo tout le monde
petit HS (je ne sais où mettre cette remarque) :
Vous ne trouvez pas que cette fin pousse les joueurs à faire des spéculations, théories et autres? Trouver les indices semés tout au long du jeu?
Moi mes profs au lycée ils n'y ont jamais cru à ce bobard au sujet de mon travail.
#3861
Posté 05 avril 2012 - 03:40
Une satisfaction serait qu'ils redonnent envie de jouer à Mass Effect, sans quoi les prochains contenus liés à la franchise serait inutiles. Contenus qui, pour moi, serait soumis à une recherche d'opinion poussée avant d'envisager la possibilité de les prendre. Attendons le résultat avant de juger. En espérant que sa permet de contenter la majorité d'entre nous. A voir.
#3862
Posté 05 avril 2012 - 03:41
Diopower wrote...
comment compte t'il expliquer avec des cinématiques, que Ashley qui était avec moi sur terre et qui sait fait défoncer par le rayon moissonneur, se retrouve sur le normandy avec joker. ils vont encore inventer une histoire a la space magic? moi c'est finit bioware, je boycott tout leur prochain dlc et jeux s'ils ne change pas radicalement les 15 dernière minutes du jeux
Tu auras une belle cinématique montrant tes coéquipiers parler entre eux à divers moments de l'aventure, et disant qu'ils te laisseraient creuver tout seul à la fin, malgré tout ce qu'ils ont pu te dire (amitié, amour, qu'ils seraient à tes côtés jusqu'au bout, etc...).
Et puis tu les verras partir en courant à l'opposé de l'entrée de la citadelle pour se faire récupérer par le Normandy, pendant que tu te fais cramerr par l'Augure.
En fait ils se sont simplement bien foutu de toi. ^^ Quel naïf ce Shépard....
#3863
Posté 05 avril 2012 - 03:46
Ca me laisse assez pessimistes , si Bioware pouvait enlever l'expression "intégrité artistiques " de son vocabulaire ...
#3864
Posté 05 avril 2012 - 03:47
-déjà on vire toutes les cinématiques avec le Normandy parce qu'on qu'on dise, quoi qu'on fasse elles n'ont aucun sens (sauf si ça représente les dernières pensées de Shepard qui imagine que ses amis vont bien sur une super planète trop cool)
-ensuite cette histoire de conflit organique-synthétique, bon là c'est sujet à controverse, ça reste à mon sens plausible mais on peut faire mieux. Pour moi la meilleure solution serait de changer ça par : "on moissonne les espèces les plus avancées pour permettre aux plus jeunes de grandir par elles même", tout comme le forestier va couper les arbres les plus vieux pour permettre aux jeunes de pousser.
- La séquence avec l'homme trouble et Anderson : on la vire. Elle sert à rien (à part avoir une belle cinématique avec Shepard et Anderson qui discutent au clair de Terre) et en plus elle échappe aussi à toute logique : mais qu'est ce qu'ils foutent là bordel !?! Pour l'homme trouble, on opère un petit changement dans la base de Cerberus, c'est pas un holo de lui qu'on voit, mais bien lui, une petite QTE pragma, une bastos dans la tronche et on en parle plus (si on la fait pas, petite discussion il nous explique qu'il faut contrôler les moissonneurs comme sur la citadelle et... PAN, IDA lui colle une bastos dans la tronche)
Pour les fins bah c'est simple : bla bla avec le mioche sauf que là au lieu d'avoir comme choix vert la synthèse, le choix vert c'est : on laisse faire, après tout il a pas tord, même si c'est abrupte, place aux jeunes, si les prothéens c'étaient pas fait moissonnés, on serait juste des sous fifre sans importance pour eux.
Evidemment, le choix rouge désactive définitivement les relais (mais c'est pas grave, on a plein de cadavres de moissonneurs sur les bras, on aura qu'à étudier leurs propulseurs et plus besoin de relais, bon tant pis pour Garrus et Tali, mais merde quoi c'est la fin pragma.
Le choix bleus les vides de leur énergie mais ils vont se recharger tout seul (me demander pas comment, j'y ai pas encore réfléchit)
Et le choix vert bah les relais sont toujours actifs (mais on s'en fout, on se fait quand même moissonner la tête).
#3865
Posté 05 avril 2012 - 03:55
Là, pour ma part, je lis juste "Bon, on à merdé, mais retouché un produit qu'on vends déjà, on s'en balance un peu. Surtout que là c'est du scénar. Va falloir se creuser la tête, et trouver une solution en six mois à un problème qu'on à retourné dans tous les sens pendant cinq ans (et dont on pensais être débarrassé en plus!), pas glop... Mais bon, on va quand même le faire... Un minimum."
Mais bon, N30 à raison, on verra ce que ça donne avant de gueuler...
#3866
Posté 05 avril 2012 - 03:56
Reznore57 wrote...
Un nouveau lien : http://blog.bioware....3-extended-cut/
Ca me laisse assez pessimistes , si Bioware pouvait enlever l'expression "intégrité artistiques " de son vocabulaire ...
Houlà en effet. Bon bref, faut pas s'attendre à grand chose. Ils vont juste rajouter des cinématiques à la fin pour nous aider à comprendre... En clair, il n'y aura pas de nouvelles fins, ne vous y trompez pas.
Modifié par RevanShepard83, 05 avril 2012 - 03:59 .
#3867
Posté 05 avril 2012 - 04:04
Reznore57 wrote...
Un nouveau lien :http://blog.bioware.com/2012/04/05/mass-effect-3-extended-cut/
Ca me laisse assez pessimistes , si Bioware pouvait enlever l'expression "intégrité artistiques " de son vocabulaire ...
Effectivement, l'idée d'avoir une fin potable me semble assez compromis. Rajouter des cinématiques ne changera en rien les points les plus critiqués de la fin (ie les choix à chier, et le brian qui sort de nulle part).
Le pire, c'est que ça casse toutes les théories du style "Bioware avait tout prévu" pour ne laisser que la question "Comment peut-on coupler une telle fin à un tel jeux, et espérer que ça marche ?".
On verra bien ce qu'ils proposent, mais je reste très très très scéptique. Bioware ne risque pas de voir les pièces de mon porte monnaie avant un long moment.
#3868
Posté 05 avril 2012 - 04:05
Bref, selon la qualité de la chose je verrais si je continue à protester ou pas.
Par contre, il est clair la qu'ils n'avaient pas prévu cette levée de bouclier, le DLC qui va pop n'est pas un coup marketing, c'est pour moi un aveu à demi-mot qu'ils ont raté leur fin
#3869
Posté 05 avril 2012 - 04:05
RevanShepard83 wrote...
Reznore57 wrote...
Un nouveau lien : http://blog.bioware....3-extended-cut/
Ca me laisse assez pessimistes , si Bioware pouvait enlever l'expression "intégrité artistiques " de son vocabulaire ...
Houlà en effet. Bon bref, faut pas s'attendre à grand chose. Ils vont juste rajouter des cinématiques à la fin pour nous aider à comprendre... En clair, il n'y aura pas de nouvelles fins, ne vous y trompez pas.
Bon pour moi au moins c'est clair, je passe à autre chose. L'avantage c'est que je ne serai pas dans l'attente de ce "nouveau contenu". Et encore moins des DLC à venir.
#3870
Posté 05 avril 2012 - 04:06
Modifié par AlexSama50, 05 avril 2012 - 04:07 .
#3871
Posté 05 avril 2012 - 04:07
#3872
Posté 05 avril 2012 - 04:11
#3873
Posté 05 avril 2012 - 04:12
Ils parlent bien du fait que Mass Effect 3 est la conclusion d'un arc, pas la fin de la licence.
On peut donc se poser la question si cette fin n'était pas censé introduire initialement une forme de suspense.
"Mais qu'est-il arrivé aux occupants du Normandy ?"
"Comment l'univers va s'en sortir ?"
Vous le saurez dans notre prochaine série dans l'univers de mass effect !
Au programme :
Un tout nouveau héros/ une nouvelle héroïne : Steve/Clara Baker
Le retour de Liara/Tali/Kaidan/Allers/... en LI !
Plus d'explication sur Bryan alias le Starchild...
Franchement, je sens le truc venir... Ils pensaient générer du suspense, ils ont juste généré de la frustration...
Modifié par VanFalen, 05 avril 2012 - 04:13 .
#3874
Posté 05 avril 2012 - 04:16
Avec ce DLC d'explications, on ne pourra plus dire que ce ne sont plus les 5 dernières minutes du jeu qui détruisent la franchise mais les 15 dernières minutes de ME3.
J'attend de voir ça mais je ne me fais aucune illusion.
Modifié par RevanShepard83, 05 avril 2012 - 04:23 .
#3875
Posté 05 avril 2012 - 04:17




Ce sujet est fermé
Retour en haut





