Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#4626
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
Sylvianus et Honoric mettons-nous d'accord quel que soit notre interprétation de Shepard seule une infime minorité a reconnu shepard dans cette fin (que ce soit le shepard qu'il se soit lui même forgé ou celui suggérer par le jeu)
dans tous les cas la fin est mauvaise:P

#4627
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Lathangril wrote...

Le fin qui n'en est pas une et des choix qui n'en sont pas. Une explication circulaire et illogique. Un galimatias d'ordre, de chaos, de guerre eternelle entre organique et synthétiques... Mwé, nivea maternelle, l'explication de la méta intelligence galactique...

Bon bah heu, si tu le dis..... Image IPB

Sauf que c'est le Méchant de l'histoire. Il n'explique rien, et on ne le lui demande pas. D'ailleurs, la suite est annoncée.


Comprend pas.
C'est parce que Sovereign est méchant qu'il a le droit de dire que la raison de la moisson est incompréhensible pour nous? Image IPB
Si la raison de la moisson était claire et non dicutable, on le saurait déjà depuis ME1, voilà ce que je dis.


Tu parles, Charles. L'explication est fumeuse et sans aucun fondement, sans oublier qu'elle est en totale contradiction avec le jeu et ce qu'il s'y passe (fin du conflit Quarien / geth, EDI qui s'humanise). Bravo la supra intelligence multi millénaire qui nous sert une soupe sans demi mesure ni compromis, d'un manichéisme à toute épreuve, alors que EDI qui a des millions de transistors en moins et des millénaires en moins aussi, est nettement plus interessante (idem pour Légion) dans son discours.
Donc, super calculatrice de l'espace essaye de nous prouver que 2+2=5, et qu'on est trop bête pour voir cette réalité. Ces 14 lignes de dialogues de fin sont sans doutes les plus fumeuses qui aient été écrites. Il aurait pu se contenter d'un simple "All your bases are belong to us". On aurait de suite compris ...


Bah si le raisonnement de Brian ne te plaît pas, tu peut très bien l'envoyer paître, où est le problème? Image IPB

Blasto la méduse tueuse wrote...


Ben oui, c'est bien ce que je dis ^^ : si c'est une vague qui touche tout sans exception, il n'y a aucune raison pour que cette vague ne tue que les synthétiques et moissonneurs !
Elle devrait aussi détruire toute technologie, tous les organiques ayant le moindre implant etc. 
Si elle ne tue pas les organiques à moitié synthétiques (comme Shep), je ne vois pas comment elle pourrait détruire les moissonneurs, des synthétiques à moitié organiques.

Bah justement pour l'effet. Un EMP ne tue pas tout le monde, et une bombe à neutrons ne détruit rien d'autre que la vie, etc. Shepard, survit, certes, mais ses implants sont nazes, heureusement un être humain peut vivre sans implant Image IPB.
Le creuset permet de détruire la vie synthétique, mais pas le reste, tout comme il permet de ne contrôler QUE les moissonneurs.
Si tu balance du DDT dans un champ, tu ne va pas tuer les vaches, si tu utilise la télécommande de ta télé, tu ne va pouvoir contrôler que ta télé.

Nan, vraiment, je suis désolé, mais je ne comprend pas ce qui bloque.

Gadorak wrote...

encore une fois la EMP a un principe simple,qui a une cible large mais bien définie,or ici juste à coté le creuset fait des miracles ultracomplexes,mais là quand tu prends à droite,non,c'est pas possible.
Encore une fois stop la mauvaise fois,même si on touche tout on peut préciser les effets.
alors pourquoi beaucoup moins de précision sur les effets pour la destruction alors que la synthèse fait des miracles.
Encore uen fois blancer une grenade qui vise synthétiques+ moissonneur semi-organiques,sans avoir d'effet les machines,sans toucher les orgas avec amplis,etc,ça parait plus compliqué à réaliser qu'une grenade qui n'a d'effet que sur les moissonneurs,une espèce,des spécificités,etc

Je ne suis pas d'accord, même la synthèse ne fait que balancer un signal partout, je ne vois pas la différence.
On ne sait pas comment la synthèse fonctionne, OK, mais dans tout les cas cela n'est qu'une vague qui touche et fait d el'effet à tout le monde.
Je comprend pas trop là où tu veux en venir (et j'aimerai que tu cesses de m'accuser de mauvaise foi, je ne l'ai franchement pas mérité), si tu as un juke box avec trois cd dedans, Tu ne vas pas dire: "la chanson N°1 est plus complexe en terme d'écriture que la N°2, la N°2 devrait être plus complexe, ce n'est pas logique.

Le creuset permet de tuer la vie synthétique (CD1) de contrôler les Moissonneurs (CD2) et de synthétiser les organiques et les synthétiques (CD3). Choisis ton CD Image IPB
Mais je ne comprend pas pourquoi le fait de pouvoir jouer le CD 3 devrait changer la chansons du premier CD, tu comprend?

On ne peut pas s'attendre à ce que le creuset fasse le tri entre bonnes IA et mauvaises IA.
Et puis comme on peut d etoutes façon ne détruire que les Moissonneurs via le contrôle, je ne vois toujours pas le problème

EDIT et puis pour les 3 fins tu fais un minimum confiance à bryan ,t'as aucune garantie que filer 3 coups de flingue dans un bidule que tu connais pas ça va sauver le monde

Pas faux Image IPB

Modifié par ClarkVador, 08 avril 2012 - 03:02 .


#4628
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Wolf59 a écrit Pas besoin d'une longue liste, les prothéens, au bord de l'extinction, se sont inréteressés aux humains. Ils étudiaient la façon dont les humains évoluent. C'est déjà quelque chose qui rend les humains vachement spéciaux.

Les protheens ont pensé que les Asari ont été le peuple avec le plus de potentiel, et ils ont même influencé directement leur évolution pour leur donner l'ascendant sur les autres espèces, ( c'est pourquoi les Asari devinrent la puissance première ) en leur fournissant le plus de données prothéenne. Ce que les Asari prenaient pour leur déesse, était en fait un prothéen.

Les prothéens ont étudié toutes les espèces primitives, y compris turiennes, galarienne et Asari. Ils ont étudié toutes les espèces qu'ils ont jugé intéressantes. Donc quel est le problème qu'ils étudient et aident à influencer aussi les humains ? Le traitement n'est pas différent. Surtout que le meilleur traitement est réservé aux asari je te renvois à Thessia si t'as besoin de le voir par toi même.

Wolf 59 a écrit De même les moissonneurs ont décidé de commencer par moissonner des humains, afin de créer le premier moissonneur de ce cycle. Les humains ont été choisis pour des raisons quelques peu obscures, rapport à l'ADN il semblerait...

Les humains, ont été très intéressant parce qu'ils ont une diversité génétique que n'ont pas les autres espèces, je ne vois rien de " l'espèce choisie ", c'est simplement un facteur scientifique qui a a joué un rôle. Puis, c'est la flotte humaine qui a détruit Sovereign,  il est donc normal de penser que en conséquence, un moissonneur humain pourrait faire une bonne chose. Rien de spéciale, ça suit une logique. C'est ça qui fait une espèce le chosen one ? Vraiment ?

Et enfin les moissonneurs attaquent en premier la Terre, planète d'origine des humains, après d'ailleurs s'être occupés de très nombreuses colonies, c'est tout au début : les dirigeants/hauts gadés humains perdent successivement le contact avec des colonies...

Mais non voyons ! Les premiers attaqués sont les Butariens. les moissonneurs sont entrés par leur système. Les colonies Butariennes puis le homeworld ont été les premières victimes. Les Butariens ont les premiers rayés de la carte. Les Butariens comme tu le sais, ont un espace fermé aux reste de la galaxie, ils se sotn isolés, puis ils font le cntrôle de l'information. Les moissonneurs ont coupé leur relais de communications, puis se sont occupés d'eux pendant que le reste de la galaxie était dans l'ignorance. Il était trop ****** quand l'hégémonie était tombée. d'ailleurs, tu vois la tonne de réfugiés à la citadelle.

Les humains ni la terre n'ont été les premiers attaqués.

Tu as d'autres exemples ?

Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 03:06 .


#4629
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Est ce que je viens de me faire insulter de Catalyst Oo!!!
Je ne sais pas si vous comprenez mes propos...
J'attendais autre chose que Shepard ,c'est tout.
Je n'ai pas le discours "laissez les humains crevez , j'en ai rien à faire" plutot " tant pis on abandonne la terre si sur le long terme on peut sauver plus de monde "
Shepard est le seul témoin de la chute des prothéen , je ne pense pas qu'il se fait des illusions sur le fait que si les gens sont divisés , ça ne fera que précipiter la chute.
De même pourquoi la terre en priorité (sans le catalyst qui comme par hasard se trouve la)) après tout si chacun race participent à l'effort de guerre ,autant mettre le nom de chaque planète envahie dans un chapeau et tirer au sort.
Il n'est jamais argumenter , le pourquoi reprendre la terre en priorité , il me semble.

#4630
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

ClarkVador wrote...
Bah si le raisonnement de Brian ne te plaît pas, tu peut très bien l'envoyer paître, où est le problème? Image IPB


Tu/je n'en es/suis pas si sûr...

ClarkVador wrote...

EDIT et puis pour les 3 fins tu fais un minimum confiance à bryan ,t'as aucune garantie que filer 3 coups de flingue dans un bidule que tu connais pas ça va sauver le monde

Pas faux Image IPB


Tu es obligé de croire ou non Bryan, tu ne peux pas l'envoyer paître, tu es obligé de prendre position.
Ironie : on est presque ne train de se plaindre de devoir faire un choix dans Mass Effect :lol:

Edit 

Reznore57 wrote...
De même pourquoi la terre en priorité (sans le catalyst qui comme par hasard se trouve la)) après tout si chacun race participent à l'effort de guerre ,autant mettre le nom de chaque planète envahie dans un chapeau et tirer au sort. 

Ce sont les moissonneurs qui ont déplacé la Citadelle au-dessus de la Terre, probablement parce que c'est là qu'ils ont le plus de troupes, et que ce sont les humains qu'ils veulent moissonner avant les autres, pour accéder à un super-mega-moissonneur humain.
Et si tu parles de l'ordre dans lequel les moissonneurs attaquent les races, pas la peine de dire que les humains sont spéciaux, il y en a juste un qui leur met de sacrés bâtons dans les roues depuis quelques années:whistle:, alors peut-être que cette race constitue la plus grande menace concrète à leur égard.

Modifié par Wolf59, 08 avril 2012 - 03:14 .


#4631
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

ClarkVador wrote...

[

Blasto la méduse tueuse wrote...


Ben oui, c'est bien ce que je dis ^^ : si c'est une vague qui touche tout sans exception, il n'y a aucune raison pour que cette vague ne tue que les synthétiques et moissonneurs !
Elle devrait aussi détruire toute technologie, tous les organiques ayant le moindre implant etc. 
Si elle ne tue pas les organiques à moitié synthétiques (comme Shep), je ne vois pas comment elle pourrait détruire les moissonneurs, des synthétiques à moitié organiques.

Bah justement pour l'effet. Un EMP ne tue pas tout le monde, et une bombe à neutrons ne détruit rien d'autre que la vie, etc. Shepard, survit, certes, mais ses implants sont nazes, heureusement un être humain peut vivre sans implant Image IPB.
Le creuset permet de détruire la vie synthétique, mais pas le reste, tout comme il permet de ne contrôler QUE les moissonneurs.
Si tu balance du DDT dans un champ, tu ne va pas tuer les vaches, si tu utilise la télécommande de ta télé, tu ne va pouvoir contrôler que ta télé.

Nan, vraiment, je suis désolé, mais je ne comprend pas ce qui bloque.


Question d'échelle, un EMP de cette puissance cramerais AUSSI les organiques, de mème, une bombe à neutrons sufisament puissance cramerais aussi les machines.

C'est une bête question de resistance, les organiques on un seuil de sensibilité plus faible que les machines, mais sa n'empeche pas que les emp on de l'effet!

Mais la, avec l'echelle du creuset, ton EMP fait la meme chose qu'un four à micro-ondes géant.

Et c'est pareille pour les bombse à neutrons: tu verrais comment les neutrons bousillent les matières des réacteurs nucleaire.

Une bombe à neutron de cette puissance, à part du granite ou de l'Or, je vois pas se qui peut survivre: le fer est réduit en roulle en quelque secondes.


Je ne crois pas que bryan controle toute la vie synthétique de la galaxie.

Modifié par kalrua, 08 avril 2012 - 03:19 .


#4632
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
ok,je vais essayer d'être plus claire en reprenant l'analogie de la bombe à neutrons(et ça reste une analogie kalrua on demande pas à mass efect d'être réaliste,juste compréhensible)
1)la bombe à neutrons touche toute vie,oki.
tu es bien d'acord qu'une bombe  qui  ne détruirai que les humains,c'est plus compliqué? ça c'est ce qu'on voudrait 2)tu remplaces humains par moissonneurs.
et ce que propose la fin rouge:
3)c'est de détruire les moissonneurs et les synthétiques,sans toucher les machines ni les humaisn avec ampli(c'est comme vouloir viser humains et chats,mais sans toucher les chiens)
3 est plus dur à faire que 2,tu veux 2, à priori si bryan te laisse le choix,il a aucune raison de refuser 2) ou de vouloir plus 3) que 2) mais on te balance 3.


là encore voit pas pourquoi on peut pas faire 2,surtout qu'à coté,on réalise des merveilles trop absurdes pour être compréhensible qui sont bien plus complexes,difficiles,etc(je veux dire une grosse bombe à moissonneur ça me parait plus simple à faire qu'une bombe à IA,le moissonneur a plus de spécificité qu'une ia que tu dois distinguer et de la vie organique et de la machine,alors comparé à la fusion del 'organique et du synthétique que je comprends pas toujours pas)

Modifié par Gadorak, 08 avril 2012 - 03:24 .


#4633
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Honoric le pacificateur wrote...
snip
 


Je vais t'ignorer à présent, car ce que tu comprends, dis et me répond par rapport à ce qui est donné, est vraiment en dessous ce que j'aurai pu imaginer. Bref, impossible d'avoir une conservation cohérente.

Laissons tomber. Et à l'avenir je ne perdrai pas mon temps de nouveau.

Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 03:20 .


#4634
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

Gadorak wrote...

ok,je vais essayer d'être plus claire en reprenant l'analogie de la bombe à neutrons:
1)la bombe à neutrons touche vie,oki.
tu es bien d'acord qu'une bombe  qui  ne détruirai que les humains,c'est plus compliqué? ça c'est ce qu'on voudrait 2)tu remplaces humains par moissonneurs.
et ce que propose la fin rouge:
3)c'est de détruire les humains et les chats,mais pas les chiens ni les vaches.
dans le sens où faut remplacer humain par moissonneur,chat par synthétique,par contre il arrive à ne provoquer aucun effet sur les humains avec amplis(aka les chats) ni les macchines complexes mais non IA (aka les vaches)
3 est plus dur à faire que 2,tu veux 2, à priori si bryan te laisse le choix,il a aucune raison de refuser 2) ou de vouloir plus 3) que 2) mais on te balance 3.


Excuse-moi mais...

HEIN ?

Je suis perdus avec les chats les chiens et les vaches...:blink:


Sylvianus wrote...

Les protheens ont pensé que les Asari ont été le peuple avec le plus de potentiel, et ils ont même influencé directement leur évolution pour leur donner l'ascendant sur les autres espèces, ( c'est pourquoi les Asari devinrent la puissance première ) en leur fournissant le plus de données prothéenne. Ce que les Asari prenaient pour leur déesse, était en fait un prothéen. 

Les prothéens ont étudié toutes les espèces primitives, y compris turiennes, galarienne et Asari. Ils ont étudié toutes les espèces qu'ils ont jugé intéressantes. Donc quel est le problème qu'ils étudient et aident à influencer aussi les humains ? Le traitement n'est pas différent. Surtout que le meilleur traitement est réservé aux asari je te renvois à Thessia si t'as besoin de le voir par toi même.


Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils prennent le temps d'étudier une espèce primitive alors qu'ils sont au bord de l'extinction, mais je vois où tu veux en venir.
J'ai pourtant l'impression que Liara sous-entend (je crois bien que c'est elle qui en parle) que le prothéens espéraient trouver quelque chose pour les aider contre les moissonneurs, en observant notre comportement et son évolution.

Sylvanius wrote...
Les humains, ont été très intéressant parce qu'ils ont une diversité génétique que n'ont pas les autres espèces, je ne vois rien de " l'espèce choisie ", c'est simplement un facteur scientifique qui a a joué un rôle. Puis, c'est la flotte humaine qui a détruit Sovereign,  il est donc normal de penser que en conséquence, un moissonneur humain pourrait faire une bonne chose. Rien de spéciale, ça suit une logique. C'est ça qui fait une espèce le chosen one ? Vraiment ? 

je ne vois rien de " l'espèce choisie ", c'est simplement un facteur scientifique qui a a joué un rôle. 

Ce sont bien les scénariste qui en ont décidé ainsi, étant donne qu'à l'heure actuelle on ne sait pas si ces espèce existent :huh::D. Les humains sont choisi par les scénaristes pour être spéciaux...
Par ailleurs, ce ne devrait pas êtres les Asaris qui ont la plus grande diversité génétique ? Elle peuvent faire du brassage génétique avec n'importe quelle espèce, les humains n'ont eu de contact avec les autres espèces que depuis quelques dizaines d'années.
Par ailleurs la Xénophobie amiante des humains me débecte... excusez-moi de l'expression.

Sylvanius wrote...
Mais non voyons ! Les premiers attaqués sont les Butariens. les moissonneurs sont entrés par leur système. Les colonies Butariennes puis le homeworld ont été les premières victimes. Les Butariens ont les premiers rayés de la carte. Les Butariens comme tu le sais, ont un espace fermé aux reste de la galaxie, ils se sotn isolés, puis ils font le cntrôle de l'information. Les moissonneurs ont coupé leur relais de communications, puis se sont occupés d'eux pendant que le reste de la galaxie était dans l'ignorance. Il était trop ****** quand l'hégémonie était tombée. d'ailleurs, tu vois la tonne de réfugiés à la citadelle.

Les humains ni la terre n'ont été les premiers attaqués. 

 
Je n'ai pas joué à The Arrival, mais je connais l'affaire dans ses grandes lignes.
En effet les Butariens ont été les premiers attaqués, mais il me semblait que c'était simplement parce que les moissonneurs espéraient faire une entrée discrète, et comme tu le précise, les butariens sont une espèce qui s'est isolé, les moissonneurs auraient eu le temps de se répartir via relais dans toute la galaxie.
Tout du moins c'est ce que j'ai compris des discussions de début de Shepard/Anderson.


Non, je n'ai pas d'autres exemples, et de toute évidence, tu n'es pas d'accord.

Modifié par Wolf59, 08 avril 2012 - 03:28 .


#4635
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
j'ai édité pour être plus clair Wolf,c'est vrai que l'exemple du 3) était pas clair

#4636
Blasto la meduse tueuse

Blasto la meduse tueuse
  • Members
  • 34 messages

ClarkVador wrote...


Sauf que c'est le Méchant de l'histoire. Il n'explique rien, et on ne le lui demande pas. D'ailleurs, la suite est annoncée.


Comprend pas.
C'est parce que Sovereign est méchant qu'il a le droit de dire que la raison de la moisson est incompréhensible pour nous? Image IPB
Si la raison de la moisson était claire et non dicutable, on le saurait déjà depuis ME1, voilà ce que je dis.


Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que Sovereign ne veut pas expliquer ses raisons, il est méchant, il veut impressionner. Tandis que la logique du Bryan est tout autre : il veut que Shep suive ses conditions et l'aide à appliquer une de ses 3 nouvelles solutions. Donc logiquement le Bryan devrait vouloir expliquer sa logique à Shep, il ne la considère pas comme une ennemie ou victime/proie.
Il y a une différence entre le "ça dépasse votre entendement" comme justification narrative (in game) et "ça dépasse votre entendement" comme justification distanciée (hors jeu, étant avancée par l'auteur à ses lecteurs/joueurs)...

ClarkVador wrote...

Tu parles, Charles. L'explication est fumeuse et sans aucun fondement, sans oublier qu'elle est en totale contradiction avec le jeu et ce qu'il s'y passe (fin du conflit Quarien / geth, EDI qui s'humanise). Bravo la supra intelligence multi millénaire qui nous sert une soupe sans demi mesure ni compromis, d'un manichéisme à toute épreuve, alors que EDI qui a des millions de transistors en moins et des millénaires en moins aussi, est nettement plus interessante (idem pour Légion) dans son discours.
Donc, super calculatrice de l'espace essaye de nous prouver que 2+2=5, et qu'on est trop bête pour voir cette réalité. Ces 14 lignes de dialogues de fin sont sans doutes les plus fumeuses qui aient été écrites. Il aurait pu se contenter d'un simple "All your bases are belong to us". On aurait de suite compris ...


Bah si le raisonnement de Brian ne te plaît pas, tu peut très bien l'envoyer paître, où est le problème? Image IPB


Pas vraiment, justement... on ne peut que rentrer dans son plan et l'aider à appliquer une de ses 3 solutions.


ClarkVador wrote...

Blasto la méduse tueuse wrote...

Ben oui, c'est bien ce que je dis ^^ : si c'est une vague qui touche tout sans exception, il n'y a aucune raison pour que cette vague ne tue que les synthétiques et moissonneurs !
Elle devrait aussi détruire toute technologie, tous les organiques ayant le moindre implant etc. 
Si elle ne tue pas les organiques à moitié synthétiques (comme Shep), je ne vois pas comment elle pourrait détruire les moissonneurs, des synthétiques à moitié organiques.

Bah justement pour l'effet. Un EMP ne tue pas tout le monde, et une bombe à neutrons ne détruit rien d'autre que la vie, etc. Shepard, survit, certes, mais ses implants sont nazes, heureusement un être humain peut vivre sans implant Image IPB.
Le creuset permet de détruire la vie synthétique, mais pas le reste, tout comme il permet de ne contrôler QUE les moissonneurs.
Si tu balance du DDT dans un champ, tu ne va pas tuer les vaches, si tu utilise la télécommande de ta télé, tu ne va pouvoir contrôler que ta télé.

Nan, vraiment, je suis désolé, mais je ne comprend pas ce qui bloque.


Oui, une EMP ne tue pas tout le monde mais elle ne peut pas choisir de détruire juste la télé et le micro-ondes, et pas la chaîne hifi.
Je ne crois pas que Shep puisse vivre sans ses implants, ce sont eux qui ont permis sa résurrection. Si tu as une broche dans la jambe, et qu'on te la détruit, tu auras sûrement du mal à te servir de ta jambe après coup, et il y aura sûrement des répercussions sur ton corps (hémorragies, etc.?).
Si toute vie synthétique est détruite parce qu'elle est synthétique, la technologie devrait l'être aussi, à moins que le creuset ne touche que l'intelligence synthétique et non la matière synthétique mais dans ce cas, le Bryan ne devrait pas donner comme argument le fait que Shep a des implants, et en outre la destruction ne devrait pas détruire les moissonneurs vu que leur intelligence est en partie organique.
Mais de toute façon, on voit dans les images (du moins on en a l'impression, c'est vrai que ce n'est pas très clair), que la destruction touche physiquement les objets. Le Normandy s'écrase et a des sortes de "trous" qui semblent avoir été fait par la vague d'énergie. Logiquement, dans la fin destruction, le Normandy devrait être désintégré sur place ou juste désactivé sur place, et planer dans l'espace à jamais, mais pas s'écraser sur une planète, ça n'a pas de sens.


ClarkVador wrote...

Gadorak wrote...

encore une fois la EMP a un principe simple,qui a une cible large mais bien définie,or ici juste à coté le creuset fait des miracles ultracomplexes,mais là quand tu prends à droite,non,c'est pas possible.
Encore une fois stop la mauvaise fois,même si on touche tout on peut préciser les effets.
alors pourquoi beaucoup moins de précision sur les effets pour la destruction alors que la synthèse fait des miracles.
Encore uen fois blancer une grenade qui vise synthétiques+ moissonneur semi-organiques,sans avoir d'effet les machines,sans toucher les orgas avec amplis,etc,ça parait plus compliqué à réaliser qu'une grenade qui n'a d'effet que sur les moissonneurs,une espèce,des spécificités,etc

Je ne suis pas d'accord, même la synthèse ne fait que balancer un signal partout, je ne vois pas la différence.
On ne sait pas comment la synthèse fonctionne, OK, mais dans tout les cas cela n'est qu'une vague qui touche et fait d el'effet à tout le monde.
Je comprend pas trop là où tu veux en venir (et j'aimerai que tu cesses de m'accuser de mauvaise foi, je ne l'ai franchement pas mérité), si tu as un juke box avec trois cd dedans, Tu ne vas pas dire: "la chanson N°1 est plus complexe en terme d'écriture que la N°2, la N°2 devrait être plus complexe, ce n'est pas logique.

Le creuset permet de tuer la vie synthétique (CD1) de contrôler les Moissonneurs (CD2) et de synthétiser les organiques et les synthétiques (CD3). Choisis ton CD Image IPB
Mais je ne comprend pas pourquoi le fait de pouvoir jouer le CD 3 devrait changer la chansons du premier CD, tu comprend?


Oui, enfin... dans un juke box, le CD, tu le rajoutes et il y a ses chansons inscrites dessus. Le juke box n'a qu'une fonction : lire les CD. Or le creuset, tu ne lui ajoutes qu'une chose : un catalyst qui décide de ses fonctions. Donc on ne peut vraiment pas comparer. Sinon, pour suivre ta logique, mon Shep appellerait Hackett sur sa radio pour dire "Bon, chef, on s'est trompés, allez amarrer le creuset à un autre catalyst s'il vous plaît, celui-là il n'a que des chansons rayées !" :P

#4637
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Sylvianus wrote...

Je vais t'ignorer à présent, car ce que tu comprends, dis et me répond par rapport à ce qui est donné, est vraiment en dessous ce que j'aurai pu imaginer. Bref, impossible d'avoir une conservation cohérente.

Laisse tomber. Et à l'avenir je ne perdrai pas mon temps de nouveau avec toi.


Toi t'es un gars qui aime bien avoir toujours raison même quand il a tort. Dommage dans l'ensemble lire tes commentaires, je trouvais ça assez intéressant.

Bonne continuation.

Modifié par Honoric le pacificateur, 08 avril 2012 - 03:34 .


#4638
diastos

diastos
  • Members
  • 113 messages

Les Turien acceptent (d'aider la Terre) à condition que les Krogans les aident en retour, les Krogans acceptent d'aider les Turiens mais exigent qu'on les débarrassent du génophage en retour, etc.

A croire que personne n'a de vue plus globale (la survie de la galaxie face aux moissonneurs) ou que tout le monde cherche en plus de cela à tirer son épingle du jeu.


C'est peut être cela qui rends les humains si différents des autres races : il ne pensent pas forcément qu'à eux, mais peuvent envisager de travailler à égal avec les autres.

Chacune des races n'accepte d'aider l'alliance que quand on lui a prouvé par A+B qu'elle ne s'en sortira pas seule, alors que les humains recherchent avant tout une coopérations pour que tous s'en sortent, sauf quelques exceptions dans chacuns des camps : l'homme trouble, certains des coéquipiers de shepard.

Sinon, quelqu'un a des détails sur la raison de la forme du moissoneur humain, qui dénote avec celle de tous les autres moissonneurs ?

#4639
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Blasto la méduse tueuse wrote...

ClarkVador wrote...


Sauf que c'est le Méchant de l'histoire. Il n'explique rien, et on ne le lui demande pas. D'ailleurs, la suite est annoncée.


Comprend pas.
C'est parce que Sovereign est méchant qu'il a le droit de dire que la raison de la moisson est incompréhensible pour nous? Image IPB
Si la raison de la moisson était claire et non dicutable, on le saurait déjà depuis ME1, voilà ce que je dis.


Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que Sovereign ne veut pas expliquer ses raisons, il est méchant, il veut impressionner. Tandis que la logique du Bryan est tout autre : il veut que Shep suive ses conditions et l'aide à appliquer une de ses 3 nouvelles solutions. Donc logiquement le Bryan devrait vouloir expliquer sa logique à Shep, il ne la considère pas comme une ennemie ou victime/proie.
Il y a une différence entre le "ça dépasse votre entendement" comme justification narrative (in game) et "ça dépasse votre entendement" comme justification distanciée (hors jeu, étant avancée par l'auteur à ses lecteurs/joueurs)...


Il veut surtout vous dire que sovereign ne cloturais pas la trilogie, et que par conséquence, ces explications pouvaient etres clarifiées par la suite.



Vous avez vus ou, vous, a la fin que la technologie FTL avancé, qui vas apparaitre, permetras de se passer des relais?

Pourtant, c'est apparament se qui se passe ,d'aprés certaines interviews.

On doit le deviner comment?

Modifié par kalrua, 08 avril 2012 - 03:32 .


#4640
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Reznore57 wrote...
De même pourquoi la terre en priorité (sans le catalyst qui comme par hasard se trouve la)) après tout si chacun race participent à l'effort de guerre ,autant mettre le nom de chaque planète envahie dans un chapeau et tirer au sort.
Il n'est jamais argumenter , le pourquoi reprendre la terre en priorité , il me semble.

Non, pas comme par hasard, la flotte principale des moissonneurs se trouve sur terre et son système, et ils ont voulu la ( catalyst, etc ) protéger. A quel endroit c'est le plus sûr pour le protéger ? La où se trouve la flotte principale des moissonneurs et donc sur Terre.

La Terre est une priorité, parce qu'elle est la plus touchée, et que les autres alliés, ( turiens soulagés grâce aux krogans ) ( galariens presque pas touchés ( geth quarien, disponible ) ne sont pas des lâches qui abandonnent leur allié. C'est un peu le principe même d'allié. Bien sûr, ils ne suivraient  pas sans plan, et donc ils attendent que le crucible soit prêt pour lancer l'attaque massive.

Avant la connerie de l'Homme trouble, il était d'abord prévu d'aller à la Citadelle. Après sa connerie, les moissonneurs ont deviné les intentions de la galaxie, et donc ils les ont devancé et ont mené le crucible en sûreté. Ce qui force les Alliés à devoir attaquer dans l'espace humain pour le récupérer.

Et la flotte principale des moissonneurs au début s'était simplement déplacé du système Butarien à celui de l'espace de l'Alliance qui se juxtaposent.

Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 03:35 .


#4641
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

Reznore57 wrote...

Est ce que je viens de me faire insulter de Catalyst Oo!!!
Je ne sais pas si vous comprenez mes propos...
J'attendais autre chose que Shepard ,c'est tout.
Je n'ai pas le discours "laissez les humains crevez , j'en ai rien à faire" plutot " tant pis on abandonne la terre si sur le long terme on peut sauver plus de monde "
Shepard est le seul témoin de la chute des prothéen , je ne pense pas qu'il se fait des illusions sur le fait que si les gens sont divisés , ça ne fera que précipiter la chute.
De même pourquoi la terre en priorité (sans le catalyst qui comme par hasard se trouve la)) après tout si chacun race participent à l'effort de guerre ,autant mettre le nom de chaque planète envahie dans un chapeau et tirer au sort.
Il n'est jamais argumenter , le pourquoi reprendre la terre en priorité , il me semble.


Haha mais non :lol:

En fait quelque part je trouve que c'est une vision pragmatique de la situation, après il faut voir si tout le monde pense comme toi au même moment, c'est difficile à mettre en place.

Perso, je pense que la plupart des humains de l'alliance, à bord du Normandy ou ailleurs n'auraient sans doute pas compris une telle décision.

#4642
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

kalrua wrote...

Pourtant, c'est apparament se qui se passe ,d'aprés certaines interviews.


Source(s) ?

#4643
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 messages
autre petit HS : Essayez de ne plus mettre le sujet "tu" dans vos phrases et cela paraîtra bien moins agressif.
(oui, ce n'est pas toujours facile)

Modifié par LotOMat, 08 avril 2012 - 03:40 .


#4644
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
Kalrua:ça peut supposer au contact d'une technologie bien plus évoluée,et maintenant motivée par la disparition des moyens de transport habituel,il parait normal que sous pression,avec en priori des connaissances non-appliquées car rendues inutiles par les relais, il y a pas mal de conditions réunies pour voir un grand bond technologique après mass effect3.
Mordin travaille mieux sous pression,alors imaginer la flotte galarienne entière^^
c'est pas le point qui me choque le plus,ça fait plus parti du coté abrupt parce qu'ils ont du baclé la fin à l'arrache pour tenir les délais qui est un choix délibéré
ce n'est pas une incohérence

#4645
Delgado6974

Delgado6974
  • Members
  • 67 messages
De se que j'ai compris, les moissonneurs s'occupent en priorité de la terre parce que l'un d'entre eux(Shepard) à réussi a contrer leur plan à deux reprises. Ils ont ainsi peur de l'humanité d'où le fait d'envoyer le plus gros de leur flotte sur Terre.

Ensuite quand ils apprennent le plan mis en place pour les arrêter, il est plutôt logique que la citadelle soit transportée là ou ils pourront mieux la défendre. Ce qui renforce également, pour les alliés, l'idée de sauver la Terre en première car le creuset ne peut fonctionner sans la citadelle.

#4646
Lathangril

Lathangril
  • Members
  • 92 messages

ClarkVador wrote...
Bon bah heu, si tu le dis..... Image IPB


Oui, je le dis. Note que je n'impose pas. Je suis sans doute trop bête ou pas assez artiste pour comprendre...

ClarkVador wrote...
Comprend pas.
C'est parce que Sovereign est méchant qu'il a le droit de dire que la raison de la moisson est incompréhensible pour nous? Image IPB
Si la raison de la moisson était claire et non dicutable, on le saurait déjà depuis ME1, voilà ce que je dis.


Nan. Sovereign est le méchant du jeu et si il me dit "t'es trop con pour comprendre", je lui en veux pas. Je trouve que c'est même normal qu'il garde ses petits secrets. Astro Schtroumph, il est censé trouver une solution. Or, pour discuter la solution, encore faudrait il que l'énoncé du problème soit intelligible. Ce que je ne trouve pas. Maintenant, c'est que mon avis, hein .

ClarkVador wrote...
Bah si le raisonnement de Brian ne te plaît pas, tu peut très bien l'envoyer paître, où est le problème? Image IPB


Bah non, justement, tu peux pas. Aucune des options de réponses de Shep ne va dans ce sens. Pas de "'Nous sommes maîtres de notre destin et nous n'avons pas besoin de nounous sanguinaires pour nous exterminer sous pretexte de nous sauver de créatures que nous n'avons pas encore crées." Pas de "Foutez le camp de notre galaxie !" à la Babylon 5.
Au fait, y'a combien de galaxies dans l'univers ?
"Sur la base de ces chiffres et de la taille de l'Univers observable, on estime que celui-ci compte quelques centaines de milliards de galaxies de masse significative." in Wikipédia. Allez jouer ailleurs, bande de tas de boulons :D
 

Modifié par Lathangril, 08 avril 2012 - 03:45 .


#4647
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Delgado6974 wrote...

De se que j'ai compris, les moissonneurs s'occupent en priorité de la terre parce que l'un d'entre eux(Shepard) à réussi a contrer leur plan à deux reprises. Ils ont ainsi peur de l'humanité d'où le fait d'envoyer le plus gros de leur flotte sur Terre.


Because #humansarespecials.

A partir de ME2; ce trope est le fil tendu de l'histoire.

#4648
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Edit : Mmh, hors sujet.

Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 04:57 .


#4649
Delgado6974

Delgado6974
  • Members
  • 67 messages

Because #humansarespecials.

A partir de ME2; ce trope est le fil tendu de l'histoire.


Dans ME1, la flotte Terrienne qui sauve tout le monde de sauvreign alors que les Turiens et les Asaris sont innéficaces, laissait déjà présagé cette orienatation.

Modifié par Delgado6974, 08 avril 2012 - 04:01 .


#4650
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils prennent le temps d'étudier une espèce primitive alors qu'ils sont au bord de l'extinction, mais je vois où tu veux en venir.
J'ai pourtant l'impression que Liara sous-entend (je crois bien que c'est elle qui en parle) que le prothéens espéraient trouver quelque chose pour les aider contre les moissonneurs, en observant notre comportement et son évolution.

Non, les Asari sont définitivement l'espèce vue comme avec le plus de potentiel, prédéstiné à diriger la galaxie pour les prothéens. C'est pourquoi ils ont fourni le plus d'attention aux asari, et c'est pourquoi les Asari se sont développé le plus vite, et sont la première puissance. ( rayonnement, territoire, exploration galactique, technologie, etc ) Les humains étaient étudiés comme toutes les autres espèces,  mais rien de spéciale. Les prothéens les ont vu comme une espèce intéressante qu'ils étudiaient, et comme toutes les autres espèces primitives, il voulait leur donner une chance face aux moissonneurs dans le futur.

Mais il n'y a rien de ce que dit le jeu qui fait penser qu'ils considéraient les humains comme spéciaux , les chosen one, par rapport aux autres espèces. Ce serait plutôt les Asari au contraire s'il fallait choisir.

Par ailleurs, ce ne devrait pas êtres les Asaris qui ont la plus grande diversité génétique ? Elle peuvent faire du brassage génétique avec n'importe quelle espèce, les humains n'ont eu de contact avec les autres espèces que depuis quelques dizaines d'années.
Par ailleurs la Xénophobie amiante des humains me débecte... excusez-moi de l'expression.

Je crois que tu n'as pas fait attention à ce que criait Harbinger quand tu le combattais sous sa forme de Récolteur. :lol: Il disait précisément que les asari sont faible, à cause de leur brassage génétique. Et diversité génétique, est un phénomène naturel. Le brassage est une action, je ne crois pas que cela influence de quelque façon la génétique asari, en tout cas, pas dans le sens de la rendre plus diverse. Ou alors ça les rendait plus faible ? Et ce serait pourquoi Harbinger parle de faiblesse

Je peux comprendre le fait de ne pas aimer la xénophobie, mais tu généralise en parlant de xénophobie humaine. L'Alliance collabore avec le conseil. Les humans dans leur grande globalité s'intègrent à la communauté galactique et plutôt bien. Les débuts sont toujours difficiles. Puis la xénophobie ambiante de certains humains, je ne pense pas que ça d'eux des cas spéciaux.

Je n'ai pas joué à The Arrival, mais je connais l'affaire dans ses grandes lignes.
En effet les Butariens ont été les premiers attaqués, mais il me semblait que c'était simplement parce que les moissonneurs espéraient faire une entrée discrète, et comme tu le précise, les butariens sont une espèce qui s'est isolé, les moissonneurs auraient eu le temps de se répartir via relais dans toute la galaxie.
Tout du moins c'est ce que j'ai compris des discussions de début de Shepard/Anderson.

Dans ce cas pourquoi considère tu que la terre et les humains sont les premiers attaqués ? Je suis juste curieux pourquoi tu le prend comme ça, alors que ce n'est pas le cas.

The arrival se produit 6 mois avant l'invasion des systèmes butariens. Ces 6 mois passées, les moissonneurs attaquent le système butarien,  et après quelques coups, foncent directement sur Kar'shan. Après s'être assurée du démentelement facile et rapide de l'hégémonie, ils foncent ensuite dans le système de la terre, attaquent la lune, Arcturus, puis la terre.

D'ailleurs les esclaves que tu vois sur Terre, sont des butariens.

Modifié par Sylvianus, 08 avril 2012 - 04:59 .