Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#4101
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Revan Truc 21 j ai bien compris que tu parlais d un autre Dlc jouable et c est en sens que je dis que tu te berces d illusions. Ils sortiront uniquement le dlc gratos en rapport avec la fin j entends. Après bien sur que tu auras du contenu jouable supplémentaire mais pas en rapport avec la fin [Modéré:Allez vous battre ailleurs.]

Modifié par N30795, 06 avril 2012 - 12:28 .


#4102
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages
@ClarkVador wrote...

C est surtout la puissance de narration que bioware a construit sur les 2 premier volume, le fait que tu vive ton personnage ( tu te sens Shepard ) , qui font que nous somme en abime devant la fin.
Mais la la fin en elle meme est mauvaise ( pour moi ) .
Ils pouvaient créer la même sensation d'impuissance sans faire intervenir Starchild et surtout en trouvant une autre motivation au moissonneur que celle fournit :)



Ça n'engage que moi mais si j'avais été décisionnaire je trouve
que c'est tout ce qui se passe après le passage dans le faisceau vers
la Citadelle qui devrait être réécris : les motivations des
moissonneurs, la nature même du creuset, les fins verte rouge et bleu
peuvent être gardées mais ça serait parfait si elles étaient mieux
amenées et moins frustrantes, une fin moins vite expédiée, etc... 


c est exactement ca :)

Modifié par Durack, 06 avril 2012 - 12:24 .


#4103
LeFFe

LeFFe
  • Members
  • 42 messages
au vu du peu de réponses apportées aux questions venant du début de la trilogie, je m'attendais à plus, même si oui on sent bien que cela sans la fin

#4104
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages

Vislayer3 wrote...

Ce qui devient très fatiguant c'est de s'entendre dire continuellement sous prétexte qu'on a pas aimé la fin :

- Vous ne l'avez tout simplement pas compris (par manque de bagage culturel ?) mais je suis gentil je vais vous l'expliquer.
- Vous voulez juste une happy end, vous êtes trop habitués aux clichés Hollywoodiens (l'argument du cliché est irrecevable. Besoin de citer une liste de héros ayant fait le sacrifice ultime ? Et je parle même pas du cliché de la super-arme sortie de nul part qui étrangement n'a l'air de gêner personne).
- Vous êtes des enfants gâtés jamais contents (C'est vraie pour les "JE VEUX ÇA, ÇA ET ÇA" mais beaucoup ici ne font qu’émettre un avis ou proposer des idées. Espérer une fin à la hauteur à la hauteur de ses espérances c'est être capricieux ?).
- C'est de l'art (Il a bon dos cet argument, du même niveau que le TGCM. Demain j'irais tagué des insanités sur la porte de ma voisine mais pas de soucis c'est de l'ART. Vous appréciez cette fin et c'est votre droit le plus stricte. Vous en aimez le fond mais sur sa forme - sur la façon dont elle est amenée et racontée - vous la trouvez vraiment satisfaisante avec ses nombreux plotholes ? L'argument de l'art justifie t-il des trous scénaristiques ?).



Jeff Moreau wrote...
les gens sont toujours pas contents, d'autre part.


Parce que ce n'est pas que "les gens" espéraient. Parce que c'est insultant de s'entendre dire "vous avez pas compris la fin mais on va vous l'expliquer".

Je ne trouve pas très légitime les demandes de fin "à la carte" - construire une maison en torchis sur Rannoch pour Tali, se marier ensuite avec Liara à la Citadelle avec Garrus et Wrex comme demoiselles d'honneur puis avoir ensuite une fille qu'on appellerait Mordina - parce qu'il y a trop de fans et trop de variables possibles, à un moment on est plus maître de son destin et ça je le comprends. A défaut d'avoir une fin personnalisée de A à Z, ça serait déjà pas mal d'avoir une fin correspondant à ce qui avait été annoncé (des réponses à nos questions, pas de fin A B ou C, des fins qui prendraient en compte les choix effectués pendant la trilogie). Il ne fallait pas blablater sur tweeter et dans la presse sur des trucs qui sont restés à l’état de promesse, ne serait-ce que pour ça je comprends la légitimité du mouvement Retake.


Ça n'engage que moi mais si j'avais été décisionnaire je trouve que c'est tout ce qui se passe après le passage dans le faisceau vers la Citadelle qui devrait être réécris : les motivations des moissonneurs, la nature même du creuset, les fins verte rouge et bleu peuvent être gardées mais ça serait parfait si elles étaient mieux amenées et moins frustrantes, une fin moins vite expédiée, etc... Evidemment ce n'est pas un "JE VEUX" mais plutôt un "j'aurais aimé que" et pourquoi je reste perplexe sur cette extended cut même s'il y a du positif dans cette annonce. Vous noterez aussi que ce n'est pas parce que je suis sceptique que je casse du sucre sur Bioware à longueur de temps.





Pour finir je vais citer Casey Hudson : "Certains de nos fans les plus passionnés ont besoin de plus de temps pour dire au revoir à leurs histoires".

C'est clairement une des plus grandes frustrations générées pour moi par cette fin.



J'adhère

#4105
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
En tout cas cette annonce a déchaîné les passions. ^^

Modifié par Quilate, 06 avril 2012 - 12:35 .


#4106
Oo R E V A N oO 21 Oo

Oo R E V A N oO 21 Oo
  • Members
  • 45 messages

Ludod77 wrote...

Revan Truc 21 j ai bien compris que tu parlais d un autre Dlc jouable et c est en sens que je dis que tu te berces d illusions. Ils sortiront uniquement le dlc gratos en rapport avec la fin j entends. Après bien sur que tu auras du contenu jouable supplémentaire mais pas en rapport avec la fin .[Modéré:Allez vous battre ailleurs.]


Tu bosse chez EA ou Bioware ?
Donc t'est come nous, tu sais pas grand chose, juste ce qu'ils venlent bien nous faire croire...
[Modéré:Allez vous battre ailleurs.]

Modifié par N30795, 06 avril 2012 - 12:28 .


#4107
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Beaucoup de monde se méfie des annonces désormais, c'est surtout ça je pense. Que contiendra ce fameux DLC. Les joueurs déçus de la fin actuelle ont peur de l'être encore plus après l'ajout de ce contenu.

#4108
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Oo R E V A N oO 21 Oo et Ludod77, si vous voulez vous battre, c'est sur un autre forum. Merci.

#4109
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

ClarkVador wrote...

N30795 wrote...

La situation actuelle est similaire à ces parents qui après avoir gifler leur enfant lui offre ses bonbons préférés pour se faire pardonner. Ça marche encore mieux un chien - le niveau émotionnel est similaire. :lol:

La récompense parait "surdimensionné" (un dlc gratuit pour vous, les fans (sous-entendu: ça va nous coûter beaucoup d'argent, mais bon vous le méritez)) par rapport à une petite injure (nos fins parfaites que vous n'avez pas aimé, mais on ne vous en veut pas).

Cela renforce le lien de subordination. Celui qui pourtant est responsable du problème à la base devient celui qui l'excuse, il est intouchable.

Bref, chacun voit la situation comme il veut bien sûr. ^_^

Mais pour ma part, je reste mitigée.


La fin n'est pas ratée, je ne pense pas. Elle tombe à l'eau pour beaucoup de monde car elle tranche trop avec ce à quoi la franchise nous a habitué, et qu'elle soulève énormément de questions, alors qu'on s'attendait à avoir une réponse à tout. (Cela dit, les questions soulevées peuvent trouver une réponse dans l'imagination du joueur, enfin.... maintenant cela sera la vision de Bioware pour tout le monde Image IPB ).

Cela dit, je crois qu'il est évident que cette fin a pour but de destabiliser le fan, de le toucher dans sa sensibilité et de le mettre dans une situation d'impuissance. En cela c'est une grande réuissite.
Tout n'est pas parfait mais pour qu'une oeuvre parvienne à plonger le joueur dans un tel sentiment de frustration et de perte, pour qu'il vive la perte de l'univers comme la perte d'un être cher, c'est que tout cela est terriblement efficace.
Et je crois que Bioware ne s'attendait tout simplement pas à ce que cela soit aussi efficace.
En cela, oui, la fin est une réussite, et oui la fin est un pur chef d'oeuvre artistique, car au lieu d'être la conclusion divertissante d'une jeu divertissant, elle parvient à chambouler les émotions du joueur et de lui faire vivre la fin, non comme une conclusion, mais comme un déchirement émotionnel.

Evidement, tout cela serait plus clair et plus propre sans toutes ces incohérencesImage IPB, ce que Bioware a décidé de corriger....

Wait and see.


le jeux à apporter énormément d'émotions c'est vrai , mais pas la fin je suis désolé, pas pour moi en tout cas , quand j'ai vue la fin j'ai fait un gros WTF ! je suis directement allez sur les forums voir si il n'y avait que moi que la fin dérangé , puis des émotions juste en voyant des visages rapide en flash back ils auraient quand meme pu faire mieux  sa ne m'as pas touché plus que sa, surtout que la suite c'est le normandie qui s'esquive je ne sais pas où avec nos équipié  de londre puis le papi et le petit ....bref c'est dommage tout sa .

#4110
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages
normandy * lol désolé du double post

#4111
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
N30 meme pas drôle . On peut ouvrir un topic " baston" ?

#4112
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

minkus wrote...

le jeux à apporter énormément d'émotions c'est vrai , mais pas la fin je suis désolé, pas pour moi en tout cas , quand j'ai vue la fin j'ai fait un gros WTF ! je suis directement allez sur les forums voir si il n'y avait que moi que la fin dérangé , puis des émotions juste en voyant des visages rapide en flash back ils auraient quand meme pu faire mieux  sa ne m'as pas touché plus que sa, surtout que la suite c'est le normandie qui s'esquive je ne sais pas où avec nos équipié  de londre puis le papi et le petit ....bref c'est dommage tout sa .


ma 1ere fin, j'ai voulu détruire les moissoneurs et j'ai rasé la Terre, je me suis demandé ce qu'il se passait

#4113
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages
c'est une fin digne d'un fps pas d'un rpg serieux , elle est éxpédié tellement vite sans réponse sans émotions , mais avec une tonne de question en plus pour un épisode censé clore c'est moche.. en gros c'est juste tais toi choisi a,b,c ou vert ,bleu , rouge c'est comme tu veux.

à plus et n'oublie pas d'acheter les dlc tu est une legende now .

#4114
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
Quand je te lis ClarkVador, j'ai l'impression que Bioware a utilisé une politique de Sadisme.
Je m'explique : tu dis que Bioware ne pouvait qu'être conscient de la gêne qu'occasionnerait la fin (c'est malheureusement très probable). Donc ils savaient pertinemment que cette fin serait mal reçue, qui plus est, elle est très courte et peu détaillée (problème résolu cet été ?).

Il y a que moi que ça perturbe ? Bioware qui décide de fâcher ses fans intentionnellement ?
Je comprends qu'il aient peut-être sous-estimé l'ampleur de notre réaction, mais même dans le principe, Bioware décide de perturber la vision que les fans ont de leur jeu, sous le prétexte de faire de l'art ?

Non j'ai du mal à comprendre. Ils se sont déjà tiré une balle dans le pied, le jour où ils ont décidé de faire cette fin. Tu as raison ClarkVador, ils savaient certainement que cette fin ne plairait pas à une grande (immense ?) partie sa fanbase, mais alors pourquoi ? C'est dans leur intérêt de rendre les fans mécontents ? de perdre des clients ?

On était tellement contents dans notre univers, dans notre histoire face à un grand méchant où le héros, nous, s'élève pour faire face à la menace, et maintenant... on apprend qu'on a brassé de l'air pendant tout ce temps ?
Peu importe le degré de cliché que ça impliquait on était contents, on rêvassaient devant notre écran, en s'immergeant dans le jeu, dans cet univers qui est (était ?) si cohérent, bien créé... et maintenat Bioware nous réveille à coups de tazers ?!

Modifié par Wolf59, 06 avril 2012 - 12:52 .


#4115
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages

C'est dans leur intérêt de rendre les fans mécontents ? de perdre des clients ?


Peut etre changer de catégorie de fan ?
Ce n est que pure spéculation , mais comme Bioware avait annoncé que la suite de la licence de ME ne serait pas de type action-RPG , c est peut etre une cassure volontaire .

#4116
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Il est beaucoup dit qu'il s'agit d'une fin "ouverte".

Pour moi cependant, une fin ouverte apporterait dans un premier temps les réponses aux questions que l'on se pose en arpentant cet univers au cours des trois épisodes, puis d'amener de nouvelles questions à la fin. Par exemple, comment vont vivre les différentes races entre elles après la disparition d'une menace commune ? Quelle relations synthétiques/organiques sur le long terme ? ... etc On peut imaginer plein de choses.

Or là le problème, c'est que l'on a de réponses sur rien. Pire on nous fait apparaître le catalyst comme un cheveu sur la soupe, puis quelques cinématiques plus ou moins compréhensibles qui apportent là encore de nouvelles interrogations.

Par contre dans un second temps, je me suis dit que tout était fait pour amener Shepard le plus rapidement possible devant ce gamin. Les moissonneur qui déplacent la citadelle à l'endroit où Shepard a la plus envie de revenir. La fermeture de cette citadelle pour qu'elle soit imprenable, mais création un accès terrestre qui permet à Shepard d'y pénétrer. Accès qui aurait pu être referné lors de l'attaque, et qui n'est finalement pas si bien gardé, quand on pense que l'unique chance pour les races de gagner la guerre et de rouvrir la citadelle pour y accrocher le creuset. D'ailleurs on peut se demander si les moissonneurs essaient de le détruire ce fameux creuset...

Bref une fin abrupte pourquoi pas, mais là elle selon moi est très maladroite. Peut-être également Bioware ne pensait pas les fans si attachés à l'univers et aux personnages.

Pour ma part il me manque des dialogues avec mes coéquipiers, où entre mes coéquipiers si Shepard n'est plus là. J'aurais voulu que cela soit inséré dans un épilogue. Mais je me dis que ce pourrait aussi être ajouté avant finalement, par exemple avant la scène "intime" avec notre LI. La possibilité de faire un tour de tous nos compagnons pour discuter "longuement" une dernière fois (souvenirs, avenir...). Pourquoi pas une discussion détendue avc l'ensemble du groupe. Ce serait quelque chose de différents comparé avec les adieux avant la trop courte dernière ligne droite. Enfin voilà, pour ma part ce qui m'a le plus fait de mal avec cette fin c'est cette coupure avec les personnages couplée avec leur fuite à bord du Normandy. Incompréhension totale. :crying:

Bref je pense que je suis plus modéré maintenant concernant cette fin qu'après avoir tout juste fini le jeu. Le problème est cette imbrication d'incohérences, de manque d'explications, ajoutés à la fin de cet univers auquel on est attaché.

Cette trilogie a été très réussi, la fin se devait d'être irréprochable.

Et on verra bien ce que nous réserve ce DLC.

Modifié par Ziliran, 06 avril 2012 - 01:17 .


#4117
orehoj

orehoj
  • Members
  • 62 messages
tiens j'ai une pseudo théorie: et si les moissoneurs étaient née tels,quels, des machines vivantes et que leur premier contact avec une race organique avait faillai leur couter leur extinction? la guerre éclate tout ça tout ça, et au final, ils gagnent la guerre en les " absorbant" non sans en avoir bien galéré avec les synthétiques de cette même race...

de fair naquit le cycle de moisson : on se nourrit des races organiques on pérénise notre pouvoir et on empêche la création de synthétique, qui sont ou pourrait être la seule vrai menace à leur empire ( in-absorbable et de plus capable de les comprendre/prédire ) et donc aux organiques et eux mêmes ( car ils le sont eux même, organiques, des machines certes mais , "nés " tels quels )..

de ce fait selon moi, tout prend un sens ,enfin en partie, des dires du sale gosse aux dires de Sovereign : on crée un civilisation on s'en nourrit en maintenant notre statut de dieu-vivant-machine-supérieur et on empêche la ' singularité ' ( pour eux aussi/surtout ) ....

edit: de ce fait le creuset prend une autre dimension : c'est un outil pour soit les détuire ( fin rouge/ but " premier " )  soit justement atteindre leur état de dieu-vivant-machine...( fin verte ) ou de les faire regresser à ce qu'ils ont combattus / eu peur de devenir , des "outils" ( fin bleu, contrôle )...d'ailleurs si la fin rouge détuit la technologie ( perso j'ai pas vus ça hein dans ma fin ) ça ne fait que renforcer leur statut divin : sans eux plus de civilisation...

Modifié par orehoj, 06 avril 2012 - 01:17 .


#4118
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
moi me demande ou ils ont pris leur forme, parce que le calamar pour la plus part et le style un peu arraignée pour l'augure ca fait un peu forme commune :P

#4119
orehoj

orehoj
  • Members
  • 62 messages
ouais bon là tu m'en d'mandes trop XD.... peut être les animaux d'leur planète d'origines ( si tant est qu'ils en aient une ), une délire hentai d'un Dieu galactique quelconque...

ps : j'vais au boulot, svp m'laissez pas 20 pages à lire en rentrant c'soir ^^

#4120
Arkhonx

Arkhonx
  • Members
  • 49 messages

Wolf59 wrote...

Quand je te lis ClarkVador, j'ai l'impression que Bioware a utilisé une politique de Sadisme.
Je m'explique : tu dis que Bioware ne pouvait qu'être conscient de la gêne qu'occasionnerait la fin (c'est malheureusement très probable). Donc ils savaient pertinemment que cette fin serait mal reçue, qui plus est, elle est très courte et peu détaillée (problème résolu cet été ?).

Il y a que moi que ça perturbe ? Bioware qui décide de fâcher ses fans intentionnellement ?
Je comprends qu'il aient peut-être sous-estimé l'ampleur de notre réaction, mais même dans le principe, Bioware décide de perturber la vision que les fans ont de leur jeu, sous le prétexte de faire de l'art ?

Non j'ai du mal à comprendre. Ils se sont déjà tiré une balle dans le pied, le jour où ils ont décidé de faire cette fin. Tu as raison ClarkVador, ils savaient certainement que cette fin ne plairait pas à une grande (immense ?) partie sa fanbase, mais alors pourquoi ? C'est dans leur intérêt de rendre les fans mécontents ? de perdre des clients ?

On était tellement contents dans notre univers, dans notre histoire face à un grand méchant où le héros, nous, s'élève pour faire face à la menace, et maintenant... on apprend qu'on a brassé de l'air pendant tout ce temps ?
Peu importe le degré de cliché que ça impliquait on était contents, on rêvassaient devant notre écran, en s'immergeant dans le jeu, dans cet univers qui est (était ?) si cohérent, bien créé... et maintenat Bioware nous réveille à coups de tazers ?!


Je t'avoue que je serai très très curieux de savoir ce qui s'est passé chez Bioware lors de l'écriture de la fin du jeux. Parce qu'il est clair, que vu le nombres de personnes ayant participer à la création du jeux, au moins l'une d'entre elle a du se dire "Non mais là, on va complètement se mettre une bonne partie des fans à dos, c'est pas du tout dans la continuité de ce qui fait la force du titre".


Même si le DLC prévu arrive à redonner un peu de cohérence à cette fin (ce dont je doute, surtout si le starchild reste là), on ne saura jamais ce qui s'est réellement passer dans les studios Bioware : Idée artistique qu'on n'arrive pas à comprendre ? Fin bâclée par manque de temps ? Mauvaise décision scénaristique ?

Quoi qu'on en dise, personne ici ne peut prétendre connaître les intentions de Bioware. Même si j'aimerai bien connaître les détails de la réalisation, je pense que c'est peine perdue.

#4121
minkus

minkus
  • Members
  • 31 messages

TochiTong wrote...

Jeff Moreau wrote...

Je suis assez sidéré. Vous avez BioWare qui prend des risques avec une fin. Se ratent, au minimum sur la forme.

Les gens râlent.

Les gens râlent très fort.

Les gens prennent des initiatives, lancent des collectes de fond. Visibilité médiatique.

Le studio pond un communiqué dans lequel ils disent le prendre en compte et prommettent une annonce prochainement.

Les gens crient au scandale sur le mode "Ils avouent, c'est un complot en vue de nous faire acheter un DLC"

Le studio annonce qu'ils vont gratuitement fournir des scènes supplémentaires pour permettre de comprendre la fin, afin de remédier à la frustration ressentie par les joueurs. C'est-à-dire qu'un studio accepte de fournir gratuitement un travail supplémentaire pour tenter de contenter sa fanbase qui râle (ce qui ne pose aucun problème de légalité, manquerait plus que ça!). A ma connaissance, c'est quand même du jamais vu pour un studio, un éditeur et un jeu de ce poids.

Et les gens sont toujours pas content.

Mais bordel il vous faut quoi? Oui, le Normandy s'est écrasé sur une planète tropicale. Peut-être que la fin étendue permettra d'expliquer pourquoi il s'est retrouvé hors de la bataille à fuir par un relais. Et ensuite? Va-t-on continuer à râler indéfiniement jusqu'à ce que chacun se sente "bien" avec sa fin? Désolé d'être un peu direct, mais à moment donné, le studio fait des choix. On peut en être satisfait ou pas, mais il faut un jour lâcher le morceau et respecter le choix fait par le studio. Moi aussi, je pourrai faire un procès à Folio et aux enfants d'Asimov parce que la fin de Terre et Fondation ne m'a pas plu...

Et sans vouloir froisser personne, j'ai lu ici le reproche que certaines choses dans ME3 était trop convenues. Or, les fins du style "happy end, les gentils ont gagné et finalement le pourquoi des moissonneurs, on s'en fout", si c'est pas faire preuve d'un manque d'imagination... Si vous voulez maîtriser jusqu'au bout les romances et le destin de vos personnages, je vous conseille les Sims. Mass Effect ouvre des possibilités de choix au joueur, certes, mais ça reste une histoire à tiroir, et non un bac à sable où chacun crée son personnage et son histoire. Il en a toujours été ainsi.


Je suis on ne peux plus d'accord avec le timonier.


il en faut peu pour vous contentez, dans 5 ans les rpg seront aussi long  aussi riche en background  aussi profond qu'un fps ou un mario kart avec se genre de pensé ,puis on en sortira un par ans puisque de toute manière la plupart des gens s'en foutent on leur donne une histoire à dormir debout mais sa ne les gênes pas allons y pourquoi se gêné   , puis on mettera un god child sur chaque fin scénario histoire de pas se cassé la tête et de dire , cherche pas tu peut pas comprendre .
vous etes vraiment pas exigent on vous parle d'intégrité artistique pour justifier une fin baclé, et vous vous en contentez, c'est sur que bientôt ils pourront faire se qu'ils veulent , exemple asura wrath la vrai fin en dlc ... super paye en plus si tu veux avoir la fin , mass effect dlc day one un prothéen en plus mais bien sur .... les street fighter ou les dlc sont déjà dans le cd mais tu paye pour débloquer hahahaha .

continuez comme sa les gars , vous viendrez pas pleuré dans quelques années quand les jeux n'auront plus aucune profondeur ..

#4122
Oo R E V A N oO 21 Oo

Oo R E V A N oO 21 Oo
  • Members
  • 45 messages
Des nouvelles de l'annonce que doivent faire Bioware à la PAX ?
12:30 PM à Boston ça fait quel heure ici ? :/

#4123
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Il est 10 heures environ la à Boston, donc d'ici 18h ils commencent leur annonce ! Mais je pense que ce sera plutôt du Dragon Age (ils ont toujours pas annoncé officiellement DA3 me semble). Après je peux me tromper bien sur :-)

#4124
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
effectivement: Ni DA3 ni la décision d’intégrer le projet Dragon age Online ou non à DA3 n'ont été annoncés:)

Modifié par Tziwen, 06 avril 2012 - 02:12 .


#4125
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

minkus wrote...

il en faut peu pour vous contentez, dans 5
ans les rpg seront aussi long  aussi riche en background  aussi profond
qu'un fps ou un mario kart avec se genre de pensé ,puis on en sortira
un par ans puisque de toute manière la plupart des gens s'en foutent on
leur donne une histoire à dormir debout mais sa ne les gênes pas allons y
pourquoi se gêné   , puis on mettera un god child sur chaque fin
scénario histoire de pas se cassé la tête et de dire , cherche pas tu
peut pas comprendre .
vous etes vraiment pas exigent on vous parle
d'intégrité artistique pour justifier une fin baclé, et vous vous en
contentez, c'est sur que bientôt ils pourront faire se qu'ils veulent ,
exemple asura wrath la vrai fin en dlc ... super paye en plus si tu veux
avoir la fin , mass effect dlc day one un prothéen en plus mais bien
sur .... les street fighter ou les dlc sont déjà dans le cd mais tu paye
pour débloquer hahahaha .

continuez comme sa les gars , vous viendrez pas pleuré dans quelques années quand les jeux n'auront plus aucune profondeur ..


je suis peut etre le seul a pensé ca mais :

ben de mon point de vue mass effect (surtout le 3) est "long" parce qu'ils ont forcé le truc à certains endroits

j'ai pas trouvé spécialement intéressant ni pertinant le fait d'aller aider jacob ou d'aller passer 15min a tuer des bonhommes pour sauver 2 civils.
Pour moi ca ne fesait pas avancer l'histoire (ou si, un peu cerberus mais a priori c'est pas la plus grande des menaces), on récupérait seulement des WA.

Ce sont certes des quetes annexes comme tout rpg mais aller sauver 3 gamins immatures qui se seraient fait avoir sans jack (et qu'on va quandmm envoyer au front), ou 2 civils dans une ville entiere ou encore jacob qui ne servira a rien -pour nous- et pour la suite du bg ou enfin rallumer une station essence alors qu'au final elle ne servira à rien, je trouve ca un peu bas de gamme
Je dis ca dans l'optique d'une conclusion d'une histoire, je pense qu'on a mieux à faire (nous) et a créer (bw)
comme mission pour par exemple nous aiguiller sur ce qui se passera à lafin ou développer l'histoire des moissonneurs (dans le 2 ca m'a pas dérangé, ca donnait du contenu a chaque personnage et ca modifiait la fin de facon active)



mais c'est un autre débat :P

Modifié par Howely, 06 avril 2012 - 02:24 .