Fufunette-2.0 wrote...
C'est une avancé. Encore une fois, leur message est flou. Ils répondent à certaines questions. Mais concernant le DLC lui même, nous ne savons rien, ou presque.
Ca ne sert à rien de s'agresser mutuellement. De toute façon, on ne sait pas ce qui sera expliqué, comment et quand.
@Jeff: Comprends aussi que la méfiance est justifiée, après DA2, après ME3. Certes le contenu sera gratuit, mais la déception fut de taille. Et le risque d'être enfoncé, voire achevé par cet ultime ending, est bien réel.
Les fans dégoutés dont je fais partis ont peur. Peur de perdre à jamais leur jeu et leur studio. Quand les gens menacent de ne plus mettre un cent dans une production BioWare, ce n'est pas du caprice. C'est un droit que le consommateur se réserve. Mais dans notre cas, c'est loin d'être un plaisir. C'est cependant nécessaire.
Car si BioWare empreinte définitivement le chemin de la médiocrité, alors oui, on ira voir ailleurs. Et ce sera un à dieu bien déchirant, mais irrévocable.
Personnellement, je préfère ne pas m'étendre sur cette annonce, car ma rancœur et ma méfiance me font mal réagir.
C'est vrai que BioWare mérite un certain respect. Ils se mettent 4 en pour nous.
Cependant, même si l'effort y est, si le contenu laisse à désirer, nous n'avons aucune obligation de les en remercier. Soyons franc, si c'est bon on le dit. Si c'est à chier, on ne se privera pas plus de le dire.
Voilà, ils écoutent leurs fans, mais la vision artistique de l’œuvre passe avant. C'est cela que j'ai compris. Je respecte cette prise de position, autant que ça me vexe, en tant que fan absolue et cliente fidèle.
Par ce que mon jeu (oui mon jeu, que j'ai acheté, que j'ai vécu) a été bafoué par une vision artistique déplacée. Par ce que ce pour quoi j'admirais la franchise BioWare, a été trahit. Et qu'en cela encore, la vision artistique prime.
Je ne revendrai pas ME3. Je l'ai adoré. Si le DLC ne me contente pas, et bien, mes Shep s'arrêteront 10 minutes avant la fin, et mon imagination fera le reste. En conséquence de quoi, les DLC se sera niet. Les jeux BioWare, ce sera en occase.
Mon amour et mon respect pour BioWare ne tient plus qu'à un fil. Celui de l'Extended Cut. DA2 m'a profondément blessé, ME3's ending m'a achevé. A eux de me soigner, ou de me renvoyer à la morgue.
Personne ne te demande d'aimer BioWare et de prendre un abonnement à leur jeu. Ils se rendront compte eux-même du problème si personne 'nachète plus chez eux, ce qui est une réaction de consommateur très normale. Ta réaction en elle-même est d'ailleurs parfaitement compréhensible, et bien plus mesurée que ce qu'on pouvait lire plus haut dans la soirée.
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas de jeter des fleurs à BioWare, juste d'éviter de leur cracher moralement à la face alors qu'ils font quelque chose qu'on peut difficillement juger comme négatif, sans préjuger du résultat final.
Comme je l'expliquais, on ne peut pas demander d'accepter la vision artistique de BioWare, mais on peut en attendre du respect, surtout que, je pense, leur attitude actuelle le force.
@Twizen: pas la peine de voir le mal partout non plus. Fufunette a le droit d'être déçu et de craindre pour la suite, et de le dire. Après, y'a quelques hyperboles dedans, c'est compréhensible, moi aussi je m'enflamme vite quand on parle de ME
Modifié par Jeff Moreau, 05 avril 2012 - 11:10 .