870621345 wrote...
Personne ne va brailler sur la fin d'un jeu qui n'a jamais prétendu laisser au joueur la liberté de faire des choix impactants sur l'univers. Un Half Life premier du nom, tu peux trouver la fin obscure, voire naze, mais on s'en moque parce qu'à aucun moment on joue un protagoniste décisionnaire. On peut vibrer avec l'histoire, mais on reste passif quant à son déroulement.
Pour l'exemple on peut aussi utiliser portal, car le 1 comme le 2 les fin n'apporte rien a l'histoire car de base on ne sait rien on s'applique juste a passer des test ou a se faire ejecter du centre de recherche pour de bon, personne a crier au viol pour autant car je pense que tout le monde savait que quelque soit le choix on finirais probablement comme ça.
Mass effect c'est une serie de promesse faite par le studio, faite au fan, comme quoi tout ce qu'on fait aurait un impact et que ce serait pas juste une fin A B C.
Pourtant c'est ce qu'on a eu... ça m'attriste de voir des gens sur facebook cracher au visage des gens deçu (et inversement) car ME est une histoire qu'on a tous construit, chaque choix qu'on a fait impliquait une reaction derriere, mais la on se retrouve avec rien, même pas un petit mot de ce qui risque d'arriver a la galaxie apres l'explosion des relais, nada...
Et certain arrive encore a dire "bah quoi elle est cerebrale cette fin, c'est une bonne fin !" j'ai envie de pleurer rien qu'a lire ça.




Ce sujet est fermé
Retour en haut






