@Renznore, je sais pas pourquoi mais ton post m'a fait sourire. J'ai bien aimé comment tu m'as mijoté tranquille ta stratégie !

La terre est abandonnée apars par la résistances , les vaisseaux de l'alliance ont ordre de ne pas y 'aller.Pourquoi?parceque la situation est désespérée.
Non, parce qu'ils ne sont pas idiots, ils ne peuvent pas attaquer seuls, puisque ils ont perdu une partie de leur flotte. Avoir une grosse flotte de la galaxie peut faire la différence cependant. ( nous partons encore du principe que le crucible n'est pas concret )
La stratégie la plus intelligente, est encore celle de l'attaque la plus destructrice et la plus massive possible. Elle n'est pas obligée de se faire dans l'immédiat, mais sans le crucible, c'est encore la meilleur stratégie.
Sauver Palaven en priorité c'est sauver la meilleure armée et la meilleure flotte.
Je croyais qu'une planète envahie, équivalait à une planète quasiment perdue.

Tu n'es pas la femme providentielle, ta voix en fait n'est absolument rien dans ce chaos, tu n'es considéré que comme un déchet par le conseil qui n'a pas oublié ce que tu as fait avec les butariens, à ce moment. Tu suis les ordres. Tu es simplement Shepard, un militaire à la tête d'une mission pour l'Alliance, autrement tu n'es rien.
Et tu ne pourrais rien faire, excepté te battre comme un soldat ici et là. Sans l'alliance, tu n'aurais aucune influence.
Je me permets de remettre cette citation. Parce que tu as l'air de croire qu'en te déchargeant de tes responsabilités humaines, tu aurais pu avoir une quelconque influence.
Ton shepard refuse de suivre les ordres de la hiérarchie ? Dans ce cas il n'est pas avec l'armée humaine, puisque le but de celle-ci est dans un premier temps de sauver la terre.
Si tu t'enfous de la terre, pas eux. Va falloir que tu m'explique comment tu garde la cohésion et la cohérence avec eux. Les militaires humains ne laisseraient certainement pas leur planète abandonnée pour faire plaisir aux autres coincés, si c'était ce message qu'il leur était signifié par le conseil ou par toi. Perdre une grosse flotte comme la leur serait affreusement stupide. C'est la quatrième puissance concilienne. Tu leur dit on va pas se foutre en quatre pour votre planète ? Tu crois que eux, ils vont se mettre en quatre pour les autres ? Faut pas rêver.
Il faut se montrer un tant toi peu réaliste, l'égoisme à l'égard d'une espèce, équivaudra à l'égoisme de cette espèce. L'humanité n'a aucune raison de te suivre, ni de suivre cette pseudo alliance que tu veux faire, si ceux-ci se foutent de leur problèmes.
Sans la flotte humaine, il te reste quoi ? La flotte turienne. Avoir la plus grande armée du monde ne veut pas dire quelle peut faire quelque chose seule contre les moissonneurs, d'ailleurs l'armée turienne se fait écrasé. Avoir la plus grande armée ne change aucunement la donne, par contre, si tu essaie de sauver un allié qui a une puissance de feu qui pourrait aider la plus grande armée du monde là tu peux arriver à un résultat.
Si tu calcule correctement, tu verras qu'avoir un allié moins fort + le plus fort peut être amoindri, donne toujours un meilleur résultat que le plus fort tout seul. Ces pas les galariens et les asari qui vont faire quelque chose.
Quand à Shep , je ne l'ai jamais vu comme un défenseur de l'humanité , plutot comme le sauveur de la galaxie.Il ne fait pas seulement parti de l'alliance , c'est un spectre.
Shepard a toujours été un défenseur de l'humanité, depuis le début de M1 où tu as commencé à jouer. Etre spectre ne l'a jamais rendu incompatible avec cette idée qui n'est n'est jamais parti.
Les Prothéens ont tenu quelques siècles en utilisant des planètes sacrifiables pour manoeuvrer, sur le long terme ils ont perdu , mais il ont tenu un moment.
Je crois que tu n'as pas dû suivre ce que Jaavick a dit, puisque c'est justement cette stratégie qui a condamné les prothéens. Petit à petit ils se laissaient rogner, en abandonnant des peuples entiers, des mondes, des alliés, pour gagner du temps et ce rognage en fait renforçait les moissonneurs tout en les diminuant eux.
Au final, ils étaient plus faibles que ce qu'ils étaient au début. Ce qui a sauvé la galaxie, c'est une réaction rapide, et non une guerre d'usure justement. Ce qui est la spécialité des moissonneurs. Abandonner des alliés est la pire stratégie.
Laisser perdre un monde eden, ça veut dire perdre un allié, et donc une force, cette force qui aurait pu être ajoutée à la force globale. Cette force perdue = nouveaux esclaves pour les moissonneurs.
Les humains sont la quatreième puissance galactique. Si tu perds ça, il reste plus que la flotte turienne et asari, Galarienne ça fait pas beaucoup pour protéger le crucible ET lancer une grande offensive.
Perdre un monde, perdre un allié, = moins de ressources, moins de capacités. A ce jeu les moissonneurs sont les plus forts. Protéger le crucible ne sert à rien, si tu perd un allié potentiel pour la force de frappe.
Exemple moissonneurs 10- contre 10 - organiques : , j'en sacrifie 2 pour sauver les 8 autres, ça donne un 12 contre 8, puis après 14 contre 6 pour la force globale, et ainsi de suite.
Si pour toi il faut d'abord perdre son temps à laisser les gens sécuriser ses frontières, et ne pas venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, tu te trompe.
Sans le crucible ta stratégie était vouée à l'échec, et en fait pire que celle de shep. ( toutes les stratégies d'ailleurs ) Ce qu'a proposé Shepard, est plus efficace. La force globale pourrait toujours être en leur désavantage, mais elle est déjà plus puissante que ce que tu présente.
Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 12:23 .