Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#4001
Lili77

Lili77
  • Members
  • 102 messages
Je réserve mon jugement final sur ME3 tant que je n'ai pas vu ce que nous réserve leur dlc.

Après c'est déjà une bonne chose en soi qu'ils en fassent une. Honnêtement pour plusieurs raisons c'était la seule issue envisageable (on peut difficilement attendre d'eux de modifier en profondeur le jeu et il faut être réaliste ça n'aurait de toute façon pas plus à tout le monde non plus).

Par contre je pense qu'ils auraient dû un peu plus prendre en compte l'attachement des fans à l'univers de Mass Effect dès le départ. Parce que là soit ils ont été incapables de voir que ME était en train de devenir une référence dans le genre Star Wars ou Star Trek ou alors ils ont délibérément choisi de passer outre (la peur que ça leur échappe en devenant un phénomène culturel?).

Essayer de sortir des sentiers battus c'est une intention louable mais si c'est pour obtenir un résultat aussi polarisant mieux vaut s'abstenir (espérons que ça serve d'exemple à l'avenir). Parce qu'au fond ce que je trouve le plus déprimant c'est les vacheries qui ont fusé d'un côté comme de l'autre (ici c'est assez soft mais sur le bsn anglophone ça dépasse souvent les bornes). On peut ne pas partager les opinions de quelqu'un sans forcément lui sauter à la gorge.

Après d'un point de vue personnel je ferai comme N30 pas de dlc avant d'avoir vu l'extended cut. Et si ça ne rend pas la fin plus crédible à mes yeux je tacherai d'oublier la franchise ME. (par contre probablement pas Bioware mais ça ça dépendra de ce qu'il proposeront dans le futur)

#4002
Delgado6974

Delgado6974
  • Members
  • 67 messages

PatrickShepard wrote...

Si Bioware nous explique pourquoi Joker s'est tiré et ce qu'il advient de la flotte intergalactique, ça sera toujours ça de pris.


Avec une explication qui tient la route se serait même mieux!!;)

Modifié par Delgado6974, 05 avril 2012 - 11:50 .


#4003
PatrickShepard

PatrickShepard
  • Members
  • 41 messages
@Delgado6974
Houlllaaaaa ^^
N'en demandons pas trop. Dans l'idéal, on pourrait aussi espérer connaître le vrai nom de l'Augure (voir cas Sovereign/Nazara), quelle race a crée le Catalyseur il y a des milliards d'années, que deviennent les Moissonneurs de la fin bleu ou les enfants Hybrides de la fin vertes (tout le monde fini avec l’espérance de vie d'une Asari ?) etc...

M'enfin, faut pas rêver !

#4004
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
Moi je trouve qu'il y a des choses positives là.

Pour pouvoir expliqué la fin, ils vont d'abord devoir la comprendre, et quand ils comprendront à qu'elle point leur fin est naze, il vont peut-être changer d'avis ^^

Franchement, je voudrais pas être le scénariste à qui on va confier la tâche d'expliquer la fin o_O

Pas contre Bioware à été très mauvais, et proposer un DLC gratuit, n'a rien d'admirable.

Ils ont dénigré les joueurs, les ont rabaissé, minimisé, provoqué, et finalement au pied du mur, ils se sont dit qu'ils devaient faire au moins un petit quelques chose avant que ça leur pète complètement à la geule.

Bref, pas très glorieux pour Bioware.

Après leur DLC "day one", je comprend pas que d'autres les trouves sympathique. Il y a vraiment pas de quoi !

Maintenant, leurs expliquations et leurs ajouts de scènes ont intérêt à valoir le coups, parce que ça va faire mal sinon.

Même si la plupart des gens achètent comme des moutons, à force de les prendre pour des cons, ils vont finir par s'en apercevoir :P

Modifié par GulyannLeo, 06 avril 2012 - 12:17 .


#4005
Delgado6974

Delgado6974
  • Members
  • 67 messages
Il n'y a plus qu'a attendre ce DLC. On verra bien à quoi sa répond ou non.

Edit: @GulyannLeo

Bioware à fait des erreurs c'est sur. Mais sa n'empêche pas qu'ils ont fait du super travail sur Mass Effect (à part cette fin qui nous réunis). Donc nul ne peut prédir avec éxactitude qu'ils ne resortiront pas un jour un jeu d'exception.
C'est également sur que beaucoup de joueurs vont maintenant analyser davantage leur création avant de se ruér dessus et c'est mon cas.

Modifié par Delgado6974, 06 avril 2012 - 12:21 .


#4006
Lathangril

Lathangril
  • Members
  • 92 messages

Jeff Moreau wrote...

Comme je l'expliquais, on ne peut pas demander d'accepter la vision artistique de BioWare, mais on peut en attendre du respect, surtout que, je pense, leur attitude actuelle le force.



Wé. Clouer son propre cercueil, c'est honnête pour forcer le respect.
On est presque à 200 pages de discussion qui ne contente pas la majorité des joueurrs pour des raisons diverses et variées, il y a un buzz monstre sur cette fin raté et les mouvements d'humeur (du dépit à la colère) que cela à provoqué. Si vous êtes content de la fin, ben tant mieux pour vous. En lisant à droite à gauche sur le BSN et ailleus, ce n'est toutefois pas l'avis de la majorité. Je ne dis pas que la majorité a raison, je dis juste que la majorité de ceux qui se sont exprimés sont contre cette fin, si "artistique" soit elle.

Et que fait Bioware ?
Ben un DLC gratuit (encore heureux) qui va donner des détails sur cette fin. OK, les gars, vous avez fumé la moquette pour nous pondre une fin absconse (mais c'est de l'art, on peut pas comprendre) et vous allez vous fendre de quelques cinématiques pour nous expliquer tout ca. Bien. Mais quid des promesses pas tenues (les fins variées, le multiplayer optionnel, l'importance des choix et tout le tralala) ?
Englouties par une aberration marketing. Oups, artistique, pardon. Alors oui, Bioware ne force pas le respect, en ayant communiqué sur un tas de trucs qui finalements sont faux, en ayant livré un jeu qui a été découpé en tranches, et au final, ne pratiquement rien faire (ah si, des cinématiques).  Mais bien sur, gentils fans, cautionnez notre attitude un peu hautaine et autiste en achetant plein de DLCs inutiles, en perdant des heures sur le multi obligatoire, et oubliez que nous vous avons promis des choses. Finalement, c'est très politique comme conduite. Votez pour moi (ACHETEZ), je vais faires des jeux terribles (promesse politiciennes) et "c'est de l'art" (c'est la faute à l'Allemagne, la crise, les martiens...). Donc, ils ont promis, ils ont pas tenu. Les gens ralent, c'est qui n'ont rien compris à l'art, et quand ils sortent 10 mn de cinématique, c'est parce qu'ils nous ont compris, mais ne se remettent pas en cause pour une fin baclée et incompréhensible en l'état. Mouais . Effectivement, ca force le respect...

#4007
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Perso, je serai plus nuancé. J'attends de voir ce que nous réserve la fin pour éventuellement prendre les DLC solo. Par contre, ça sent le DLC multi pour dans pas longtemps et s'ils proposent de jouer un Geth, une Probatrice ou un Froudre krogan, je prends. Parce que j'avoue, même si j'ai été déçu par la fin, j'apprécie vraiment le mode multi et j'y joue tous les soirs avec des potes.

#4008
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Les asari jouables en multi sont des probatrices:)

#4009
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages

PatrickShepard wrote...

Si Bioware nous explique pourquoi Joker s'est tiré et ce qu'il advient de la flotte intergalactique, ça sera toujours ça de pris.

Pour Joker je sais pas, mais pour la flotte, c'est pas brillant...J'ai déjà fait un post là dessus il y a environ 100 pages mais voici un résumé.

Vitesse de déplacement: Sans relais cosmodésiques, tout le voyage doit se faire à pied en quelque sorte. Le vol à vitesse supraluminique permet d'aller à 4300 fois la vitesse de la lumière, soit 12 années-lumières par jour, mais compte tenu de la taille de la Voie Lacté (100 000-125 000 années-lumières de diamètre), c'est proportionnellement très, trèèèès lent. Il faudrait des années, des décennies à chaque race pour regagner son territoire. Voici pour exemple le cas des Quariens: Le Voile de Persé est à l'autre extrémité de la galaxie, donc en estimant la distance à parcourir à 80 000 AL (année-lumière), voici l'équation: 80 000 AL/12 AL par jour=6 666 jours/365=18 années pour que Tali rentre chez elle. Triste, n'est-ce pas!

Contrainte technique: Le temps passé en vol SLM produit de l'électricité statique qui est stocké dans un puit dédié. Cette charge statique doit être évacué sous peine de détruire le vaisseau et tuer tout l'équipage au-delà d'un certain seuil. La charge statique peut être évacué de deux façon: dans une station spatiale prévu à cet effet, ou dans la magnétosphère d'un corps céleste. La durée de l'évacuation dépend de la puissance du champ magnétique. Cela peut prendre une semaine dans l'orbite d'une petite lune contre une heure dans l'orbite d'une géante gazeuse. Le phénomène rallonge donc la durée des vols spaciaux en nécessitant des interruptions fréquentes. 

Contrainte de ravitaillement: Il est impossible de voyager sans carburant, hors les moissonneurs ont détruit toutes les installations qu'ils ont pû. Ça n'arrange pas les choses.

En synthétisant tout ces éléments qui découragent le voyage spatial, on peut prédire que l'immense majorité de la flotte inter-raciale est coincé dans le système Sol.

Nourriture: Les Turiens et les Quariens ne peuvent manger que de aliments Dextro-aminés. Hors, la Terre et toutes les colonies aménagés avoisinantes sont Lévo-aminés. On peut donc supposer qu'une fois les réserves épuisé, toute cette bande de joyeux lurons va s'entre-dévorer (ils peuvent se manger entre eux mais pas manger les autres ni être mangé par eux). Les Quariens ont peut-être amené leurs vaisseaux agricoles (ils les avaient armées), mais ceux qui restent peuvent-ils subvenir aux besoins des Quariens et Turiens combinés? On ne sait pas.

Pour tout les autres: La Terre est ravagé, sûrement incapable de subvenir aux besoins des Humains, Asaris, Krogans, Galariens, Volus (qui ne peuvent pas respirer l'air de la Terre), Hanaris, Drells, Elcors et autres. Les Vortchas, tout le monde s'en fout. Les Geths, Tant qu'ils ont de l'électricité pour fonctionner ils sont content et passeront surement leur temps à aider les autres races. Les Krogans, génophage ou pas, n'ayant pas amené de femelle, ne provoqueront pas d'explosion démographique mais ils vivent 1000 ans et sont très badass (dépendament si c'est Wrex le Boss ou pas), donc ils sont potentiellement dangereux. Les Asaris pouvant se reproduire avec n'importe qu'elle espèce et engendrant uniquement des Asaris, il est probable qu'à long terme la proportion de non-Asari diminue progressivement aux fil des générations pour ne laisser qu'une hégémonie Asari crevant de faim (ben ouais car y-a plus rien à bouffer sur Terre).
 
Tout ça pour dire la même chose qu'au départ: tout le monde crève, Spécialement nos squadmates, et la galaxie devient un immense merdier.

Même une thèse ne me ferai pas apprécier cet état de fait, alors un dlc explication et épilogue, même s'il est gratuit, je suis pas très enthousiaste à l'idée mmmmvoyez!

P.S Si il y a des failles dans mon analyse de l'univers post Mass Effect 3, s'il vous plaît partagez les.

Modifié par evildeathbloody, 06 avril 2012 - 01:21 .


#4010
Diopower

Diopower
  • Members
  • 6 messages
vue que le normandi a été détruit par l'explosion .il en devient de même pour les vaisseaux de la flotte. donc tout ce beau monde est mort. les seuls survivants sont ceux qui étaient sur terre lors de l'explosion

#4011
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

evildeathbloody wrote...

P.S Si il y a des failles dans mon analyse de l'univers post Mass Effect 3, s'il vous plaît partagez les.


J'en ai trouvé une !

18 années pour que Tali rentre chez elle. Triste, n'est-ce pas!


Tali a atteri sur un planète-eden au milieu de nulle part et va probablement crever de faim en moins d'un mois:wizard:

#4012
Delgado6974

Delgado6974
  • Members
  • 67 messages
C'est vrai que vu sous cet angle c'est pas très enthousiasment ! On peut partir du postulat que les races en travaillant ensemble vont trouver a court termes un moyen d'adapter la technologie des moissonneurs ou des relais cosmodésiques, à leurs vaisseaux. Ce qui permettrait de se passer des relais à l'échelle galactique. D'autant que ces recherches peuvent être faite sur ce qu'il reste de Thessia, Surkesh, sur terre avec une coopération de tous ceux qui y sont coincés. Surtout qu'une telle avancée ne devait pas être prioritaire vu que les relais étaient présent. Enfin bref, ceci n'est qu'une hypothèse(bonne ou mauvaise).

#4013
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages

Diopower wrote...

vue que le normandi a été détruit par l'explosion .il en devient de même pour les vaisseaux de la flotte. donc tout ce beau monde est mort. les seuls survivants sont ceux qui étaient sur terre lors de l'explosion

Si c'est cela que Bioware appelle une fin douce-amère, alors cette amertume goûte comme de la matière fécale mélangé à de l'arsenic sur ma langue, et le doux serait...
alors le doux se serait...
Rien à faire, je trouve pas le doux.

#4014
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages

Vapaä wrote...

evildeathbloody wrote...

P.S Si il y a des failles dans mon analyse de l'univers post Mass Effect 3, s'il vous plaît partagez les.


J'en ai trouvé une !




18 années pour que Tali rentre chez elle. Triste, n'est-ce pas!


Tali a atteri sur un planète-eden au milieu de nulle part et va probablement crever de faim en moins d'un mois:wizard:

Voici en exclusivité les premiers extraits de Mass Effect 3: Extended Cut.
On apprend à l'instant que l'épilogue se fera sous forme de comic semi-interactif dont on peut découvrir le début dans le liens suivant.
http://sketch-bgi.de...ILERS-294045642?
Beaucoup d'émotions en perspective!
Bon, quel jour on est. Quoi, le 5 avril, zut, 4 jours trop ******. N'empèche, still a better ending than ME3.

Modifié par evildeathbloody, 06 avril 2012 - 02:18 .


#4015
Oo R E V A N oO 21 Oo

Oo R E V A N oO 21 Oo
  • Members
  • 45 messages

Lathangril wrote...

Jeff Moreau wrote...

Comme je l'expliquais, on ne peut pas demander d'accepter la vision artistique de BioWare, mais on peut en attendre du respect, surtout que, je pense, leur attitude actuelle le force.



Wé. Clouer son propre cercueil, c'est honnête pour forcer le respect.
On est presque à 200 pages de discussion qui ne contente pas la majorité des joueurrs pour des raisons diverses et variées, il y a un buzz monstre sur cette fin raté et les mouvements d'humeur (du dépit à la colère) que cela à provoqué. Si vous êtes content de la fin, ben tant mieux pour vous. En lisant à droite à gauche sur le BSN et ailleus, ce n'est toutefois pas l'avis de la majorité. Je ne dis pas que la majorité a raison, je dis juste que la majorité de ceux qui se sont exprimés sont contre cette fin, si "artistique" soit elle.

Et que fait Bioware ?
Ben un DLC gratuit (encore heureux) qui va donner des détails sur cette fin. OK, les gars, vous avez fumé la moquette pour nous pondre une fin absconse (mais c'est de l'art, on peut pas comprendre) et vous allez vous fendre de quelques cinématiques pour nous expliquer tout ca. Bien. Mais quid des promesses pas tenues (les fins variées, le multiplayer optionnel, l'importance des choix et tout le tralala) ?
Englouties par une aberration marketing. Oups, artistique, pardon. Alors oui, Bioware ne force pas le respect, en ayant communiqué sur un tas de trucs qui finalements sont faux, en ayant livré un jeu qui a été découpé en tranches, et au final, ne pratiquement rien faire (ah si, des cinématiques).  Mais bien sur, gentils fans, cautionnez notre attitude un peu hautaine et autiste en achetant plein de DLCs inutiles, en perdant des heures sur le multi obligatoire, et oubliez que nous vous avons promis des choses. Finalement, c'est très politique comme conduite. Votez pour moi (ACHETEZ), je vais faires des jeux terribles (promesse politiciennes) et "c'est de l'art" (c'est la faute à l'Allemagne, la crise, les martiens...). Donc, ils ont promis, ils ont pas tenu. Les gens ralent, c'est qui n'ont rien compris à l'art, et quand ils sortent 10 mn de cinématique, c'est parce qu'ils nous ont compris, mais ne se remettent pas en cause pour une fin baclée et incompréhensible en l'état. Mouais . Effectivement, ca force le respect...




+1000000000 Exactemment mon ressentit !!
Mais je laisse encore place à l'espoir avec cette PAX et je l'espère l'annonce d'un vrai DLC avec une vrai fin (jouable toussa ^^)

#4016
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Plus le temps passe et plus je sens venir un DLC noyons le poisson. Rattraper le nombre exceptionnel d'incohérences avec l'univers n'est tout simplement pas possible avec des cinématiques...

#4017
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Jeff Moreau wrote...

Wolf59 wrote...

Mais pas de la façon qui me fera hurler au scandale pour cette fin. 
Ce sont des éléments mis ensemble qui ont créé ce scandale selon moi. Si ce n'était que ça, je me serais simplement dit : "C'est vraiment très dommage..."
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire... je crois...:P


Ton message me rappelle une histoire de moule:whistle:
Je n'en dirais pas plus, je crois que ClarkVador et N30 n'en garde pas bon souvenir:unsure:


Pas compris. Tu veux bien m'expliquer en MP?


page 62 de l'ancien sujet
Et oui j'ai tout lu, z'êtes fichés les gars Image IPB.
Enfin, une bonne blague c'est bien mieux qu'un troll Image IPB

Delgado6974 wrote...

C'est vrai que vu sous cet angle c'est pas très enthousiasment ! On peut partir du postulat que les races en travaillant ensemble vont trouver a court termes un moyen d'adapter la technologie des moissonneurs ou des relais cosmodésiques, à leurs vaisseaux. Ce qui permettrait de se passer des relais à l'échelle galactique. D'autant que ces recherches peuvent être faite sur ce qu'il reste de Thessia, Surkesh, sur terre avec une coopération de tous ceux qui y sont coincés. Surtout qu'une telle avancée ne devait pas être prioritaire vu que les relais étaient présent. Enfin bref, ceci n'est qu'une hypothèse(bonne ou mauvaise).


Tout à fait.
C'est ce que j'aimeis "bien" dans la fin actuelle, c'est qu'on pouvait imaginer à peu près tout quant à l'avenir de la galaxie. Maintenant, Bioware va préciser le sort de chacun, et cela ne sera peut être pas aussi optimiste qu'on pourrait l'attendre.

Dans tout les cas il ne faut pas juger avant d'avoir vu, ne soyez pas négatifs comme ça Image IPB

#4018
orehoj

orehoj
  • Members
  • 62 messages
naturellement l'annonce de ME3 est 4:30 PM soit entre, 19 et 21h ici, PILE quand j'suis au boulot, j'vais m'retrouver à devoir filtrer 30 pages de postes pour savoir c'quil s'passe ...

je m'fends la gueule d'avance

#4019
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
J'ai été un peu sec dans mon dernier post,mais il faut dire que depuis 160 pages, de la part des pro-ending pour justifier les incohérences on a eu le droit à 2 choses:
-c'est artistique,le coté abrupt est voulu
-les incohérences,mais elles sont minimes:
-oui le normandy a eu en fait le temps de fuir,c'est une ellipse scénaristique,on sait pas ce qu'il fuit ni comment,(ni comment il récupère nos coéquipier 'à priori près du faisceau et des moissoneurs)mais pas de souci
-le conflit quarien/geth est toujours plausible,hein?on nous dit le contraire ça ne suffit pas à justifier la moisson? mais je te dis que cette fin est cohérente
-idem en plus général pour la singularité.

Ce qui m'insupporte ,ce n'est pas qu'ils aient apprécié la fin,chacun son ressenti là-dessus,ni même qu'ils la trouvent cohérente,ou du moins abrupte mais artistique(je pense qu'il s'agit d'une erreur),non ce qui m'insupporte c'est la volonté de nous réduire à des cons qui veulent une happy end.

Encore une fois,ce n'est parce que les gens disent "la fin a été nulle,ça aurait été mieux une happy end" qu'il y a lien de cause à effet. les 2 sont vrais,et c'est parce que la fin est ratée que les gens râlent autant on aurait eu une fin réussie,typiquement on aurait eu"ahlàlà,un peu déçu de pas avoir de happy-end mais quelle tuerie ce jeu"

C'est normal de penser que la fin n'est pas incohérente,cette divergence d'avis repose juste sur des degrés divers de pouvoir effacer les incohérences dans une œuvre de fiction,car il y en a partout on les gomme tous en partie,sinon on ne lirait que des romans réalistes,sauf que dans cette fin il y en a trop pour une partie des joueurs,mais une autre partie des joueurs l'accepte.
Donc les pro-ending se basent sur leur ressenti(les anti-ending aussi,sauf que peuvent pointer les incohérences qui les ont dérangées,tandis que les pros interprèteront ça comme du pinaillage)

Donc du point de vue de quelqu'un pour qui la fin est juste"abrupte mais cohérente,tout ça c'est voulu" l'explication supplémentaire offerte par cette annonce est tout ce qu'il pouvait attendre, ce n'est pas le cas de qqun qui juge la fin incohérente.
Donc ne pas voir que des réactions positives à cette annonce ne me surprend pas

je précise,car il y a visiblement mauvaise interprétation,je n'ai jamais dit "bioware a le droit de garder sa fin ET les fans ont le droit de modifier la fin"
non,j'ai dit "les fans ont le droit d'exprimer leur mécontentement sur cette fin (et d'évoquer les conséquences que cette déception entrainera sur leur consommation) ET bioware la le droit de garder sa fin.

Faut bien comprendre que quand on dit "refaites la fin" on dit pas "faites la fin que je voulais", mais "refaites-là,parce que celle actuelle est indigne".

Alors oui,c'est un jugement péremptoire,mais encore une fois les incohérences ont été soulevées,la rupture avec le reste du jeu aussi,bref tous ces points qui nuisent objectivement à ce que j’appellerais "l'intégrité artistique" de l’œuvre.
Il ne s'agit pas ici de critiquer une fin originale,mais de défendre la qualité globale d'une oeuvre.

Alors oui cette réaction sur la fin est probablement disproportionnée,mais on sait ce qu'il l'a crée,la qualité générale de l’œuvre qui a crée des attentes et souligne d'autant plus les différences avec la fin, les promesses précises faites,et l'habitude de tenir compte du feedback des joueurs pour cette série.

Encore une fois il y a un vrai débat sur l'éventuel droit du consommateur d'influer sur la création,mais ce n'est pas un argument pour défendre cette fin juste dire "c'est nul,mais tant pis,il ne faut pas changer".

#4020
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Comme je l'ai dit, j'attends de voir, Bioware est en train de jouer sa dernière carte.

Mais s'ils font vraiment ce qui a été annoncé, c'est mal barré. Comme on dit chez moi, une grosse merde, tu peux la mettre dans un cadre enchanteur ça restera une grosse merde.

Pour l'instant, comme Fufunette l'a envisagé pour ses Shepard, les miens s'arrêtent à l'entrée du No Man's Land, dès que je peux sauvegarder.

J'ai déjà 6 Shepard qui se sont lancé dans l'aventure, mais une seule l'a terminée.

Keelah se'lai.

#4021
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

Tziwen wrote...

Toi aussi Fufunette tu es sur une pente dangereuse. je te quote:

"Les fans dégoutés dont je fais partis ont peur. Peur de perdre à jamais leur jeu et leur studio"*

pardon? Ce n'est pas vos jeux si votre studio.

"Par ce que mon jeu (oui mon jeu, que j'ai acheté, que j'ai vécu) a été bafoué par une vision artistique déplacée"

Comment peut-elle être déplacée vu que c'est celle de l'auteur. Tu as acheté une copie du jeu non pas le jeu lui même.

"Mon amour et mon respect pour BioWare ne tient plus qu'à un fil. Celui de l'Extended Cut. DA2 m'a profondément blessé, ME3's ending m'a achevé. A eux de me soigner, de me renvoyer à la morgue. "

Là je m'inquiète. Le vocabulaire que tu emploies est extrême. Il faut prendre du recul ça devient malsain.

Vraiment il ne faut pas se mettre dans un tel état pour un jeu vidéo, aussi bon qu'il soit.



70 euros pour une fin lots of speculations from everyone . dit moi qui glisse sur une pente ....

#4022
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages
Je suis très déçu de cette annonce, pourquoi ?

Parce que pour moi, ce n'est pas du tout une annonce pour contenter les fans, c'est juste une grosse campagne de relations publics pour calmer le mouvement.
Je m'explique, d'après les dires de Bioware (je n'invente rien) les contenus proposés ne modifient en rien les principaux points critiqués par les fans (ie tout ce qui est après le faisceau lumineux, le starchild, TIM, et tout) et ne va faire qu'expliquer des faits que les joueurs n'ont su interpréter pendant plus d'un mois de discussion (et ça, ça me paraît légèrement compromis).

Par contre, ce que Bioware a réussi à faire, c'est donner un grand coup de sabre dans le mouvement RetakeMassEffect, y'a qu'à voir sur ce forum (et c'est bien pire sur le BSN anglais) : tous les joueurs se sautent maintenant à la gorge.
Les pro-endings (anciens ou nouveaux) pensent que ceux qui maintiennent leurs positions (parce qu'au final, j'estime que Bioware est loin d'avoir écouté toutes les complaintes) ne sont que de pauvres enfants gâtés.
La gratuité du contenu, c'est super bien joué, peu-importe la qualité de ce qu'ils vont produire, c'est gratuit, c'est de la pure générosité, alors, avons-nous le droit d'en demander plus ?

Le cahier des charges actuel de Bioware concernant son DLC (cf FAQ) ne correspond pas aux critères de certains, alors pourquoi les critiquer maintenant alors qu'on leur disait, il y a quelques jours de "Hold the Line" ? Parce qu'on va leur donner un autre jouet gratuit, ils sont censés abandonner leurs réclamations ?

#4023
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Bon à bien y réfléchir je me demande si j'attends une fin plus étoffée qui me donnera plus de détails sur ce qui s'est passé, ou bien si je ne préfèrerais pas des explications des scénaristes sur ce qu'ils ont voulu faire de cette fin, des commentaires faits sur les 10 dernières minutes du jeu. Un peu comme ce qu'on peut voir dans certains bonus de films.

J'ai peur par exemple qu'on se retrouve avec une cinématique montrant comment nos équipiers se sont enfuis, sans avoir d'explication du pourquoi ils fuient, surtout après tout ce qu'ils nous ont dit (présence à nos côté jusqu'au bout, blabla).

Expliquer correctement aux joueurs leurs choix pour la fin serait mieux passé que "c'est de l'art".

Modifié par Ziliran, 06 avril 2012 - 08:15 .


#4024
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages
L'excuse de l'intégrité artistique me fatigue un peu. Souvenez-vous qu'on disait qu'il est normal de ne pas trop toucher à une oeuvre tel un livre, un film ou autre, puisque l'investissement du "consommateur" n'est pas le même.

Donc si Bioware, décide de réécrire ME : Deception il doit certainement considérer qu'il y a plusieurs niveau "d'intégrité artistique", mais ME3 oulalala pas touche ...

#4025
PatrickShepard

PatrickShepard
  • Members
  • 41 messages

evildeathbloody wrote...

PatrickShepard wrote...

Si Bioware nous explique pourquoi Joker s'est tiré et ce qu'il advient de la flotte intergalactique, ça sera toujours ça de pris.

Pour Joker je sais pas, mais pour la flotte, c'est pas brillant...J'ai déjà fait un post là dessus il y a environ 100 pages mais voici un résumé.

Vitesse de déplacement: Sans relais cosmodésiques, tout le voyage doit se faire à pied en quelque sorte. Le vol à vitesse supraluminique permet d'aller à 4300 fois la vitesse de la lumière, soit 12 années-lumières par jour, mais compte tenu de la taille de la Voie Lacté (100 000-125 000 années-lumières de diamètre), c'est proportionnellement très, trèèèès lent. Il faudrait des années, des décennies à chaque race pour regagner son territoire. Voici pour exemple le cas des Quariens: Le Voile de Persé est à l'autre extrémité de la galaxie, donc en estimant la distance à parcourir à 80 000 AL (année-lumière), voici l'équation: 80 000 AL/12 AL par jour=6 666 jours/365=18 années pour que Tali rentre chez elle. Triste, n'est-ce pas!

Contrainte technique: Le temps passé en vol SLM produit de l'électricité statique qui est stocké dans un puit dédié. Cette charge statique doit être évacué sous peine de détruire le vaisseau et tuer tout l'équipage au-delà d'un certain seuil. La charge statique peut être évacué de deux façon: dans une station spatiale prévu à cet effet, ou dans la magnétosphère d'un corps céleste. La durée de l'évacuation dépend de la puissance du champ magnétique. Cela peut prendre une semaine dans l'orbite d'une petite lune contre une heure dans l'orbite d'une géante gazeuse. Le phénomène rallonge donc la durée des vols spaciaux en nécessitant des interruptions fréquentes. 

Contrainte de ravitaillement: Il est impossible de voyager sans carburant, hors les moissonneurs ont détruit toutes les installations qu'ils ont pû. Ça n'arrange pas les choses.

En synthétisant tout ces éléments qui découragent le voyage spatial, on peut prédire que l'immense majorité de la flotte inter-raciale est coincé dans le système Sol.

Nourriture: Les Turiens et les Quariens ne peuvent manger que de aliments Dextro-aminés. Hors, la Terre et toutes les colonies aménagés avoisinantes sont Lévo-aminés. On peut donc supposer qu'une fois les réserves épuisé, toute cette bande de joyeux lurons va s'entre-dévorer (ils peuvent se manger entre eux mais pas manger les autres ni être mangé par eux). Les Quariens ont peut-être amené leurs vaisseaux agricoles (ils les avaient armées), mais ceux qui restent peuvent-ils subvenir aux besoins des Quariens et Turiens combinés? On ne sait pas.

Pour tout les autres: La Terre est ravagé, sûrement incapable de subvenir aux besoins des Humains, Asaris, Krogans, Galariens, Volus (qui ne peuvent pas respirer l'air de la Terre), Hanaris, Drells, Elcors et autres. Les Vortchas, tout le monde s'en fout. Les Geths, Tant qu'ils ont de l'électricité pour fonctionner ils sont content et passeront surement leur temps à aider les autres races. Les Krogans, génophage ou pas, n'ayant pas amené de femelle, ne provoqueront pas d'explosion démographique mais ils vivent 1000 ans et sont très badass (dépendament si c'est Wrex le Boss ou pas), donc ils sont potentiellement dangereux. Les Asaris pouvant se reproduire avec n'importe qu'elle espèce et engendrant uniquement des Asaris, il est probable qu'à long terme la proportion de non-Asari diminue progressivement aux fil des générations pour ne laisser qu'une hégémonie Asari crevant de faim (ben ouais car y-a plus rien à bouffer sur Terre).
 
Tout ça pour dire la même chose qu'au départ: tout le monde crève, Spécialement nos squadmates, et la galaxie devient un immense merdier.

Même une thèse ne me ferai pas apprécier cet état de fait, alors un dlc explication et épilogue, même s'il est gratuit, je suis pas très enthousiaste à l'idée mmmmvoyez!

P.S Si il y a des failles dans mon analyse de l'univers post Mass Effect 3, s'il vous plaît partagez les.


Oui c'est un point de vue qui se défend. Un autre sera une alliance Turien/Quarien et le démontage des croisseurs Turiens pour augmenter la capacité des vaisseaux agricoles, voire en fabriquer un ou deux autres. Dans Mass Effect Ascension, les Quariens arrivent a casé 500 personnes sur un vaisseau prévu pour 40.

Il n'est pas impossible d'imaginer les Turiens et les Quariens s'organiser en un immense exode d'un demi-siècle pour rentrer chez eux. Une fois sur Rannoch, rebellote direction Palaven (du coup, il vaut mieux arriver sur Rannoch d'abord, puisque la planète n'a pas été ravagée par les Moissoneur).

Les Galariens restant pourraient aussi parfaitement s'associer avec les humains et asaris pour finir le terra-formage de Mars qui deviendrait la nouvelle Terre. Ca implique encore une fois de démonter des vaisseaux de guerre pour en faire des installations industrielles de fortune, mais bon quand on a pas le choix... De plus, il reste les instalations prothéenne de Mars avec la capsule de Javik. Les races alliées vont peut-être pouvoir les reproduires, mettre en stase le personnel "non nécessaire" comme sur Ilos, mais sans le laisser mourrir de faim.

Et surtout... Là on se base sur la fin rouge ! Dans la fin bleu, les Moissoneurs sont toujours là dirigés par Shepard et la Citadelle n'a pas sauté (il y a forcement un moyen de s'infiltrer dedans par un conduit ou je ne sais quoi). Ce qui laisse une possibilité de découvrir la technologie des relais ou autre chose permettant de sauver la flotte et les survivant.

Enfin dans la fin verte, on ne sait même pas si les nouveaux hybrides on le besoin de manger. Si ça se trouve, dix minutes de soleil et HOP ! ils sont repartis comme Wall-E <_<... Bref, il y du choix quoi ... "Lots of speculations..."