Ce n'est pas moi qui ne suis pas logique mais le jeu .Le but de Shepard est fixe dans ME3 .Hors moi , je m'imagine Shepard voulant sauver la galaxie en priorité.Il a bien fait péter une planète de batarien et maintenant il fait une dépression pour sa planète.
Lol, ça me fait penser à ces histoires que je trouve très drôle. Du genre, pourquoi je suis forcé d'être un grey warden, je ne voulais pas en être un. Pourquoi je suis forcé de sauver Ferelden, j'aurai préféré sacrifier le pays et aller directement à Orlais; Ou en tant que Dalish, j'aurai jamais aidé les humains. Pourquoi, etc.
Tu réalise que le fait que shepard aime l'humanité, est quelque chose qui ne dépend pas de toi, et n'a jamais dépendu de toi ? Pas même dans Mass effect 1, tu n'as pu contrôler ça.
C'est aussi une des caractéristiques des jeux de Bioware au cas où tu ne le saurais pas, avec leur formule de storytelling, il y a des choses que tu ne peux pas décidé.
Si ça te dérange tant, dans ce cas je te conseille, des rpgs où le storytelling a moins d'importance, de focalisation et donc parfois de limites.
Tu es un militaire qui fait partie de l'élite de l'Armée humaine. Du programme N7. Tu sais que pour faire partie de l'élite dans une armée, il faut être reconnu comme un sacré patriote ? On n'arrive pas à cet état par hasard. Seuls les plus motivés sont choisis, avec un critère de sélection psychologique extrêmement sévère. Tu crois que Shepard va se foutre comme d'une guigne du berceau de l'humanité, de ses compatriotes, qui représente en fait 90 % de toute l'humanité ?
Tout le monde pense à sa planète dans le chaos ambiant, permets lui de faire comme tout le monde Au début, il n'y a aucune solution miracle, la situation est complètement chaotique et désespérée, face à l'invasion des moissonneurs. Son but premier est de sauver la terre fortement touchée, alors que les autres semblent épargnés. Ca parait légitime et logique dans ce cas, de formuler cette demande dans un premier temps.
Et tu es aux ordres de Hackett je te signale, de la hiérarchie militaire Humaine, à laquelle tu as décidé de te joindre, c'est lui qui t'assigne la mission. Si tu ne voulais pas ça, tu ne serais pas monté sur le normandy. Tu es à la tête d'une mission donné par Hackett : trouver un moyen d'avoir de l'aide.
Tu n'es pas la femme providentielle, ta voix en fait n'est absolument rien dans ce chaos, tu n'es considéré que comme un déchet par le conseil qui n'a pas oublié ce que tu as fait avec les butariens, à ce moment. Tu suis les ordres. Tu es simplement Shepard, un militaire à la tête d'une mission pour l'Alliance,
autrement tu n'es rien.
Et tu ne pourrais rien faire, excepté te battre comme un soldat ici et là. Sans l'alliance, tu n'aurais aucune influence.
La terre est quasiment perdue
Non, la terre est simplement envahie, quand shepard quitte sa planète. Si c'est ça que tu appelle perdu, alors Palaven aussi est perdu. Parce qu'elle est aussi envahie. Pourquoi devrait-on alors sauver les turiens ?
un général un peu intelligent si l'attaque est général , sauvera d'abord le plus simple et le plus stratégique.
Okay, explique moi ton plan, parce que là je ne te suis pas. Les moissonneurs attaquent, quel est ton plan face à eux, et sans cette grosse arme, dans un premier temps. Parce que à part essayer de sauver en tant que soldat humain sa planète, celle qui est la plus touchée, pendant que les autres s'occupent de " sécuriser ", je ne vois pas quoi d'autres faires. Il n'y a aucune stratégie intelligente face aux moissonneurs sans le crucible.
terre , il ne reste que la résistance.Les ressources sont perdus.
Bref sauver la terre ne rapporte rien en terme de guerre.Et à côté les autres planètes ne sont pas sécurisée non plus.
Il y a encore les flottes humaines, et la résistance ne fait que commencer au début, elle peut s'étendre. Et c'est seulement le début de la guerre, tu as seulement vécue une bataille. Va falloir que tu m'explique comment tu peux arriver à un tel défaitisme aussi rapidement et ce en quelques jours. Si quelques jours suffisent à anéantir tout espoir, dans ce cas, je me demande comment ton shepard peut penser qu'il peut sauver la galaxie.
un assault de toute ses troupes sur un objectif qui ne rapporte rien sans assurer ses arrières,ce n'est pas malin.
Es-tu consciente que c'est ça définir une stratégie commune ? Tu réunie grosso modo une grosse flotte avec tes alliés et tu attaque. Il faut après choisir quoi attaquer ensemble. Etant donné que certains monde-eden sont attaqués, je ne pense pas qu'il soit suffisant de se contenter à faire des petites escarmouches.
Sécuriser les frontières, veut dire que l'intégrité vitale de la sécurité de l'espèce n'est pas en danger. Normalement ton shepard sait que les moissonneurs sont plus puissants, sécuriser les frontieres pourraient prendre une éternité.
Donc on abandonne un à un les alliés pendant qu'on sécurise sa situation ? C'est justement la chose à ne pas faire en fait. Parce que sécuriser les frontières en fait occupera tout leur temps, et ce jusqu'à l'extinction de chaque espèce. Il faut justement s'unir au plus vite, et pour cela, il faut se serrer les coudes dans l'immédiat malgré ses problèmes. L'humanité est aussi une force qui compte.
La stratégie de Shep en gros ,s'est affaiblir les autres planètes qui perdront leur armé pour aller reprendre la planète bleue qui est plus ou moins foutu.D'ailleurs c'est pour ça que tout le monde l'envoie bouler au début ,sans son arme magique , c'est une technique lamentable.
Mais que faire d'autre, que d'unir les armées en espérant les vaincre en fait ? C'est en fait la meilleur stratégie. Attendre alors ? Les frontières deviennent de moins en moins sécurisées et tout le monde se perd de plus en plus dans ses problèmes et l'espoir d'une union forte diminue, puisque de jour en jour, il y a toujours moins de vaisseaux, moins de ressources, moins de services de communications, etc etc.
Et chaque race disparait une à une, système par système monde par monde, puisqu'on sécurise tout seul comme un gland. Non il faut en fait s'unir, malgré les problèmes de chacun, et décider d'attaquer. C'est la moins désespérée mais la meilleur solution face à l'invincibilité et la surpuissance des moissoneurs.
Et si les autres bouler Shepard, c'est aussi par égoïsme et parce qu'ils se soucient de leur problèmes. Et vont justement se rendre que ce n'est pas la chose à faire, en fait. Surtout après l'attaque de la citadelle.
Sans le crucible, quoi qu'ait fait shepard, n'aurait pas d'importance, ils seraient tous morts.
Bref : Disons que tu es le commandant shepard, la situation est chaotique. Qu'aurais-tu fait exactement ?
Parce que j'ai un peu du mal à te suivre.
Modifié par Sylvianus, 07 avril 2012 - 10:43 .