N30795 wrote...
[...]
Sovereign: " Oh, Shepard, tu as besoin d'un ascenceur pour aller sur la Citadelle et potentiellement nous détruite tous ? On va t'en mettre un. "
S'il y a un truc que j'ai vraiment trouvé plus que faible... c'est ça. Là encore, c'est "mince, comment est-ce qu'on va amener Shepard sur la Citadelle si le Canal d'Ilos ne marche plus ?", et un intérimaire a du répondre: "Moi, je sais! Un super ascenseur lumineux (extra convenient) qui va de la Terre à la Citadelle ? Génial, non ?!".
Le truc, c'est qu'il fallait que le combat final ait lieu sur Terre, pour pouvoir metre comme slogan de la campagne de marketing "Take Earth Back !"
Mais sinon, je suis d'accord avec toi. ^^
Voici une alternative que j'ai imaginée pour arriver sur la citadelle et pour la fin :Pour Arriver sur la citadelle, les Asaris ont pu étudier le complexe d'Ilos après ME1 et avaient des artefacts prothéens planqués chez eux comme on le découvre sur Thessia dans ME3 qui expliquent leur suprématie. En se basant sur les travaux des chercheurs prothéens sur Ilos, ils auraient pu développer une machine qui aurait permit d'imiter un signal émit par la citadelle et de faire croire quelques instants aux veilleurs qu'ils ont reçu l'ordre d'ouvrir les bras.
Les Asaris n'annonceraient évidemment l'existence d'une telle machine qu'en dernier recours en voyant que la citadelle est fermée et qu'il n'y a aucun moyen d'y accéder. Elle ne fonctionnerait qu'une fois et un court instant, le temps que les veilleurs identifient la supercherie.
Pendant ce court instant où les bras s'entrouvriraient, Shepard et son commando auraient juste le temps de passer avec la navette avant de se prendre un tir d'un moissonneur ou d'une défense dca de la citadelle contrôlée par les moissonneurs et de s'écraser sur un des bras. Ca aurait été vraiment épique et moins tordu que le rayon sur terre...
Après ça, combats sur la citadelle pour en reprendre le contrôle et ouvrir les bras de l'intérieur. Arrivé au panneau de contrôle, l'Augure "assume direct control" sur une Furie ou une grosse bestiole pour en faire un gros Boss final, il nous explique la finalité des moissonneurs. (Celle donnée par Astroboy tient la route en la complétant un peu : les organiques sont sauvegardés sous forme de moissonneurs pour empêcher qu'ils soient détruits par leurs IA, mais aussi pour empêcher la destruction de toute vie par ces mêmes IA et faire de la place pour les organiques du cycle suivant. En effet, les Asaris, Humains, Galariens, Turiens, etc, n'en seraient probablement pas arrivés où ils en sont sans les moissonneurs : les Prothéens les auraient exterminés avant ou du moins les auraient empêcher de se développer autant.) Il nous rappelle bien sûr, comme il a l'habitude de le faire, qu'on a aucune chance, qu'on a rien changé, etc... On lui explose la carcasse avec l'aide de la flotte (de la même façon qu'on a tué Sovereign dans ME1) et on détruit le reste des moissonneurs en se servant du Creuset. (Sans exploser la citadelle, ni les relais.)
Tout ça en faisant jouer nos war assets pour savoir si le Creuset est détruit avant d'arriver à la citadelle dans le pire des cas et que la moisson a lieu, si Shepard meurt lors du combat final contre l'Augure, si le Normandy se sacrifie héroiquement pour protéger le Creuset, si nos squadmates se font tuer par l'Augure parce qu'il n'est pas assez affaibli par les flottes alliées, ... On pourrait aussi ajouter quelque chose qui nous forcerait à valider les arguments de l'Augure et à nous laisser moissonner à moins d'avoir assez de pts en conciliation/pragmatisme pour le contredire.
Tout ça suivi d'une cinématique qui montre les différents personnages/races de l'univers ayant survécus pour donner une idée de ce que devient l'univers, remercier Shepard, ses funérailles s'il est mort, une pensée pour les coéquipiers et le Normandy s'ils se sont sacrifiés, ... Pas obligé de savoir ce qu'il va se passer suite à la cure du génophage (ou la non cure) ou si la paix entre geths et Quariens va durer, mais un minimum de cloture à l'histoire de Shepard quand même.
C'est banal ? Peut-être, mais je pense que ça colle mieux à ce que les fans attendaient.
Et... Je pense que cette fin est tjrs possible en l'ajoutant via un DLC payant basé sur la théorie de l'endoctrinement. Shepard se réveille sur Terre à Londres et se rend compte qu'il hallucinait. Les moissonneurs coupent le rayon qui va vers la citadelle parce qu'ils estiment que c'est trop dangereux de le maintenir. Aucune raison d'encore rester sur Terre : le Normandy récupère l'équipe de Shepard. Shepard est soigné par Karin ou Chloé, il était juste fort sonné et blessé superficiellement. On se retrouve dans l'espace sans plus aucun espoir de vaincre les moissonneurs et là... Les Asaris se réveillent et nous annoncent qu'ils ont apportés leur machine avec leur flotte, juste au cas où...
Modifié par N4irolf, 07 avril 2012 - 04:48 .